10 mèmes hilarants de Hideo Kojima (seuls les fans de Metal Gear & Death Stranding comprendront)

Hideo Kojima est l'un des noms les plus reconnaissables du jeu. Depuis les années 1980, il a travaillé sur de nombreux titres, dont le plus légendaire est la franchise d'action d'espionnage tactique Metal Gear . Grâce à ses techniques de narration étranges et à ses mécanismes de jeu encore plus bizarres, il est devenu une figure polarisante.

Certains mangent chaque once de sa bizarrerie, tandis que d'autres la trouvent insupportablement ridicule et absurde. Il a également gagné en notoriété en 2015 pour son exode très médiatisé de Konami, l'éditeur avec qui il a travaillé pendant près de trente ans. Tout cela et bien plus a été encapsulé dans des mèmes, dont les dix drôles sont présentés ci-dessous.

10 Le Drake Meme, Kojimafied

Cette parodie du mème Drake illustre ce qui est arrivé à Kojima ces dernières années. Malgré tout le travail formidable que lui et son équipe ont fait pour Konami, ils l'ont laissé au bord du chemin une fois qu'ils ont décidé de changer leur plan d'affaires et d'abandonner le développement de jeux AAA. Cette décision a également laissé d'autres franchises emblématiques comme Castlevania et Contra sur un terrain instable.

Heureusement, le designer s'est remis sur pied, a fondé un nouveau studio et a récemment sorti Death Stranding, l'un des jeux AAA les plus uniques de cette génération. Se faire virer est une déception quoi qu'il arrive; c'est doublement douloureux quand il s'agit d'une entreprise avec laquelle vous avez travaillé pendant quelques décennies.

9 Avant que les mèmes ne soient cool

Meme ne signifiait pas toujours une image avec une légende amusante répartie sur Internet, bien que la définition moderne ait un lien avec ce qu'elle signifiait à l'origine. Un mème, dans le sens traditionnel, est quelque chose de non génétique transmis de générations, y compris les traditions, la langue, la nourriture et d'autres parties de la culture.

Les titres de Metal Gear ont abordé ce thème bien avant l'ubiquité d'Internet, et encore plus longtemps avant que les mèmes modernes ne commencent à apparaître. Internet a tout autant le pouvoir de préserver et de diffuser la culture à travers son autoroute de l'information que de la détruire et de rendre le monde générique.

8 Il s'est finalement avéré être vrai

Depuis Metal Gear Solid 2, Kojima avait toujours dit que le prochain Metal Gear serait son dernier. Les gens étaient dans une frénésie avec Metal Gear Solid 2 à cause de sa fin de cliffhanger.

Alors que l'intrigue a de nombreuses portes ouvertes, The Sons of Liberty a une finalité thématique. Bien sûr, cela n'a pas été suffisant pour beaucoup, qui ont exigé qu'il revienne pour tirer une conclusion plus concrète. Cela a continué jusqu'à il y a quelques années, lorsque Metal Gear Solid V s'est avéré être sa dernière sortie avec la série en raison de sa chute avec Konami.

7 Attendre comme un bon chien

Les jeux de Kojima prennent beaucoup de temps à faire, et les fans n'ont pas d'autre choix que d'attendre patiemment leur achèvement. Heureusement, le créateur a un catalogue assez grand pour que ceux-ci puissent rejouer l'un des tubes, mais cela ne fait pas grand-chose pour rendre l'attente plus supportable.

Metal Gear Solid V est sorti en septembre 2015, ce qui fait attendre plus de quatre ans pour Death Stranding . Pour la plupart, l'attente en valait la peine. Bien qu'il ne soit plus un jeu d'action, chaque facette de sa conception et de son histoire crie Hideo Kojima.

6 A Hideo Kojima Meme

L'auteur aime mettre son nom sur ses créations, et pourquoi pas? Alors que les jeux sont toujours un effort d'équipe, un produit comme Death Stranding n'existerait pas sans son effort. Certains disent qu'il va un peu trop loin. Nous ne serions pas surpris si les prénoms de ses enfants sont tous «créés par Hideo Kojima».

Avec ce mème, ses fans s'amusent aussi. Nous ne savons pas qui fait partie du gang de Hideo Kojima, mais ils aiment probablement créer des mèmes délibérément obtus sur une bande originale sous licence.

5 Qui a le vent en poupe maintenant?

Il est difficile de dire si Ben Kenobi serait un fan de Metal Gear ou de Death Stranding, mais ce mème nous chatouille de toute façon. Beaucoup ont sympathisé avec cette notion en 2015, se sentant navré au départ de Kojima de Konami.

Comme un vrai soldat, cependant, le concepteur de jeu a marché et a donné au monde Death Stranding quatre ans plus tard. Il s'avère que l'élu peut survivre à un licenciement par une société. Si quoi que ce soit, cela a prouvé sa détermination et son dévouement envers son métier.

4 Tes larmes, sa subsistance

Toutes les œuvres de Kojima ont des moments émotionnels percutants. Si ce n'est pas triste comme la disparition de Sniper Wolf dans Metal Gear Solid ou écouter les interrogations de Paz dans Ground Zeroes, alors ils sont cathartiques et glorieux comme regarder Snake ramper dans le couloir des micro-ondes dans Metal Gear Solid 4 .

Il aime frapper les fans dans les sensations et sait exactement comment le faire. L'échouement de la mort n'est pas différent. De nombreuses scènes coupées culminent avec des moments dramatiques rehaussés par la caméra et la partition stellaires.

3 Le temps avance, rien ne change

La plupart se sont familiarisés avec Hideo Kojima en 1998 lorsque Metal Gear Solid est sorti sur PlayStation. Les joueurs qui avaient environ dix ans à l'époque sont maintenant au début de la trentaine.

S'ils ont encore investi dans le médium, la plupart d'entre eux ont probablement le même regard émerveillé chaque fois que le créateur lance une nouvelle bande-annonce, annonce un nouveau jeu ou lorsqu'ils apparaissent dans le disque pour la première fois. Ses jeux ne parlent jamais au joueur, donc les fans plus âgés continuent de les apprécier.

2 Mais quel prologue c'était

Celui-ci fait référence à Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, qui était un prologue autonome de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain . Pour être juste, ce n'était pas la première fois qu'un tel coup était tiré. Gran Turismo 5 Prologue était également un titre en avant-première.

Ce n'est pas comme si Ground Zeroes manquait de contenu non plus. Alors que la mission principale peut être effectuée en moins d'une heure, la réalisation à cent pour cent prend entre quinze et vingt heures.

1 Wow, nous pensions que vous étiez un vrai fan

Tant de gens prétendent aimer Metal Gear et tous les projets de Kojima, mais nous parions qu'ils ne le reconnaîtraient même pas dans l'image ci-dessus sans la légende. Curieusement, Kojima a joué un petit rôle dans le développement de Castlevania: Lords of Shadow .

Il n'a jamais eu de contribution sur Mario, bien qu'il fasse une petite apparition avec Yoshi dans Metal Gear Solid: The Twin Snakes . Et au cas où quelqu'un serait confus, l'homme dans l'image ci-dessus est Shigeru Miyamoto, créateur de franchises légendaires telles que Super Mario Bros. et The Legend of Zelda .

Articles Connexes