30 mauvaises suites Disney avec (presque) 0% sur les tomates pourries

La prestigieuse maison de la souris a offert au monde des joyaux incroyables au cours de leur longue histoire, dont beaucoup sont devenus des incontournables dans l'enfance des enfants du monde entier. Leurs personnages sont parmi les plus célèbres de l'histoire, du génie au Mulan en passant par le capitaine Jack Sparrow. Pour de nombreux fans purs et durs, il peut sembler que Disney ne peut pas faire de mal. Mais si vous avez cliqué sur cette liste, vous savez que c'est faux.

C'est un fait que Disney a sorti quelques films à couper le souffle grâce à leur vaste catalogue, mais cela ne signifie pas que chacun a été loué. Alors que leurs classiques seront probablement toujours considérés comme tels, c'est quand ils ont choisi de revenir à ces contes où les choses se sont égarées. De nombreux suivis de Disney directement en vidéo ont inclus une animation moins chère, des castes de voix différentes et des histoires qui annulent complètement le développement du personnage de l'original ou rassemblent une histoire à moitié cuite dans le but de honteusement exciter les enfants.

De nombreuses suites de Disney sont devenues notoires au fil des ans, suscitant des critiques cinglantes de la part des critiques sur Rotten Tomatoes. Alors que le ratio de critiques est quelque chose qui doit être pris en compte (certains d'entre eux n'ont reçu qu'une poignée de critiques), la majorité de ces films ont plus que mérité leurs faibles notes. Il est temps de plonger dans les profondeurs les plus sombres de ce que Disney a fait payer aux parents malheureux. Voici 30 suites Disney ridiculement mauvaises avec près de 0% sur Rotten Tomatoes.

30 Lilo & Stitch 2: Stitch a un pépin: 40%

Bien que 40% ne semblent pas trop bas, c'est un assez gros plongeon par rapport aux 86% d'origine et il est facile de voir pourquoi il y a eu un changement si radical. Cette suite a repris peu de temps après la fin de l'original et a suivi nos héros lorsqu'ils ont découvert des bugs de programmation dans l'ADN de Stitch, le conduisant à devenir aussi fou qu'au début du premier.

Avoir une suite complètement annuler le développement du personnage d'un personnage principal n'est jamais une bonne idée.

Le pire, c'est que le public se soucie moins de tout, car il a déjà été témoin de cette lutte.

29 Inspecteur Gadget 2: 40%

Voici où vous devez prendre un score de tomates pourries avec un grain de sel. Cette suite s'élève à 40% avec 5 critiques tandis que la première (avec Matthew Broderick dans le rôle-titre au lieu de French Stewart) se situe à 21% avec 62 critiques. Mais croyez-nous, cette suite directement sur DVD est tout aussi mauvaise, sinon pire, que l'original.

L'histoire est formelle, demandant à Gadget d'arrêter à nouveau le méchant Dr Claw, mais cette fois avec l'inclusion d'un autre combattant du crime robotique. Avec un CGI ridiculement mauvais et une histoire que quelqu'un a somnolée en écrivant, celle-ci devrait certainement être ignorée.

28 Leroy & Stitch: 40%

Bien que cette suite ne contienne également que 5 avis sur Rotten Tomatoes, vous seriez pardonné de demander pourquoi cela existe. Il est sorti à la fin de la série télévisée. Le spectacle était en fait une expérience de visionnement amusante car il explorait les 625 autres extraterrestres que Jumba a créés avant Stitch, chacun ayant des designs et des personnalités différentes.

Alors, de quoi s'agissait Leroy & Stitch?

Un scientifique extraterrestre fou qui sort de prison pour créer une armée de sinistres clones de Stitch pour prendre le contrôle de l'univers. Bâillement.

27 La grande aventure de Pooh: la recherche de Christopher Robin: 38%

Bien que le score de cette aventure particulière de Winnie l'Ourson puisse sembler étonnamment bas par rapport aux autres, il convient de noter qu'elle détient un score d'audience de 71%. Alors, peut-être que les critiques ne savent pas de quoi ils parlent?

N'ayant pas le cœur de dire à Pooh qu'il va retourner à l'école, Christopher Robin lui laisse une lettre. Mais Pooh se méprend, pensant qu'il a été emmené à Skull Island et part à sa rescousse. L'histoire n'a pas exactement innové, mais la positivité des fans est restée forte, menant à une édition spéciale et à une sortie Blu-ray l'année dernière.

26 Trésor national: Livre des secrets: 35%

National Treasure était un plaisir, sinon un camp, à parcourir les livres d'histoire. Book of Secrets, cependant, pas tellement. L'intrigue a suivi Ben Gates alors qu'il tentait d'effacer le nom de sa famille de la récente allégation selon laquelle ils avaient des liens avec John Wilkes Booth et son élimination de Lincoln.

Aussi invraisemblable que soit l'intrigue du premier film, elle permettait toujours une certaine suspension de l'incrédulité.

Non seulement l'histoire de ce film était un peu trop compliquée, mais elle suivait également exactement la même structure que la première. Allez dans un endroit secret, trouvez un élément caché, répétez.

25 La Petite Sirène 2: Retour à la mer: 33%

Comme vous le verrez, une partie de ce qui rend les suites de Disney beaucoup moins sympathiques, en particulier celles de la variété uniquement destinée à la maison, est qu'elles rechapent le même terrain que l'original. Juste avec des éléments d'animation et de narration pires

The Little Mermaid 2: Return to the Sea est coupable pour chacun de ces comptes.

Bien sûr, c'est la fille d'Ariel cette fois. Mais il raconte toujours l'histoire d'une jeune fille trompée par une sorcière des mers et coincée dans un monde qui n'est pas le sien et qui doit compter sur les autres pour l'aider. Cela n'aide pas que la musique ne soit pas aussi accrocheuse.

24 Le retour de Jafar: 33%

Tout d'abord, regardez cette image fixe. La majorité de ce qui rend les séquences directement de vidéo de Disney si détestées peut être vu directement dans ce cadre: l'animation terriblement plate et d'aspect bon marché. Le retour de Jafar et sa suite (vous verrez plus tard) comportaient des histoires qui n'avaient jamais été conçues pour être diffusées sur grand écran.

Mais celui-ci surtout.

Il devait à l'origine être le pilote de la série télévisée, qui a fini par fonctionner. Mais Disney l'a rendu plus long pour en faire un film et même les 65 minutes courtes ont traîné à cause de cela.

23 Tarzan II: 33%

Les films Disney sont vénérés pour présenter des histoires qui attirent les enfants mais qui sont également appréciées par les adultes. On ne peut pas en dire autant de leurs séquences directement en vidéo. Alors que Tarzan II était sous une forme rare, avec une animation au moins proche de l'original, l'histoire était clairement destinée uniquement à un public plus jeune et n'offrait pas la profondeur de caractère de la première.

De plus, malgré son nom, l'histoire concerne Tarzan quand il était enfant. Donc, pour tous ceux qui recherchent les complexités émotionnelles d'un homme dans le monde auquel il n'était pas destiné, il vaut mieux chercher ailleurs.

22 La petite sirène: le début d'Ariel: 33%

Comme cette préquelle et la suite de The Little Mermaid ont le même score, c'est au spectateur de décider lequel est le pire. Mais là où la suite raconte essentiellement la même histoire, celle-ci n'en a pas beaucoup du tout.

Il a lieu après le décès de la mère d'Ariel lorsque le roi Triton interdit toute musique à cause de son chagrin.

Et c'est à peu près tout ça pendant 77 bonnes minutes. Il y a la réconciliation évidente à la fin, mais elle n'était clairement destinée qu'aux enfants qui voulaient quelque chose de brillant à regarder et accrocheur à écouter.

21 Pirates des Caraïbes: à marée étrangère: 32%

Pirates des Caraïbes était déjà devenu un gâchis gonflé de son ancien moi au moment où la troisième entrée avait frappé les théâtres. Mais l'argent ne ment pas. Donc, malgré une fin, une quatrième entrée a bien sûr été publiée.

Il a suivi Jack Sparrow de Johnny Depp et un nouveau casting (principalement) de personnages à la recherche de la fontaine de jouvence. Bien que la durée d'exécution soit définitivement plus gérable que la troisième, tout était style et sans substance. La franchise s'est glissée régulièrement dans tous les stéréotypes imaginaires imaginables (il y a des sirènes dans celle-ci!) Et la performance enivrée de Depp était également devenue obsolète.

20 102 Dalmatiens: 31%

À ne pas confondre avec l'animation 101 Dalmatians 2: Patch's London Adventure (qui a un taux étonnamment élevé de 67%). Le retour de Glenn Close en tant que méchant et haineux Cruella De Vil n'a pas pu élever l'histoire de la même manière que dans le premier film en direct.

Après avoir été libérée de prison pour ses crimes dans le premier film, Cruella y revient en essayant de confectionner son manteau dalmatien. C'est vraiment la même intrigue de base et sans rien de nouveau, elle devait forcément glisser. Avec un personnage principal qui n'apprend toujours rien à la fin, pourquoi s'embêter?

19 Alice à travers le miroir: 30%

Alice au pays des merveilles de Tim Burton n'était pas nécessairement l'incursion la plus appréciée dans l'action en direct de Disney. Mais cela a fait un milliard de dollars au box-office, alors nous voici avec cette monstruosité CGI insensée et insensée d'une suite.

Certes, le charme du film classique de Disney est qu'il est absurde.

Mais lorsque l'intrigue essaie de relier chaque segment mettant en vedette les rencontres bizarres d'Alice, l'histoire a besoin d'une certaine structure et d'au moins un peu de travail. Ici, ils sont tous réunis et colorés dans l'espoir que les plus petits l'apprécient.

18 Le Bossu de Notre Dame II: 30%

Le premier Le Bossu de Notre-Dame a été salué pour être mélancolique, non seulement en termes d'animation mais aussi d'histoire. Mais une suite directe à la vidéo, que je pense avoir prouvée maintenant, consiste principalement en des gains en espèces avec des personnages populaires, ne contient aucun des éléments sombres trouvés dans le premier.

Contrairement à beaucoup d'autres, la majorité des acteurs vocaux revient.

Malheureusement, l'animation insipide est associée à une histoire peu appropriée qui suit Quasimodo et son intérêt romantique, que beaucoup ont estimé déprécié l'intrigue désespérée de l'original.

17 Pocahontas II: voyage vers un nouveau monde: 29%

Nombreux sont ceux qui croient, à juste titre, que Pocahontas est incroyablement insultant quant à l'inexactitude historique de son histoire. Des chansons merveilleuses, une animation luxuriante et des compagnons divertissants en ont fait un succès pour Disney, même si cela aurait pu être mieux géré.

Mais la suite est bien pire.

Il raconte l'histoire de Pocahontas alors qu'elle se dirige vers l'Angleterre afin d'arrêter une guerre entre les colons et les Amérindiens. Pour ce faire, on lui apprend à se comporter dans la haute société afin qu'ils ne pensent pas que son peuple est sauvage. Même en tapant ces phrases laisse un mauvais goût dans ma bouche.

16 Pirates des Caraïbes: les hommes morts ne racontent pas d'histoires: 29%

Cela ne devrait absolument surprendre personne que la cinquième, et jusqu'à présent finale, entrée dans la franchise Pirates des Caraïbes soit la moins bien notée. Il ne faut d'ailleurs surprendre personne que les aspects de ce film critiqués soient les mêmes que les autres.

Nous suivons à nouveau le capitaine Jack Sparrow à la recherche d'un artefact / emplacement magique poursuivi par un problème qu'il a créé. Avec un nouveau jeune et joli couple pour le trajet cette fois et un nouveau méchant mort-vivant, tout cela ressemblait à une version édulcorée de tout ce que nous avions vu auparavant.

15 Aladdin et le roi des voleurs: 27%

Et voilà. La fin d'une série qui, selon de nombreux critiques et fans, n'aurait jamais dû durer de toute façon. L'histoire commence avec le jour du mariage entre Aladdin et Jasmine qui est ruiné par les quarante voleurs, à la recherche de la légendaire Main de Midas qui transforme tout en or.

Robin Williams revient cette fois en tant que génie et John Rhys-Davies exprime le père d'Aladdin, chef des quarante voleurs.

L'histoire elle-même est belle, mais pas très engageante. Et il est en proie aux mêmes problèmes que les autres tarifs Disney directement en vidéo: l'animation de faible qualité.

14 The Princess Diaries 2: Royal Engagement: 25%

The Princess Diaries était un morceau de film à la fois charmant et moelleux qui racontait une histoire de vilain petit canard et captivait les jeunes filles partout. Et vu que c'était son public cible, il a fait exactement ce qu'il avait l'intention de faire. Mais ce n'est pas exactement un film qui crie, "suite!"

Et pourtant, une suite a été éclairée au vert et a fait la chronique de la nouvelle princesse alors qu'elle luttait pour choisir entre deux ducs à se marier afin d'être couronnée la nouvelle reine de Gênes. C'est un complot assez mince, mais le public l'a toujours mangé car il a gagné environ 135 millions de dollars.

13 Miel, nous nous rétrécissons: 25%

Les films en direct de Disney ont la capacité d'être un peu plus adultes que leurs films d'animation. Qu'ils choisissent d'inclure un sujet plus sérieux n'est pas pertinent, mais celui qui l'a fait était Honey de 1989 , j'ai rétréci les enfants . Vous vous souvenez de la fourmi amicale et de sa disparition écrasante?

Honey, We Shrunk Ourselves est exactement la façon dont les suites animées directement en vidéo de Disney comporteront des intrigues plus adaptées aux enfants (dans des cas comme ceux-ci, dépourvues d'intelligence). Sorti 8 ans après le premier avec un seul acteur de retour, il reposait uniquement sur le gadget de voir les choses normales comme gigantesques plutôt que de raconter une histoire intéressante.

12 Air Bud 2: Golden Receiver: 21%

Ce n'est pas comme si le premier film regorgeait de points d'intrigue captivants, donc personne n'aurait dû s'attendre à plus de la suite. La partie 2 suit le même enfant et son meilleur ami du premier film, juste avec le basket-ball remplacé par le football.

La première entrée peut avoir réchauffé certains cœurs. Mais l'histoire de la suite, qui a suivi la mère du garçon sortant avec un nouvel homme, était aussi fade et prévisible qu'un spécial après l'école. Cette série a engendré d'innombrables suites (et je veux dire cela), mais seules les deux premières sont marquées sur Rotten Tomatoes.

11 Stitch! Le film: 20%

Le plus bas que Lilo & Stitch ait jamais obtenu est la suite qui a été produite presque immédiatement après la sortie du premier film. Et la qualité en souffrait clairement.

Le pire, c'est à quel point l'approche de Disney à propos de l'histoire était insultante.

Cela, avec Leroy & Stitch, a servi de serre-livres pour la série télévisée. Il s'agissait donc davantage d'un épisode pilote prolongé que les fans devaient acheter avant de se connecter à l'émission. Non seulement c'est assez éhonté, mais le charme et l'amour entre les personnages ont apparemment disparu, ce qui en fait un film peu profond englobant.

10 Le renard et le chien 2:20%

Semblable à Le Bossu de Notre Dame II, The Fox et The Hound 2 semblaient revenir en arrière dans tout le développement de personnage intéressant et sombre qui a rendu le premier si émotionnellement important pour les jeunes téléspectateurs.

Il a repris Tod et Copper lorsque le chien a eu la chance de courir avec un groupe de chiens plus âgés, provoquant des frictions entre les deux. Il y a une leçon sur la véritable amitié enfouie sous des chansons sans inspiration, mais cela n'a pas d'importance car c'est exactement la leçon que la première était censée enseigner de toute façon.

9 Le livre de la jungle 2: 19%

Je vais probablement ressembler à un record cassé à ce stade, mais The Jungle Book 2 suit vraiment les mêmes notes d'histoire que la première. Mais pas d'une manière aussi convaincante. Mowgli, vu pour la dernière fois quittant la jungle et rejoignant le village des hommes, décide de quitter sa nouvelle maison parce qu'il manque la jungle.

Shere Khan découvre, cherche à se venger, et Mowgli chante et plaisante avec ses amis animaux entre le danger.

Contrairement à beaucoup d'autres, cependant, celui-ci est sorti en salles. Disney croyait vraiment en ce produit, ce qui fait plus mal.

8 Tarzan et Jane: 17%

Même lorsqu'une suite Disney essaie de raconter une nouvelle histoire qui ne suit pas les mêmes étapes que l'original, elle finit toujours par être banale et détachée de la passion sur laquelle la première est construite. Tarzan & Jane suit le couple titulaire alors qu'ils tentent de faire quelque chose de spécial l'un pour l'autre au cours de leur anniversaire d'un an.

Et avec une histoire aussi terne que celle-là (il n'y a aucune sorte de menace ou de méchant), ils pourraient tout aussi bien avoir à nouveau raconté la même histoire. Et avec aucun des talents de voix de retour, cela ne laisse rien pour tenter ou impressionner les téléspectateurs.

7 La belle et la bête: le monde magique de Belle: 17%

La beauté et la bête de 1991 a été un énorme succès pour Disney et a été le tout premier long métrage d'animation à être nominé dans la catégorie du meilleur film aux Oscars.Alors, naturellement, ils chercheraient tous les moyens de maintenir ce succès.

Le monde magique de Belle n'était pas la seule suite qu'il a reçue. Il était composé de trois segments, chacun plus banal que le précédent. Et l'animation était en quelque sorte pire que les autres séquences vidéo directes. Cela ressemble aux jeux PC éducatifs dans les années 90 et Disney est bien meilleur que cela.

6 George de la jungle 2: 17%

Il existe une pléthore de dessins animés qui ne se traduiraient jamais bien au cinéma. Mais au mérite du film, George of the Jungle a adapté la série animée lourde de slapstick d'une manière que les enfants pourraient apprécier.

Cela étant dit, la suite est complètement dépourvue de toute forme d'intellect. Pas que quiconque s'y attende.

Il suit George alors qu'il doit composer avec le sinistre appariement de la mère de son épouse et de son ex-fiancée qui essaient de la ramener à la société normale. L'un des seuls points positifs que les critiques pouvaient lui donner était que cela avait peut-être donné envie aux gens de regarder le dessin animé.

5 Le Père Noël 3: La clause d'évasion: 17%

Les trilogies peuvent être risquées car il y a de nombreux cas dans l'histoire du film où la finale ne répond pas aux attentes des fans. The Godfather Part III, Spider-Man 3, The Matrix Revolutions . Et puis il y a l'abomination qu'est le Père Noël 3: La clause d'évasion .

L'intrigue suit Jack Frost de Martin Short, qui est envoyé pour aider le Père Noël, mais qui a vraiment l'intention de le faire cesser afin qu'il puisse reprendre les vacances. Mis à part à quel point Short est ennuyeux dans le rôle, les effets spéciaux sont très pauvres, les blagues sont douloureusement drôles et l'histoire dénuée de chaleur.

4 La belle et la bête: le Noël enchanté: 13%

D'un Noël raté à l'autre. Un an avant la sortie de Belle's Magical Adventure, Disney a sorti The Enchanted Christmas . Cela ne dure que 70 minutes environ, mais la majorité de l'intrigue suit Belle alors qu'elle essaie de faire voir à Beast la magie et l'émerveillement de Noël.

Si vous vous demandez pourquoi il est de retour sous sa forme de bête alors qu'il a été guéri à la fin du premier, je ne peux honnêtement pas vous le dire. Les autres personnages sont également inexplicablement de retour à ressembler à des articles ménagers. Jumelée à l'histoire irréfléchie, l'animation à petit budget. Bien sûr.

3 Cendrillon II: les rêves deviennent réalité: 11%

Bien qu'il n'y ait rien de mal en soi à diviser un film en trois segments pour raconter des histoires différentes, il se révèle un peu bon marché lorsqu'il est présenté comme une pièce continue à l'original. Surtout si ces trois segments n'offrent rien d'intéressant.

C'est arrivé avec le monde magique de Belle et c'est arrivé avec Cendrillon II.

Essentiellement, chaque segment sert à montrer la vie de la princesse après avoir épousé son prince. Mais il y a une raison qui, heureusement, ne sera jamais montrée: c'est tellement plus ennuyeux. Cela n'apportait rien de nouveau mais une animation bon marché.

2 Le nouveau groove de Kronk: 0%

Kronk est le parfait personnage secondaire de The Emperor's New Groove . Il est hilarant mais il ne détourne pas l'attention de l'histoire au cœur de tout cela. Créer un film avec lui en tant que premier rôle était une idée terrible, comme en témoigne cette suite terriblement drôle.

Malheureusement, toute la distribution originale de la voix a été ramenée pour raconter l'histoire de Kronk alors qu'il se préparait pour la visite de son père. La stupidité de Kronk est une grande source d'humour, mais seulement lorsqu'elle est à peine utilisée. Il y a une bonne raison pour laquelle il n'était pas le personnage principal en premier lieu.

1 Mulan II: 0%

Mulan est sans aucun doute l'un des films les plus précieux de Disney pour certains, car il a amené un personnage féminin impressionnant et puissant qui a fait ses propres économies pour une entreprise qui les a principalement conservées en tant que demoiselles et princesses.

Et si vous avez remarqué un modèle ici, vous pourriez probablement deviner que la suite annule tout cela en faisant l'intrigue entière sur la romance.

Non seulement l'histoire rend chaque personnage sympathique méprisable (même Mushu n'est pas sûr), mais chaque problème que l'histoire crée est résolu par des dispositifs de narration paresseux pour des raisons de commodité.

Articles Connexes