WWE 2K20: 10 raisons pour lesquelles le mode GM serait un excellent ajout au jeu

Le mode General Manager était un pilier de la série Smackdown vs Raw sur la PlayStation 3. Cependant, cela a pris fin lorsque l'entrée de 2009 dans la série a opté à la place pour le mode Road to Wrestlemania - qui a également remplacé le mode Season. Les fans de la série n'ont pas bien répondu et, depuis dix ans, demandent aux développeurs de trouver un moyen de la ramener. D'autres simulations sportives comme NHL 20 et FIFA 20 ont leur propre simulation de gestion qui ajoute plus de contenu et un meilleur rapport qualité-prix.

Plus récemment, Fire Pro Wrestling sur PlayStation 3 et PC a ajouté son propre mode GM appelé Fire Promoter et, par conséquent, la série a gagné en popularité après les entrées précédentes. Il suffit d'aller sur la page des fans de Fire Pro Wrestling pour voir la communauté croissante partager ses résultats de promoteur en ligne et les comparer à d'autres pour avoir une idée de la façon dont un tel mode peut être intéressant. Garder les joueurs en conversation et intéressés jusqu'à la prochaine entrée dans la série est exactement ce que le 2K devrait viser, alors voici 10 raisons pour lesquelles le mode GM devrait faire son retour.

10 Le passage de Smackdown à Fox

En octobre 2019, l'une des émissions phares de la WWE, Smackdown, a déménagé chez Fox dans le cadre d'un accord d'une valeur de 205 millions de dollars par an. Cela signifie que cette émission sera en concurrence et s'efforcera d'obtenir de meilleures notes que WWE Raw, diffusée sur NBCUniversal.

Cela signifie que pour la toute première fois, la division de la marque signifie que les deux spectacles se font véritablement concurrence. Dans le passé, le concept de Smackdown vs Raw était toujours une imitation creuse et scénarisée des Monday Night Wars entre la WWE et la WCW. Maintenant que la concurrence entre les réseaux promet d'être une nouvelle guerre de classification TV en elle-même, le moment serait idéal pour réintroduire le mode GM permettant aux joueurs de reproduire ce qu'ils voient à la télévision.

9 Le mode GM permet aux fans de faire preuve de créativité

Le mode GM de la WWE a été remplacé par le mode Univers en 2009 et depuis 10 ans, les fans implorent son retour. Alors que le mode Univers propose de nombreuses fonctionnalités identiques, la pression pour faire preuve de créativité et vaincre le spectacle en compétition par tous les moyens nécessaires signifiait que les joueurs devaient sortir des sentiers battus.

De plus, il y a quelque chose de plus satisfaisant à gérer un spectacle et à obtenir des classements réussis, à acheter des stars de premier plan et à battre les autres marques au poing ou à les vaincre à leur propre jeu.

8 Un mode Univers avec enjeux

Lorsque le mode Univers est arrivé sur Smackdown vs Raw en 2009, il se sentait et se sent toujours comme une version peu profonde du mode General Manager. Il est vrai que le mode Univers permet aux joueurs beaucoup de flexibilité pour créer leurs propres spectacles et organiser des matchs pour un événement cinq étoiles, mais cela semble inutile sans aucune raison de le faire.

Ce qui a rendu le mode GM si intéressant, c'est que les enjeux étaient plus élevés, la mise en place d'un salaire par vues ennuyeux ou le risque de perdre des lutteurs malheureux pour une autre marque coûterait très cher au joueur dans les guerres de la marque. Sans les enjeux impliqués dans un mode GM approprié, il y a très peu de raisons de jouer au mode Univers.

7 Le mode GM ajoutera de la longévité

La beauté d'un mode General Manager est comme les autres jeux de sport qui incluent une option similaire, c'est qu'il ajoute de la longévité et incitera les joueurs à revenir pour plus. Une simulation de gestion avec de vrais enjeux et un contrôle des résultats de leurs lutteurs et équipes préférés et cela devient un jeu dans un jeu.

L'une des plus grandes plaintes des fans de la série est qu'une fois qu'ils ont terminé MyPlayer et les modes Showcase, il y a très peu de raisons d'y revenir. Un mode GM serait la réponse parfaite à cela et pourrait potentiellement ajouter plus de longévité qu'un règne récent du titre Brock Lesnar.

6 capacités en ligne font du mode GM un ajustement parfait

Lorsque le mode General Manager était un pilier de la série Smackdown vs Raw sur la PlayStation 3, les jeux en ligne n'étaient pas aussi rapides qu'aujourd'hui. Avec les capacités en ligne d'aujourd'hui, de meilleurs serveurs et la puissance de la console, un mode directeur général rivalisant avec un ami conviendrait parfaitement.

Les joueurs en compétition les uns contre les autres en ligne pour la suprématie de la marque ajouteraient aux enjeux encore plus qu'un mode solo. Être capable de voler ou de surenchérir sur des joueurs adverses pour leurs lutteurs vedettes a le potentiel de devenir incroyablement tactique et satisfaisant dans son exécution.

5 La montée d'AEW

Il y a longtemps que la WWE n'avait pas de concurrent légitime dans la programmation de lutte depuis l'effondrement et l'achat de World Championship Wrestling (WCW). La WWE n'a pas eu à s'inquiéter de se faire battre dans les classements ou de perdre potentiellement des lutteurs à une autre promotion depuis près de deux décennies.

Ensuite, All Elite Wrestling (AEW) est arrivé sur TNT en écrasant la WWE NXT mercredi soir et un patron milliardaire avec plus qu'assez d'argent pour rivaliser avec Vince à l'échelle mondiale. Les jeux WWE 2K devraient profiter pleinement de la nouvelle guerre des classements télévisés permettant aux joueurs de créer leurs propres guerres de promotion fantastiques.

4 Un sentiment d'accomplissement

Le mode Univers de la série WWE 2K semble devoir rester, mais cela ne signifie pas que les développeurs ne peuvent pas trouver un moyen d'utiliser les outils disponibles et de travailler dans une véritable option de directeur général compétitif.

Ce qui manque au mode Univers, c'est un sentiment d'accomplissement et d'investissement personnel. Ceux qui ont joué au Fire Promoter Mode dans Fire Pro Wrestling ne connaissent que trop bien l'anxiété de perdre un lutteur vedette à cause d'une blessure, tout comme l'entreprise se porte bien et gagne beaucoup d'argent - Univers n'a tout simplement pas ce genre d'engagement.

3 Revivez les guerres du lundi soir

Les fans de catch qui ont grandi en regardant à la fin des années 90 diront toujours au jeune public qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment depuis être fan de catch. Cela était dû à la célèbre Monday Night Wars entre la WWE et la WCW.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, consultez la série Monday Night Wars sur le réseau WWE juste pour voir à quel point les deux promotions ont travaillé dur pour garder leurs fans intéressés par les plus grandes stars. Un mode GM qui pourrait inclure des moments Showcase de cette période de l'histoire satisferait certainement les fans petits et grands.

2 Fire Pro Wrestling prouve qu'il y a encore un public pour le mode GM

Au cours des dix dernières années, les fans ont imploré les développeurs de Smackdown et maintenant de la série WWE 2K de ramener le mode General Manager. Pour une raison quelconque, les développeurs ont choisi de s'en tenir au mode Univers dans les jeux récents.

Il pourrait être possible que 2K pense qu'il n'y aurait pas beaucoup d'appels pour un mode promoteur / gestionnaire, mais l'intérêt soudain pour le mode promoteur de feu de Fire Pro Wrestling en prouve d'autres. Le jeu a un culte qui continue de croître pour cette raison - ainsi que son gameplay profond - et ses fans sont plus qu'heureux de passer des heures à peaufiner chaque petite chose dans leurs promotions et lutteurs pour réussir une entreprise.

1 2K a vraiment besoin d'écouter ses fans

Tout comme son homologue réel, la série WWE 2K n'a pas eu de concurrence dans le domaine des jeux de lutte depuis des années. Il y avait le médiocre TNA Impact développé par les anciens Midway Studios et sorti en 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360 ou la série Fire Pro Wrestling qui pour certains est un goût acquis en raison de ses visuels à l'ancienne.

Cependant, Yukes, l'équipe responsable de la création de tous les jeux Smackdown et WWE 2K, est partie pour créer son propre jeu de lutte non-WWE sans la pression de se sentir précipité dans un calendrier de sortie annuel. Les fans spéculent qu'il pourrait s'agir soit d'un jeu AEW à part entière, soit d'un jeu qui comprend plusieurs promotions plus petites dans un même titre. Quoi qu'il en soit, maintenant que la concurrence est sur le point de s'intensifier à nouveau sur le marché des jeux vidéo, les développeurs de 2K devraient payer pour écouter leur public en commençant par un mode GM avant de passer à autre chose.

Articles Connexes