10 raisons pour lesquelles la série Batman Arkham sont toujours les meilleurs jeux de super-héros

Batman a un héritage légendaire dans les 80 ans où il a honoré les médias. Depuis ses débuts dans les médias grand public, il est effectivement devenu l'un des personnages de super-héros les plus populaires - et les plus rentables - qui existent. Cependant, en termes de support de jeu vidéo, ce n'est qu'en 2009 que Batman a obtenu une entrée vraiment excellente dans l'industrie.

Batman: Arkham Asylum a révolutionné le personnage dans les jeux vidéo et, en outre, a créé un précédent en or pour la façon dont les super-héros dans les jeux vidéo devraient être faits. Arkham Asylum arrivait également juste un an après le film Batman acclamé par la critique de Christopher Nolan, The Dark Knight, et au milieu de sa trilogie. Même face à l'excellent PS4 Spider-Man, voici 10 raisons pour lesquelles les jeux Arkham sont les meilleurs jeux de super-héros.

10 Combat à écoulement libre

Cela doit être l'une des caractéristiques déterminantes de ce qui fait un jeu Batman Arkham . Créé pour la première fois en 2009, Batman: Arkham Asylum, le premier de la trilogie Rocksteady de la série principale, le combat, ou «combat à flux libre», était au cœur du gameplay de la série. Tout était sans couture, lisse et coulait parfaitement.

Chaque coup de poing, coup de pied, vous le nommez, comptait et se sentait percutant et plus que transmis les impacts. Cela a également établi une norme pour l'action dans d'autres jeux d'action-aventure. Le combat à flux libre a été encore amélioré par l'intégration tout aussi transparente des gadgets au combat. Plus sur cela plus tard.

9 La voix agissant

Ce n'était pas toujours le fait que le doublage et les grands noms étaient importants à attacher aux jeux vidéo. Mais depuis que la technologie et l'industrie dans son ensemble ont évolué pour avoir plus d'expériences cinématographiques, avoir du talent dans le département de doublage a été plus concentré sur l'aide à l'immersion globale.

CONNEXES: Kevin Conroy confirme le nouveau jeu Batman, mais ne reviendra pas

La franchise Batman a certainement acquis sa puissance star au cours des nombreuses années du personnage, et Mark Hamill et Kevin Conroy fournissent leur excellent talent dans les jeux. La distribution globale de haut en bas réussit parfaitement à exprimer chaque personnage, mais Hamill et Conroy sont les points forts à coup sûr.

8 Le cadre intime et claustrophobe de l'asile d'Arkham

Bien que les mondes ouverts soient un produit populaire de nos jours dans l'industrie du jeu vidéo, cela ne signifie pas qu'un jeu doit en avoir un pour être excellent. En fait, c'est parce que Batman: Arkham Asylum a un cadre si fermé, intime et claustrophobe que le jeu et son histoire ont excellé autant qu'ils l'ont fait.

Il a vraiment capturé l'essence d'être coincé dans l'institution la plus dangereuse de Gotham City qui abrite les criminels les plus dangereux et dérangés de la ville et de tout cet univers de DC. Chaque dernier coin de l'asile était dangereux, plongeant le joueur dans le décor.

7 La Galerie Rogues

Un super-héros n'est aussi bon que ses méchants. Bien que Batman puisse certainement se suffire à lui-même, son large éventail de méchants, ou galerie de voyous, élève le personnage en conséquence. Le personnage a sans doute le casting de méchants le plus mémorable et le plus notoire de l'histoire des super-héros.

Cela est particulièrement vrai lorsque le casting est dirigé par le Joker: le super méchant le plus notoire de l'histoire de la bande dessinée. Naturellement, Rocksteady a profité de cette méchante distribution de personnages et en a répandu une variété dans leurs jeux. Des noms comme Joker, Two-Face, Poison Ivy, Scarecrow, Bane, et plus encore me viennent à l'esprit.

6 Les histoires

Étant donné que Batman est un personnage de bande dessinée et que les bandes dessinées sont un moyen de raconter des histoires, il est naturel que les jeux Rocksteady et le jeu de Warner Bros Games Montréal, Batman: Arkham Origins, s'inspirent correctement de l'histoire massive du personnage et de la distribution. de personnages pour créer des histoires de bandes dessinées appropriées.

Et les jeux d'Arkham accomplissent tout cela, puis certains. Arkham Asylum L'histoire simple, mais efficace, du plan de Joker pour faire éclater et gérer l'asile avec l'utilisation de la drogue Titan était de bons exemples d'une histoire de bande dessinée Batman, et les histoires se sont améliorées à Arkham City.

5 Les mondes ouverts de la ville et du chevalier

S'il est vrai qu'aucun jeu n'a besoin d'un environnement ouvert pour réussir et finalement être un excellent jeu, bien exécuté, il constitue un moyen fantastique de profiter d'un environnement. Et, surtout après avoir fait allusion à Batman: Arkham Asylum, étendre le monde de The Dark Knight était la prochaine étape naturelle.

CONNEXES: WB Montréal tweete une vidéo Batman avec des images cachées, confirmant le prochain match d'Arkham

Comme prévu, Rocksteady a livré à la pelle. Le terrain de jeu de Caped Crusader s'est considérablement agrandi et les développeurs ont fait en sorte que chaque espace du monde compte. Les choses ne se sont améliorées que lorsque la série s'est étendue en dehors de l'asile et de la «ville», puis dans l'ensemble de Gotham. Pas une seule fois, à l'exception certes d' Origins, le monde ne s'est senti inutilement grand et vide de contenu.

4 gadgets

L'une des caractéristiques déterminantes du personnage de Batman est son utilisation de gadgets. Bien qu'il soit un super-héros en pleine forme physique et un maître dans d'innombrables formes d'arts martiaux, il est toujours un super-héros sans super-pouvoirs. Par conséquent, tout jeu qui présente The Dark Knight doit utiliser correctement ses gadgets de signature.

Heureusement, Rocksteady a inclus certaines des caractéristiques les plus emblématiques de l'arsenal de Batman, comme le Batarang, et a été créatif en inventant d'autres. L'utilisation de gadgets dans les jeux fonctionne parfaitement en combat et hors combat et est un plaisir à utiliser.

3 Travail de détective, en particulier dans Origins & Knight

Une autre grande partie du personnage général de Batman est son intelligence. Il met cette intelligence au service de son travail de détective. Il y a beaucoup d'histoires de bandes dessinées Batman qui mettent l'accent sur ses talents de détective, comme The Long Halloween et Dark Victory pour n'en nommer qu'un couple. Après tout, l'un de ses surnoms est "Le plus grand détective du monde".

Une chose que WB Montréal a bien compris avec Batman: Arkham Origins implémentait ces compétences dans le gameplay. Le jeu offrait la possibilité de parcourir les scènes de crime et de découvrir des indices et de faire avancer l'enquête. Heureusement, cela est repris et exploré plus avant par Rocksteady dans Batman: Arkham Knight.

2 tons sombres et granuleux de la série

Il est important de noter que tout, en particulier les éléments multimédias liés aux super-héros, ne doit pas nécessairement être de ton et de décor sombres. Spider-Man, par exemple, réussit dans sa nature plus légère. Cependant, les tons sombres et granuleux sont quelque chose que la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan et par la suite les jeux Arkham excellent.

À ce moment, le temps du Batman campy des années 60 est révolu. De la préquelle, Origins, à toute la trilogie Rocksteady, les jeux Arkham capturent parfaitement le ton approprié du personnage tout en créant de fortes histoires de bandes dessinées.

1 Batman lui-même

Bien sûr, le plus grand argument de vente de cette série de jeux vidéo doit être le personnage du Batman lui-même. C'est ce qui motive en fin de compte l'intérêt et les ventes de ces jeux. Cela aide que le personnage soit déjà, et depuis de nombreuses années, l'un des super-héros les plus populaires de la culture populaire.

En fait, il est juste de dire que - ou du moins pourrait-on affirmer - Batman est deuxième en popularité après Spider-Man dans les médias grand public. Le chevalier noir est hanté, complexe, brisé, implacable, conduit et plus d'un seul coup.

SUIVANT: Batman retourne à Arkham, selon Roger Craig Smith

Articles Connexes