10 mèmes de Stardew Valley qui prouvent que les jeux n'ont aucun sens
Il n'y a pas de jeu aussi relaxant et sain que Stardew Valley, qui envoie le joueur de son terrible travail d'entreprise dans l'ancienne ferme de leur défunt grand-père pour vivre de la terre. C'est une nouvelle vie remplie d'agriculture, de pêche, d'exploitation minière et de rencontre avec les habitants de Pelican Town en discutant avec eux quotidiennement.
Bien que Stardew Valley fasse un travail assez fantastique pour simuler une vie d'agriculteur pittoresque, il y a encore beaucoup de détails dans le jeu qui n'ont presque aucun sens. Certains d'entre eux peuvent être un peu ennuyeux, tandis que d'autres ne sont que de minuscules choses qui rendent le jeu unique aux yeux de sa grande base de fans. Voici 10 mèmes pour montrer que Stardew Valley n'a pas toujours beaucoup de sens.
10 routines de PNJ étranges
Les PNJ de Pelican Town peuvent tous interagir avec. En établissant des relations solides avec eux, ils finiront également par envoyer des cadeaux au joueur par la poste. C'est en quelque sorte une relation de concessions mutuelles, bien qu'il s'agisse initialement beaucoup plus de dons.
La partie la plus importante pour apprendre à connaître un PNJ est de savoir où le trouver à tout moment. Selon l'heure de la journée, le jour de la semaine et même la saison, les PNJ seront différents. Et oui, cela inclut regarder un micro-ondes pendant quatre heures alors qu'ils sont techniquement censés être disponibles pour les affaires.
9 L'obsession de la bière de Pam
Chaque personnage de Stardew Valley a sa propre histoire unique. Bien que le jeu soit très léger et relaxant, il présente également des thèmes légèrement plus sombres et matures. De la dépression à la guerre en passant par le chômage, ce sont tous des sujets plus ou moins traités dans le jeu.
Pam est l'un des personnages les plus controversés. Jusqu'à ce que le bus soit réparé, elle passe la majeure partie de sa journée à boire et à ne rien faire. Sans emploi, elle n'a pas vraiment de but. Malheureusement, même une fois le bus réparé, elle continuera à boire, ce qui est un peu inquiétant pour quiconque souhaite visiter le désert.
8 La chose la plus effrayante
Stardew Valley est un jeu amusant et relaxant, et il ne devrait pas être joué de manière à stresser le joueur. Cependant, comme pour chaque jeu, les gens veulent toujours faire les choses de la manière la plus efficace et les compléter parfaitement.
Des choses comme l'agriculture et l'exploitation minière peuvent devenir des points de stress lorsque le perfectionnisme entre en jeu, mais il n'y a rien de plus inquiétant que de voir l'horloge en chiffres rouges. Cela signifie essentiellement que le lendemain, le joueur n'aura pas de compteur d'énergie complet, ce qui pourrait être résolu avec une sieste si le jeu était plus réaliste. Heureusement, certains aliments et boissons rétablissent l'énergie.
7 Joja contre le Junimo
Le principal antagoniste du jeu est sans aucun doute la Joja Corporation, qui fait passer le profit avant tout. De l'autre côté, il y a les Junimos, qui veulent juste aider à remonter le Centre communautaire en recevant des cadeaux du joueur.
Si on y réfléchit vraiment, il semble insensé de se heurter à une grande entreprise qui a tant de pouvoir. Dans le jeu, il est même démontré que Pierre perd certains de ses clients en raison des prix meilleurs et plus compétitifs de Joja. Les Junimos n'ont jamais vraiment abordé la réalité de cela, mais là encore, s'ils le faisaient, l'histoire ne serait pas aussi bonne qu'elle l'est maintenant.
6 Heures d'ouverture de Pierre
C'est aussi une chose dans la vraie vie: les petites entreprises ferment à des heures étranges. Le plus souvent, les entreprises seront généralement fermées le dimanche et le lundi, puis resteront ouvertes le reste de la semaine. Mais le magasin général de Pierre à Stardew Valley a son propre programme étrange.
Pour une raison incompréhensible, Pierre décide de fermer sa boutique en milieu de semaine, tous les mercredis. C'est une sorte de pratique étrange, car le milieu de la semaine est généralement le moment le plus chargé. Les pratiques commerciales de Pierre sont pour le moins discutables, donc pas étonnant qu'il soit en train de perdre contre Joja.
5 Le jeu de pêche infâme
La pêche est l'un des principaux aspects du gameplay de Stardew Valley, et c'est celui qui a reçu beaucoup de critiques de la part des fans. Beaucoup trouvent la pêche étonnamment difficile à retirer et un passe-temps ennuyeux à avoir dans le jeu. Cependant, avec les bonnes astuces, ce n'est pas aussi difficile que l'on pourrait penser.
Cela étant dit, la pêche est un peu aléatoire et elle peut être extrêmement ingrate. Il n'est pas rare qu'un poisson soit extrêmement têtu et imprévisible dans le mini-jeu, seulement pour qu'il soit une sardine minable. Allez, Stardew Valley, donnez-nous une pause avec la pêche, déjà!
4 habitudes alimentaires étranges, partie 1
L'une des principales mises en garde de Stardew Valley est son manque de dialogue varié. Les personnages diront souvent la même chose jour après jour, avec seulement des changements mineurs dans les détails. Une fois que le joueur a commencé à vendre des objets à Pierre, d'autres PNJ les "achèteront" et pourraient faire des remarques à leur sujet.
Comme cela est totalement aléatoire, cela donne parfois lieu à un dialogue très drôle, comme Pierre servant du houx, qui est essentiellement légèrement toxique, à sa table de dîner. Et bien. De toute évidence, les habitants de Pelican Town ont des estomacs en fer, car ils ne semblent jamais affectés.
3 habitudes alimentaires étranges, partie 2
En parlant d'estomacs en fer, l'un des PNJ les plus populaires du jeu est sans aucun doute Abigail, la fille aux cheveux violets. Elle est un peu difficile sur le plan de la personnalité, mais son apparence unique a fait d'elle une favorite des fans.
Elle est également célèbre pour aimer le quartz et l'améthyste, et en raison de ses options de dialogue, elle répondra souvent au cadeau par "Comment saviez-vous que j'avais faim?". Nous ne sommes pas du genre à juger ce que les gens mangent, mais le quartz et l'améthyste ne semblent pas être des choix sains.
2 La lutte est réelle
L'agriculture ne consiste pas seulement à arroser les cultures; il s'agit également d'investir dans ces précieux animaux de ferme qui ont besoin de l'amour et de l'attention du joueur au quotidien pour produire des produits d'excellente qualité. L'une de ces marchandises est le lait, qui peut être transformé en fromage.
Quiconque a déjà possédé des vaches à Stardew Valley sait à quel point il est irritant d'essayer de traire une vache. Cela peut prendre plusieurs interactions avant que la vache ne soit réellement atteinte, en raison de certains problèmes avec la hitbox de l'animal.
1 L'échelle mobile
L'un des aspects les plus irréalistes de Stardew Valley est l'exploitation minière. Non seulement les mines sont pleines d'étranges créatures fantastiques qui ne devraient pas être là, mais elles ont également un arrêt d'ascenseur tous les cinq niveaux. Cela ne ressemble pas à un design intelligent.
Sans oublier, l'échelle de chaque niveau est juste au hasard à un endroit différent à chaque fois. Quelque chose à propos de ces mines semble un peu éteint, comme si elles étaient intentionnellement destinées à nous ennuyer ou à rendre les choses plus difficiles.
SUIVANT: Stardew Valley: 10 réalisations les plus difficiles à gagner