15 fois The Witcher Series BUTCHERED The Books
Lors du démarrage d'un jeu Witcher par CD Projekt Red, la première chose que vous remarquerez peut-être est une légende qui dit "Inspiré par le travail d'Andrzej Sapkowski." De nombreux joueurs ne savent pas que la série de jeux primée était à l'origine une longue série de romans. Sapkowski a salué le travail de CD Projekt Red mais n'a aucun intérêt à les jouer. Il pense que les jeux ont détourné l'attention des romans, mais la réaction des joueurs a été l'inverse.
Les fans des jeux Witcher qui ont appris que la série était basée sur des livres étaient impatients de les lire. La série de livres Witcher se compose de deux collections de nouvelles et de cinq romans. La nouvelle série se déroule cinq ans avant les événements des jeux. Ils offrent un aperçu des visages familiers de la série, tels que le protagoniste Geralt de Rivia et son meilleur ami, Pissenlit. Les noms que vous avez entendus lors de vos voyages, tels que Temeria, Kaedwin et Cintra, auront plus de sens pour vous. Vous comprendrez pourquoi ils étaient si importants et pourquoi la guerre les a déchirés.
Malheureusement, les jeux ne sont pas une représentation parfaite des romans. CD Projekt Red a fait un travail incroyable pour développer les romans en un jeu, mais certaines des décisions d'écriture qu'ils ont prises étaient hors de propos. Cette liste contient des spoilers pour les romans Witcher et les séries de jeux. Lisez la suite si vous êtes prêt à apprendre comment l'adaptation de CD Projekt Red a beaucoup changé par rapport aux romans d'Andrzej Sapkowski.
15 Alvin était l'enfant du destin de Geralt
Lorsque CD Projekt Red a développé le premier jeu Witcher, il y avait de nombreuses incohérences dans l'histoire. Ciri a toujours été un personnage central dans les romans, mais elle a été remplacée par un jeune garçon nommé Alvin. Alvin a de nombreuses similitudes avec le Ciri de Sapkowski. Alvin avait Elder Blood coulant à travers lui et pouvait voyager dans le temps et l'espace. Il avait de puissantes capacités qu'il était incapable de contrôler complètement. Geralt l'a également adopté, d'une manière similaire à Ciri. Lorsque Geralt a tenté pour la première fois de prendre Ciri selon la loi de la surprise, il l'a laissée derrière. Geralt l'a finalement emmenée avec lui après l'avoir rencontrée à nouveau et réalisé que le destin les voulait ensemble. L'adoption d'Alvin par Geralt est similaire: Geralt rencontre le garçon à quelques reprises avant de décider de le prendre sous son aile. Dans les suites du jeu, Alvin est remplacé par le véritable enfant du destin de Geralt, Ciri.
14 Argent est nécessaire pour tuer des monstres
Combattre une grande variété de monstres et d'hommes est un aspect important de la série de jeux Witcher . Geralt porte toujours deux épées sur son dos: une en argent utilisée pour tuer des monstres et la seconde en acier pour tuer des hommes. L'accent est mis sur l'argent pour être plus efficace sur tous les monstres dans les jeux. Dans les romans, Geralt ne porte qu'une seule épée sur le dos. L'autre épée est gardée avec son cheval, Roach. Les épées d'argent n'étaient pas nécessaires pour vaincre tous les monstres. Seuls les monstres tels que les spectres, les goules et les vampires qui sont venus après la conjonction, ou après la conjonction des sphères, ont eu besoin d'argent. L'acier pourrait encore être utilisé pour vaincre des monstres moindres, c'est pourquoi il y a moins de monstres dans les romans. Les non-sorciers ont pu détruire des monstres sans utiliser de sorceleur.
13 Geralt aime être un sorceleur
Dans les jeux Witcher, Geralt est taquiné pour sa mauvaise humeur. Bien qu'il soit plus sérieux et pessimiste, il est toujours considéré comme un grand héros. Sa caractérisation a été considérablement modifiée par rapport à sa nouvelle version. Geralt est plus émotif, contrairement à la croyance que le procès de Grass a dépouillé les sorcières de leurs émotions. Il est plus vocal et s'exprime davantage auprès de ses amis et de son entourage. Peu de choses rendent Geralt heureux dans les romans. Il se retrouve souvent déchiré entre ses relations, notamment avec son compagnon du destin, Yennefer de Vengerberg. Il déteste également être un sorceleur car il y a moins de monstres à tuer. Moins de monstres signifie moins de travail et encore moins d'argent pour Geralt. Dans les jeux, le travail sous contrat est toujours abondant.
12 signes sont un outil puissant dans la bataille
Les signes sont incroyablement puissants dans les jeux Witcher . Nivelez votre arsenal de signes assez haut, et Geralt est presque invincible. Axii peut persuader n'importe quel ennemi et Ignis peut mettre le feu à une forêt. Bien que les jeux aient fait des signes presque une béquille qui peut être utilisée pour vaincre n'importe quel ennemi, ils ont moins de puissance dans les romans. Les signes de base sans niveau utilisés par Geralt au début du jeu sont encore plus puissants que leurs homologues originaux. Geralt n'utilise pas non plus les signes très souvent lors des combats dans les romans. Il utilise Igni pour allumer des feux de camp et allumer des bougies tout en lançant Axii pour calmer son cheval, Roach. Il a même un signe supplémentaire, Somme, qui est utilisé pour aider les gens à dormir. Bien qu'il commande de nombreux signes, il les utilise principalement pour des tâches banales.
11 Le givre blanc est une entité magique terrifiante
Dans The Witcher 3: Wild Hunt, les joueurs apprennent peu sur le White Frost, sauf qu'il doit être arrêté. Le White Frost est une tempête de neige terrifiante faite de magie. S'il n'était pas arrêté, il consommerait le monde. En tant qu'enfant du destin, Ciri est le seul à pouvoir empêcher le monde d'être détruit. C'est un moment charnière dans le jeu. Si vous, en tant que Geralt, n'avez pas pris les bonnes décisions avec Ciri pour en faire une femme confiante, ce serait la dernière fois que vous avez vu Ciri. Dans les romans, The White Frost a moins d'importance. Le givre blanc se produit en raison de l'inclinaison axiale naturelle du monde. Il rapproche l'ère glaciaire, bien que les romans disent qu'il ne se produira pas avant environ 3000 ans.
10 Ciri et Yennefer ne partagent pas d'obligation
Lorsque nous rencontrons Yennefer de Vengerberg pour la première fois dans les romans, elle travaille sur un sort ou une potion magique pour accomplir quelque chose qu'elle a toujours voulu. Les utilisateurs de magie, y compris les sorcières et les sorcières, sont stériles. Yennefer voulait donner naissance à un enfant mais n'a pas pu. Lorsque Geralt prend Ciri sous la loi de la surprise, Yennefer commence à travailler avec elle. Yennefer aide Ciri à contrôler ses capacités magiques alors que Geralt enseigne à la jeune fille comment devenir une sorceleuse. Le lien de Yennefer avec elle devient si fort que lorsqu'elle est capturée, elle subit une torture douloureuse, mais ne révèle jamais l'emplacement de Ciri. À la fin des romans, Ciri appelait Yennefer «mère». Dans les jeux, Yennefer et Ciri n'apparaissent pas avant The Witcher 3 . Leur lien n'est pas aussi fort et ils passent peu de temps ensemble.
9 Tout le monde connaît le Lodge
La Loge des Sorcières est un groupe secret de sorcières du monde entier. Ils se rencontrent dans l'ombre et parlent à travers des mégascopes. Ils conspirent contre les rois et d'autres qui ont le pouvoir de s'enrichir. Ils veulent que les utilisateurs de magie aient un rôle plus important dans la politique. La chose la plus importante à propos de The Lodge est qu'ils sont une société secrète. Dans les jeux, on en parle comme s'il s'agissait d'un nom familier. The Witcher I mentionne trop souvent The Lodge. Leurs complots sont connus de tout le monde et parlent avec désinvolture. Dans les derniers jeux, CD Projekt Red atténue les connaissances communes de The Lodge. Ils ont moins de rôle dans The Witcher II et travaillent plus dans l'ombre. Dans The Witcher 3, ils sont finalement appelés comme le groupe maléfique conspirateur qu'ils sont.
8 Le pissenlit n'est qu'un barde itinérant
Dans les jeux et les romans, Dandelion est le meilleur ami de Geralt. C'est un barde et un compagnon de voyage du Loup blanc. Les romans développent le rôle de Dandelion, mais les jeux le réduisent à un personnage secondaire comique. Le pissenlit est léger et un peu lâche, ce qui n'est pas surprenant dans un monde de monstres et de personnes monstrueuses. Cependant, Pissenlit est plus qu'un barde. Les jeux mentionnent seulement dans les articles du journal qu'il est également professeur à l'Université d'Oxenfurt et a étudié sept arts libéraux différents. Outre son intelligence, il est toujours à proximité lorsque Geralt est en difficulté. Quand Geralt est de mauvaise humeur dans les romans, il est un bon ami pour lui. Si les joueurs ne connaissaient pas son rôle dans les romans, ils pourraient juste trouver Dandelion ennuyeux.
7 Surpopulation de monstres
Geralt et d'autres sorciers sur le chemin sont destinés à éliminer les monstres du monde. Dans les romans, ils s'éteignent, ce qui fait que Geralt remet en question son métier. Dans les jeux, il y a plus qu'assez de monstres pour faire le tour des sorciers, des sorcières et des combattants puissants qui espèrent des pièces supplémentaires. Les monstres attaquent de tous les coins et il y a peu de signes de leur extinction. Lorsque Geralt décide de prendre sa retraite dans son vignoble après les packs d'extension Blood and Wine de The Witcher 3, il explique qu'il est fatigué de continuer sur The Path et souhaite profiter de la vie à Toussaint. Il n'y a pas de fin en vue pour les monstres qui se multiplient dans la série de jeux. La seule explication serait que les sorciers meurent alors que les monstres se reproduisent rapidement.
6 Triss Merigold est un personnage vital
Triss Merigold détient une plus grande importance pour Geralt dans la série de jeux de CD Projekt Red. Elle a les personnalités combinées de son homologue roman et de son meilleur ami, Yennefer de Vengerberg. Triss passe à côté de la royauté et acquiert une grande puissance. Dans les romans, elle n'était pas une sorcière aussi puissante. Triss était beaucoup plus jeune que Geralt et Yennefer et a fait connaître son immaturité. Triss a utilisé ses capacités magiques pour manipuler les gens. Elle voulait que Geralt soit à elle, même si elle savait que Yennefer se souciait de lui. The Witcher 2 montre la paire profondément impliquée, mais dans les romans, Geralt est intime avec elle une fois, puis le regrette. Ce que CD Projekt Red a raison, c'est que Triss est obsédé par lui, mais ils atténuent son amour de Geralt dans les jeux.
5 Emhyr Var Emreis est un père aimant
Emhyr var Emreis fait sa première apparition dans le jeu dans The Witcher 3 . Il est le seul parent vivant de Ciri par le sang. Il charge Geralt, la figure paternelle de Ciri, de retrouver sa fille perdue. Geralt est plus soucieux de retrouver Ciri parce qu'il sait quel genre d'homme est Emhyr. CD Projekt Red ne donne pas aux joueurs plus d'informations sur les raisons pour lesquelles Ciri souhaite éviter Emhyr. Dans les romans de Sapkowski, Emhyr a été dupe d'une prophétie selon laquelle Ciri allait gouverner la moitié de son monde et son fils gouvernerait l'autre moitié Voulant ce pouvoir. Emhyr voulait épouser sa propre fille de sang et avoir un fils avec elle afin qu'il puisse gouverner le monde. Geralt voulant d'abord trouver Ciri ressemblait plus à de la jalousie qu'à une réelle inquiétude quant aux plans d'Emhyr pour elle.
4 Toutes les femmes aiment Geralt Of Rivia
Geralt n'était pas tout à fait le beau dames comme CD Projekt Red l'a dépeint dans les romans. La représentation de Sapkowski du loup blanc était un homme maussade concentré sur le combat. Il se considère comme un paria de la société et pense que peu de gens veulent interagir avec lui, même s'il ressent la même chose. Bien que dans les romans et les jeux, les femmes étaient attirées par lui, sa vie amoureuse n'était pas aussi grande que les jeux les décrivaient. Sa relation avec Triss était inexistante, car son amour pour lui n'était pas réciproque. Sapkowski a mis davantage l'accent sur son lien avec Yennefer. Les romans montrent clairement qu'ils sont destinés l'un à l'autre. Même lorsque Geralt entre en relation avec Fringilla Vigo, un personnage important dans les livres dont CPR parlait peu, il pense toujours à Yennefer.
3 Yennefer manque d'importance
Yennefer est l'un des personnages les plus importants des romans The Witcher . Dès que Geralt l'a rencontrée, il a fait un vœu de lier leur destin pour toujours. Pour un personnage si important, elle avait peu d'importance dans la série de jeux. Elle n'a été mentionnée qu'après coup lors des deux premiers matchs de Witcher . Elle apparaît enfin dans The Witcher 3, mais à ce moment-là, les joueurs ont choisi Triss. Yennefer avait plus d'importance dans les romans. Elle reste une puissante sorcière, mais elle et Geralt sont une force puissante ensemble. Elle est prête à faire ce qu'il faut pour protéger Geralt et Ciri, même si cela signifie qu'elle est blessée dans le processus. CD Projekt Red a considérablement réduit son importance dans la série de jeux, ce qui en fait un personnage secondaire par rapport à Triss Merigold.
2 Ciri est parfait
Quand nous retrouvons enfin Ciri dans The Witcher 3, elle est une jeune adulte. CD Projekt Red l'a transformée d'une jeune femme apprenant sa place dans le monde en un être parfait. Geralt l'a entraînée, mais en peu de temps, elle le dépasse. Elle est presque invaincue au combat et peut changer dans le temps pour échapper à ses ennemis. Son sang aîné lui confère de puissantes capacités, la rendant presque invincible par rapport aux autres utilisateurs de magie. Ciri est également incroyablement attrayante même si elle a une grande cicatrice sur son visage. Plusieurs personnages, de The Wild Hunt à son père biologique, Emhyr var Emreis, veulent procréer avec elle. Ciri n'est pas si parfait et précieux pour les autres personnages des romans.
1 Geralt est vivant
Les jeux Witcher ont lieu cinq ans après les événements du dernier roman. La star des jeux Geralt de Rivia, mais il y a un problème: Geralt n'est pas censé être vivant. Geralt a même des flashbacks dans The Witcher 2 parlant de sa mort, mais CD Projekt Red ne parvient pas à expliquer comment il est toujours en vie dans le jeu. Geralt a rencontré sa fin dans les romans, non pas par des monstres, mais par des humains ordinaires. Les humains dans le monde de The Witcher ont des préjugés contre les utilisateurs de magie. Geralt a été capturé et tué par la fourche d'un villageois. Ciri a peut-être pu le transporter quelque part en lieu sûr, mais sa survie n'a pas été complètement expliquée. Geralt a déclaré qu'aucun sorceleur ne meurt jamais dans son lit de vieillesse. Bien que cela soit vrai pour lui, il a en quelque sorte survécu à sa mort et a continué sur le chemin.