10 choses que vous pouvez faire pour faire passer votre jeu Donjons & Dragons au niveau supérieur

Les créatifs sont naturellement attirés par Dungeons & Dragon. Le jeu nécessite des joueurs capables de réfléchir et d'improviser. Les aventures sont des histoires cinématographiques préparées par des maîtres de donjon. Il fait appel aux artistes et aux talents parmi nous. Ces projets de bricolage faciles vous offrent une autre façon d'apporter vos idées créatives à la table. N'importe lequel de ces projets fait également de grands cadeaux ou vos amis de jeu.

Écran 10 DM

Chaque DM devrait avoir un de ces accessoires faciles à fabriquer. Il ne faut pas beaucoup de talent pour créer un simple écran en papier cartonné qui cache les lancers stratégiques. Ajoutez des références utiles à l'arrière et un écran peut changer la façon dont vous dirigez une session.

Il existe une tonne d'écrans prédéfinis, mais la personnalisation de votre propre pour inclure des choses comme les règles de la maison est beaucoup plus amusante. Pourquoi ne pas inclure des œuvres d'art de votre fête? Donnez à vos joueurs quelque chose à penser en incluant des photos de leurs personnages mangés par les hiboux ou pétrifiés par les spectateurs.

9 marqueurs de condition de combat

Tant de détails peuvent se perdre dans la mêlée. Où votre personnage se tenait au début du combat, quelle cible est la plus proche de votre personnage ou combien de sorties il y a peut tout vous faire oublier. Une façon de représenter visuellement le combat est de créer des marqueurs de condition de combat. Si vous utilisez des minis, un simple anneau en feutre ou en plastique pourrait facilement signifier qu'un personnage est dans un état modifié.

Créez un code couleur pour les personnages stupéfaits, intimidés ou ébranlés et bien plus encore. Vous pouvez même créer des marqueurs réutilisables effaçables à sec pour que la condition puisse être notée et l'anneau réutilisé.

8 superpositions de zone d'effet

Discuter de l'endroit où les sorts ont été lancés et de ceux qui tombaient dans leur zone d'effet est autant un incontournable pour les geek que de se demander qui a tiré le premier. Avec l'ajout de superpositions de cartes simples à réaliser, vous pouvez éliminer toute question quant au début et à la fin de l'effet d'un sort. Utilisez un matériau clair pour vous permettre de voir la carte ci-dessous.

Selon le matériau que vous avez choisi, vous pouvez utiliser des marqueurs effaçables à l'eau pour étiqueter les superpositions avec le nom du sort et ses effets. Les joueurs peuvent préparer leur propre sort pour les sorts utilisés par leur personnage, les DM peuvent préparer un set avant chaque rencontre.

7 sacs à dés

Les sacs à dés peuvent être l'un des bricolages D&D les plus courants, mais ils ne perdent jamais leur charme ou leur utilité. Vous ne pouvez pas jouer sans dés, et ne posséder qu'un seul jeu semble irresponsable. Comment pourriez-vous punir les petits rouleaux si vous n'aviez pas plusieurs autres sept sets en attente sur le banc?

Si vous voulez transporter une collection de taille décente, vous aurez besoin d'un sac à dés. Les possibilités ici sont infinies. Vous pouvez le garder aussi simple qu'un sac à cordon en feutre ou créer un petit spectateur pour tenir votre trésor. Beaucoup de gens créent des sacs de cotte de mailles complexes pour leurs dés.

6 boîtes à roulettes

Chaque aventurier a besoin de nombreux outils. Les joueurs ont également besoin de leur équipement. Au-delà des bases, il existe quelques accessoires qui peuvent vraiment être utiles. Tous les jeux ne se déroulent pas autour d'une grande table plate. Vous pouvez vous retrouver à jouer n'importe où et vous aurez besoin d'un endroit pour lancer vos dés.

C'est quand avoir une boîte à roulettes dans votre sac sera une bouée de sauvetage. Si vous êtes prêt pour un métier intermédiaire à avancé, vous pouvez même faire une tour de roulement. Beaucoup ne jurent que par leur performance et leur drame constants.

5 revues de personnages

Ce projet peut être aussi simple qu'un classeur ou aussi complexe qu'un livre relié à la main. Cela ne tient qu'à toi. Les joueurs peuvent utiliser ces journaux pour prendre des notes sur les traits de caractère et les compétences rarement utilisés ainsi que pour écrire des descriptions de sorts. Les lanceurs de sorts tirent le meilleur parti de leur personnage en gardant une trace de chaque petit cantrip.

Pendant qu'ils prennent des notes, chaque joueur crée son propre matériel de référence. De nombreux partis choisissent qu'une seule personne prenne des notes pour tous les membres. Encourager chaque joueur à prendre ses propres notes garantit qu'aucun petit détail n'est perdu et offre des perspectives différentes.

4 miniatures

Les miniatures facilitent le suivi de votre personnage pendant le combat. Il est utile de voir exactement où se trouve chaque personnage sur la carte lors de l'élaboration des stratégies. Il existe des types infinis de miniatures premade disponibles à l'achat. Il ne faut aucun temps pour trouver une race, une classe ou une espèce imaginable. Vous pouvez personnaliser un mini en le peignant ou faire le tout vous-même. Beaucoup de gens choisissent également d'utiliser des figurines de sego. Votre propre imagination est la seule limite.

3 fiches de personnage réutilisables

L'aventure n'est pas sans risques, et même les joueurs les plus chanceux finiront par se retrouver surpassés. Quand il est temps de rassembler un autre personnage intrépide, pensez à créer une feuille de personnage presque immortelle.

Une feuille laminée sera imperméable et durable. Vous pouvez écrire les informations de votre personnage avec un marqueur effaçable à l'eau pour un enregistrement semi-permanent qui peut être emporté. C'est un excellent projet pour les fêtes écoresponsables ou celles qui ont un taux de roulement élevé.

2 Suivi des initiatives

Un tracker d'initiative peut sembler être un petit concept, mais il peut avoir un impact énorme sur le gameplay. Tout ce qui simplifie les choses pour le DM est bon pour le parti. Non seulement il est fastidieux et fastidieux d'écrire l'ordre dans lequel chaque joueur agira, mais il est également facile de changer l'ordre d'initiative.

Si un joueur perd connaissance pendant plusieurs tours, il peut être judicieux de le retirer de l'ordre d'initiative pendant un certain temps. Créez un tableau magnétique pour suivre l'initiative ou ajoutez des noms de plyer aux pinces à linge. Vous pouvez même utiliser des cartes sous tente suspendues à l'écran du DM.

1 table de jeu

Ce n'est pas une tâche simple, mais cela amènera certainement votre jeu au niveau suivant. Les joueurs ont construit des tables épiques depuis que les jeux de table sont arrivés sur la scène. Vous pouvez rester simple en ajoutant une grille à n'importe quel dessus de table ou vous pouvez ajouter des extras comme des porte-gobelets, des boîtes à roulettes et même un éclairage d'ambiance.

Il n'y a aucune limite à la façon dont vous pouvez prendre cela par-dessus. Certains groupes ont même créé des tables avec des écrans numériques intégrés pour une expérience de jeu ultime.

Articles Connexes