Épée et bouclier Pokémon: les 15 Pokémon les plus forts, classés
Avec la nouvelle génération de Pokémon, de nombreux joueurs vont choisir les Pokémon les plus jolis et les plus cool, mais pas vous, vous êtes curieux de savoir lesquels sont les plus forts de la région. À une grande surprise, ce ne sera pas l'une des formes finales de vos débutants, ils ne pourraient même pas dépasser le top 20.
Il y a tout un tas de Pokémon compétitifs avec les 400 Pokémon disponibles via Sword and Shield, mais seulement 10 ici ont le rang le plus élevé du peloton. Il y a de vieux fidèles et beaucoup de dragons qui ont fait le plus fort de la catégorie de la région, mais pour le découvrir, vous devrez lire notre top 10 des Pokémon les plus forts de la région de Galar de Pokémon Sword and Sheild .
Mis à jour par Michael Connor Smith le 21 février 2020: la vaste liste de Pokémon de Pokémon Sword & Shield contient de véritables créatures remarquables qui ont la capacité de dominer la compétition avec des mouvements et des capacités puissants.
Avec une telle sélection de Pokémon, nous avons pensé qu'il était préférable de mettre à jour cette liste, car le méta-jeu compétitif de Sword & Shield est en constante évolution et en croissance. Les Pokémon supplémentaires vus ici ont valu d'être appelés les meilleurs parmi les 400 répertoriés dans le Pokédex.
15 Arcanine
Avec une statistique de base totale de 555, il est étonnant qu'un Pokémon de génération 1 puisse faire la liste, en particulier dans une région de 400 Pokémon (et 7 générations plus tard). Cela montre à quel point Arcanine était surpuissante à l'époque. Désolé Sword, mais Shield obtient les points sur celui-ci pour avoir ce puissant Pokémon disponible à capturer via Growlithe. Il est logique qu'un Pokémon soit décrit comme légendaire. Étant un type de tir droit, il n'a pas beaucoup de défenses, mais il compensera avec de nombreux mouvements de tir.
14 Silvally
De la dernière génération, Sivally est livré avec une statistique de base totale de 570, ce qui le rend 15 points plus puissant que Arcanine, ajoutez à cela sa capacité de changement de type et il envoie ce Pokémon par-dessus le toit en termes de puissance et de convivialité stratégique.
Gamefreak a certainement fait des choix étranges pour le Pokédex de Galar, notamment en incluant une expérience génétique ultra bête en tant que Pokémon, n'importe quel entraîneur peut trouver dans la région, peut-être très sauvage. Il semblerait qu'ils aient été relâchés dans la nature et autorisés à se reproduire. Cela ressemble à une espèce envahissante envoyée dans la nature.
13 Goodra
Goodra est un type de dragon droit de 600 statistiques de base. Son plus grand avantage sur le reste de cette liste est le potentiel de sa capacité Gooey qui rend un Pokémon qui l'attaque physiquement plus lentement. Vous ne trouverez pas beaucoup d'utilisation de cette capacité souvent, mais si vous allez contre un Pokémon rapide qui utilise principalement des attaques physiques, ce serait un Pokémon volant / combattant. Son attribut le plus scandaleux est la défense spéciale 150 qui vous couvre sur la plupart des types d'attaques.
12 Tyranitar
Tyranitar est toujours un joueur aussi méchant sur la liste des Pokémon qu'il a toujours été l'un des Pokémon non légendaires les plus puissants depuis la deuxième génération. Sa statistique d'attaque la plus folle de 134 est plus élevée que les autres. Il a toujours un total de statistiques de base de 600 mais avec une statistique de basse vitesse de 61. Ajoutez à cette tempête de sable et vous êtes bon contre tout sauf les types d'eau et les types de combat. Comme la plupart de ses mouvements sont physiques, il peut s'agir d'un Pokémon dévastateur. La tempête de sable peut causer des dommages continus même après s'être évanouie.
11 Kommo-o
Son type de dragon / combat est la combinaison ultime pour ramener la puissance surpuissante du type dragon même si vous faites face à une fée. C'est un type de combat, ce qui signifie que les types de fées sont désormais neutres contre lui, ce qui le rend très utile en compétition et même en tournois professionnels. C'est un autre 600 Pokémon de statistiques de base, tout comme la plupart des dragons de cette génération. Si vous en obtenez une avec Bullet Proof en tant que capacité, vous en obtiendrez une qui sera invulnérable à l'autodestruction.
10 Hydreigon
L'un des groupes de dragons de la liste, comme la plupart des autres à venir, la puissance totale de base de cette chose est de 600. Il a des statistiques solides tout autour sans qu'aucun ne saute dans des nombres ridicules, quelque chose de très différent de la plupart des Pokémon qui ont des statistiques élevées et certains très bas. Si vous recherchez un Pokémon de tournoi, Hydreigon n'est pas un mauvais choix car il est 45 points plus fort que Arcanine. Grâce à sa capacité à léviter, il peut éviter les mouvements de type sol même si sa résistance est plutôt bonne sur eux. Être en partie sombre donne également des défenses intéressantes.
9 Idem
Ditto est l'un des pires Pokémon en soi, mais son gadget unique lui donne l'avantage concurrentiel dont il a besoin. En utilisant Transform, il transformera ses statistiques abyssales de 288 en tout ce que possède l'adversaire, car Ditto copiera tous les aspects du Pokémon ennemi. Cela permet à Ditto non seulement de se transformer en menaces de haut niveau répandues, mais il lui donne la possibilité de les arrêter à eux seuls.
Ditto est également l'un, sinon le meilleur utilisateur de Dynamax dans tout le jeu, en particulier lorsqu'il est associé à un élément de choix tel qu'une écharpe de choix, ce qui en fait un excellent choix pour toute équipe ayant besoin d'options plus défensives.
8 Dragapult
Le plus grand avantage que vous obtiendrez de lui est l'avantage du type fantôme qui vous couvre encore plus de types. Ses statistiques de base totales sont une autre norme de dragon de 600, mais son avantage en termes de type le rend plus élevé que les autres, même s'il a des statistiques plus faibles comme la défense et la défense spéciale à 75.
Si vous en obtenez un avec un corps clair, vous obtenez essentiellement un Pokémon qui peut éviter de perdre des points de statistiques au combat, ce qui signifie que des choses comme l'intimidation ne fonctionneront pas. Il lance ses bébés comme des missiles sur ses adversaires afin que vous sachiez que ce Pokémon ne se soucie pas de se salir.
7 Conkeldurr
S'il n'était pas assez évident que Conkeldurr se concentre sur les muscles et la puissance d'attaque pure qu'il transporte autour de piliers de pierre comme si ce n'était rien, alors son placement élevé dans le niveau OU montrera à quel point il peut être mortel. Avec une attaque de base 140, Conkeldurr frappe extrêmement fort, capable de KO beaucoup de Pokémon en un seul coup ou deux.
Ce qui rend ce Pokémon si dangereux, c'est sa capacité, Guts. Lorsque Conkeldurr est affecté par un mouvement de statut, son attaque est augmentée à 1, 5 fois et ignore l'attaque réduite des brûlures. Les Pokémon qui sont fortement concentrés sur les effets de statut et la configuration des écrans auront un moment vraiment difficile contre Conkeldurr, d'autant plus qu'il a des mouvements vraiment dévastateurs comme Mach Punch et Earthquake.
6 Cendrillon
Même si la capacité cachée de Cinderace n'a pas encore été libérée, elle s'en sort très bien sans elle. Comparé à quelqu'un comme Blaziken, Cinderace est certainement l'un des meilleurs débutants de toute la série. Sa vitesse et ses statistiques d'attaque sont excellentes, et il a accès à un pool de mouvements stellaires pour dominer la scène compétitive.
Ses mouvements uniques, Pyro Ball et Court Change sont particulièrement meurtriers, capables d'infliger des dégâts massifs et de changer à volonté les dangers sur le terrain. Il fait mieux lorsqu'il est associé à un objet pour compléter l'une de ses statistiques les plus élevées ou quelque chose comme des bottes robustes pour vraiment profiter de l'annulation des dangers de l'adversaire.
5 Bisharpe
Les Pokémon attaquant physiquement sont assez bons dans le méta-jeu de Sword & Shield, et Bisharp ne fait pas exception. Une attaque de base 125 couplée à de superbes frappes défensives constitue une menace particulièrement effrayante. L'utilisation de Swords Dance pour stimuler des attaques puissantes comme Sucker Punch et Throat Chop éliminera la plupart des Pokémon en un clin d'œil.
La capacité Defiant de Bisharp lui permet de contrer extrêmement bien les mouvements d'abaissement des statistiques, car ils doubleront instantanément son attaque déjà monstrueuse. Bien qu'il soit un peu fragile, tout adversaire non préparé perdra la moitié de son équipe.
4 Aegislash
Depuis son dévoilement dans la sixième génération de jeux Pokémon, Aegislash est resté une menace extrêmement dangereuse, étant interdit au niveau Uber en X & Y et Sun & Moon . Ce n'est pas aussi formidable dans la région de Galar, mais il est toujours en haut des charts pour une multitude de raisons
Pour commencer, Stance Change est carrément incroyable, changeant ses statistiques défensives et offensives chaque fois qu'il en a besoin. C'est l'un des meilleurs utilisateurs de Substitute de la série et des mouvements comme Shadow Ball et Sacred Sword lui donnent parfois l'impression d'être une puissance imparable.
3 Zamazenta
Maintenant, nous sommes sur les légendaires de cette liste. Zamazenta et Zacian ont tous deux des statistiques similaires avec des statistiques de base totales de 670. Les légendaires sont toujours maîtrisés dans tous les jeux Pokémon, Sword et Shield ne sont pas différents de cette génération avec les légendaires. Son total de statistiques de base est de 70 sur le groupe de type dragon fort et de 115 au-dessus du numéro 15 sur la liste.
2 Zacian
Zacian est le plus fort des deux légendaires spécifiques au jeu en raison de ses mouvements d'attaque signature puissants. Vous êtes plus susceptible de jouer un Pokémon à un coup avec Zacian que vous êtes avec Zamazenta. Étant un type féerique, il est également bon contre la plupart des types de dragons forts de cette liste. Tout comme Zamazenta, il a une statistique de 138 vitesses, ce qui signifie que dans la plupart des cas, il ira en premier. Bien sûr, étant le Pokémon légendaire du jeu, il sera l'un des plus forts, selon la tradition Pokémon, mais il est surmonté d'un autre légendaire.
1 Eternatus
Il s'agit du Pokémon légendaire principal de l'intrigue dans Pokémon: Épée et Bouclier, mais aussi le Pokémon le plus puissant du jeu avec une statistique de base totale de 691, ce qui le rend 21 points plus fort que les légendaires du titre. Il est disponible sur les deux titres pour en ajouter les avantages par rapport au titre Pokémon. Eternatus est même 136 points plus fort que le 15e sur cette liste, Arcanine, et 91 points plus fort que le groupe de dragons. Par le Pokédex, il reste en vie en absorbant l'énergie dans la région de Galar, lui permettant de rester en vie et de créer les formes Dyamax pour Pokémon. Étant la source d'énergie qui transforme de minuscules bébés de 8 pouces en monstres de 40 pieds, ce sera bien sûr le plus fort du pays.