The Witcher 4: Tout ce que nous savons jusqu'à présent
Avec l'adaptation Netflix de The Witcher et attirer l'attention du grand public, la question suivante est de savoir si un quatrième jeu va tomber. Comme CD Projekt Red termine ses travaux sur Cyberpunk 2077, nous n'obtiendrons probablement pas The Witcher 4 (si ça s'appelle ainsi) d'ici 2020 ou 2021, mais la série de jeux et l'adaptation Netflix contiennent une multitude de connaissances et de possibilités qui permettent pour des mondes, des protagonistes et des retombées entièrement nouveaux.
Un bref récapitulatif
Les jeux Witcher suivent un Geralt plus âgé, le sorceleur titulaire et chasseur de monstres qui, en tant que mutant, est incapable d'avoir des enfants, mais cherche toujours sa fille. C'est Ciri, qui (spoilers pour les fans de Netflix uniquement) est elle-même adulte et sorceleur à la fin du jeu. Avec des quêtes secondaires et des décisions jouées par des experts et entièrement exprimées qui ont résonné tout au long d'une partie de plus de 100 heures, The Witcher 3 a suivi des entrées exclusives sur PC moins que bien reçues, mais a néanmoins fait son apparition dans l'industrie en tant que prochaine norme de référence après Skyrim, vendant 20 millions d'exemplaires.
Comparaison des classiques
Alors que Skyrim avait des quêtes grandioses telles que vaincre des dragons ou choisir l'issue d'une guerre, on peut affirmer que très peu se sentait gagné. Le Dragonborn reçoit une immense quantité de puissance mais est toujours traité comme une poubelle par des gardes, qui peuvent les éliminer en un ou deux coups pour une raison quelconque. Les guerres sont gagnées par votre main, mais tout ce que cela signifie, c'est qui s'assoit sur le trône - il y a très peu de changements à part quelques citadins mécontents.
Dans The Witcher 3: Wild Hunt, jouer avec la plus grande difficulté peut signifier des ressources rares, préparer une potion spéciale avant un combat et avoir à peine assez de pièces pour s'en sortir alors que Geralt traite avec des donneurs de quête et des monstres avares et radins qu'il peut choisir d'épargner., perdant l'argent de la récompense. Une succube s'attaque-t-elle aux hommes d'une ville, mais les laisse-t-elle en vie et gardée pour elle? Geralt peut simplement la laisser en place et perdre la chance de gagner son «trophée», un objet manquant. Et essayer de déjouer une sorcière pourrait signifier la mort d'un personnage majeur, vous coupant de leurs histoires à l'avenir. Et oui, vous pouvez influencer l'issue d'une guerre, mais au lieu de faire quelques quêtes, c'est un processus long et ardu et Geralt n'est pas ravi de cette perspective. En bref, The Witcher n'est jamais en noir et blanc.
Est-ce que The Witcher 4 est une possibilité?
Un nouveau titre dans la série pourrait arriver, mais pas de sitôt. Le co-fondateur et PDG de CD Projekt Red, Marcin Iwinski, a mentionné que l'équipe est épuisée du genre Fantasy, mais qu'elle est néanmoins investie dans la série pour aller de l'avant. "Nous avons tous les droits sur les jeux The Witcher . Ce sont les nôtres. Nous avons investi d'énormes fonds pour le promouvoir, et c'est une marque très forte", a déclaré Iwinski. L'équipe est satisfaite de The Witcher, a conclu un accord avec l'auteur des livres et peut aller de l'avant à tout moment, mais comme toute équipe qui a travaillé sans relâche sur une trilogie de trois matchs, elle a besoin d'un petit hiatus. Pour l'instant, attendons avec impatience la gigantesque métropole futuriste et dangereuse de Cyberpunk 2077 .
Une chose importante à noter est que Geralt ne reviendra pas en tant que protagoniste - l'histoire de Geralt est terminée (il a en fait 90 ans dans les jeux, laissez-le reposer) mais il pourrait faire son apparition dans les prochains titres. Et The Witcher 3 est le dernier jeu de sa trilogie, donc le prochain titre prendra très probablement une autre direction.
The Witcher 4: Réflexions et hypothèses
Les deux bonnes fins de The Witcher 3 laissent beaucoup de place à l'expansion, mais une chose importante à noter est qu'une autre histoire n'a même pas besoin d'exister dans le même monde que la trilogie The Witcher .
Plusieurs mondes existent dans l'univers The Witcher, et Ciri fait un peu de saut entre eux par elle-même. Au moment où Geralt la trouve, elle a même exploré l'univers Cyberpunk 2077 (en le mentionnant brièvement à Geralt, qui ne la croit pas), bien que les créateurs aient déclaré qu'il n'y aurait pas de camée Ciri dans Cyberpunk 2077 . Une seule fin contient la possibilité d'une suite, car (spoilers à venir, méfiez-vous) Geralt se retirer ne ferait pas une bonne camée. En d'autres termes, il est tout à fait possible que la quatrième entrée suive Ciri en tant que personnage principal du monde.
Cela étant dit, Cyberpunk 2077 est la seule chose sur l'ardoise de CD Projekt Red en ce moment. La meilleure idée est d'attendre et d'apprécier ce que nous avons de The Witcher, d'acheter les livres, de regarder la série et de jouer l'extension Blood and Wine. Le meilleur est peut-être encore à venir.
Suivant: The Witcher: 10 quêtes secondaires que nous voulons voir terminées dans le show Netflix