10 choses qui n'ont aucun sens dans Warhammer 40K

Warhammer 40K est un univers riche en traditions et en histoires fascinantes. Peu importe la faction, il y a une histoire et une culture engageantes à découvrir.

Pourtant, dans l'obscurité sombre d'un avenir lointain, il n'y a que la guerre. Ce slogan dépeint parfaitement le cadre sombre des cadeaux de 40K, mais l'univers doit faire des pas de géant pour rendre ce cadre plausible. Même avec la vaste tradition de 40K, l'univers est rempli de détails stupides et de systèmes qui n'ont absolument aucun sens. Des soldats préférant les armes de mêlée à la suite d'une Bible militaire, voici 10 choses qui n'ont aucun sens dans Warhammer 40K . Gardez à l'esprit que cette liste parle de choses absurdes de l'univers et non de la mécanique du jeu de table!

10 Slaanesh

Slaanesh est l'un des quatre dieux du Chaos qui existent dans Warhammer 40K . Il est le dieu du désir, de la luxure et est l'un des dieux les plus sournois de l'univers.

Ce qui est bizarre, cependant, c'est comment Slaanesh a vu le jour. Ce dieu est né des plaisirs et des désirs de la race Aeldari des premières parties de l'histoire de 40K . Leur concentration constante sur le plaisir et la vie amoureuse a donné naissance au dieu sournois, contribuant à la quasi-extinction des Eldar.

Sites touristiques 9 Warp

La plupart des univers de science-fiction décrivent les voyages dans l'espace comme un moyen de lancer le vaisseau dans l'espace à l'aide d'hyperdrives ou d'équipements similaires.

Pas en 40K . Dans cet univers, les navires traversent des tempêtes Warp qui connectent les différents systèmes solaires ensemble dans un univers cohérent. Il y a cependant un problème avec le Warp. Les dieux du chaos peuvent influencer ces tempêtes, ce qui signifie que votre navire pourrait être possédé par des démons, rendre votre équipage complètement fou, déchirer le navire en plusieurs morceaux ou vous renvoyer si loin dans le temps que vous avez pratiquement cessé d'exister. Les voyages dans l'espace sont tout aussi absurdes et dangereux dans Warhammer 40K .

8 L'empereur ne prévoyant pas la trahison d'Horus

L'empereur est pratiquement la seule vraie divinité de la race humaine dans Warhammer 40K . Il est l'un des humains les plus intelligents et les plus capables psychiquement qui ait jamais vécu.

Son éclat a aidé à conduire l'humanité à travers les étoiles dans les années 30 000 pour prendre le contrôle des planètes dans une grande croisade. Il pouvait prévoir la menace que Xenos pouvait faire peser sur son peuple, mais il ne pouvait en quelque sorte prédire qu'un de ses fils le trahirait. Horus, considéré comme le plus grand hérétique de toute l'humanité, a été influencé par les dieux du Chaos que la destruction de l'humanité était imminente à moins qu'il n'intervienne, condamnant inconsciemment l'humanité à la vision même qui lui a été montrée en éradiquant les chapitres de Space Marine et en créant le désormais infâme Chaos Space Marines. On pourrait penser que certains des membres les plus doués mentalement d'une race ne seraient pas si influencés par les démons astraux qu'ils savent être de nature sournoise.

7 armes de mêlée

Dans l'obscurité sombre d'un avenir lointain, seuls des humains surdimensionnés brandissent des armes de destruction massive. Sauf qu'au lieu d'utiliser uniquement des armes à feu puissantes, ils manient des armes de mêlée avec la même mesure.

Les épées de chaîne, les épées d'énergie et les marteaux puissants qui peuvent faire exploser des corps entiers en une seule oscillation sont des armes couramment utilisées dans le mythe 40K . Alors que les armes à distance semblent être l'arme rationnelle de choix, les armes de mêlée sont également utilisées dans l'univers simplement parce qu'elles ont l'air cool. Ils sont certainement cool, mais cela n'a absolument aucun sens qu'ils utilisent une tronçonneuse sur une lame au lieu de leurs bolters entièrement automatiques qui tirent des obus pénétrants explosifs.

6 orks

Ces humanoïdes chamois adorent tuer tout ce qu'ils voient, y compris les uns les autres si rien d'autre n'est autour. Cela seul les rend plutôt bizarres.

Plus étranges encore, les Orks se reproduisent en répandant des spores dans l'air quand ils sont vivants et se transforment en Gretchens et en Orks. Des spores supplémentaires se libèrent dans l'air lorsqu'elles sont tuées. Cela signifie que les Orks ne peuvent jamais être vraiment exterminés à moins que vous ne puissiez les canaliser tous sur une même planète et les tuer tous à la fois. Encore mieux, tous les Orks possèdent des pouvoirs psychiques, leur permettant de faire de tout ce qu'ils croient en une réalité. Pensez-vous que peindre une voiture en rouge accélère? Si les Orks croient que c'est vrai, cela devient vrai!

5 L'Adeptus Mechanicus

L'Adeptus Mechanicus est responsable de la création des véhicules utilisés par l'Imperium of Man. Ils créent ces véhicules avec diverses forges qui vont de Mars aux planètes bien au-delà de notre système principal.

Pourtant, ils croient en un dieu machine qui est responsable du fonctionnement de leurs machines. Tous les ingénieurs du Mechanicus sont fortement enrichis de cybernétique et de machines pour plaire aux esprits de la machine. Comme les anciens plans de véhicules manquent depuis l'hérésie d'Horus, ils croient en l'esprit de la machine pour faire fonctionner leurs véhicules après leur création.

4 Codex Astartes

Le Codex Astartes est, faute d'un meilleur terme, une bible spatiale. Les Space Marines vivent de ce livre pour guider leurs actions au combat et comprendre ce qui est moralement juste.

Le génocide contre les espèces exotiques est tout à fait acceptable, mais l'utilisation de sauts hors d'un véhicule n'est pas acceptable. Les choses que ce livre expose sont bizarres dans ce sur quoi elles se concentrent. Chaque extraterrestre que vous rencontrez doit mourir et l'extermination de citoyens potentiellement corrompus par le chaos va bien, tant qu'elle empêche une nouvelle invasion de se produire.

3 Densité de la population

Il y a un dicton effronté pour l'Astra Militarum, qui implique qu'ils peuvent noyer les ennemis dans le sang des morts. Cela semble être une hyperbole jusqu'à ce que vous réalisiez combien de personnes se trouvent sur une planète à un moment donné.

Des milliers de milliards d'humains ou d'étrangers peuvent habiter une planète à la fois, peut-être davantage pendant un conflit. L'Imperium est si grand qu'il n'y a pas de nombre précis pour combien de personnes vivent dans ses régions. Cela n'a aucun sens de voir comment des planètes de la taille de la Terre peuvent supporter des centaines de milliards de personnes dans 40K, au moins par rapport à la réalité.

2 héros ne portent pas de casque

Si vous portez un casque dans cet univers, vous n'êtes pas pratique. En fait, vous risquez de mourir si vous portez un casque car vous avez montré aux autres que vous n'êtes pas un personnage important de l'univers.

Les vrais héros de 40K sont trop cool pour les casques. Leur armure de complot est si épaisse que des balles volent par eux tandis que leurs camarades plus blindés sont tués d'un seul coup au cou ou à l'œil. Si vous voulez survivre dans cet univers, enlevez un casque pour montrer que vous êtes un personnage essentiel trop important pour mourir.

1 L'univers entier

C'est un peu tricher, mais il n'y a pas d'autre univers aussi exagéré et aussi ridicule que Warhammer 40K .

Les surhumains génétiquement augmentés servant un dieu-cadavre et luttant contre des extraterrestres psychiques avec des tronçonneuses de l'ère spatiale sont pour le moins assez beaux. La simple prémisse de Warhammer 40K étant une guerre éternelle dans un avenir sombre contre plus d'une douzaine de factions est folle en soi. Il n'y a ni paix ni compromis en 40K . Il n'y a que la guerre.

Articles Connexes