13 meilleurs jeux vidéo Dragon Ball Z

Aucun autre anime n'a eu une aussi grande ondulation dans le monde du jeu que Dragon Ball d' Akira Toriyama. Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Super ont été concédés sous licence aux studios de jeux depuis sa création, et, comme sur des roulettes, de nouveaux jeux ont été créés pour la franchise. Pour beaucoup, les jeux sont aléatoires. Certains sont un coup de maître, mais d'autres sont Dragon Ball Z: Ultimate Battle 22, un jeu déposé dans les magasins de jeux sans fanfare ni amour critique, ou les Sagas Dragon Ball Z inachevées.

Avec la récente résurgence de la popularité de Dragon Ball découlant de l'anticipation de Dragon Ball Z: Kakarot, regardons en arrière la quantité absolument massive de jeux Dragon Ball et choisissons les succès modernes, les classiques préférés des fans et quelques joyaux cachés .

Mis à jour par Michael Connor Smith le 7 février 2020: Dragon Ball étant une franchise extrêmement importante dans l'industrie du divertissement, il est logique qu'il y ait une longue liste de jeux pour accompagner la série. Depuis la NES, Dragon Ball a infiltré presque toutes les plates-formes de jeu avec des jeux vidéo, qu'ils soient acclamés par la critique ou échecs totaux.

Nous avons pensé qu'il était préférable de mettre à jour cette liste avec quelques jeux préférés des fans qui n'ont pas fait la coupe sur l'original, et surtout, inclure l'ajout du récent Dragon Ball Z: Kakarot pour créer une liste plus précise du Dragon Jeux de balle que nous connaissons et aimons tous.

13 Dragon Ball: Raging Blast

Raging Blast a tenté de faire passer la formule des combats en 3D, bourrés d'action, à un niveau supérieur avec plus d'éléments cinématographiques et de grandes attaques flashy et adaptées. Pour le moment, et même maintenant, le jeu est une beauté graphique qui capture bien le sentiment du manga et de l'anime.

Là où ces jeux échouent, c'est dans le gameplay monotone et répétitif. Les combats sont beaucoup plus stupides par rapport aux jeux précédents de la série, et ils se concentrent davantage sur l'accessibilité et l'apparence pure plutôt que sur un jeu avec de la profondeur et de la rejouabilité. Cela finit par faire en sorte que chaque personnage se sente plutôt de la même manière, et il peut vieillir rapidement.

12 Dragon Ball Z: Xenoverse 2

Dragon Ball Z: Xenoverse et sa suite sont les jeux Dragon Ball Z les plus surévalués jamais créés. Il n'atteint à aucun moment le zénith de son potentiel. Peu de personnages jouent différemment, la liste des niveaux est si déséquilibrée que certains personnages sont complètement inutiles et les modes histoire, bien qu'intéressants, sont décevants.

Des deux, la suite est supérieure, car elle parvient à améliorer toute l'expérience de Xenoverse . C'est un combattant d'arène parfaitement adapté avec des éléments de gameplay RPG.

11 Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3

Il reste une intense division entre les fans des jeux Dragon Ball Z: Budokai et les fans de Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi . Budokai est un combattant, mais Tenkaichi, en partie parce que les développeurs savaient qu'il ne pouvait pas rivaliser, a fait de Tenkaichi un combattant de l'arène. Tous les jeux de combat DBZ (jusqu'à FighterZ) ont essayé de copier la mécanique de ces deux jeux.

Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 est le meilleur des jeux de combat d'arène Dragon Ball Z. Alors que le gameplay n'a rien de spécial et que la plupart des personnages se sentent comme des swaps de modèles, il est rempli d'un bazillion de personnages. Des personnages obscurs, aussi, qui n'ont jamais été considérés avant ou depuis. Il existe en tant que jeu de boîte à jouets ultime Dragon Ball Z. Tous les autres jeux de combat d'arène à suivre viennent de suivre.

10 Dragon Ball: Fusions

Dragon Ball: Fusions est un jeu vidéo sauvage que personne ne s'attendait à aimer. En tant que RPG Dragon Ball, c'est déjà une bête rare dans l'univers DBZ. C'est un jeu de RPG fou qui se concentre principalement sur le service des fans, plein de références à travers l'univers.

Le jeu est un peu bizarre. Cela commence très irrévérencieux, mais, au fur et à mesure, devient ... encore plus irrévérencieux. Il s'agit d'une expérience RPG unique, offrant aux fans le genre de choses qu'ils n'ont jamais vues auparavant. Cependant, cela peut laisser quelques fans se sentir un peu ... off.

9 Super Dragon Ball Z

Quand il est sorti pour la PlayStation 2, de nombreux fans ne se souciaient pas vraiment de Super Dragon Ball Z. Le gameplay rapide des séries Budokai et Budokai Tenkaichi laissait les fans espérant que Super Dragon Ball Z serait un jeu d'action amusant et excitant. ..mais ils ont obtenu un combattant technique beaucoup plus lent ... avec BEAUCOUP moins de personnages que prévu ou souhaité. Tenkaichi 3 avait plus de 150 caractères! Qui se soucie de ce jeu?

Mais au fil du temps, les fans de jeux de combat compétents et bien structurés ont redécouvert le jeu et se sont souvenus "Attendez, ce jeu a été fait par Akira Nishitani - vous savez, le gars qui a fait Street Fighter II . Et vous pouvez dire De plus, vous pouvez jouer au Chi-Chi.

8 Dragon Ball: aventure avancée

Il existe très peu de jeux Dragon Ball . DBZ, oui, mais pas Dragon Ball . La série old-school est souvent négligée pour l'action la plus extravagante, et les fans qui reviennent à l'ancienne série ne se soucient souvent pas du ton plus doux et comique de Dragon Ball .

C'est pourquoi de nombreux fans ont fait une énorme erreur en ignorant Dragon Ball: Advanced Adventure, un jeu beat-em-up Gameboy Advance où vous jouez depuis le début de la série jusqu'au combat final avec King Piccolo. Grâce à une combinaison d'étapes de plate-forme, d'étapes de vol et d'étapes de combat, le jeu offre une variété incroyable avant même de considérer que vous pouvez jouer à travers le jeu en utilisant plusieurs personnages.

Pour les fans qui l'ont apprécié à son époque, cela s'est produit lorsque la sursaturation de Dragon Ball Z atteignait son apogée. Cela offrait de la variété pour se rappeler que, oui, l'aventure de Goku ne commençait pas seulement avec Radditz et se terminait avec Buu.

7 Dragon Ball Z: la fureur de Buu

Dragon Ball Z: Legacy of Goku II a presque fait cette liste. Pour de nombreux Américains qui ont grandi au début de l'ère Toonami de Dragon Ball Z, Legacy of Goku II était le seul bon jeu de Dragon Ball Z. Malheureusement, lorsque la série Budokai est sortie, beaucoup avaient oublié ces jeux à l'ancienne afin de se concentrer sur les nouvelles entrées des jeux de combat 3D.

C'est pourquoi beaucoup n'ont pas joué à Buu's Fury, la suite de Legacy of Goku II . Cela a pris tout le bon gameplay des jeux précédents - le gameplay de RPG occidental, par exemple - et l'a rendu encore meilleur. De plus, il contient des interprétations numériques de la musique Dragon Ball Z de Bruce Faulconer, qui, pour beaucoup grandissant avec la série, est une énorme dose de nostalgie.

6 Dragon Ball Z: Attaque des Saiyans

Dragon Ball Z: L'attaque des Saiyans pour la DS est souvent oubliée par les fans de la série. Ce n'est pas le premier jeu d'aventure à raconter l'histoire des Saiyans - ni même le premier RPG à raconter la Saiyan Saga.

Bien que cela ne ressemble pas à beaucoup de contenu, cela commence à l'ère Dragon Ball et ajoute beaucoup de contenu pour compléter les choses. Cependant, ce qu'il offre est un système de jeu JRPG complexe et intéressant. Pour les fans malades des combattants DBZ, ce jeu est génial.

5 Dragon Ball Z: Infinite World

Alors que la PlayStation 2 approchait de sa fin en 2008, un dernier jeu Dragon Ball est sorti pour ajouter à la gamme déjà fantastique pour laquelle la PS2 était connue. Ce jeu est essentiellement comme un Budokai 4, prenant la plupart des bons éléments de Budokai 3 et modifiant quelques défauts majeurs.

L'exclusion de la fonctionnalité "Dragon Rush" de Budokai est entièrement laissée ici, ce qui est considéré comme un énorme avantage. Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que ses prédécesseurs, recueillant un certain nombre de critiques faibles de la part des critiques de jeux, ce jeu est apprécié par de nombreux fans et se présente comme l'un des jeux les plus sous-estimés et sous-joués de la franchise.

4 Dragon Ball Z: Super Butoden 2

Pour de nombreux joueurs modernes, il peut sembler un blasphème limite de placer un ancien jeu de combat 2D au-dessus de Budokai Tenkaichi ou Xenoverse . D'autres personnes qui auraient pu être sur Internet à la vieille école pourraient reconnaître que les sprites sont omniprésents sur les signatures de forum depuis le début des années 2000.

Mais peu ont réellement joué à cet incroyable jeu de combat SNES. Parmi les combattants SNES, ce jeu était superbe. Il comporte des scènes si massives avec autant d'environnements différents que le jeu avait besoin d'un écran partagé. Bien qu'il propose beaucoup moins de personnages que les jeux Dragon Ball Z modernes, aucun d'entre eux ne ressemble à des échanges de modèles. Il présente également une histoire unique qui conduit à d'étranges discussions sur l'intrigue impliquant Bojack.

3 Dragon Ball Z: Kakarot

La dernière entrée dans la longue liste de jeux Dragon Ball est le très attendu Dragon Ball Z: Kakarot . Il tente de faire ce qui a été fait un nombre incalculable de fois, en faisant en sorte que le joueur frappe et ki-blast à travers l'histoire trop adorable de Dragon Ball, mais cette fois en ajoutant des éléments RPG clés et en polissant le système de combat 3D.

Kakarot est une expérience solo fantastique qui plaît vraiment aux fans inconditionnels, et l'un des seuls inconvénients est le manque de contenu pour les joueurs qui n'ont pas grandi avec ce titan anime. Les éléments RPG sont amusants et intuitifs, mais deviennent extrêmement répétitifs et périmés assez rapidement. Mais, au-delà des défauts mineurs, c'est un jeu incontournable pour tout aspirant guerrier Saiyan.

2 Dragon Ball Z: Budokai 3

Pendant un moment, Dragon Ball Z: Budokai 3 a été le meilleur jeu de combat de la série. Il présentait un équilibre fantastique entre les personnages, les mécanismes de gameplay, l'action rapide, le mode histoire et tout simplement le plaisir de n'importe quel jeu Dragon Ball Z. Aucun autre jeu n'a réussi à intégrer un mécanicien de roche-papier-ciseaux ainsi que Budokai 3 . Aucun autre jeu (à l'exception du dernier) n'a présenté un casting de combattants Dragon Ball Z bien équilibrés comme Budokai 3 .

Budokai 3 existe comme une lettre d'amour à toute la franchise, mettant en vedette des personnages de toute la chronologie de la franchise. Il a offert aux fans un moyen de rivaliser les uns contre les autres (dans un sens) dans les jours lourds d'avant les jeux vidéo. Cela a rendu cool le Dragon Ball GT moins apprécié - sans doute plus que tout autre chose avant ou depuis. Cela a rendu les transformations de personnage précieuses.

1 Dragon Ball FighterZ

Alors, combien de jeux de combat Dragon Ball Z sont joués en compétition?

Lorsque Dragon Ball FighterZ a été annoncé, les fans se sont déchaînés. Cela faisait des années que le dernier jeu de combat intense et axé sur le gameplay de la série était sorti. Ce jeu est un jeu de combat incroyable, axé sur un gameplay intense et équilibré, des combats techniques axés sur le combat et une immense distribution de personnages de toute la saga Dragon Ball .

Articles Connexes