10 Pokémon de type combat le plus compétitif, classés

Le type Combat est l'un des plus anciens types de Pokémon de la franchise et a vu plusieurs pokémon compétitifs (et pas si viables) entrer dans ses rangs. Le type Fighting possède une super-efficacité contre plusieurs types populaires tels que Steel et Dark, tout en souffrant des faiblesses d'autres types populaires tels que Fairy et Psychic. Les Pokémon de type combat se concentrent généralement sur les attaques physiques et moins sur les attaques spéciales.

CONNEXES: Pokémon Sword & Shield: 7 des meilleures zones (et 3 qui sont tout simplement terribles)

Avec l'accès à certains des mouvements les plus forts de la franchise tels que les combats rapprochés et les coups de poing, les mouvements de type combat et les pokémons qui les utilisent, ont une place dans chaque équipe. Voici les 10 pokémon de type Combat les plus compétitifs.

10 Grapploct

Dernier ajout à la liste, ce pokémon de combat de génération VIII évolue à partir de Clobbopus lorsqu'il monte de niveau tout en sachant se moquer. Bien que la vitesse lente de Grapploct puisse sembler peu attrayante et non viable sur le plan concurrentiel au début, elle fait plus que compenser avec sa puissante statistique d'attaque physique.

De plus, Grapploct porte bien son nom avec son mouvement de signature, Octolock. Octolock empêche le pokémon cible de basculer tout en réduisant les statistiques de défense et de défense spéciale de la cible à la fin de chaque tour. Associez Grapploct à un pokémon rapide comme Excadrill pour créer une équipe imparable.

9 Hawlucha

Contrairement à Grapploct, Hawlucha bénéficie d'une vitesse incroyable et d'une attaque décente. Non seulement Hawlucha a un typage unique avec le type Flying and Fighting, mais c'est le seul pokémon (autre que Pikachu Libre) qui peut apprendre le mouvement à double type Flying Press. Flying Press inflige des dégâts de type Vol et de type Combat, ce qui le rend efficace dans presque toutes les situations.

En tant que type volant, Hawlucha est le seul Pokémon de cette liste à avoir accès au mouvement extrêmement utile, Roost, qui est une alternative beaucoup plus sûre au repos. Avec un grand moveet, une frappe unique et sa vitesse, Hawlucha est un ajout intéressant à toute équipe compétitive.

8 Mienshao

Mienshao bénéficie d'une statistique d'attaque exceptionnelle et, jumelé à sa vitesse supérieure à la moyenne, il permet au Pokémon d'être un balayeur remarquable en jeu compétitif.

Alors que Lucario et Blaziken sont également des balayeurs de type Combat efficaces, Mienshao a accès à la capacité Régénérateur. Le régénérateur soigne le pokémon lorsqu'il est retiré et l'association de cette capacité avec U-Turn produit une combinaison mortelle qui soigne Mienshao et contrecarre efficacement les types psychiques.

7 Breloom

En pokémon de compétition, Breloom a beaucoup à faire pour et contre. Il a un type unique de type Grass et Fighting qui lui donne beaucoup de résistances, tout en lui donnant une tonne de faiblesses et une faiblesse mortelle 4x aux mouvements de type Flying. Mais ce qui fait de Breloom un candidat compétitif plus fort que Chesnaught (l'autre Pokémon combattant l'herbe), c'est l'accès facile de Breloom à la capacité Poison Heal et au mouvement Spore. Breloom est le seul type de combat à avoir accès au mouvement Spore induisant le sommeil.

Associer Poison Heal à Sangsue donne à Breloom un quart de ses PV à chaque tour. Une fois que Breloom sera installé avec Leech Seed et Spore, il n'aura aucun problème à repousser ses concurrents.

6 Machamp

8 générations plus tard et Machamp est toujours une force considérable sur la scène compétitive. Machamp est entièrement concentré sur les attaques physiques, ce qui lui confère une vitesse décevante. Machamp a deux grandes capacités parmi lesquelles choisir. Il y a le multiplicateur d'attaque, Guts, et le boost de précision à 100% de No Guard. L'une ou l'autre de ces capacités effectuera de puissants mouvements STAB tels que Dynamic Punch et Close-Combat.

Maintenant que Machamp a une forme Gigamantax dans Sword and Shield, la viabilité concurrentielle de Machamp continuera de croître.

5 Medicham

En un coup d'œil, Medicham peut sembler un choix décevant pour une équipe compétitive, même les statistiques de sa Mega Evolution semblent toujours médiocres par rapport à d'autres Mega Evolutions. Cependant, la capacité de signature de Medicham, Pure Power, permet à ce Pokémon de devenir une puissance compétitive.

Pure Power double les statistiques d'attaque de Pokemon, faisant de Medicham ou Mega-Medicham l'un des briseurs de murs les plus meurtriers du jeu. L'autre capacité de Medicham, la télépathie, permet au Pokémon d'échapper à toutes les attaques alliées. Ainsi, des mouvements populaires tels que Surf et Tremblement de terre peuvent être utilisés sans risquer de blesser le Pokémon allié.

4 Infernape

Un autre grand balayeur sur la liste, Infernape, est la définition d'un canon en verre. Les faibles PV, la défense et la défense spéciale rendent Infernape fragile et vulnérable, tandis que son attaque élevée, son attaque spéciale et sa vitesse le catapultent comme une menace mortelle. En tant que Pokémon de type Feu et Combat, Infernape a accès à de puissants mouvements STAB tels que Fire Punch, Focus Blast et Close Combat.

De plus, Infernape peut facilement faire peur aux yeux de certains des murs les plus puissants du jeu, dont les invincibles Bronzong, Snorlax et Ferrothorn. Cependant, assurez-vous qu'il connaît U-Turn, car contre les types d'eau puissants tels que Toxapex ou Gyrados, Infernape n'a aucune chance.

3 Heracross

Même sans accès à Mega-Evolution, Heracross est un brise-mur intimidant et un excellent ajout à toute équipe compétitive. Avec un accès à Mega-Evolution, Mega-Heracross est un mastodonte imparable avec une statistique d'attaque égale ou supérieure à celle de Rayquaza et Mewtwo!

Heracross a-t-il ses défauts. Avec sa vitesse terne et sa frappe de bogues, Heracross est vulnérable aux pokémon plus rapides, en particulier ceux qui ont accès à des mouvements super efficaces. Cependant, Heracross est toujours un excellent ajout à toute équipe compétitive. Heracross avec la capacité Moxie et de forts mouvements STAB tels que Megahorn ou Close Combat laisseront sûrement une marque sur n'importe quel adversaire.

2 Blaziken

Blaziken est sans aucun doute l'un des meilleurs Pokémon de départ du jeu, mais il est également l'un des meilleurs Pokémon pour le jeu compétitif. La force de Blaziken réside dans ses statistiques d'attaque supérieure et d'attaque spéciale, ainsi que sa vitesse décente. Malheureusement, la seule véritable faiblesse de Blaziken n'est pas sa dactylographie mais ses défauts défensifs. Un compteur de type fort contre Blaziken, et le frappeur le plus lourd de votre équipe peut être parti en un éclair.

CONNEXES: Pokémon: chaque méga-évolution de démarrage, classé

Cela dit, avec l'accès à Mega Evolution, Mega Blaziken est l'un des Pokémon et des Mega Evolutions les plus intimidants. Avec l'accès à la capacité Speed ​​Boost, qui augmente la vitesse du Pokémon à chaque tour, Mega Blaziken peut faire de la viande hachée de n'importe quel ennemi sur son chemin.

1 Lucario

Lucario élimine Blaziken sur cette liste en raison de la combinaison de types défensifs du pokémon et de l'accès à la capacité d'adaptabilité avec Mega Lucario. En tant que pokémon de type Fighting and Steel, Lucario supprime complètement toutes les faiblesses de Fighting Type et bénéficie même d'une immunité aux types Poison, contre les murs populaires comme Toxapex.

La base Lucario possède des statistiques d'attaque mortelle et d'attaque spéciale qui deviennent exponentiellement plus mortelles si Lucario Mega Evolves. Et avec la capacité d'adaptabilité, les mouvements STAB de Mega Lucario sont 2x plus puissants que les 1, 5x plus puissants habituels. Cela signifie que les mouvements forts comme Close Combat et Meteor Mash sont encore plus forts sous les mains de Mega Lucario.

Articles Connexes