10 astuces de pro que vous ne saviez pas sur les natures de Pokémon
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le Pokémon de votre ami inflige plus de dégâts avec le même coup, même s'il est au même niveau? Eh bien, il y a un système complexe de nombres sous la bataille typique de Pokémon, et les Natures y jouent un grand rôle.
Chaque Pokémon a sa propre nature individuelle qui est générée aléatoirement lors de sa rencontre. Ils ont tous des noms différents et peuvent être déroutants à première vue, mais il existe de nombreuses façons de les manipuler et de les intégrer dans votre jeu Pokémon de tous les jours.
10 Que font réellement les natures?
Les natures sont essentiellement un système de concessions mutuelles basé sur la personnalité et le comportement d'un Pokémon. Imaginez-le comme un chien avec un problème de colère ayant une morsure super forte, mais il manque un peu de rapidité. Les natures sont généralement un facteur déterminé de manière aléatoire lors de la rencontre avec un Pokémon, à quelques exceptions près des jeux dérivés.
Prenant un Adamant Nature comme exemple, il augmente la statistique d'attaque de 10% et abaisse la statistique d'attaque spéciale de 10%. La plupart des natures baisseront et augmenteront une statistique de 10% pour déterminer les augmentations des statistiques de Pokemon.
9 Comment les natures affectent-elles les statistiques?
Lorsque les Natures sont appliquées aux statistiques générales d'un Pokémon, quelques éléments clés sont pris en compte. Tout d'abord, les statistiques de base du Pokémon sont utilisées comme point de départ, et ce sont essentiellement les statistiques de base dont dispose ledit Pokémon. Ensuite, des EV et IV sont ajoutés pour déterminer les statistiques réelles du Pokémon.
Les véhicules électriques représentent les valeurs d'effort et sont obtenus à partir de choses comme des éléments d'entraînement tels que les vitamines. Les IV représentent les valeurs individuelles et sont équivalents à la génétique d'un Pokémon, ce qui les rend meilleurs dans des domaines spécifiques. Les modificateurs de Natures sont ajoutés au total de tous ces facteurs, tous capables de s'additionner à la forme la plus optimale d'un Pokémon.
8 Choisir la bonne nature
Quand on regarde la quantité massive de facteurs qui entrent dans la création d'un Pokémon compétitif viable, il peut être décourageant de savoir par où commencer. La partie sans doute la plus importante de tous les Pokémon est leurs statistiques, car ils seront en charge de déterminer quels mouvements ils devraient utiliser, quel rôle ils devraient jouer, et quels objets et capacités leur bénéficieraient le plus. Les statistiques sont la pierre angulaire invisible des batailles Pokémon, et les natures offrent la flexibilité de personnaliser les statistiques de votre Pokémon comme bon vous semble.
Un bon exemple de sélection de la meilleure nature serait de regarder ceux qui ont une statistique à grande vitesse comme Dragapult ou Cendrillon, où ils voudront se concentrer sur l'attaque avant que l'adversaire ne puisse infliger le plus de dégâts possible. Puisqu'ils sont tous deux des attaquants physiques, une Jolly Nature qui augmente la vitesse et diminue l'attaque spéciale serait un bon choix.
7 Synchroniser
C'est une capacité qui est presque exclusive aux Pokémon de type Psychique, et c'est une aide énorme lorsque vous tentez d'attraper des Pokémon sauvages avec une Nature spécifique. À partir de Sword & Shield, si un Pokémon avec Synchronize est à l'avant de votre groupe, toutes les rencontres sont garanties d'avoir la même nature que ce membre de l'équipe.
Donc, si vous recherchez un Évoli avec une nature qui bénéficiera à l'évolution que vous désirez, l'utilisation d'un Pokémon avec Synchroniser est un moyen infaillible pour assurer ces douces et optimales augmentations de statistiques.
6 Elevage
L'élevage de Pokémon est un aliment de base de la série depuis longtemps, et il a la capacité de créer des Pocket Monsters extrêmement puissants. Lors de la reproduction, il est possible de transmettre des facteurs aux parents comme les IV et, surtout, aux Natures. Pour donner à l'enfant Pokémon la Nature du parent, un élément appelé Everstone est utilisé.
Dans Pokémon Sword & Shield, les Everstones sont un élément assez courant, et l'un peut être acquis dès Turffield. Le parent qui tient l'Everstone pendant la reproduction sera assuré de transmettre sa nature, ce qui est essentiel si le parent a déjà la nature souhaitée.
5 Un goût acquis
En plus de simplement réduire et augmenter les statistiques, les natures déterminent également le type de saveurs que votre Pokémon aime et n'aime pas. Par exemple, un Pokémon avec une nature solitaire préférera les aliments plus épicés et détestera ceux aigres. Cela peut jouer un grand rôle lors de la préparation de curry ou de malasadas, car répondre aux goûts de vos Pokémon les rendra plus efficaces.
Les jeux Pokémon ont différentes méthodes de cuisson ou différentes façons pour la nourriture d'affecter vos coéquipiers, et le goût est important dans tous les domaines. Dans les titres plus anciens où votre Pokémon peut participer à des spectacles pour monter sur scène et lui donner le meilleur d'eux-mêmes, les nourrir avec certains aliments changera leurs conditions et leurs performances.
4 amis de la vieille école
Lorsque vous tentez d'échanger des Pokémon des générations précédentes, cela peut être un peu inquiétant en ce qui concerne les détails. Les natures sont déterminées légèrement différemment d'une génération à l'autre, en commençant par Ruby & Sapphire . Par exemple, les générations III et IV ont une manière différente de générer des natures que les générations passées Sinnoh.
Si vous échangez un Pokémon d'un jeu précédent à un nouveau, la nature de ce Pokémon sera gravée dans la pierre une fois qu'il sera stocké dans quelque chose comme Pokémon Bank . Si vous remontez aussi loin que Rouge et Bleu, le total des points d'expérience du Pokémon est utilisé pour dicter le type de nature qu'il aura.
3 Menthe fraîche
Sword & Shield a introduit de nombreuses mécaniques pour réduire le temps nécessaire pour effectuer certaines des tâches les plus subalternes et fastidieuses du jeu. L'une des plus grandes inclusions pour les joueurs plus compétitifs est Menthes. Ces feuilles aux couleurs vives changeront instantanément la nature de l'un de vos Pokémon, se débarrassant essentiellement de choses comme l'agriculture pour des natures spécifiques ou des méthodes de reproduction compliquées.
Ces menthes miraculeuses peuvent être achetées dans la tour de bataille de Wyndon pour 50 points de bataille chacune, ce qui signifie que vous devrez faire un peu de combat avant d'en obtenir. Cependant, si vous cherchez à les utiliser pour des raisons de compétition, une bataille ou deux sera déjà à votre ordre du jour.
2 Madame Céladon
Allons Pikachu et Évoli ont un moyen extrêmement pratique de contrôler les Natures avec facilité, car Madame Celadon dans le centre Pokémon de Celadon City peut être payée pour changer la nature de tous les Pokémon rencontrés pendant toute la journée. Pour 10 000 Poké Dollars, vous pouvez avoir une belle conversation sur différentes fleurs de couleur pour choisir la nature dont vous avez besoin.
Cela affecte non seulement les Pokémon sauvages, mais aussi les Pokémon doués et, surtout, ceux trouvés dans le parc GO. Si vous êtes un passionné de Pokémon GO et que vous souhaitez transférer au-dessus de vos amis bien-aimés, assurez-vous de rendre visite à Madame Celadon.
1 Je ne peux pas tous les gagner
Il existe actuellement 25 natures différentes qu'un Pokémon peut avoir, mais quelques-unes d'entre elles ressortent pour une raison particulière. Les natures Hardy, Docile, Serious, Bashful et Quirky sont essentiellement inutiles, n'augmentant ni ne diminuant les statistiques. On pourrait faire valoir que le fait d'avoir des statistiques neutres rend un Pokémon plus équilibré, mais il n'y aura jamais un moment où chaque statistique sera aussi importante qu'une autre, et sacrifier l'un pour l'autre est beaucoup plus bénéfique.
Dans les générations plus âgées, avoir l'une de ces natures équivalait à avoir un cheval avec une mauvaise jambe, et le malheureux Pokémon était généralement banni à jamais dans une boîte. Mais avec l’inclusion de Menthes par Sword & Shield, ces pauvres âmes peuvent enfin avoir une chance de rachat.
SUIVANT: Les 10 Pokémon les plus puissants de chaque type