10 meilleurs jeux de ninja en équipe, classés
Seulement deux choses me viennent à l'esprit chaque fois que quelqu'un mentionne Team Ninja ... enfin, trois, en fait, à cause d'un certain streamer Fortnite . Cependant, c'est à côté du point. Team Ninja, le développeur du jeu, est surtout connu pour avoir réussi une formule de jeu vidéo si réussie et révolutionnaire, et ils sont connus pour poursuivre deux franchises de jeux vidéo inconditionnels, à savoir Ninja Gaiden et Dead or Alive .
CONNEXES: Ninja Gaiden: 5 meilleures et pires armes de la série (selon Reddit)
L'un est connu pour être fondamentalement Dark Souls avant que Dark Souls ne soit même une chose, et l'autre est un beat'em up avec de beaux atouts et des modèles de personnages. Bien sûr, il existe également d'autres jeux vidéo Team Ninja qui méritent la vedette après avoir été éclipsés par ces deux franchises. Par conséquent, nous couvrirons 10 des meilleurs jeux vidéo de Team Ninja existants
10 Ninja Gaiden
Le premier Ninja Gaiden 3D, ou, comme beaucoup de fans du jeu aiment l'appeler, le rêve mouillé d'un masochiste. C'était un jeu si difficile que de nombreux joueurs ont quitté avant de se rapprocher du boss final, et nous ne voulons même pas parler du boss final. Néanmoins, il s'est avéré être l'un des efforts les plus réussis de Team Ninja pour ramener le jeu de plateforme 1988.
Qu'il suffise de dire, Team Ninja livré avec brio. Ils ont transformé ce qui était autrefois un défilement latéral 2D en l'un des jeux d'action les plus glorieux à avoir jamais orné les consoles. L'action de Ninja Gaiden était implacable et spectaculaire, la distinguant des autres jeux de 2004. Plus que cela, elle a montré à chaque développeur de jeux d'action comment faire un excellent usage d'un environnement 3D complet.
9 Dead Or Alive 5
La franchise Dead or Alive a prouvé à maintes reprises que c'est plus qu'un simple service de fan flagrant pour les amateurs de kunoichi. Dead or Alive 5 est l'exemple parfait de la façon dont Team Ninja prend également la série de jeux au sérieux. Sous toute l'abondance de peaux nues et de poses sexy se trouve un jeu de combat très compétitif.
CONNEXES: Ninja Gaiden: Les 5 meilleurs jeux de la franchise (et les 5 pires)
Bien qu'il soit sorti en 2012, peu de jeux de combat ont été aussi révolutionnaires que Dead or Alive 5. La façon dont le jeu gère ses décors d'action est à couper le souffle. Peu de jeux de combat vous permettent de faire un piledriver contre votre adversaire du haut d'un immeuble de grande hauteur jusqu'aux rues froides et dures.
8 Nioh
C'est à ce moment de son existence que Team Ninja a décidé de faire bouger les choses avec sa formule d'action slasher. Comment l'ont-ils fait? En incorporant certains éléments de Dark Souls dans la torsion. Nioh est sorti en 2017, et il a séduit à la fois les fans de jeux Ninja Gaiden et Souls.
C'était un mariage parfait des deux systèmes qui fonctionnaient si bien ensemble. Bien sûr, vous pensez peut-être que Team Ninja n'est que sadique à ce stade, mais Nioh a tendance à être un peu plus indulgent que les jeux Ninja Gaiden, ou même certains des titres de Souls. Quoi qu'il en soit, le succès de Nioh s'est avéré être un bon point de départ pour plus d'incursions expérimentales de Team Ninja dans le genre action.
7 morts ou vivants 3
La Xbox était un challenger parvenu au début des années 2000, et elle devait rivaliser avec le roi des consoles, la PlayStation. Alors, comment les gens de Microsoft ont-ils incité les joueurs de consoles à acheter une Xbox et à les éloigner de Sony? En faisant de Dead or Alive 3 une exclusivité Xbox.
CONNEXES: 10 choses que les fans ne savaient jamais sur la franchise Ninja Gaiden
Peu importe si cela a fonctionné ou non, Team Ninja a fait sa façon habituelle d'attirer son public dans un jeu de combat profond et stellaire en montrant autant de courbes et de skin numériques que vous pouvez en tenir dans des polygones 3D. Oh, et cela a également montré la force de la Xbox avec ses graphismes louables qui étaient assez étonnants pour 2001.
6 morts ou vivants
Peu importe le nombre d'itérations que Team Ninja fait, il est vraiment difficile de battre les classiques. Cela est vrai pour Ninja Gaiden, et il en va de même pour Dead or Alive, la première entrée de la série. Sorti en 1998 pour la PlayStation originale , Dead or Alive est devenu l'un des jeux de combat d'arcade les plus connus et les plus emblématiques aux côtés de Street Fighter ou Tekken .
Comme toujours, Team Ninja s'est très bien débrouillée avec ce qu'elle pouvait dans le matériel actuel de la PlayStation. Le résultat a été l'un des jeux de combat les plus fluides et les plus agréables graphiquement à la fin des années 1990. Dead or Alive est également fier du combat symétrique sans tours de magie ou quoi que ce soit d'absurde, contrairement à la plupart des jeux vidéo de combat de son temps.
5 Ninja Gaiden II
Il a fallu un certain temps à Team Ninja pour suivre le succès de la renaissance de Ninja Gaiden, mais quand ils l'ont fait, ils l'ont fait avec style. Ninja Gaiden II est sorti sur Xbox 360 comme un succès retentissant et comme l'un des plus beaux graphismes de sa génération. En fait, vous constaterez peut-être que les graphismes du jeu de 2008 résistent encore bien aujourd'hui.
CONNEXES: Dead Or Alive: 5 meilleurs costumes de la série (et 5 pires)
Bien sûr, lorsque vous jouez à Ninja Gaiden, vous pouvez ignorer tout le reste, sauf l'action et l'apparence stylisée des personnages. Ne vous embêtez même pas avec l'histoire. Ryo Hayabusa vient de sortir avec une autre excuse pour faire du globe-trot et réduire les ennemis en morceaux. Cette fois-ci, cependant, Team Ninja échange une partie de la plate-forme et de l'exploration pour plus d'action, ce qui n'est pas vraiment un sujet de plainte.
4 Metroid: Autre M
Quel meilleur studio pour gérer les racines de défilement latéral et de plate-forme de Metroid que Team Ninja? Ils ont à peu près un excellent bilan avec des reprises de franchise, et ils ont très bien livré avec Metroid: Other M. C'était Samus qui retournait à ses racines dans un environnement de défilement latéral et de plateforme 3D après avoir passé pas mal de temps à la première personne.
La principale différence est maintenant que Samus peut également se déplacer en full 3D au lieu d'un simple défilement latéral. Cela permet des conceptions de niveau créatif et l'utilisation des environnements. À ce moment-là, Team Ninja était déjà compétent dans la gestion d'une telle conception de gameplay après des années d'expérience avec Ninja Gaiden . Malheureusement, Metroid: Other M n'est disponible que sur Wii et Wii U
3 Ninja Gaiden: Dragon Sword
Ninja Gaiden: Dragon Sword est sorti uniquement pour la Nintendo DS, mais il a obligé Team Ninja à faire quelque chose qu'il n'avait pas fait auparavant: penser radicalement hors de la boîte et présenter la franchise Ninja Gaiden d'une rapidité électrisante à la Nintendo DS plutôt lente et tranquille.
CONNEXES: Classé: 10 meilleurs jeux morts ou vivants jamais créés
Ce qu'ils ont trouvé est quelque chose qui mérite d'être loué. C'est parce que Team Ninja a quand même réussi à capturer l'essence de ce qu'est Ninja Gaiden et à tout ranger dans une console portable de poche. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est leur créativité et leur ingéniosité avec les commandes du stylet.
2 Dissidia: Final Fantasy NT
Dissidia: Final Fantasy NT a peut-être eu quelques critiques défavorables ou deux, mais il reste l'un des projets les plus ambitieux entre Square Enix et Team Ninja. C'est essentiellement la tentative de Square Enix de créer son propre bagarreur basé sur une équipe dans la même veine que le légendaire Super Smash Bros de Nintendo .
La liste des combattants, bien que manquante, crée un besoin pour les joueurs de bien se coordonner les uns avec les autres compte tenu de l'équilibre des classes. Pendant ce temps, le combat est quelque chose que Team Ninja a expérimenté, et ce qui est ressorti était certes polarisant. Même ainsi, le gameplay de base de Dissidia: Final Fantasy NT est toujours amusant, surtout si vous recherchez le multijoueur.
1 Marvel Ultimate Alliance 3: L'Ordre Noir
Le dernier mais non le moindre est l'une des dernières entrées de Team Ninja, Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order . C'était certainement quelque chose de nouveau pour eux, car c'est l'initiative de Nintendo d'apporter Marvel au Switch. Comment ça s'est passé? C'était assez agréable; voir vos super-héros préférés et vos icônes de bandes dessinées bien gérés avec l'expertise de Team Ninja est un plaisir.
Ils ont apporté des changements substantiels par rapport aux première et deuxième Marvel Ultimate Alliance, car il a adopté une approche plus rationalisée avec le système de progression et le développement des personnages. Même ainsi, il ne fait aucun doute que cela reste un jeu décontracté et plus encore avec des amis.