10 jeux à jouer si vous avez aimé Bloodborne
Hidetaka Miyazaki est le créateur des jeux Dark Souls et également le créateur du genre Souls-like dans les jeux. Parmi tous les jeux qu'il a réalisés, Bloodborne se démarque étrangement comme l'un des meilleurs. Eh bien, au moins pour beaucoup, Bloodborne est un concurrent proche des Dark Souls originaux pour le meilleur jeu de type Miyazaki Souls. Il a sans doute la meilleure atmosphère et la construction du monde la plus mémorable jamais vue dans un jeu Miyazaki.
Le motif gothique victorien et le thème lovecraftien inquiétant ont été magistralement utilisés dans Bloodborne d'une manière qu'aucun autre jeu vidéo du même style n'a fait. Malheureusement, il semble qu'il n'y ait pas encore de Bloodborne 2 à l'horizon, ce qui signifie que vous pouvez répéter Bloodborne ou, écoutez-nous, essayer d'autres jeux similaires. Fou, non? Pourtant, nous vous promettons que ces jeux ne vous décevront pas, la plupart d'entre eux, de toute façon. Sauvegardez votre santé mentale et essayez-les à la place d'un autre NG + dans Bloodborne.
10 JEUX DARK SOULS
Nous y voilà, les jeux les plus évidents auxquels vous devriez jouer si vous avez joué à Bloodborne à mort sont ses cousins fantastiques médiévaux lointains, les jeux Dark Souls . Bien qu'il y en ait trois, nous vous recommandons de sauter le second car il n'a pas été spécifiquement créé par Miyazaki, mais son équipe B, c'est pourquoi il est souvent le plus étrange.
Quant au jeu le plus proche de Bloodborne, ce serait Dark Souls 3 . Ce jeu est littéralement venu après Bloodborne et vous pouvez même voir certains actifs de ce jeu qui semblent avoir été réutilisés ou recyclés de Bloodborne - ce n'est pas une mauvaise chose. En fait, vous pouvez même faire un cosplay de chasseur Bloodborne dans Dark Souls 3 . Méfiez-vous simplement du combat plus lent.
9 LE DOGMA DE DRAGON
En ce qui concerne le gameplay, comparer Dragon's Dogma à Bloodborne reviendrait à comparer des pommes à des poires. Les deux partagent une similitude étrange à la fois dans le style et le gameplay, mais sont toujours des jeux de rôle (RPG) très différents. C'est parce que Dragon's Dogma est un RPG de fête (mais avec des compagnons IA) similaire aux jeux Dragon Age .
Dragon's Dogma est en fait plus similaire à Dark Souls qu'à Bloodborne mais cela signifie seulement que vous devriez toujours essayer si vous aimez Bloodborne . Après tout, la plupart des joueurs de Bloodborne ont déjà eu un avant-goût de ce que les jeux Dark Souls ont à offrir. Il fait très bien noir, tout aussi sombre que les jeux de Miyazaki.
8 SEL ET SANCTUAIRE
Depuis que Dark Souls et Bloodborne ont lancé une toute nouvelle race et franchise de jeux, plus de "clones" sont apparus à gauche et à droite. Là encore, les considérer comme de simples copieurs serait un mauvais service car ce sont des titres très distincts issus du travail acharné des développeurs. Qu'il suffise de dire, l'un des meilleurs d'entre eux était Salt and Sanctuary .
C'est un jeu de type Soulscroller avec presque tous les mécanismes familiers. Essentiellement, Salt and Sanctuary est 2D Dark Souls mais avec succès. Il a réussi à incorporer les éléments les plus brutaux du genre et à lui donner sa propre vision unique, en particulier sur les statistiques des personnages.
7 NIOH
Le combat de Bloodborne est un peu plus intimidant que Dark Souls en raison du fait que les boucliers et le blocage ne sont pas une option et en raison des ennemis plus rapides. C'est généralement plus difficile car vous ne pouvez pas torturer derrière votre bouclier et pleurer jusqu'à ce que les ennemis disparaissent (ou vous tuent). Pour la plupart, Nioh capture cette intensité de combat.
Nioh présente un nouveau mécanisme au genre Souls-like appelé postures qui ajoutent de la variété et des ciseaux à papier de roche pimentent le combat. Vous pouvez passer à la volée pendant la chaleur des lames qui s'affrontent afin de surprendre vos ennemis IA. Si vous avez aimé les danses implacables et agressives de Bloodborne, donnez à Nioh un regard injecté de sang profond.
6 SEIGNEURS DES FALLEN
Lords of the Fallen est Dark Souls mais plus occidental et plus audacieux (ou du moins il essaie de l'être). C'est l'un des premiers tours réussis et populaires du genre Souls et propose des combats plus lourds et plus charnus ainsi que des ennemis plus pointus. Ne vous laissez pas berner par la façade plus hardcore de Lords of the Fallen, c'est beaucoup plus facile que d'autres jeux de type Souls.
Certains considèrent même Lords of the Fallen comme des "Lite Souls" car ce n'est pas vraiment aussi punissant ou aussi sape que Dark Souls et Bloodborne. Pourtant, c'est une belle respiration de la douleur masochiste que vous vous infligez en mourant à certains des bêtes infidèles de Bloodborne . C'est agréable d'avoir de temps en temps un jeu de type Souls.
5 JEUX DEVIL MAY CRY
Les jeux Devil May Cry ne sont pas exactement connus pour leur difficulté mais plus pour leurs personnages cool et angoissants et leur combat exagéré. Le plus récent, Devil May Cry 5 a même déraillé avec la façon dont les joueurs élégants peuvent obtenir en coupant les membres des hordes de démons sans visage.
Bien que ce soit très amusant, vous pouvez augmenter le niveau de difficulté au maximum si vous recherchez un défi au même niveau que les jeux de type Souls. De cette façon, vous arrivez à conserver le combat incroyablement rapide. Si ce n'est pas ce que vous recherchez, vous pouvez au moins respirer le stress des Bloodborne tout en jouant à un jeu atmosphérique similaire.
4 GRILLÉ DANS LA SANITÉ
Si Salt and Sanctuary était 2D Dark Souls, alors Shrouded in Sanity est 2D Bloodborne . Comme Salt, Shrouded est un jeu indépendant. Il se déroule également à l'époque victorienne et présente toutes sortes d'horreurs et d'images gothiques ... en 16 bits! Vous pourriez même trouver des similitudes entre l'interface utilisateur des deux jeux comme Shrouded voulait être l'enfant perdu de Bloodborne.
Ce qui distingue Shrouded in Sanity, c'est l'histoire. Au lieu de l'horreur et des bêtes Lovecraftian, vous serez confronté à une menace plus douce mais homogène. Une vague de folie inexplicable s'est emparée de tous les habitants d'un domaine qui les a fait vous attaquer à vue. C'est à vous de réduire leur nombre et d'exposer ce que la terreur cosmique leur a pris.
3 RESTANT DES CENDRES
La prochaine étape est l'un des derniers ajouts à la famille des âmes, Remnant from the Ashes. Sorti ce mois-ci, Remnant from the Ashes redéfinit déjà le genre Souls-like, en particulier avec le combat. Jusqu'à Remnant, le combat le plus populaire dans les jeux de type Souls a toujours été au corps à corps; ce jeu échange les lames contre des balles et se déroule dans une post-apocalypse de réalité alternative.
Une anomalie cosmique appelée The Root a corrompu la plupart des créatures vivantes sur Terre et presque éteint toute vie humaine. En tant que survivant prophétisé, vous êtes chargé de débarrasser la Terre ou l'univers de The Root et d'obtenir de douces armes et armures en cours de route. Le jeu en vaut la peine pour son approche différente du genre.
2 LA VILLE COULANTE
Enlevez l' influence sinistre de Lovecraftian de Bloodborne et son cadre victorien et vous vous retrouverez avec un autre clone de Dark Souls . C'est sans doute ce qui rend Bloodborne unique en son genre. Heureusement, Bloodborne n'est pas le seul jeu vidéo à bercer le bateau Lovecraft, The Sinking City est ce que nous recommandons en deuxième position lorsqu'il s'agit de jeux Lovecraftian .
Ce n'est pas victorien, cependant; le jeu se déroule dans les années 1920 mais suit néanmoins les exploits d'un détective solitaire dans la ville à moitié engloutie d'Oakmont qui ressemblait à la tentative de Chtulhu de faire sa propre Venise. Soyez averti, cependant, le jeu ne concerne pas les combats difficiles et les monstres, mais l'exploration et la découverte des mystères d'un monde en proie à des horreurs cosmiques.
1 DUNGEON LE PLUS FONCÉ
Maintenant, si The Sinking City est trop soft pour vous mais que vous voulez vraiment un jeu mythique Lovecraftien qui fera rompre vos veines du front avec le stress, Darkest Dungeon peut le faire pour vous avec facilité. C'est un RPG 2D au tour par tour mais avec le même niveau de difficulté et de torture que Bloodborne . Cependant, c'est un énorme changement de rythme par rapport au combat d'action - vous devrez utiliser votre réflexion stratégique plus que vos réflexes.
Dans Darkest Dungeon, vous emmenez un groupe de quatre dans l'abîme le plus déprimant de tous les temps et vous avez ensuite cherché un trésor ou tué un monstre obscène qui ferait même grimacer Lovecraft. Oh et vous pouvez oublier de gagner et de surmonter des défis dans Darkest Dungeon, faire face à l'échec est la clé du succès ici.