10 choses qu'Atlus a découpées dans la série Persona qui vous demanderont pourquoi

La série Persona a vraiment pris de l'ampleur en Occident au cours des dernières années et est devenue l'une des plus grandes franchises JRPG du marché. Les jeux en ont séduit beaucoup avec leur gameplay solide, leurs bandes sonores fantastiques et leurs personnages intéressants et engageants. Les jeux ont beaucoup de contenu, mais il y a beaucoup de choses qui n'ont jamais fait la coupe finale.

Cela dit, il n'est pas facile de découvrir ce qui a été gardé en dehors des jeux. Il y a beaucoup de spéculations et pas beaucoup de sources anglaises pour le confirmer. Heureusement, une grande partie de ce qui a été supprimé des jeux Persona a été officiellement confirmée. Voici 10 choses qu'Atlus a découpées dans la série Persona qui vous demanderont pourquoi.

10 différentes interfaces de combat - Persona 3 FES

Persona 5 nous a tous époustouflés avec son interface utilisateur hautement stylistique qui se fondait parfaitement dans l'ambiance générale du jeu. Cela semble être une petite chose à discuter, mais cela a vraiment joué dans ce qui a rendu le jeu si facile à apprécier - au moins à un niveau superficiel.

Persona 3 présentait presque une interface utilisateur de combat différente de celle qui a finalement été utilisée. Bien qu'il ne soit pas aussi attrayant que le P5, il avait beaucoup plus de couleurs et avait l'air super. Personne ne se serait plaint de l'ajout du jeu.

9 Voiture de sport Morgana - Persona 5

Morgana est une sorte de personnage d'amour ou de haine, comme la plupart des personnages de mascottes de la série Persona . Mis à part le mème du sommeil forcé, Morgana a des moments dans le jeu où il peut être assez insupportable. Mais une chose que vous devez aimer, c'est sa capacité à se transformer en un grand van à Mementos.

C'est un concept amusant qui rend l'exploration facile et amusante. Initialement, Morgana devait se transformer en voiture de sport. Mais cette idée a été abandonnée lorsque les développeurs ont pensé qu'il serait trop petit pour accueillir une fête entière de cette façon.

8 Chambre de Shido - Persona 5

Shido est un très bon méchant, ne serait-ce qu'en raison de sa facilité à haïr. Il n'y a absolument aucune fonctionnalité de rachat pour le gars. Corruption, violente, malveillante; choisissez votre poison.

Bien qu'elle n'apparaisse pas dans la version finale du jeu, la chambre de Shido est visible dans certains écrans de chargement. Le joueur ne visite jamais la pièce, mais l'image ci-dessus pourrait suggérer que ce n'était pas toujours le cas pendant le développement. Il a certainement été mis au rebut pour une bonne raison, mais cela aurait pu être une idée intéressante de fonctionner avec s'il était resté.

7 Naoto rejoint plus tôt - Persona 4

Une chose qui est frustrante à propos des nouveaux jeux Persona est le temps qu'il faut pour débloquer certains membres du groupe. Certains, comme Naoto, ne sont disponibles que tard dans l'année civile du jeu. Cela signifie non seulement moins de temps avec eux au combat, mais aussi moins de temps pour travailler sur les liens sociaux.

Il y a des scènes inutilisées dans Junes qui impliquent que Naoto était initialement censé être déverrouillé beaucoup plus tôt dans le jeu. Son lien social était un peu serré en termes d'horaire, donc le temps supplémentaire aurait pu aller très loin.

6 rencontres différentes - Persona 3

Vous devez remonter assez loin pour trouver celui-ci. La plupart des fans ne le savent peut-être pas, mais vous pouvez en fait trouver des images bêta de Persona 3 en ligne. Dans une série de billets de blog, le directeur de la série Katsura Hashino détaille certaines différences dans les mécanismes de combat entre la version bêta et le produit final.

L'un des plus intrigants est la façon dont la bêta se déroule de manière transparente dans les batailles, par opposition à la façon dont l'original vous amène dans un écran séparé. C'est un concept intéressant, mais qu'ils ont finalement dû abandonner en raison de contraintes d'espace.

5 séquences de rêve - Persona 4

Celui-ci est une différence assez mineure. Dreams in Persona 4 a augmenté de manière aléatoire le statut des liens sociaux. C'était une fonctionnalité assez utile qui a été générée de manière aléatoire mais qui n'a finalement pas joué un rôle trop important dans la progression de votre lien social.

Hifumi était initialement censé être un stratège plus «radical d'esprit» pour l'équipe et compléter Makoto en tant que cerveau de l'opération. Makoto a fini par absorber la plupart des traits de Hifumi et elle serait réintégrée plus tard en tant que confidente.

2 Un tas d'ennemis inutilisés - Persona 4

Alors que Persona 4 avait sa juste part d'ombres à intimider, l'idée d'en ajouter plus semble trop bonne pour être ignorée. Il y a des données pour un tas d'ennemis inutilisés dans le code du jeu.

La plupart d'entre eux sont des ennemis mayas de Persona 3 qui n'ont aucune compétence. Au total, il y a environ 17 ennemis inutilisés. Bien que cela ne fasse ni ne brise le jeu, il aurait été amusant de les affronter.

1 Romance possible de Sae - Persona 5

Une chose que les fans de Persona 5 veulent vraiment voir est une option romance Sae. Vous pouvez faire l'amour avec un journaliste délabré, un diseur de bonne aventure canular et même votre propre professeur titulaire; alors pourquoi pas Sae aussi?

Il y a un dialogue inutilisé dans le jeu qui suggère que cela était censé être une option, mais il a apparemment été modifié pendant le développement pour une raison quelconque. Mais avec un peu de chance, Atlus corrigera cela lorsque le Royal sortira l'année prochaine.

SUIVANT: Fire Emblem Three Houses: 10 choses que vous ne saviez pas que vous pourriez faire dans le monastère

Articles Connexes