10 façons Horizon: Zero Dawn SMASHES Zelda: Souffle de la nature (et 10 façons qu'il ne fait pas!)
Horizon: Zero Dawn et The Legend of Zelda: Breath of the Wild sont tous deux sortis dans les quatre jours l'un de l'autre. En tant que deux jeux d'action-aventure massifs et à monde ouvert, il était inévitable qu'ils soient comparés l'un à l'autre. Les gens ont passé beaucoup trop de leur vie à essayer de déterminer quel jeu est le meilleur. La vérité est que, bien qu'ils soient tous deux très similaires, l'approche qu'ils adoptent est très différente. Il est donc difficile de dire définitivement lequel des deux jeux est le mieux dans l'ensemble. Mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas leurs forces et leurs faiblesses individuelles.
Chaque jeu a des choses pour lesquelles il excelle. L'un est meilleur pour les personnalités des personnages tandis que l'autre a des designs de personnages plus forts. Un jeu est évidemment supérieur à l'autre pour quelques catégories. Dans d'autres cas, c'est pratiquement une égalité. Globalement, les différences entre eux sont, pour la plupart, extrêmement faibles. Donc, la plupart de ce qui est énuméré ci-dessous est une piqûre.
Horizon et Breath of the Wild sont tous deux d'excellents jeux. Il n'y a aucun doute sur ce fait. Je n'essaie pas non plus de prétendre qu'un jeu est meilleur que l'autre. En réalité, leur qualité est extrêmement proche. Mais je veux célébrer ce que chaque match a fait de mieux et souligner les points forts des deux matchs. Ci-dessous, j'énumère dix choses que The Legend of Zelda: Breath of the Wild a fait mieux et dix choses qu'Horizon: Zero Dawn a fait mieux.
20 Horizon: Ennemis
Soyons honnêtes. La plupart d'entre nous ont choisi Horizon à cause des robots dinosaures géants. L'idée de courir avec ces cauchemars mécaniques monstrueux éparpillés est un rêve devenu réalité. En ce qui concerne les robots, Horizon est absolument à la hauteur. Il y a un total de 25 machines différentes, et cela n'inclut pas leurs homologues corrompus. Chaque machine a une faiblesse différente et nécessite une stratégie différente pour la battre. Certaines machines se promènent seules, d'autres aiment se jumeler. Les autres vivent en troupeaux.
Horizon ne se limite pas aux machines. Il propose également une série d'antagonistes humains à combattre. Les camps de bandits et diverses missions vous opposent à des foules d'autres humains. C'est un monde hostile dans Horizon .
Bien sûr, Breath of the Wild a ses propres ennemis. Il offre une sélection plus large que Horizon . Mais la plupart des ennemis sont familiers. Nous les avons déjà vus. Ils peuvent être difficiles. Les variations de localisation et de force aident à garder les choses amusantes et intéressantes. Mais les méchants d' Horizon dépassent absolument tout ce que Breath of the Wild peut vous lancer.
19 Zelda: Combat
C'est un point de discorde pour beaucoup de gens. Beaucoup diront qu'Horizon a le meilleur système de combat. Les différents types d'ennemis combinés aux divers types d'armes et de munitions font en sorte que chaque type de machine nécessite une stratégie différente. Il y a un fort accent sur la furtivité, mais vous pouvez aller en flamboyant si vous êtes assez bon. Bien que ce soit limité, certains endroits vous permettent de faire des dégâts environnementaux en faisant tomber des bûches sur les machines pendant leur fonctionnement. Sauf que les commandes sont un peu désordonnées. Il faut beaucoup de temps pour s'habituer au système. De plus, le temps ralentit lorsque vous changez d'arme et de type de munitions, mais cela ne s'arrête pas complètement. Il est donc facile de se faire bulldozer tout en essayant de changer ou de fabriquer des armes.
Breath of the Wild a également une variété d'ennemis et de types d'armes. Certes, les ennemis sont tous très familiers, et beaucoup ont des points faibles similaires. Cependant, Breath of the Wild encourage activement les joueurs à élaborer des stratégies. La nourriture vous donnera différents buffs, et il y a plus d'une douzaine d'armures différentes qui ont leurs propres capacités uniques. Les armes se brisent et vous ne pouvez pas simplement fabriquer plus de munitions. Cela signifie que vous devez apprendre à utiliser ce qui vous entoure. Les rochers peuvent être poussés le long des falaises pour écraser les ennemis en dessous. Les flèches de choc peuvent étourdir un tas d'ennemis à la fois s'ils sont dans l'eau. Les éléments opposés peuvent être mis à profit pour les KO à un coup. De plus, à peu près tous les types d'armes sont disponibles dès le départ.
18 Horizon: le défi
L'une des plus grandes différences entre Horizon et Breath of the Wild est la difficulté. Les fans de longue date de Zelda ont tendance à convenir que Breath of the Wild est l'un des titres les plus difficiles de Zelda . Pas le plus dur, pas de loin. Mais c'est au moins plus difficile. Cependant, cela ne signifie pas que le jeu est difficile. Cela offre un défi ici ou là, mais sinon, c'est un jeu d'enfant.
Horizon, en revanche, est une histoire très différente. Faire crémer vos canettes fait partie de l'expérience. Il prend une sensation étrange de Dark Souls alors que vous essayez désespérément de vous échapper d'un robot déchaîné. L'un des dinosaures les plus difficiles, le Thunderjaw, est un t-rex robotique avec une attitude . Cette monstruosité est armée d'un canon et de disques laser pour les attaques à longue portée. Il est capable de charger à grande vitesse et possède une queue qui peut vous envoyer voler. Sans parler de la quantité insensée d'armure et de santé dont elle dispose. Nulle part n'est sûr quand un Thunderjaw est proche.
Mourir dans Horizon est facile. Un mauvais mouvement et c'est la fin pour vous. Cependant, ce n'est pas injuste. Horizon nécessite juste beaucoup de pratique et d'habileté pour bien jouer.
17 Zelda: Détails
Le diable est dans les détails et Horizon n'y fait pas assez attention. Je ne parle pas du nombre de feuilles rendues sur un arbre. Les détails auxquels je fais référence sont aussi les petites choses: de petits secrets ou des changements infimes.
Par exemple, les animaux sauvages vous échapperont dans les deux jeux. Cependant, dans Horizon, ils courront juste en ligne droite. Dans Breath of the Wild, ils zigzagueront et changeront de direction à intervalles aléatoires pour éviter de se faire prendre. Les poissons vont même essayer de fuir. Dans Horizon, vous pouvez simplement nager à travers les poissons sans qu'ils ne s'en rendent compte. Dans Breath of the Wild, différents objets flotteront ou couleront dans l'eau. Alors qu'à Horizon, ils couleront toujours. Les flèches réagiront différemment aux surfaces dans Breath of the Wild. Ils s'enfoncent dans le sol ou le bois, mais rebondissent sur la pierre ou les murs. Dans Horizon, ils s'empaleront toujours sur le support sur lequel ils seront tirés.
Horizon est censé être un jeu plus réaliste, mais cette tentative de réalisme ne fait que nuire au jeu. Le manque d'attention aux détails brise l'illusion qu'Horizon tente de créer. Ce sont ces mêmes petits détails qui rendent Breath of the Wild plus vivant.
16 Horizon: le personnage principal
Celui-ci est un peu injuste. Link est toujours le même personnage que nous connaissons et aimons. Il a un côté un peu sarcastique et il a l'air tueur dans les vêtements des filles. Nintendo a travaillé pour lui donner une personnalité, mais à la fin, il est toujours un protagoniste silencieux. Nous ne pouvons pas travailler avec grand-chose. Link, en tant que personnage, est assez plat. Il est comme ça de par sa conception.
Aloy, d'autre part, a une personnalité qui sort de ses oreilles. Elle est courageuse, audacieuse, franche et empathique à la pelle. Elle a peu de respect pour l'autorité et enfreindra toute règle en un clin d'œil si elle ne pense pas que ce soit juste. De plus, elle a la chance de grandir tout au long du jeu et d'évoluer en tant que personne. Aloy est un personnage tridimensionnel bien écrit. Pourtant, vous pouvez toujours vous l'approprier à travers les différentes options de dialogue. Les joueurs peuvent choisir de mettre l'accent sur sa compassion, son intelligence ou sa force brute. Comparez-la à Link, et il n'y a pas de concours. Aloy est juste une meilleure piste.
15 Zelda: Artisanat
Les systèmes d'artisanat d' Horizon et de Breath of the Wild sont difficiles à comparer. Dans Horizon, vous pouvez fabriquer des munitions pour vos différentes armes et plus de fentes pour vos poches, potions et pièges. Vous pouvez également améliorer votre armure et vos armes en remplissant les emplacements avec des modifications. Tout est assez standard. Le système d'artisanat d' Horizon, bien qu'utile, n'est pas très unique.
L'artisanat dans Breath of the Wild est un peu plus limité en termes de variété. La seule chose que vous pouvez vraiment fabriquer est des potions et de la nourriture. Il existe également un système de mise à niveau pour votre armure qui nécessite la collecte d'objets. Une fois que vous avez les ingrédients, vous pouvez vous arrêter à la fontaine de fées la plus proche pour un maximum de quatre améliorations par pièce d'armure.
La plus grande différence entre les deux jeux réside dans la présentation. La fabrication dans Horizon se fait via le menu de l'interface utilisateur. Vous appuyez sur un bouton, et c'est fait. Fabriquer dans Breath of the Wild nécessite un pot au-dessus d'un feu ou d'une fontaine de fée. Bien que cela puisse sembler fastidieux, c'est en fait très amusant. Il existe des tonnes de recettes, et beaucoup d'entre elles ont des variations subtiles qui donnent différents effets de statut. Vous sélectionnez vos ingrédients et Link les jettera dans la casserole, en fredonnant pendant la cuisson et en baver lorsque la nourriture est prête. Avec l'armure, chaque niveau a une animation différente qui va d'un simple coup de bec sur la joue au lien saisissant la fée et le traînant dans la fontaine pendant qu'il hurle. C'est hilarant.
14 Horizon: la carte
Breath of the Wild et Horizon ont des cartes incroyables. Cela ne fait aucun doute. Cependant, la carte d' Horizon est juste un peu meilleure.
Breath of the Wild a opté pour une conception topographique. Il est assez facile de lire et de rechercher des indices ou des points de repère sur la carte est en fait assez amusant. Il n'est pas trop occupé et possède une multitude de points de voyage rapides. Vous pouvez marquer la carte avec des épingles ou des tampons pour le plus grand plaisir de votre cœur. Cependant, c'est assez fade à regarder. La plupart de la carte est une nuance ou une autre de brun. Il n'y a tout simplement pas beaucoup de couleurs et ce n'est pas vraiment agréable à regarder.
La carte d' Horizon, en revanche, est stupéfiante. Il a un aspect tridimensionnel et un niveau de détail qui doit être applaudi. Il y a beaucoup de couleurs et de variétés. Il montre également quels types de machines peuvent être trouvés à certains endroits et cartographie chaque emplacement de feu de camp. Mais le détail est une épée à double tranchant. La carte devient parfois trop occupée et si vous achetez quelques cartes à un commerçant, elle indiquera l'emplacement approximatif de chaque élément caché majeur dans le jeu. Mais dans l'ensemble, la carte est très solide.
13 Zelda: polonais
Les insectes sont une réalité de la vie. Les jeux vidéo auront toujours des problèmes, pour le meilleur ou pour le pire. Cela a toujours été le cas et le sera toujours. Sauf que la tendance au cours des dernières années pour de nombreux jeux est de ne pas prendre la peine de corriger les bugs les plus graves et les plus courants avant le lancement. Les patchs du premier jour sont presque à prévoir.
Horizon ne fait pas exception. Cela ne m'a pris que quelques heures de jeu pour vivre mon premier crash. Il existe toute une série de bugs de rupture de jeu. De nombreuses personnes ont signalé que les quêtes principales n'apparaîtront pas ou que des murs invisibles aléatoires apparaîtront là où ils ne sont pas supposés aussi. Parfois, l'animation du personnage se dérobe pendant les cinématiques, ce qui fait que tout le monde a l'air d'avoir des crises.
Breath of the Wild est beaucoup plus raffiné. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun problème. Mais ils sont peu nombreux et très éloignés. Cela est particulièrement vrai pour les bugs de rupture de jeu. Je n'ai rencontré que deux problèmes mineurs après avoir joué plus de 100 heures de Breath of the Wild. J'ai perdu le compte du nombre de bugs que j'ai rencontrés dans Horizon, et je n'ai même pas passé un quart de ce temps avec le jeu.
12 Horizon: Quêtes
Horizon et Breath of the Wild ont tous deux des quêtes principales et des quêtes secondaires. Les quêtes secondaires de Breath of the Wild incluent également des quêtes de sanctuaire pour vous aider à localiser les sanctuaires. Cependant, les quêtes secondaires peuvent être assez génériques et sans imagination. Beaucoup sont de simples quêtes de récupération et n'ont aucune incidence sur l'histoire globale. Presque toutes les quêtes se trouvent dans des villages ou des écuries.
Horizon a un nombre fou de quêtes qui relèvent de plusieurs catégories différentes. Il y a des quêtes principales, des quêtes secondaires, des courses, des camps de bandits, des hauts cols, des terrains de chasse, des zones corrompues et des chaudrons. La plupart d'entre eux sont liés à l'histoire principale sous une forme ou une autre et sont dispersés tout au long du jeu, pas seulement dans les villages. Ils ajoutent vraiment un sentiment de profondeur au monde et aident à renforcer les événements qui se produisent dans le jeu. Beaucoup offrent des décisions importantes et peuvent être très uniques. Tous ne suivent pas un schéma prévisible, les résolutions des quêtes peuvent donc être un régal surprenant.
11 Zelda: Montures
Bien. Certes, monter des chevaux et des vaches mécaniques est plutôt cool. Cependant, les montures, bien que plus rapides que la marche, ne valent parfois pas la peine. Vous devez également remplacer une machine pouvant être roulée en premier (il n'y en a que trois). Vous ne pouvez pas soigner vos montures, alors ne vous y attachez pas trop. Ils ne peuvent pas entrer dans les villes et si vous mourez, ils disparaissent. Une compétence spéciale vous permettra d'appeler une monture à tout moment, mais ce n'est pas toujours la même. De plus, les montures ne maintiennent pas leur vitesse. Ils ralentissent automatiquement après un certain temps.
Breath of the Wild propose une variété de montures. Les chevaux sont le premier et le plus important type. Si vous pouvez en attraper un et l'apprivoiser, vous pouvez le ramener à l'étable pour être enregistré. Vous pouvez même donner un nom à votre cheval. Il en coûte 20 roupies pour une selle et une bride, mais une fois que vous faites ce cheval, c'est le vôtre. Les chevaux peuvent mourir, mais il existe un moyen de les faire revivre. En prime, les chevaux peuvent maintenir indéfiniment trois de leurs quatre vitesses. D'autres animaux comme les ours, les cerfs, les chevaux de trait, le Seigneur de la montagne et même les lynels peuvent être montés pendant une courte période. Vous ne pouvez pas les enregistrer, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas essayer! C'est en fait assez drôle de voir la réaction du maître de l'écurie lorsque vous essayez d'enregistrer autre chose qu'un cheval.
10 Horizon: Déverrouiller la carte
Breath of the Wild et Horizon sont tous deux des jeux en monde ouvert. Chaque jeu a un énorme monde qui est divisé en morceaux plus petits et plus faciles à gérer. En tant que tels, les deux jeux nécessitent que les joueurs déverrouillent une zone de la carte à la fois. Les cartes sont illisibles jusqu'à ce que cette section soit déverrouillée.
Breath of the Wild adopte l'approche standard de la tour. Cela me rappelle honnêtement un jeu Ubisoft. Tout ce que vous avez à faire est de monter une tour et de placer votre ardoise sheika sur le piédestal. Les informations seront «distillées» afin que cette zone puisse être consultée librement sur votre carte. Certaines tours offrent quelques défis. Un ou deux sont couverts d'épines. Un autre réside au milieu du lac. L'un est entouré de tuteurs tandis qu'un autre est un test de pure endurance.
Les cartes dans Horizon sont également déverrouillées à l'aide d'un mécanicien de tour. Cependant, les développeurs d' Horizon ont choisi de faire leurs tours de l'une des manières les plus uniques possibles. Les «tours» bougent! Les machines géantes ressemblant à des girafes sont appelées Tallnecks et fonctionnent comme des tours vivantes. Un joueur doit tracer l'itinéraire de chaque Tallneck afin de trouver le moyen le plus optimal de l'escalader. Une fois au sommet, vous pouvez passer outre le Tallneck pour recevoir les informations géographiques qu'il avait recueillies. De là, vous prenez un acte de foi hors du Tallneck et vous frayez un chemin en toute sécurité vers le sol.
9 Zelda: Couleur
Cela peut sembler stupide à soulever. Cependant, les palettes de couleurs sont extrêmement importantes dans les jeux vidéo. Ils aident à créer l'ambiance ou à informer les joueurs de l'heure de la journée. La couleur peut également être utilisée symboliquement ou aider les joueurs à identifier les principaux points d'intérêt.
La couleur dans Horizon est bien réalisée. Il y a de bonnes pièces avec d'excellentes couleurs. Les joueurs en ont pleinement profité en mode photo. Cependant, aussi bonnes qu'elles soient, la couleur d' Horizon semble délavée par rapport à Breath of the Wild . De plus, il existe des situations où le contraste est assez faible. Il peut être difficile de repérer des rebords grimpants ou des objets cachés.
Dans Breath of the Wild, la force d'un adversaire peut être déterminée simplement en regardant sa couleur. Il vous permet de choisir instantanément le membre le plus fort du groupe. Tous les éléments technologiques sont étiquetés en bleu brillant ou orange vif. La couleur d'un cheval, s'il est tacheté ou solide, vous permet de savoir à quel point ce cheval sera fort et à quel point il sera difficile à apprivoiser. Il existe de nombreux autres exemples.
Breath of the Wild utilise la couleur beaucoup plus efficacement que Horizon. Les couleurs sont nettes et lumineuses. Honnêtement, les couchers de soleil dans Breath of the Wild m'ont coupé le souffle. J'ai arrêté de jouer à plus d'une occasion pour simplement admirer la vue.
8 Horizon: de meilleurs personnages
Plus tôt, j'ai expliqué comment Horizon avait un meilleur protagoniste que Breath of the Wild. Mais ce n'est pas seulement Aloy qui est le meilleur. En fait, tous les personnages d' Horizon sont plus complexes et bien équilibrés que ceux qui courent autour d'Hyrule. Chaque personnage a ses propres motivations. Ils ont quelque chose qu'ils chérissent ou méprisent. Beaucoup portent des préjugés envers des étrangers ou d'autres clans qui peuvent brouiller les récits qu'ils vous racontent. Ils existent dans différentes nuances de gris au lieu du récit du bon contre du mal que les personnages de Breath of the Wild suivent.
Certains personnages de Breath of the Wild ont de la personnalité. Certains ont leurs préjugés et peuvent être bien arrondis. Mais la grande majorité des personnages, y compris les personnages principaux, sont des poneys d'un tour. On leur donne un ou deux traits caractéristiques. Sinon, ils sont plus plats que le carton. Cependant, la conception du personnage de Breath of the Wild est meilleure. Bien que les personnalités manquent peut-être, chaque personnage a un look unique et immédiatement reconnaissable. De plus, beaucoup d'entre eux sont tout simplement amusants. Malheureusement, il ne suffit pas de battre Horizon .
7 Zelda: Style
Il est difficile de comparer le style visuel global d' Horizon et de Breath of the Wild . La plupart diraient qu'Horizon a de meilleurs graphismes, mais la réalité est qu'Horizon semble simplement plus réaliste. Il n'y a rien de mal avec le réalisme. Le niveau de détail est impressionnant. Cependant, il n'y a pas grand-chose pour différencier Horizon de tous les autres tireurs réalistes à la troisième personne. Enlevez les robots et vous pourriez aussi bien jouer à Far Cry .
Comparativement, le style visuel de Breath ou the Wild regorge d'une personnalité unique. Les dessins des personnages sont mémorables et beaucoup peuvent être identifiés par leur silhouette seule. Breath of the Wild a un aspect plus cartoony qu'Horizon, mais il n'est pas entièrement séparé de la réalité. Nintendo a fusionné les conceptions plus détaillées de Twilight Princess avec l'ombrage des cellules de Windwaker . Ils ont fait la même chose avec Skyward Sword, mais ce n'était pas aussi détaillé.
6 Horizon: Mode photographie
Un ajout intéressant à Breath of the Wild et Horizon a été leurs modes photo uniques. Breath of the Wild permet aux joueurs de prendre des photos à l'aide de l'ardoise Sheika. Cela sert à plusieurs fins. Non seulement vous pouvez prendre des photos vraiment sympas, mais vous pouvez les utiliser pour remplir le recueil Hyrule. Le recueil documente tous les animaux, plantes, armes et monstres du jeu. Il vous donne de petits textes de présentation uniques qui offrent des informations et vous permettent de suivre tout ce que vous avez archivé. Vous pouvez même utiliser l'appareil photo pour prendre des selfies amusants. Link a quelques poses idiotes différentes qu'il peut frapper.
Le mode photo d' Horizon fait honte au mode photo de Breath of the Wild . Le mode photo met le jeu en pause et vous permet de déplacer la caméra librement (donc Aloy n'a pas besoin d'être dans chaque image). Il vous permet de modifier la profondeur de champ, l'heure de la journée, l'inclinaison de l'appareil photo, les couleurs, l'exposition et le contraste. Vous pouvez rendre votre image en noir et blanc ou y ajouter une bordure. Même la taille de l'image peut être ajustée. La liste ne fait que continuer. Les joueurs ont pris des photos qui pourraient faire honte à un professionnel. Guerrilla Games, en réponse à ces photos incroyables, a récemment fait un patch qui a ajouté encore plus d'options au mode photo.
5 Zelda: moteur physique
Le moteur physique de Breath of the Wild devrait être applaudi. Il est non seulement détaillé, mais cohérent. Le feu se propage à travers les hautes herbes et sur les arbres. La direction du vent affectera la façon dont le premier se propage. Si vous tirez une flèche de feu dans l'eau, elle s'éteindra. À l'inverse, vous pouvez mettre le feu à l'eau dans Horizon . Tout ce que vous avez à faire est de le tirer avec une flèche de feu. De plus, l'herbe et les arbres ne prennent pas feu dans Horizon.
Un autre exemple où le moteur physique brille dans Breath of the Wild est dans la mécanique qui tombe. Les rochers rebondiront sur les falaises abruptes. Link dévalera les collines s'il tombe. Les pommes peuvent être transportées en aval. Encore une fois, à Horizon, lancer une pierre contre une pente droite la fera coller à la surface et peut-être glisser à la vitesse d'un escargot.
Breath of the Wild profite de ses moteurs physiques complexes. Les coups de foudre et les courants ascendants des incendies peuvent vous aider à prendre le dessus au combat. De nombreux puzzles vous obligent à manipuler votre environnement en utilisant la physique à votre avantage. Cela aide à vraiment diversifier les sanctuaires.
4 Horizon: l'Apocalypse
Chose intéressante, les deux jeux ont lieu après l'apocalypse. Breath of the Wild a lieu 100 ans après la chute d'Hyrule. Les ruines sont partout. Le royaume est tombé. La plupart des villages se sont isolés les uns des autres. Plusieurs endroits sont familiers aux fans de longue date de Zelda et les voir en ruines est déchirant. De plus, à peu près tout est envahi de monstres. Mais, il y a de grandes étendues de terre où il n'y a aucun signe de catastrophe mondiale qui se termine. Certaines des ruines ne contiennent qu'un wagon brisé ou une statue oubliée. Il peut être facile d'oublier qu'une grande calamité a frappé le royaume il y a à peine 100 ans.
Horizon ne vous laisse jamais oublier que le monde est fini. Les ruines de gratte-ciel et d'immenses bâtiments jonchent le monde. Les grottes sont un amalgame de formations rocheuses et de laboratoires qui sont hors service depuis trop longtemps. Heck, le tout début du jeu vous fait explorer l'une de ces grottes et vous fait marcher parmi les restes calcifiés des gens qui y vivaient. Des vues sont consacrées à vous montrer à quoi ressemblait le monde. La dichotomie entre la technologie de pointe et la nature primitive de la société est comme une gifle. Heck, même les machines nous rappellent que vous êtes dans un monde post-apocalyptique.
3 Zelda: verticalité
Verticalement est extrêmement important dans les jeux vidéo modernes. Horizon permet aux joueurs de gravir des montagnes et de gravir des falaises. Il y a des essais courageux qui agissent comme des pistes verticales à travers les montagnes et les forêts. Ils ont même des cordes que vous pouvez glisser comme des tyroliennes! Sauf que vous ne pouvez grimper que sur des rebords spécifiquement marqués et n'importe quoi avec une corde jaune. Si elle ne fait pas partie d'un sentier, elle est interdite. Même les rochers à la moitié de la taille d'Aloy lui donnent du fil à retordre. De plus, l'escalade ne nécessite aucune compétence. Il suffit de pousser le stick analogique dans la bonne direction et elle s'en va.
Dans Breath of the Wild, rien n'est interdit. Vous pouvez grimper n'importe quoi. Et je veux dire, n'importe quoi. Montagnes, murs, arbres et même bâtiments! Il y a un compteur d'endurance qui limite la durée de montée de Link. Mais le compteur peut être étendu et l'ensemble d'armure d'escalade vous donne des bonus pour vous permettre de grimper plus vite. Cela ouvre vraiment le monde et vous donne un sentiment de liberté qui se déroule tout au long du jeu. Certains types d'aliments peuvent vous aider à retrouver votre endurance. L'escalade nécessite donc que le joueur surveille attentivement son endurance tout en planifiant son chemin. Ce défi rend d'autant plus excitant d'atteindre ces sommets élevés. Le seul inconvénient est que grimper sous la pluie est presque impossible.
2 Horizon: L'histoire
L' histoire de Breath of the Wild n'est pas mauvaise. En fait, je dirais que c'est assez bon. Il a beaucoup d'émotion et de poids tout en fonctionnant à une échelle grandiose. Link doit sauver le monde de Ganon. Encore. Mais Breath of the Wild ne fait rien de révolutionnaire avec son histoire. C'est juste une autre histoire typique de Zelda . Il n'y a rien de mal à cela, mais cela ne se compare pas au conte d' Horizon .
Horizon met tout en œuvre avec son histoire. Le récit commence petit. C'est une histoire profondément personnelle sur les origines d'Aloy. Il se propage progressivement en vengeance jusqu'à ce qu'il plonge tête la première dans le mystère de ce qui est arrivé au monde. L'histoire elle-même peut parfois être difficile à prévoir, et de nombreuses quêtes secondaires aident à alimenter le récit. Horizon se concentre principalement sur son intrigue et la transmet de la meilleure façon possible. L'histoire est la partie la plus forte du jeu, la plaçant à des lieues au-dessus du récit de Breath of the Wild .
1 Zelda: le monde ouvert
Les deux jeux sont d'excellents exemples de jeux en monde ouvert. Les zones qu'ils offrent des paysages vastes et diversifiés à explorer. Horizon suit de près les traces de Skyrim et des jeux Far Cry . Il est clair que ces jeux ont eu une énorme influence sur la conception d' Horizon . Sans parler du fait qu'Horizon est facilement égal à eux. Mais, alors qu'Horizon cherchait à atteindre le standard fixé par Skyrim, Breath of the Wild a cherché à le révolutionner.
Breath of the Wild a établi une toute nouvelle barre pour les jeux en monde ouvert. Ce n'est pas seulement grand, c'est vivant. Les animaux parcourent le monde et les gens voyagent le long des routes. Il y a des petits secrets partout! Breath of the Wild encourage activement l'exploration. Il y a des tonnes de joyaux cachés qui ne sont jamais étiquetés sur la carte, vous devez donc aller les chercher si vous voulez les trouver. Explorer est aussi très amusant. Il y a des rappels aux jeux précédents pour les fans inconditionnels. De plus, il est normal de faire des bêtises. Le jeu est intentionnellement conçu pour permettre aux joueurs d'aller à leur propre rythme et dans la direction qu'ils souhaitent. Il n'y a pas de chemin défini.