3 mois après le scandale photo, ProJared dit que ses accusateurs sont des menteurs

Dans une vidéo YouTube de 42 minutes intitulée "VOUS AVEZ ÉTÉ LIÉ À", l'éminent YouTuber ProJared a mis en lumière sa version des événements qui se sont déroulés plus tôt cette année concernant les allégations selon lesquelles il aurait sollicité des photos nues de mineurs.

ProJared, dont le vrai nom est Jared Knabenbauer, avait une chaîne YouTube à succès jusqu'à ce que son partenaire d'alors, Heidi O'Ferrall, l'accuse de la tromper. Elle a également affirmé qu'il sollicitait des photos de fans nues depuis des années, ce qui a amené d'autres personnes à avancer des allégations selon lesquelles il le ferait de la part de mineurs.

Au début de la vidéo, il explique pourquoi il a attendu trois mois pour dire quelque chose, affirmant qu'il voulait être sûr de pouvoir en parler, en se tournant vers des avocats, des experts juridiques et des fonctionnaires pour obtenir des conseils.

"Je n'allais rien faire avant d'être certain qu'il serait sûr d'en parler", a-t-il déclaré. "Heureusement, ça l'est. Alors, me voici."

Échange de photos avec des fans

Il s'ouvre ensuite sur le site Tumblr qu'il exploitait, admettant avoir échangé des photos de nus avec des fans sur le site, mais insistant sur le fait qu'il ne s'agissait jamais d'une "invitation ouverte" aux adultes consentants à le faire.

"Cela n'a jamais été conçu comme un abus de pouvoir", a-t-il déclaré. "Je n'ai jamais rien offert à personne en retour, comme en faire un mod Twitch ou un accès anticipé à une vidéo YouTube ou autre."

Il indique clairement qu'il comprend que même si les fans ne recevaient rien de spécifique en retour, il y avait, par nature de son statut de YouTuber, une raison inhérente pour laquelle certains fans choisiraient de s'engager de toute façon.

"Je veux reconnaître maintenant qu'il y avait un déséquilibre de pouvoir", dit-il, ajoutant que "je sens que ce que je faisais n'était pas prédateur. Mais c'était malsain".

Les accusations de mineurs

Il passe ensuite aux allégations selon lesquelles il aurait sciemment encouragé des interactions discrètes avec deux mineurs.

Il commence par noter que les tweets faisant référence aux deux accusations les plus dérangeantes en question ont été supprimés, déclarant que c'est "l'équivalent de tirer avec une arme à feu, puis d'essayer de la cacher pendant qu'elle fume".

Il fournit une multitude de contexte qui, selon lui, nie la crédibilité de deux fans qui l'ont accusé de comportement inapproprié. Pour le premier, qu'il appelle Chai, ProJared affirme qu'il ne se souvient pas du tout des interactions avec ce fan. Il utilise ensuite une histoire tirée de ce qu'il croit être le compte moyen de Chai pour nier les allégations de cette personne sur la chronologie des activités de ProJared. Par rapport à la chronologie donnée par Chai concernant la communication présumée avec ProJared, cela implique que Chai vivait des épisodes psychotiques au moment où il prétend avoir été en contact avec ProJared.

Ensuite, il partage le contexte de Charlie, un fan avec lequel il se souvient avoir interagi. À l'époque, Charlie a affirmé que ProJared avait sollicité des photographies de nu et n'avait jamais demandé son âge. Cependant, ProJared prétend qu'il a en fait demandé l'âge de Charlie et que Charlie a menti. ProJared montre ensuite une série d'échanges Tumblr pour soutenir sa demande.

Via Twitter, Charlie avait insinué que le comportement de ProJared était "prédateur". ProJared a ensuite montré que cette personne avait continué à entamer des conversations avec lui, niant que cela constituerait un comportement prédateur. Il souligne également comment, dans une interview avec The Daily Beast, Charlie a partagé qu'ils ne se souvenaient pas que ProJared avait demandé leur âge. ProJared a ensuite indiqué que, puisqu'il avait effectivement posé des questions sur l'âge de Charlie, leur déclaration constitue une diffamation.

Pourquoi a-t-il été accusé?

Il explique ensuite ses théories quant aux motivations de ses accusateurs, qu'il prétend attirer l'attention sur l'argent et l'attention. Selon lui, le premier groupe que les accusateurs ont notifié des allégations était The Game Grumps, par opposition aux forces de l'ordre ou même à son épouse de l'époque.

"On m'a montré l'e-mail, et même je le croyais", dit-il. "Rien de tout cela ne me semblait juste, mais s'ils disaient cela, je dois l'avoir fait, non?" En fin de compte, il affirme que c'était l'impulsion pour ses excuses à leur égard.

Il complète son affirmation selon laquelle les revendications étaient motivées par la célébrité et l'argent en notant le poids accru qui a suivi l'accusation. Il a noté que les deux avaient des liens partagés avec des plates-formes de dons, des opportunités d'œuvres d'art commandées et d'autres exemples de ce qu'il appelle la «mendicité électronique».

Ensuite, il fait référence à YouTuber et à l'ancienne mannequin de Playboy Pamela Horton, qui l'a également accusé d'avoir recherché des photos d'elle nue et de les montrer à d'autres hommes lors d'un événement. ProJared, d'autre part, pense qu'elle manquait de contexte sur ce qui s'était passé car elle n'était pas présente à l'événement, affirmant que, quoi qu'il en soit, il ne faisait que regarder ses photos de cosplay. Il a également déclaré que les allégations selon lesquelles il lui aurait par la suite dit des choses obscènes ou ignoré ses groupes étaient également fausses.

CONNEXES: Streamer Drama est la nouvelle télé-réalité

Enfin, il note que les histoires virales le concernant trompant sa femme de l'époque, O'Ferrall, étaient fausses. Ici, il partage qu'il avait tenté de rompre, mais avait été «refusé». Il prétend qu'elle avait menacé sa carrière au cours de sa tentative pour y mettre fin à cette époque.

Il résume ensuite la vidéo en qualifiant ce qui lui est arrivé d'intimidation. Cependant, il veille également à encourager les fans à regarder ses vidéos YouTube et les prochains flux Twitch.

"Personne n'aime annuler la culture", a-t-il dit en terminant, "jusqu'à ce qu'ils aient la possibilité d'annuler quelqu'un."

L'armée Twitter va simplement basculer dans l'autre sens

Si elle était vraie, la position de ProJared sur la série d'événements le dispenserait de la plus grave des accusations portées contre lui. Cependant, il ne semble pas accepter la responsabilité du non-respect des limites ou de son rôle dans le maintien d'une relation dans laquelle il était malheureux, décisions qui ont conduit à la controverse de tricherie. Il a également utilisé l'événement comme une occasion de promouvoir son propre retour, qui semble sourd à la lumière de la nature du contenu vidéo.

O'Ferrall a également rapidement souligné que sa relation avec ProJared était beaucoup plus compliquée qu'il ne l'insinue dans la vidéo.

Jared m'a dit, à bout portant, "Je possède mon infidélité. C'est ce que c'était et il n'y a aucune excuse."

Maintenant, il insiste publiquement sur le fait que cela ne s'est jamais produit et je ne suis qu'un menteur. C'est au-delà de la déshumanisation. Il m'a trompé, l'a reconnu et a fait marche arrière pour le public / sa petite amie en colère

- Heidi O'Ferrall✨ (@AtelierHeidi) 27 août 2019

D'autres signalent également des inexactitudes dans la vidéo. Contrairement à ce que dit ProJared dans la vidéo, KEEMSTAR, animateur de la chaîne YouTube DramaAlert, a rapidement remarqué qu'il avait en fait tenté de contacter ProJared.

Vous avez dit que je n'ai jamais essayé de vous contacter @ProJared, FALSE!

Tu m'as fait bloquer! Nous avons donc essayé de contacter @HollyConrad et au moment où elle a répondu, elle n'était pas en mesure de faire une interview. Mais ne vous y trompez pas. Nous avons été les premiers à réaliser que votre ex-femme était une menteuse!

- KEEM ???? (@KEEMSTAR) 27 août 2019

Mais peut-être le plus révélateur, il va beaucoup plus en détail que nécessaire pour nuire à la crédibilité des accusateurs, allant même jusqu'à partager les noms d'écran et les poignées. Même à la lumière de ses appels aux autres à ne harceler personne, il semble hautement probable que la vidéo incitera à poursuivre ses accusateurs.

SUIVANT: Twitch peut-il être enregistré?

Articles Connexes