10 Yu-Gi-Oh! Jeux vidéo qui ne jouent rien comme le vrai jeu

Le Yu-Gi-Oh! la franchise est mondialement populaire. À partir du manga de 1996 de Kazuki Takahashi, il a continué à engendrer plusieurs séries animées différentes, trois films, un jeu de cartes à collectionner, de nombreux jeux vidéo et bien plus encore au cours des 23 dernières années. C'est un exploit incroyable, étant donné que le jeu de cartes était quelque chose qui ne devait être inclus dans le manga que deux fois! Mais, grâce à l'impact que Duel Monsters a eu sur le public, nous avons maintenant ce jeu de cartes et des jeux sur cette carte dans la vraie vie. Actuellement, il y a 56 Yu-Gi-Oh! jeux, dont environ 40 localisés en Amérique du Nord.

La plupart de ces jeux concernent le jeu de cartes et permettent aux joueurs d'affronter de nombreux personnages de la série originale et dérivée comme Yugi, Kaiba, Yusei, Jack, etc. Et tandis que bon nombre (en particulier les plus récents) s'en tiennent aux règles officielles du TCG, d'autres non.

Voici 10 Yu-Gi-Oh! Jeux qui ne jouent rien comme le vrai jeu de cartes.

10 Yu-Gi-Oh! Souvenirs interdits

Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories est un jeu PlayStation qui est arrivé en Amérique du Nord en 2002. Le jeu est divisé entre l'Egypte ancienne et les temps plus modernes qui présentent plusieurs personnages différents de l'anime et du manga.

Forbidden Memories utilise les règles du prototype du TCG lors de sa première adaptation du manga, car le jeu a été développé à la même époque que le TCG.

Il n'y a pas de zone bannie, de deck supplémentaire ou même de cimetière et il est possible d '"invoquer par fusion" certaines cartes Magie ou Piège en utilisant d'autres cartes Magie, Piège ou Monstre.

9 Yu-Gi-Oh! Disjoncteurs Wheelie 5D

Le Yu-Gi-Oh! La série animée de 5D combine Duel Monsters et la course. La plupart des jeux qui incluent des personnages de la série 5D n'incluent généralement pas l'aspect course du jeu, mais celui-ci le fait! Le seul Yu-Gi-Oh! jeu pour la Wii, Wheelie Breakers 5D est un jeu de course où le joueur devient un Turbo Duelist et duels contre de nombreux personnages de la série. Il ressemble beaucoup à Mario Kart car les cartes sont principalement utilisées comme "power-ups" pour aider le joueur à progresser pendant la course. Les cartes monstre peuvent être utilisées pour défendre ou attaquer d'autres joueurs.

Les cartes Magie alimentent un joueur et les cartes Piège sont également utilisées pour se défendre contre les attaques des joueurs.

8 Yu-Gi-Oh! Capsule Monster Coliseum

De toute évidence, Capsule Monster Coliseum ne ressemble en rien au TCG, car il s'agit de Capsule Monsters. Pour ceux qui ne le savent pas, Capsule Monsters est un jeu de figurine qui figurait dans le manga, et avant spin-off de Capsule Monsters dans l'anime. Dans le jeu Yugi et Yami Yugi entrent dans un tournoi Capsule Monsters, bien qu'ils ne sachent pas vraiment comment jouer.

Ils sont enseignés par le grand-père de Yugi, puis se battent avec leurs amis, rivaux et ennemis, avec différents niveaux de difficulté. La façon dont le jeu est joué diffère un peu de la façon dont il se déroule dans le manga, les deux joueurs ont une pièce de jeu appelée "Symbole" qui détermine combien de monstres ils peuvent avoir dans leur champ.

Les monstres peuvent monter de niveau et fusionner pour faire un monstre plus fort.

7 Yu-Gi-Oh! Duelliste des roses

Yu-Gi-Oh! Duelists of the Roses est un jeu PlayStation 2. Dans ce document, les joueurs se retrouvent transportés en Angleterre au XVe siècle pendant la guerre des roses. De nombreux personnages de la série prennent la place de plusieurs personnages historiques au cours de cette période avec Yami Yugi comme Henry Tudor et Seto Kaiba comme Christian Rosenkreuz.

Le gameplay suit le système "Perfect Rule" où le joueur et chaque personnage ont un Deck Leader qu'ils utilisent pour invoquer des monstres, des sorts et des pièges, et représentent leurs Life Points. Les chefs de deck ont ​​des capacités spéciales appelées capacités de leader qui peuvent faire un certain nombre de choses, affaiblissant un type d'ennemi spécifique pour augmenter la distance de déplacement des monstres.

6 Yu-Gi-Oh! Histoires de Dark Duel

Dark Duel Stories est le premier Yu-Gi-Oh! jeu sorti en dehors du Japon, et il est arrivé aux États-Unis en 2002. Pour le Game Boy Color, le jeu se déroule en 5 étapes, avec plusieurs duellistes que le joueur a dû vaincre, 5 fois chacun avant de pouvoir passer à la étape suivante. Il y a plusieurs monstres qui ont des effets dans le TCG qui ne les ont pas dans le jeu et ceux qui en ont, leurs effets sont activés dès qu'ils sont joués.

Ce jeu suit également une "règle élémentaire" où les cartes monstre qui ont un alignement inférieur seront automatiquement détruites si elles sont opposées à un monstre avec un alignement supérieur. Par exemple, les monstres aquatiques battront toujours ceux de Feu, que le monstre de Feu ait des statistiques plus élevées que les autres.

5 Yu-Gi-Oh! Le royaume des faux-liens

The Falsebound Kingdom est un mélange de RPG, de stratégie en temps réel et de jeu de bataille de cartes qui présente plusieurs des personnages de la série, y compris le retour du méchant du jeu Heishin. Il y a deux scénarios disponibles au début. L'un suit Yugi et ses amis alors qu'ils sont invités à tester un jeu de réalité virtuelle dans lequel ils deviennent rapidement piégés. Le second suit Kaiba et Mokuba qui sont également piégés, et le dernier scénario est une préquelle avec Joey Wheeler comme personnage principal. Dans ce document, les joueurs contrôlent une armée de "maréchaux" qui peut commander jusqu'à 3 monstres qui ont à la fois des pouvoirs d'attaque et de défense, mais aussi des PV et des PA.

Les monstres peuvent généralement prendre plus d'un tour pendant la bataille et ils ont la capacité de prendre et d'utiliser des objets qui récupèrent leur santé ou augmentent leurs statistiques.

4 Yu-gi-Oh! Les cartes sacrées

Yu-Gi-Oh! The Sacred Cards est un jeu pour Game Boy Advance et est sorti en Amérique du Nord en 2002. Les joueurs font partie de l'arc du Battle City Tournament, avec des changements apportés à l'histoire pour leur donner un rôle important dans les événements qui eu lieu.

Ils doivent se battre pour six cartes de localisation, duel Ishizu et Kaiba pour gagner une carte de Dieu égyptien et se frayer un chemin vers la finale où ils affronteront finalement Marik et le dragon ailé de Ra. Le gameplay est similaire à Forbidden Memories, car il utilise le même ensemble de règles prototypes conçues lors de l'adaptation du jeu de cartes à partir du manga. Il n'y a pas de phases de jeu standard, et de nombreuses cartes ont leurs effets modifiés ou supprimés.

3 Yu-Gi-Oh! BAM

Yu-Gi-Oh! BAM, avait une histoire vraiment intéressante (et parfois déroutante), l'histoire n'avait pas vraiment d'importance car le gameplay en était la partie la plus agréable. Les joueurs ont utilisé trois cartes monstre, dont les effets ont été transformés en l'un des types d'effet pour BAM et ont utilisé des power-ups pour donner à leurs monstres un avantage ou désavantager leurs adversaires.

Ils mettent leurs cartes sur le terrain et laissent la bataille se dérouler. Il n'y a pas de carte piège, ni de monstre Rituel ou Synchro, et chaque monstre peut être invoqué sans Hommage. Malheureusement, les serveurs ont fermé en 2016, il n'est donc plus disponible pour jouer.

2 Yu-Gi-Oh! Voyageur Destiny Board

Yu-Gi-Oh! Destiny Board Traveler est un jeu de société 5x5 avec un Yu-Gi-Oh! torsion de jeu de cartes. Les joueurs peuvent jouer seuls ou avec des amis à l'aide de câbles GBA Link. Les joueurs peuvent jouer le rôle de l'un des nombreux personnages de la série animée, y compris Yugi, Kaiba, Joey, Mokuba et plus encore.

Chaque joueur reçoit une main de cartes monstre et doit jouer un dé d'invocation pour voir s'il peut invoquer un monstre et se déplacer le long du plateau. Il n'y a pas de cartes Magie ou Piège, et chaque monstre, qu'il s'agisse d'un monstre à effet, à fusion ou rituel, est traité comme un monstre normal.

1 Yu-Gi-Oh! Reshef Of Destruction

Yu-Gi-Oh! Reshef of Destruction est la suite de The Sacred Cards qui présente le joueur comme un personnage original. Soudain, le Puzzle du Millénaire et Yami Yugi disparaissent, ainsi que les autres Objets du Millénaire. Et c'est au joueur de les trouver. Les règles du jeu sont presque similaires aux règles des Cartes Sacrées, qui utilisent les règles prototypes du jeu de cartes alors qu'il était encore en cours de création.

Plusieurs monstres à effet sont traités comme des monstres normaux et tous les monstres rituels sont traités comme des types divins qui peuvent être invoqués avec une carte de sort rituel ou via un hommage.

Articles Connexes