The Witcher 3: 5 façons c'est plus amusant de jouer avec Geralt (& 5 c'est plus amusant de jouer avec Ciri)

Lorsque vous jouez à The Witcher 3: Wild Hunt, vous incarnez le célèbre sorceleur Geralt de Rivia pendant la majeure partie du jeu. Cependant, vous pouvez également jouer en tant que fille de substitution de Geralt et Yennefer (et l'un des personnages principaux du livre) Ciri, pour plusieurs chapitres du jeu.

C'est un personnage très important; toute l'histoire principale concerne Geralt et Yennefer essayant de trouver Ciri avant que la chasse sauvage ne l'atteigne. Heureusement pour les joueurs, ils peuvent jouer à Ciri pendant plusieurs chapitres pour apprendre ce qui s'est passé pendant son voyage. À certains égards, il est plus amusant de jouer avec Geralt, et à d'autres, il vaut mieux jouer avec Ciri. La liste suivante examine la comparaison et le contraste des deux styles de jeu.

10 Geralt: vous avez le gardon à vos côtés

Geralt arrive à avoir son fidèle cheval et ami, Roach, à ses côtés pendant toute la partie. Roach peut vous venir de n'importe où dans le jeu, vous n'avez donc même pas à vous soucier de garder un œil sur votre copain à quatre pattes.

Lorsque vous incarnez Ciri, vous n'aurez pas votre propre gardon. Au lieu de cela, il vous reste à courir à pied. Roach est un grand avantage dans un jeu aussi massif que The Witcher 3 . Si vous n'aimez pas les voyages rapides, cela accélère toujours votre rythme tout en explorant la randonnée à cheval.

9 Ciri: Vous pouvez jouer sa perspective au lieu d'en entendre parler

Il aurait été facile pour un jeu comme celui-ci de simplement vous raconter ce qui est arrivé à Ciri alors qu'elle était en fuite de la chasse sauvage. Au lieu de cela, le jeu vous donne la possibilité de parcourir le voyage de Ciri et de le vivre par vous-même.

Cela ajoute au sentiment d'immersion du joueur, car sinon, nous entendrions simplement les récits de divers autres personnages. C'est agréable d'en savoir plus sur Ciri selon vos propres termes plutôt que par ouï-dire.

8 Geralt: Ses quêtes impliquent plus d'exploration et de choix

L'une des meilleures parties de ce jeu est la vaste gamme de choix, de quêtes et de vastes explorations auxquelles vous pouvez participer tout au long de votre voyage. La plupart des quêtes que vous entreprenez, qu'il s'agisse de quêtes principales ou de quêtes secondaires, impliquent des choix de moralité qui peuvent se jouer de manière similaire à un effet domino.

Quelque chose que vous faites au début du jeu avec un personnage peut influencer le cours des événements plus tard dans le jeu. Lorsque vous jouez en tant que Ciri, il n'y a pas beaucoup de choix car les événements se sont déjà produits et il n'y a que beaucoup de choses que vous pouvez influencer.

7 Ciri: Elle a une capacité de téléportation astucieuse

Lorsque vous vous battez et que vous êtes engagé dans un combat en tant que Ciri, vous obtenez un astuce astucieux que vous manquerez cruellement lorsque vous reviendrez en tant que Geralt. Ciri est connue comme la Dame du temps et de l'espace pour une raison et vous pouvez en être témoin de première main lorsque vous vous battez en tant que jeune sorceleur.

Ciri a une capacité de téléportation qui vous permet d'esquiver et de vous déplacer dans l'espace de combat beaucoup plus rapidement que Geralt. Vous n'aurez pas à sauter et à rouler pour vous éloigner d'un coup et à la place, vous pouvez simplement voler dans et hors de l'espace.

6 Geralt: vous avez bien plus d'armes à choisir

Cela peut être un inconvénient ou une bonne chose, selon votre style de combat. Geralt a un minimum de deux épées équipées en tout temps, une en acier et une en argent. Mais vous pouvez aussi évidemment ramasser et fabriquer une multitude d'autres épées pendant que vous jouez. Ciri n'a pas cette option.

Lorsque vous jouez en tant que Ciri, vous n'aurez qu'une seule épée que vous utiliserez au combat et, comme mentionné ci-dessus, cela pourrait être agréable ou cela pourrait être pénible.

5 Ciri: Ses quêtes sont beaucoup plus simples pour ceux qui préfèrent la narration linéaire

Même si l'intérêt de jouer à un jeu de rôle est généralement que vous puissiez avoir la chance d'explorer une grande région, de faire une myriade d'activités et de vous attaquer à des quêtes secondaires.

Cependant, certaines personnes peuvent être submergées par l'ampleur du jeu et la grande quantité de choses que vous pouvez faire. Lorsque vous jouez en tant que Ciri, les quêtes sont beaucoup plus courtes et plus simples. Pour certains joueurs, cela peut être un changement de rythme bienvenu.

4 Geralt: vous pouvez utiliser des huiles, des potions et d'autres objets

Geralt a la capacité d'effectuer l'alchimie et donc de créer des potions, des décoctions et des huiles. Vous les utiliserez probablement beaucoup pendant que vous jouez au jeu. Vous pouvez fabriquer des huiles adaptées à chaque type de créature trouvée dans le jeu, des nécrophages aux vampires et au-delà.

Ciri ne peut pas utiliser d'huiles et elle ne pourra pas boire de potions de sorceleur. Cela signifie que vous êtes un peu seul et que vous n'avez que vos compétences pour vous débrouiller dans chaque bataille plutôt qu'un tas d'objets qui peuvent faciliter le combat.

3 Ciri: Elle a un style de combat complètement différent

Comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, Ciri a un style de combat très différent de Geralt. Cela peut ou non vous être utile selon la façon dont vous aimez vous battre et vous impliquer dans le combat. Parfois, la lutte contre Ciri est un peu plus douce et plus propre, car elle se déplace de manière beaucoup plus agile.

Sa capacité de téléportation lui permet de sauter facilement d'un point à un autre sans manquer un battement. Cela dit, certaines personnes préfèrent le style plus ancré de Geralt, d'autant plus que vous pouvez personnaliser ses capacités, son armure et ses armes.

2 Geralt: il peut utiliser les sens du sorceleur

Étant donné que l'une des plus grandes parties du jeu concerne l'exploration de la région et la chasse aux monstres, Geralt a des sens de sorceleur qui lui permettent de voir des choses que les gens normaux ne peuvent pas voir. Il y a beaucoup de quêtes et de contrats qui impliquent d'utiliser vos sens de sorceleur pour retrouver un suspect.

Ciri n'a pas de sorceleur comme Geralt, mais vous n'avez pas vraiment à traquer les objets ou à collecter des objets lorsque vous jouez en tant que Ciri de la même manière que lorsque vous jouez en tant que Geralt.

1 Ciri: Cela vous donne une nouvelle perspective sur les personnages

Une autre bonne chose à propos du jeu pendant les chapitres de Ciri est que vous pouvez voir un côté différent des personnages. Vous interagissez avec des personnes avec lesquelles vous avez déjà interagi en tant que Geralt.

Cependant, Geralt se présente comme un sorceleur évident, il a une réputation. Les gens agissent différemment envers Geralt qu'avec Ciri, et cela inclut certains des personnages principaux du jeu comme Dandelion. C'est cool de voir comment les gens parlent à Ciri, pour le meilleur ou pour le pire, plutôt que lorsque vous jouez à Geralt.

Articles Connexes