10 jeux à jouer si vous aimez la série Silent Hill
Silent Hill est pour le moins l'un des titres les plus influents de l'horreur de survie. En fait, il est sûr de dire que cela a façonné l'avenir du jeu en général. L'atmosphère dense et menaçante de la ville éponyme se glisse dans le cœur et la tête des joueurs alors qu'ils naviguent à travers chaque histoire, déchirés entre se concentrer sur la résolution des mystères et la survie.
Même l'âge n'a pas réussi à s'éloigner de la série, même avec des graphismes presque décrépits réussissant à donner un frisson que la plupart des titres modernes ne peuvent même pas approcher. Mais heureusement, l'âme de Silent Hill s'est largement répandue dans l'industrie du jeu, et il existe plusieurs titres qui semblent prendre un peu de son âme pour eux-mêmes. Cette liste en englobe une poignée.
10 Amnesia: la sombre descente
Lorsqu'il se réveille dans les couloirs imminents du château de Brennenburg prussien, Daniel ne peut se souvenir que de trois choses à son sujet: son nom, où il habite et qu'il est pourchassé. Une note de lui-même lui dit qu'il a effacé sa propre mémoire exprès, qu'il doit éviter l'ombre et qu'il doit éliminer le baron du château, Alexandre. En suivant ses propres conseils, il découvre que les choses sont bien pires qu'elles ne le paraissent: sa santé mentale décline et le château est rempli de créatures horribles appelées cueilleurs.
Semblable à Silent Hill, la série Amnesia s'inspire fortement de son atmosphère. Le joueur ne reçoit aucune arme et doit plutôt compter sur son intelligence pour se cacher et / ou s'échapper des monstres. Il a également de lourds éléments d'horreur psychologique, ce qui amène le joueur à remettre en question le monde autour d'eux.
9 Cadre fatal
En 1986, Mafuyu Hinasaki est porté disparu alors qu'il cherchait son tuteur Junsei Takamine et ses assistants. Sa sœur, Miku, se rend à son dernier endroit connu pour le trouver: le manoir Himoru hanté. En explorant, elle résout le mystère de ce qui est arrivé au peuple de Takamine - et se retrouve confrontée à des fantômes hostiles avec seulement une caméra spéciale pour se protéger.
Fatal Frame utilise son environnement à son avantage, tout en laissant le joueur se sentant pratiquement impuissant face à la hantise agressive qui se déroule autour d'eux. Il y a des énigmes à résoudre et des mystères à découvrir qui rappellent ceux trouvés dans Silent Hill .
8 Alan Wake
Alan Wake est retourné dans la ville fictive de Bright Falls, Washington après la disparition de sa femme, dans l'espoir de résoudre le mystère de ce qui lui est arrivé. Bien qu'il ne se souvienne pas de l'avoir écrit, les événements de son dernier roman se réalisent tout autour de lui.
Alan Wake utilise Bright Falls comme terrain de jeu pour des sensations psychologiques en le remplissant d'ennemis appelés les Taken, qui sont créés lorsque l'obscurité imminente possède des humains, des animaux et des objets. Chaque prise est protégée par une couche d'obscurité qui doit être détruite par la lumière avant de pouvoir être vaincue. Alan porte une lampe de poche qui nécessite des piles pour rester allumée, ainsi qu'une petite variété d'autres objets, mais le joueur est encouragé à utiliser des sources de lumière environnementale et à réfléchir de manière critique à chaque décision prise.
7 Jusqu'à l'aube
Après une farce qui a mal tourné se traduit par la perte tragique des sœurs jumelles Hannah et Beth Washington, les autres personnes qui étaient là se séparent. Aucun d'entre eux ne s'attend à recevoir une invitation à une fête à l'anniversaire de la mort de ses sœurs de la part de leur frère Josh, mais pour le meilleur ou pour le pire, ils se retrouvent sur la montagne enneigée, restant dans la somptueuse cabane de sa famille. Au cours de la nuit, ils commencent à soupçonner qu'ils sont traqués par un assaillant masqué.
Jusqu'à Dawn est un jeu qui met l'histoire entièrement entre les mains des joueurs. Chaque choix fait affecte directement les relations des personnages et le résultat de leurs aventures. Tenter de survivre est l'objectif principal, tout en découvrant exactement ce qui se passe vient de près.
6 Détention
Dans les années 1960 à Taïwan, Wei Chung Ting est élève de Greenwood High School. Il s'endort en classe alors que son professeur est interrogé sur leur liste de livres, et quand il se réveille, il constate qu'un typhon entrant a quitté le campus est complètement désert. Enfin presque. Il trouve un aîné, Fang Ray Shin, dormant dans l'auditorium. Ensemble, ils découvrent que l'endroit qu'ils connaissaient autrefois est devenu une version cauchemardesque de lui-même qui sévit avec des créatures maléfiques appelées les persistantes.
Alors que la tempête fait rage à l'extérieur, le sombre passé de leur école commence à se laver autour d'eux.
La détention utilise des tactiques similaires à Silent Hill avec la version tordue et cauchemardesque de l'école par rapport à l'ordinaire. L'histoire se dévoile également de manière similaire, lente et subtile mais avec un impact indéniable.
5 Resident Evil
Le premier épisode éponyme dans Resident Evil La série suit les partenaires Chris Redfield et Jill Valentine alors qu'ils luttent pour survivre dans un manoir infesté de cauchemars dans les montagnes d'Arklay, tout en essayant de résoudre le mystère de ce qui a exactement causé cela.
Chaque personnage a ses propres forces et faiblesses, ce qui fait que le manoir se sent comme deux endroits complètement différents. Le rationnement des munitions et la résolution d'énigmes complexes sont des éléments essentiels des deux côtés de l'histoire.
Tout au long du jeu, le jeu révèle une intrigue beaucoup plus profonde et plus complexe qui se lie tout au long de la série, similaire à Silent Hill.
4 Pluie forte
Ethan Mars et son fils Jason sont heurtés par un véhicule auquel Jason ne survit pas. Au réveil d'un coma de six mois, Ethan est dévoré de culpabilité et de traumatisme, ce qui lui fait subir des pertes de mémoire. Deux ans plus tard, il emmène son fils, Shaun, dans le parc, et une panne de courant le pousse à le quitter des yeux juste assez longtemps pour qu'il soit kidnappé par le célèbre tueur d'Origami.
Plus tard, le tueur l'a mis au défi de prouver combien il aime son fils, en échange qu'on lui dise où il est, et désespéré, il accepte.
L' histoire de Heavy Rain a des éléments similaires à plusieurs jeux différents de Silent Hill, y compris Silent Hill: Homecoming et Silent Hill 2, tandis que l'atmosphère ajoute fortement à l'expérience globale de l'histoire, une autre similitude clé.
3 Terrain hanté
Lorsque Fiona Belli se réveille dans un mystérieux château, elle a peur. En quelques instants, elle a déjà été presque saisie par un grand homme défiguré dans une pièce couverte de viscères. Ses souvenirs sont au mieux brumeux et la servante étrangement docile, Daniella, la met mal à l'aise.
Quelque chose ne va pas. Elle doit partir. Heureusement, elle trouve quelqu'un en qui elle peut avoir confiance: un chien nommé Hewie. Ensemble, ils pourraient peut-être simplement s'échapper.
Haunting Ground est un thriller psychologique ainsi qu'un jeu d'horreur de survie classique. Fiona est sans défense et dépend de la dissimulation, de la fabrication de petits objets, de la pose de pièges et, finalement, de l'utilisation de Hewie pour se battre pour elle. Elle est également sujette à la panique, laissant le joueur incapable de la contrôler jusqu'à ce qu'elle se détende.
Sa vulnérabilité et la nature vraiment tordue de son histoire sont magnifiquement tissées tout au long du jeu.
2 Tour de l'horloge
En septembre 1995, Jennifer Simpson est adoptée par le riche et reclus Simon Barrows, avec trois autres personnes, Laura, Anne et Lotte. Les quatre d'entre eux sont emmenés ensemble dans son vaste manoir, la Tour de l'Horloge.
Peu de temps après leur arrivée, l'une des filles est tuée et Jennifer se retrouve pourchassée par le Scissorman, un enfant déformé brandissant une grande paire de ciseaux.
Bien que son atmosphère inquiétante et son mystère complexe soient similaires à Silent Hill, la tour de l'horloge est en fait similaire à Haunting Ground, trop Jennifer ne peut pas se battre et doit s'appuyer sur la dissimulation et la mise en place de pièges, tout en essayant d'éviter le mode panique.
1 Outlast
Lorsque le journaliste d'investigation Miles Upshur reçoit un e-mail anonyme alléchant, il se rend à Mount Massive Asylum pour le vérifier par lui-même. Il s'introduit par effraction dans le bâtiment abandonné pour découvrir que les corps du personnel jonchent les couloirs, qui sont maintenant traqués par des détenus dangereux.
Outlast utilise son environnement comme un puissant mécanisme de gameplay. Tenter de combattre entraîne la mort. Le seul équipement est un caméscope alimenté par batterie qui donne au joueur une vision nocturne. L'histoire est en couches et complexe, révélant une intrigue profonde qui va bien au-delà d'un simple jeu d'horreur basé sur l'asile.