The Witcher Season 1 Review: Episode 5: "Appétits en bouteille

ALERTE DE SPOILER: La critique suivante contient des détails et des spoilers de The Witcher Season 1 de Netflix.

Yennefer et Geralt ont enfin eu leur rencontre mignonne. Nous sommes à plus de la moitié de la saison, donc ces personnages ont dû se réunir finalement, mais je ne sais pas si cet épisode offrait un moyen satisfaisant pour ces deux-là de se connecter. En fait, "Bottled Appetites" dépeint une image peu flatteuse de Yennefer, et je trouve qu'il est un peu difficile d'acquérir en elle et Geralt une histoire torride et romantique basée sur leur première rencontre.

Les djinns sont de mauvais résolveurs de problèmes

Alors que nous rejoignons Geralt, il cherche désespérément un djinn afin de pouvoir guérir sa soudaine insomnie. Jaskier se présente au hasard et commence à harceler Geralt comme il a l'habitude de le faire. Il évoque le fait que Ciri est désormais lié à lui par la loi de la surprise, et son manque de sommeil est probablement dû à cela qui pèse lourdement sur son esprit. Geralt trouve la bouteille du djinn, mais Jaskier saisit et brise la bouteille de colère face au comportement de mauvaise humeur de Geralt. Malheureusement, c'est un bon moyen de vous empoisonner comme par magie, et Jaskier crache bientôt du sang.

Pendant ce temps, Yennefer a abandonné son poste à Aedirn et vend maintenant des sorts comme aides conjugales à des couples désespérés, ce qui n'est pas là que j'ai vu sa carrière se dérouler. Elle a agi assez étrangement, et la raison est un peu boiteuse: Yennefer veut un bébé. Elle a cherché sur tout le continent quelqu'un qui pourrait la rendre à nouveau fertile après qu'elle ait abandonné sa capacité à porter des enfants pour être enchantée.

Ce n'est pas seulement une note plutôt "mon horloge biologique tourne!" le développement de l'intrigue, mais cela semble aussi être un choix de personnage pour elle qui est sorti de nulle part. Elle n'avait auparavant exprimé aucun intérêt à avoir des enfants, maintenant elle élabore impulsivement des plans stupides parce qu'elle est devenue folle de bébé. C'est une voie décevante pour le personnage de Yennefer.

Quant à Geralt, nous obtenons certaines de ses meilleures scènes de cet épisode, et Cavill est capable de montrer une excellente humeur sèche. "Bottled Appetites" est la meilleure performance que j'ai vu de Cavill en tant que Geralt, car il obtient une tonne de bonnes lignes, nous voyons son inquiétude tendue et sorcière alors qu'il essaie de sauver Jaskier, et ses scènes avec Yennefer craquent avec une bonne vieille ' tension sexuelle façonnée.

J'espère que vous aimez les orgies!

Yen s'installe dans la maison du maire local et jette un sort qui amène tout le monde à s'engager dans une orgie de style Eyes Wide Shut . Geralt arrive, exigeant qu'elle guérisse Jaskier, ce qu'elle accepte pour un prix. Nous obtenons alors une autre scène de bain Geralt - deux en une saison?! Vous nous gâtez Netflix! - où lui et un Yennefer très nu se jettent diverses barbes coquettes et pointent des insultes. Il y a certainement une scène de sexe à venir.

Pour en revenir à mon propos sur Yennefer concoctant des plans impulsifs et idiots, son arrière-pensée pour guérir Jaskier est qu'elle veut utiliser son corps comme vaisseau du djinn. J'ai supposé que c'était pour qu'elle puisse souhaiter un bébé, mais la série dit que c'est parce qu'elle veut plus de pouvoir. C'est idiot de toute façon. Yennefer l'hypnotise en utilisant le parfum du lilas et des groseilles à maquereau, ce qui lui fait faire un léger déchaînement qui le fait arrêter et enfermer afin qu'elle puisse commencer le rituel sans son intervention.

Geralt finit par se précipiter pour la sauver du djinn. Il semble que Geralt ne se soucie pas d'elle autant que lui. Geralt est un homme qui n'aime pas être manipulé, alors pourquoi sauverait-il une femme qui l'a littéralement manipulé et lavé? Elle est à la limite du mal et de la folie dans cet épisode. Elle crie même: «Je veux tout», ce que dirait un méchant de Disney.

Il est révélé que Geralt est le véritable maître du djinn, et il fait son dernier souhait - que nous n'entendons pas à propos de la cacophonie du sort de Yen - et ils se retrouvent dans une autre partie de la maison du maire où ils se chamaillent avant de se mettre immédiatement. Geralt lui révèle alors que son plan a fonctionné, laissant Yennefer confus jusqu'à ce qu'elle regarde pour découvrir que Geralt a enfin dormi.

C'est une grande punchline, mais en ce qui concerne leur relation, à part le fait que ce sont deux personnes ridiculement belles, je ne comprends pas pourquoi l'un d'eux voudrait romancer l'autre. Nous savons que Yennefer n'est pas maléfique, mais du point de vue de Geralt, elle tombe sur un maniaque débraillé aux pouvoirs magiques. Faire de Yennefer un personnage instable dont le seul désir est d'avoir des enfants semble tellement réducteur. Peut-être que c'est ainsi qu'ils se sont réunis dans les romans, mais sur la base de cette émission, cela semble un peu artificiel.

#NotMyMousesack

Dans la revue de l'épisode précédent, j'ai fait grand cas de cet arbre parlant que Ciri a vu après avoir bu de l'eau magique parce que je pensais que cela allait être une partie importante de cet épisode. Garçon, avais-je tort. Pour autant que je sache, ce n'est pas du tout évoqué, et les dryades acceptent simplement de garder Ciri en sécurité dans la forêt de Brokilon. Ils parlent aussi de son destin, et je commence à en avoir assez de ce mot.

Le seul développement intéressant concerne le pauvre vieux Mousesack. L'un des hommes de main de Nilfgaard trouve un doppler: une créature qui peut se faire ressembler à n'importe quel être humain et prendre sa personnalité et ses souvenirs. Ce doppler vole l'identité de Mousesack et procède ensuite à lui donner le coup de couteau le plus lent jamais. Il se dirige ensuite vers Brokilon et attire Ciri loin de la sécurité afin qu'il puisse l'amener à Nilfgaard. Pire encore, Ciri - qui n'a aucune idée de ce qui se passe - entraîne Dara avec elle et vous savez juste que les choses vont très mal se passer pour lui.

J'ai envie de révéler ce plan si tôt était une erreur, car cela aurait pu faire une bonne torsion plus tard. Il y a une certaine valeur à espérer que Ciri comprendra que ce n'est pas un sac à souris, mais je crains qu'à la place, ce soit Dara qui découvre qu'il est un doppler et Ciri apparaîtra simplement comme un idiot quand elle défendra son faux ami. Au moins, c'est une sorte d'élan vers l'avant pour l'histoire de Ciri, quelque chose qui est désespérément nécessaire. Maintenant, tout ce dont nous avons besoin, c'est de donner à Freya Allan autre chose que d'avoir l'air effrayé ou confus.

Alors, où allons-nous?

Je trouve que le problème continu que j'ai avec cette émission est assez divertissant, mais je ne suis pas sûr que ça va nulle part. Cela commence à ressembler à une émission syndiquée à très gros budget comme Hercules ou Xena: Warrior Princess . Dans chaque épisode, Geralt se promène dans une ville pour combattre le monstre de la semaine, des personnages secondaires récurrents qui apparaissent pour dire bonjour, puis tout se termine bien et nous passons à la prochaine aventure. Ce ne serait pas une mauvaise chose si c'était tout ce que cette série était, mais le problème est que Ciri traîne en arrière-plan en hurlant constamment sur le destin.

Le sorceleur construit évidemment sur les choses, mais bien que la mythologie et l'histoire du monde soient vastes, son intrigue globale se déplace à un rythme glacial. Jusqu'à ce que tout le monde forme finalement une équipe et se lance dans le grand voyage, tout ce qui se passe dans ces épisodes ne semble pas important, comme si nous ne faisions que tourner nos roues jusqu'à ce que le spectacle commence réellement.

LIRE SUIVANT: Star Citizen a plus de 261 millions de dollars en financement participatif

Articles Connexes