15 jeux de plaisir coupables que vous n'admettez pas

Soyons honnêtes. Nous avons tous au moins un jeu vidéo auquel nous sommes un peu gênés de jouer. Peut-être que vous aimez sortir de doux mouvements de danse dans votre salon, mais l'idée d'être surpris en train de danser en public est ce dont vos cauchemars sont faits. Peut-être êtes-vous obsédé par des jeux avec une violence graphique comme Grand Theft Auto ou Hotline Miami, mais aimez parfois vous détendre avec des goûts comme Yoshi ou Kirby. Ou peut-être vous considérez-vous comme un joueur hardcore, mais de temps en temps, vous vous retrouvez à jouer à l'un des jeux occasionnels les plus vendus dans l'App Store de votre téléphone?

Quoi qu'il en soit, nous avons tous nos plaisirs coupables. Parfois, ce sont des jeux qui peuvent être considérés comme des jeux pour enfants ou peut-être que ce sont des jeux qui semblent trop girly pour une fanbase masculine. Parfois, ce sont en fait des jeux qui ne sont tout simplement pas si bons, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de les jouer quand même. L'industrie du jeu vidéo regorge de plaisirs coupables, et voici 15 de ces plaisirs coupables que vous voudrez peut-être (ou non) admettre jouer.

15 Final Fantasy X-2

Final Fantasy X-2 a l'honneur d'être la première suite officielle d'un titre de base de la série Final Fantasy . Contrairement à son prédécesseur Final Fantasy X, cette suite présente une distribution beaucoup plus petite avec un système de combat très différent, se concentrant sur le système de travail des entrées précédentes. Oh, et le casting principal est entièrement composé de femmes.

Contrairement au plus récent Final Fantasy XV qui avait une partie entière formée de rôles masculins, ce jeu se concentre entièrement sur le concept de la fraternité et a évidemment un ton plus féminin que la plupart des jeux triple-A sur le marché avec sa bande-son pop et ses différents costumes pour habillez-vous. Cela a probablement découragé plus de joueurs masculins, mais il est indéniable que Final Fantasy X-2 est un excellent jeu avec un système de combat unique et un scénario intéressant. Ne laissez pas les bouffonneries girly de YuRiPa vous déconcerter; ce jeu est tout aussi bon que la plupart des entrées de base de la série.

14 Sonic The Hedgehog (série)

Sonic the Hedgehog s'est précipité dans nos cœurs, commençant facilement ce que nous connaissons maintenant sous le nom de «guerres de console». Il a été le premier vrai concurrent contre la mascotte phare de Nintendo, Mario, et a pu rivaliser admirablement, allant dans une direction différente en se concentrant moins sur les plates-formes régulières et plus sur la vitesse et l'attitude, donnant aux joueurs quelque chose de différent de ce que Nintendo offrait.

Malheureusement, l'élan de Sonic s'est arrêté une fois que les jeux ont commencé la transition vers la 3D. Après la sortie de Sonic the Hedgehog (2006) qui visait à revitaliser la série, beaucoup ont réalisé que la popularité de Sonic était sur le point de baisser rapidement au fur et à mesure de la sortie de jeu après jeu, souvent plus décevante que la précédente. Ils ont commencé à se concentrer de plus en plus sur le fait de jouer comme ses amis plutôt que sur le "Blue Blur" lui-même, des histoires étranges, un gameplay axé sur les armes et ont donné à Sonic un intérêt amoureux humain. Malgré de nombreux problèmes du hérisson, ses jeux parviennent toujours à être quelque peu divertissants, sinon un peu cassés techniquement. Tous les jeux n'ont pas été un désastre complet avec des groupes comme Sonic Generations et très probablement le prochain Sonic Mania, mais il ne fait aucun doute que la franchise a eu quelques hoquets en cours de route.

13 Dance Dance Revolution

Les arcades sont en train de disparaître en Amérique du Nord et la série Dance Dance Revolution semble perdre en popularité avec elle. Il fut un temps, cependant, où les gens faisaient la queue devant ces machines d'arcade, non seulement en attendant leur tour pour montrer leurs mouvements, mais aussi pour simplement regarder ceux qui pouvaient terminer "Max 300" dans la difficulté la plus difficile.

Bien que la danse soit un terme très vague en ce qui concerne ce jeu (les modes plus faciles ressemblaient plus à la danse en ligne tandis que les modes les plus difficiles donnaient l'impression que le joueur se frayait un chemin sur des charbons ardents), Dance Dance Revolution est le jeu de rythme qui a posé la les bases de futurs jeux musicaux à venir. Bien que réussi, le jeu portait définitivement une stigmatisation négative avec certains fans irréductibles qui passaient leurs week-ends à marquer leur territoire sur les machines. Alors que de nombreux spectateurs seraient fascinés par leur mobilité et leur vitesse sur le tapis de danse, d'autres les considéreraient comme des geeks. Malgré quelques contrecoups négatifs, les joueurs de Dance Dance Revolution n'avaient aucune honte dans leur jeu car ils jouaient volontiers aux yeux du public sans se soucier de ce que quiconque pensait d'eux.

12 Octodad: Dadliest Catch

Tous les jeux ne sont pas créés égaux. Certains sont mauvais et certains sont bons, mais Octodad : Dadliest Catch est dans une catégorie qui lui est propre. Le jeu est si mauvais, c'est vraiment bon. En se concentrant sur un gameplay qui serait autrement terrible sous tout autre concept, le jeu propose des commandes maladroites lorsque vous naviguez dans Octodad à travers différents niveaux tout en essayant de vous fondre dans votre environnement, car les civils et même la famille d'Octodad n'ont aucune idée qu'il est ... eh bien, une pieuvre essayant de se fondre dans la société humaine.

Tout dans ce jeu est idiot en essayant d'obliger Octodad à verser sa propre tasse de café pour tondre la pelouse. Octodad peut à peine faire quoi que ce soit de bien, mais la prémisse est tellement hilarante que vous ne pouvez pas vous empêcher de profiter du jeu, ignorant son gameplay souvent très frustrant. Dadliest Catch n'est en fait pas un bon jeu, mais son sens de l'humour et son gameplay décalé en font quelque chose qui mérite d'être vérifié, ne serait-ce que pour le sens de l'humour de niche du jeu.

11 FarmVille

Même s'il semble qu'ils existent depuis des décennies, les sites de médias sociaux comme Facebook et Twitter ne trouvaient vraiment leur place qu'au début du millénaire. Ce qui était autrefois un simple moyen de rester en contact avec de vieux amis est rapidement devenu un mastodonte des médias sociaux qui semble presque dominer notre vie quotidienne. Bien que FarmVille de Zynga ne dispose pas de la base d'utilisateurs qu'il contenait au cours des premières années, il a été l'un des premiers jeux à succès sur les réseaux sociaux, mais il restera souvent dans les mémoires comme une nuisance pour ceux qui n'y étaient tout simplement pas intéressés.

Tout comme la série Harvest Moon ou des jeux plus modernes comme Stardew Valley, Farmville a chargé le joueur de prendre soin de sa propre ferme. Au fur et à mesure que le joueur progressait, il gagnerait de l'expérience pour agrandir encore plus sa ferme en obtenant de nouveaux outils, cultures et animaux. Cela a finalement eu un faible coût littéral, car les joueurs devraient pelleter de la monnaie réelle ou inviter leurs amis Facebook à jouer, en les invitant dans leur ferme pour l'aider à augmenter également. Malheureusement, cela est devenu plus une gêne pour les autres, et il ne serait pas rare de lire un statut Facebook criant "arrêtez de m'envoyer des requêtes FarmVille !" rendre plus de gens gênés par le simple concept du jeu plutôt que de le jouer. C'est une chose d'avoir un plaisir coupable et une tout autre chose de le pousser sur les autres.

10 Candy Crush Saga

Un autre jeu populaire de Zynga qui tire également ses racines de Facebook, Candy Crush Saga est un autre exemple d'un jeu décontracté devenu viral. Sur Facebook, Candy Crush suit une structure similaire à d'autres jeux Facebook où vous pouvez inviter vos amis à jouer pour aider à compléter certains tableaux. Candy Crush Saga a explosé sur les boutiques d'applications pour iOS et Android comme un simple jeu de puzzle assorti auquel presque tout le monde pouvait jouer, mais comme la plupart des autres jeux Zynga, il y avait un coût caché.

Bien qu'il soit possible de jouer à travers le jeu sans dépenser un sou, de nombreux niveaux de ce jeu occasionnel pourraient être complétés à l'aide de différents mouvements qui seraient également achetés avec de la monnaie réelle. En raison de l'accessibilité du jeu, Candy Crush Saga a dominé le marché du "freemium" et reste assez populaire aujourd'hui. Heck, il a même eu son propre jeu télévisé hébergé par Mario Lopez. Bien que la majorité des joueurs jouent simplement au jeu gratuitement, un petit pourcentage est prêt à débourser de l'argent sérieux pour franchir des niveaux et atteindre le prochain. Bien que addictif, vous ne voudrez peut-être pas admettre avoir dépensé votre argent durement gagné sur ce jeu.

9 Parappa le rappeur

Parappa the Rapper n'a peut-être pas été le premier jeu de rythme à orner les consoles de jeux vidéo, mais il était certainement le plus remarquable avec sa distribution de personnages colorés, son dialogue humoristique et son gameplay unique. Vous vous frayez un chemin à travers six étapes avec des touches chronométrées en suivant le rythme de votre professeur à chaque niveau, avec l'intention de rapper "bien" ou "cool" à la fin de chaque étape dans l'espoir de gagner l'intérêt amoureux de Parappa, Sunny Funny. . Bien sûr, le jeu semblait ne pas reconnaître le rythme réel, mais essayer de passer à travers chaque niveau tout en créant votre propre rythme était la moitié du plaisir.

Le jeu crie qu'il s'agit d'un jeu pour enfants dès le box-art jusqu'au générique de fin, mais malgré l'âge du joueur, on ne peut nier que Parappa the Rapper avec sa suite et spin-off UmJammer Lammy ont un certain charme que les autres jeux de rythme manquent. Autant j'aime PaRappa le rappeur, je ne peux pas m'empêcher d'être légèrement embarrassé quand iTunes décide de mélanger "Chop Chop Master Onion's RAP" dans le mix quand j'ai des amis dans la voiture.

"Kick! Punch! Tout est dans la tête!"

8 Dead Or Alive Xtreme (Série)

Qu'y a-t-il vraiment à dire sur la série Dead or Alive Xtreme ? Ce qui est commercialisé comme un jeu de beach-volley n'est vraiment qu'une raison de lorgner les filles de la série Dead or Alive . Évidemment commercialisé vers les hommes, ce jeu n'a pas un seul personnage masculin jouable des jeux de combat et concerne les dames.

Le gameplay va du médiocre au bizarre, centré autour du beach-volley jusqu'à un mini-jeu rebondissant. Entre différents mini-jeux, vous pouvez passer votre temps à prendre des photos ou à changer de costume pour les filles. Même s'il est annoncé comme un jeu de "volley-ball", le volley-ball occupe à peine le devant de la scène dans ce jeu et n'est vraiment qu'un moyen de présenter des filles numériques bien dotées avec sa propre physique de jiggle unique incluse ... même si le rebond semble se faire un peu hors de contrôle parfois. Au moins, si quelqu'un voit ce jeu sur votre étagère, vous pourrez peut-être le convaincre que vous aimez vraiment le volley-ball.

7 Pokémon (série)

Cela fait vingt ans que Pokémon n'a pas honoré nos Game Boys, mais il semble qu'hier nous essayions de capturer les 151 monstres de poche originaux. Même si le jeu reste toujours populaire aujourd'hui, la base de fans initiale de la série a ... grandi un peu.

Pokémon est quelque chose qui restera probablement populaire pendant un certain temps et sera très probablement un pilier de l'univers du jeu et du catalogue de Nintendo, contrairement à d'autres franchises qui ont tendance à tomber du radar. Mais pour les gens qui ne sont pas des joueurs, vous serez probablement confronté à des regards de jugement en annonçant votre fandom pour la série, étant entendu que ce n'est rien de plus qu'un jeu pour enfants. Indéniablement, c'est un argument difficile à combattre lorsque des enfants de cinq ans se promènent en t-shirts Pikachu. Cependant, les jeux ont toujours un large public adulte et même si les gens ne l'admettent pas publiquement, vous n'êtes probablement pas le seul Pokéfreak.

6 Rock Band / Guitar Hero (Série)

Je me souviens de la première fois que j'ai joué une démo de Guitar Hero dans un Best Buy local. Je l'ai acheté instantanément et l'ai ramené jouer avec mes colocataires de collège et nous avons été accrochés. Cela a rapidement dégénéré en la création de Rock Band, qui a offert l'expérience complète d'être dans un vrai groupe, sans aucune connaissance musicale réelle. Alors que beaucoup critiquaient les jeux comme étant idiots et disant que le temps pouvait être mieux dépensé à apprendre à jouer une vraie guitare, Guitar Hero et Rock Band ont fait exactement ce que les jeux vidéo sont censés faire. Ils ont donné une expérience virtuelle qui nous a mis dans la peau de quelqu'un qui ne l'était pas. Dans ce cas, une rock star.

Même si ces deux séries ont sorti de nouvelles versions ces dernières années, le succès de ces jeux semble être une chose du passé car de nombreux joueurs en ont assez ou en ont assez des instruments en plastique qui encombrent leurs maisons. Les jeux sont toujours agréables à jouer, même aujourd'hui, mais le genre de groupe semble être quelque chose que les gens ne partagent plus d'intérêt et jouer au Rock Band de nos jours, il pourrait être difficile de trouver trois autres partenaires du groupe. Ça va. Avec le recul, aucun de nous n'avait l'air aussi cool que nous le pensions.

5 Wii Sports

Wii Sports a été acclamé par la critique et est devenu l'un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, en partie en raison de son intégration dans les versions antérieures des consoles Wii. Nintendo a toujours été meilleur dans la restauration vers le marché des joueurs occasionnels, mais Wii Sports a vraiment frappé la marque lors de sa sortie en 2006. Il semblait que presque tout le monde pouvait jouer et jouer à ce jeu avec ses commandes simplistes mais intuitives de vos cinq- neveu de 1 an à votre grand-mère âgée. Wii Sports était accessible à tous.

Au fil des ans, la Wii a reçu beaucoup de pelles et de jeux qui ne correspondaient tout simplement pas au standard de jeux uniques de Nintendo. C'était une console qui est devenue connue pour être moins sur le joueur hardcore et plus sur le moins expérimenté. Wii Sports a réussi à s'attaquer aux deux styles de joueurs, et il résiste encore aujourd'hui étonnamment bien et reste activé de temps en temps dans ma maison. Si vous jouez toujours à ce jeu, j'espère que vous vous êtes débarrassé de tous ces accessoires et accessoires wii-mote.

4 Kingdom Hearts (série)

Kingdom Hearts, c'est comme mélanger deux de vos saveurs de crème glacée préférées. Ils sont tous les deux merveilleux à eux seuls, mais lorsqu'ils sont combinés, ils produisent une saveur complètement unique composée du meilleur des deux mondes. Kingdom Hearts est le mélange parfait de l'une des plus grandes franchises de jeux vidéo, Final Fantasy, et du monstre dominant Disney. Ce qui peut sembler étrange, les fans ne semblent pas en avoir assez de Sora, Donald et Goofy tout au long de leurs aventures à travers différents mondes Disney.

Malgré le ton enfantin de Disney, le jeu est loin d'être un jeu pour enfants car le jeu est plein de gameplay difficile et de batailles de boss qui pourraient envoyer les joueurs les plus vétérans dans une frénésie. Cela ne signifie pas que les tropes de Disney sont absents de ce jeu car le tout ressemble à une lettre d'amour à votre enfance. L'histoire est alambiquée, le scénario est ringard, et c'est globalement une histoire sur l'importance de l'amitié. Les jeux sont géniaux, mais vous pourriez avoir du mal à convaincre quelqu'un à quel point Kingdom Hearts est vraiment dur à cuire.

3 Pokémon Go

Pokémon Go est sorti il ​​y a un peu plus d'un an et son succès initial a été phénoménal. Des vagues de gens s'aventuraient à l'extérieur à la recherche de différents Pokémon, et ce ne sont pas seulement les enfants qui se sont lancés dans cette mode. C'était une vue incroyable de voir une telle variété de gens jouer au jeu, et même des gens qui méprisaient jadis l'idée de Pokémon, le considérant comme rien de plus qu'un jeu d'enfant, s'y mettaient.

Flash un an plus tard et beaucoup de choses ont changé avec la base d'utilisateurs du jeu. Les parcs et les rues ne sont plus inondés de gens qui se promènent en essayant d'attraper des monstres rares et d'éclore des œufs. Plus que probablement, si vous osez ouvrir l'application en public, quelqu'un interrompt avec "Oh mon dieu, jouez-vous toujours cela?" Pokémon Go a toujours une base de fans décente, malgré le déclin des chiffres de l'année dernière, et Niantic a publié des incitations pour continuer à jouer avec l'annonce du légendaire Pokémon. Quoi qu'il en soit, beaucoup rejetteront le jeu comme une mode mourante et ont déjà avancé tandis que seuls les plus grands fans de Pokémon continuent de jouer avec peu de remords.

2 Just Dance (série)

Il n'y a pas si longtemps, l'original Just Dance est sorti sur la Wii avec moins de critiques que la moyenne. Cela n'a pas empêché ce jeu de danse facile à comprendre d'exploser en popularité, créant des suites annuelles depuis sa sortie initiale. Les danses sont idiotes, les couleurs sont fortes et les choix musicaux vont du contemporain à "d'où diable ont-ils tiré cette chanson?" mais réunir un groupe d'amis pour jouer à ce jeu de danse est une explosion, que vous soyez prêt à l'admettre ou non.

Les versions antérieures étaient un peu rares sur les éléments de gameplay, mais les futures itérations ont commencé à inclure une quantité robuste de gameplay avec différents modes, des danses partenaires, un jeu en ligne et plusieurs danses pour leurs pistes. Certains vous ont même utilisé divers accessoires tels qu'une chaise pour danser. Si vous n'avez pas encore joué à ces jeux (parce que vous avez été trop gêné ou que vous les considérez comme trop exagérés), ravalez votre fierté, montez sur la piste de danse et dansez déjà!

1 Animal Crossing (Série)

Regardons les faits en face. Animal Crossing est un jeu pour enfants. Une fois, j'ai été surprise en train de jouer à Animal Crossing: New Leaf par une amie et elle m'a demandé si c'était un jeu développé par Fisher Price (et elle ne laisse toujours pas tomber le fait que je joue à ce jeu). Avec sa distribution d'ensemble d'animaux parlants, chacun avec des personnalités uniques, et son monde lumineux et coloré, c'est aussi «G» que ce qu'il obtient quand il s'agit de l'industrie du jeu vidéo. Pourtant, il y a quelque chose de si difficile à mettre de côté.

Peut-être que c'est tout ce qu'il y a à faire autour de votre propre ville virtuelle? C'est peut-être tous les voisins que vous pouvez rencontrer ou écrire des lettres? Ou peut-être que c'est le shopping ou assister à un concert avec KK Slider sur la place de la ville? Pourrait-il pêcher des espèces rares de poissons ou creuser des fossiles de dinosaures disparus? Collectionner des pièces rares et visiter le musée? C'est peut-être le bug qui attrape? Il est difficile de dire ce qui rend Animal Crossing si attrayant pour le consommateur adulte, en particulier lorsque des jeux similaires avec un contenu plus mature sont sur le marché, mais il est indéniable qu'Animal Crossing a un moyen de plaire à tous les groupes d'âge. Maintenant, apportez le prochain pour la Nintendo Switch!

Articles Connexes