Aqua: pouvoirs et histoire du protagoniste oublié de Kingdom Hearts

Aqua est un protagoniste de la série Kingdom Hearts, qui fait ses débuts dans la version anglaise de Birth By Sleep en Amérique du Nord, une entrée sur la PlayStation Portable. Le jeu se déroule 10 ans avant Kingdom Hearts d'origine, ce qui en fait une préquelle qui, selon de nombreux fans, ferait partie de Kingdom Hearts 3 . Aqua est également le protagoniste de Kingdom Hearts 0.2 Birth By Sleep: A Fragmentary Passage, qui est le véritable enchaînement de Kingdom Hearts 3 .

L'histoire personnelle d'Aqua

Aqua est une fille aux cheveux bleus et est l'une des trois protagonistes de Birth By Sleep, avec Terra et Ventus. Aqua est douce, a un cœur aimable et se soucie profondément de ses amis. Alors que l'histoire de Ventus est une découverte de soi et que Terra agit comme un petit anti-héros, l'histoire d'Aqua tourne autour de la protection de ses amis. En tant que tel, son personnage est souvent critiqué pour être unidimensionnel par les fans de Kingdom Hearts . Elle pourrait être mieux comparée à Kairi, l'amie de Sora de Kingdom Hearts, et beaucoup sur les forums ont fait valoir qu'elle n'existe que pour être "la femme" du groupe. Aqua joue un rôle de premier plan dans la préparation de Kingdom Hearts 3, Birth By Sleep: A Fragmentary Passage, puis à nouveau dans Kingdom Hearts 3 .

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Aqua's Keyblade, Rainfell

La keyblade d'Aqua s'appelle Rainfell et est une légère faute d'orthographe du nom japonais original, Rainfall. Rainfell a une couleur bleu métallique mince et terne et présente un espace en forme de larme à la base. La tête est un peu en forme de diamant et le manche est lisse et noir. Rainfell a quatre "dents" sur la pointe et a des liens et des jetons en forme de gouttelettes d'eau.

Aqua acquiert sa Keyblade bien avant que Sora, le principal protagoniste de Kingdom Hearts, ne le fasse, après avoir passé l'examen Mark of Mastery avec Terra. Aqua passe, mais Terra échoue en raison d'une incapacité à contrôler son obscurité. Tout comme Anakin de Star Wars, cela le mène sur un chemin sombre.

Le style de combat d'Aqua coule comme une rivière à travers le champ de bataille, lui donnant une attaque et une défense décentes. Son bloc est une barrière à 360 degrés, et elle excelle dans la magie, maîtrisant toutes ses formes.

Naissance par des changements de sommeil

Birth By Sleep marque la première fois qu'il y avait plusieurs personnages jouables dans un jeu Kingdom Hearts . Chaque personnage a sa propre histoire contenue, et tout doit être complété pour voir la vraie fin, dans laquelle Aqua apparaît. Les joueurs sont invités à conserver un fichier de sauvegarde distinct pour chacune des aventures d'Aqua, Ventus et Terra afin que le jeu puisse enregistrer une fin par les trois protagonistes pour débloquer la fin du jeu.

L'histoire d'Aqua

Aqua était l'un des deux élèves formés par son maître, Eraqus, dans le pays de départ. Un jour, un homme d'aspect sournois nommé Maître Xehanort s'est présenté avec un garçon à la remorque, informant Eraqus qu'il avait trouvé un nouvel apprenti. Ce garçon s'appelait Ventus.

Aqua et son amie Terra ont essayé de converser avec Ventus et de découvrir pourquoi il voulait être un maître des keyblades, mais le cerveau du garçon a été court-circuité et il est tombé dans le coma. Le maître d'Aqua, Eraqus, les a informés que cela était dû au fait que Ventus avait perdu la mémoire.

Quand le garçon se réveilla, Aqua devint protecteur de lui, agissant comme une sorte de grande sœur.

Dans Birth by Sleep, Aqua, Terra et Ventus se lancent dans un voyage qui les emmène à travers de nombreux mondes Disney, à l'instar des jeux précédents. De nombreux joueurs connaissent les emplacements Disney présents dans ces jeux.

Après l'examen Mark of Mastery, Terra part apprendre à contrôler l'obscurité dans son cœur et Ventus part contre les ordres de son maître, tandis qu'Aqua est envoyée par un Eraqus inquiet pour surveiller Terra et récupérer le garçon Ventus. Fidèle aux préoccupations de son maître, Aqua apprend qu'Eraqus est facilement dirigé par les méchants du jeu tels que Disney's Maleficent et a volé le cœur de la princesse Aurora.

L'histoire d'Aqua tourne sur les traces de Ventus et Terra et apprend ce que ses amis ont fait. Terra est capable de résister aux machinations de Disney's Hades et a aidé Stitch, de Lilo et Stitch à trouver un ami, ce qui soulage Aqua, mais apprend finalement que Terra a abattu son maître, Eraqus, de Maître Yen Sid.

Pendant ce temps, Aqua se heurte continuellement à un étrange garçon appelé Vanitas, qui se moque d'elle et lui demande comment va Ventus. Vanitas, un spectre sombre, a été extrait de Xehanort du cœur de Ventus. Le plan de Master Xehanort, qui tourne autour de Ventus et Vanitas se battant pour créer une keyblade légendaire, finit par se concrétiser, et le jeu se termine avec Terra prise par l'obscurité et possédée par Xehanort et son ami, Ventus, tombant dans le coma. Xehanort est finalement contrecarré, mais le mal est fait.

Aqua entre dans le royaume des ténèbres dans Birth By Sleep 0.2: A Fragmentary Passage pour essayer de trouver un moyen de sauver ses amis, mais est dépassé et possédé par Xehanort, menant au mème "Aqua got norted" étant populaire lors de la bande-annonce de Kingdom Coeurs 3 . Le mème vient de l'habitude de Xehanort de posséder les principaux protagonistes, ou de les "norter".

Birth By Sleep met finalement en place Kingdom Hearts 3 en faisant rencontrer Aqua et Terra aux jeunes versions de Sora et Riku sur Destiny Islands. Terra donne le pouvoir de la Keyblade à Riku, tandis qu'Aqua s'abstient de sauver Sora de ce fardeau, mais lui dit d'aider Riku s'il tombe un jour dans l'obscurité.

Articles Connexes