Les 30 plus grands mondes ouverts de jeux vidéo de tous les temps (du plus petit au plus grand)

Lorsque le jeu a commencé à décoller au début des années 1970, il était si incroyablement limité qu'il est même difficile d'assimiler les titres de cette époque aux versions d'aujourd'hui. À cette époque, deux lignes à défilement vertical frappant un petit carré blanc d'avant en arrière s'apparentaient à regarder Chris Evert et Billie Jean King s'affronter sur le terrain. Des jeux qui n'ont même pas dépassé la barre des 10 kilo-octets aux titres qui occupent presque un quart d'un disque dur d'un téraoctet, il est sûr de dire que la croissance et l'avancement de cette industrie particulière ont été stupéfiants. Bien que les joueurs soient généralement perçus comme une foule plus jeune, ceux qui sont là depuis le début peuvent attester que nous avons vu des progrès incroyables.

Aucun genre de jeu n'a plus profité de cette augmentation massive des ressources que les titres du monde ouvert. Des jeux comme Colossal Cave Adventure et Elite ont servi de premières affirmations conceptuelles, mais le genre ne prendrait tout son sens que si l'accès à un matériel plus puissant faisait de la génération de vastes étendues de terrain une réalité. Ce qui était possible aujourd'hui n'était réalisable que via des interfaces basées sur du texte il y a des décennies, et les jeux ont gonflé à des proportions si massives aujourd'hui que certains mondes dans le jeu peuvent être assimilés en taille à des pays du monde réel. Zork a peut-être permis aux joueurs d'imaginer un monde immense et richement détaillé, mais les jeux de notre époque moderne peuvent dépasser même l'imagination la plus vive en termes de taille.

30 Metal Gear Solid V: La douleur fantôme (6mi²)

Le point culminant d'une quinzaine d'années d'efforts, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a été annoncé comme l'un des meilleurs jeux de 2015. Une réalisation accomplie en partie par la conception de sa carte, MGSV s'est senti comme la déclaration finale triomphale d'une série qui sera probablement ne revenez jamais à son ancienne gloire. Bien que les déserts ne semblent pas immédiatement attrayants, les six miles carrés densément emballés et rendus avec éloquence à la disposition du joueur sont en fait juste assez pour faire la coupe pour cette liste. Pour ceux d'entre vous qui se demandent; non, je ne considérais pas Survive comme un concurrent, car il partage essentiellement la même carte.

29 Far Cry 4 (11mi²)

Les cartes des dernières entrées numériques de la série Far Cry sont toutes assez proches en termes de taille de carte, bien que le quatrième jeu puisse à peine prendre le gâteau. Far Cry 5 est peut-être la prunelle de tout le monde en ce moment, mais la précédente tranche principale offre une expérience légèrement supérieure en termes de verticalité et de taille. À seulement 11 miles carrés, Far Cry 4 n'est même pas proche du plus grand environnement de jeu dans lequel vous pouvez jouer, mais il est densément rempli d'avant-postes à libérer et de quêtes secondaires à conquérir, ce qui signifie que l'échelle est au moins justifiée .

28 Red Dead Redemption (12mi²)

Avec une suite de mois après la sortie et le soutien de Rockstar Games - probablement le développeur le plus prolifique impliqué dans le genre - Red Dead Redemption de 2010 est devenu l'une des meilleures IP à être introduite au cours de la septième génération de console. Graveleuse et passionnante, cette GTA rencontre Une poignée de dollars . On se souviendra probablement de l'expérience des années et des années à venir. Bien sûr, en termes de jeux en monde ouvert, la carte n'avait pas exactement une variété incroyable: située entièrement dans une partie poussiéreuse de la révolution préindustrielle du Midwest, le jeu a accueilli plus de quelques étendues de le néant absolu. Cependant, cela a amélioré l'authenticité du jeu, et rien de plus ne peut évoquer la sensibilité d'un desperado que d'écraser un gang de bandits dans une plaine poussiéreuse.

27 Grand Theft Auto San Andreas (21km²)

San Andreas a été, pour moi, l'un des premiers jeux à vraiment prouver qu'un paysage urbain à grande échelle pouvait être rendu avec précision dans un jeu vidéo. Bien sûr, Grand Theft Auto III de 2001 est généralement considéré comme l'une des meilleures premières représentations d'un tel environnement, mais la carte de ce titre ne dépasse guère un mile carré. Littéralement treize fois plus grand que son prédécesseur indirect, Grand Theft Auto San Andreas parvient à être beaucoup plus grand et beaucoup plus vivant que ce que nous avons vu dans GTA III . De plus, alors que le premier jeu entièrement en 3D de la série offrait une représentation décente de la vie urbaine, San Andreas a permis aux joueurs d'explorer une campagne et un paysage de montagnes vastes et impressionnants.

26 champs de bataille de PlayerUnknown (15mi²)

Le développeur de PUBG Blue Hole a récemment fait l'objet d'un examen minutieux grâce aux menaces juridiques qu'ils ont lancées contre Epic Games, les esprits derrière le titre de bataille royale préféré de tout le monde, Fortnite . Alors que leur comportement était malheureux et qu'ils ont réussi à se faire un peu ridicule dans le processus, à l'exclusion de l'horrible port Xbox One, leur jeu est toujours en mesure de résister à la concurrence même sans l'élimination artificielle de leur concurrence. Avec quatre cartes différentes à une échelle impressionnante, Blue Hole ne semble pas manquer d'initiative en matière de développement de cartes.

25 The Elder Scrolls V: Skyrim (25km²)

Bien qu'il ne soit même pas proche de ses prédécesseurs en termes de taille ou d'échelle, Skyrim de Bethesda est souvent considéré comme l'un des plus grands jeux en monde ouvert jamais créés. Il a développé une certaine réputation pour sa nature relativement instable, mais une communauté de modding absurdement dédiée et une abondance de ports et de rééditions ont contribué à garantir que les exploits de Dragonborn ne seront pas bientôt oubliés. Fallout 76 est peut-être en route, mais il faudra des années avant que la communauté des joueurs en ait fini avec la carte de Skyrim de 15 miles carrés.

24 The Elder Scrolls IV: Oblivion (26km²)

Surclassant légèrement sa suite en termes d'échelle de la carte, Oblivion et Skyrim sont tous deux des titres du monde ouvert tout aussi appréciés aux yeux de presque tout le monde. Bien que ces deux jeux puissent montrer leur âge alors que la septième génération de consoles continue de se rétrécir dans le rétroviseur, ces titres sont la preuve que la fidélité graphique n'est pas une nécessité d'une conception de jeu de qualité. Une carte de taille plus que adéquate pour l'époque, Oblivion propose tellement de contenu dispersé sur sa carte de 16 miles carrés que les fans inconditionnels continueront probablement à y revenir pendant des années.

23 La légende de Zelda: le souffle de la nature (22mi²)

Breath of the Wild est généralement considéré comme l'un des meilleurs jeux d'une franchise déjà considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs de l'histoire du jeu. Dans le prolongement de ce qui était un jeu NES très ambitieux en monde ouvert, Breath of the Wild a une telle quantité de contenu dans sa carte de 22 miles carrés que la plupart joueront sans aucun doute bien au-delà de la barre des 100 heures. Tout comme Harule Field d'Ocarina of Time était considéré comme un exploit impressionnant sur le matériel de la Nintendo 64, le fait que Nintendo ait réussi à adapter un jeu aussi vibrant et captivant sur ce qui est en fait une console mobile est tout simplement incroyable.

22 Far Cry 2 (50km²)

Far Cry 2 est peut-être l'un des titres les plus ambitieux de la septième génération, et il s'est modernisé et a contribué à ouvrir la voie à une série qui, auparavant, n'était pas trop conviviale pour la console. Alors que ceux qui ont souffert de ces années avec rien d'autre qu'une Nintendo Wii ont dû endurer l'effroyable Far Cry Vengeance, l'étendue impressionnante de 31 miles carrés disponible dans Far Cry 2 a été un plaisir absolu à explorer pour les propriétaires de PS3 et Xbox 360. Emballée avec une brosse à gravure dynamique et des portions du Serengeti africains rendues de manière crédible, la suite de Far Cry était un vrai régal il y a dix ans.

21 Fallout 4 (43mi²)

Tout comme le succès du jeu en tant que suite spirituelle du fantastique Fallout: New Vegas, la taille de la carte de Fallout 4 est sujette à débat. Je n'ai pas encore vu de mesure définitive, mais certains ont fait valoir que la carte est en fait aussi petite que trois ou quatre milles carrés. Quelle que soit sa taille, Fallout 4 semble certainement assez grand. Des rues dangereuses et densément peuplées de Boston aux cratères fantomatiques et littéralement écœurants de The Glowing Sea , les environnements de Fallout 4 sont si variés et uniques que, même si le jeu est un peu plus petit que les autres titres du monde ouvert, il emballe un coup de poing dont la force ne pouvait pas être facilement égalée.

20 Dragon Age: Inquisition (45mi²)

Je ne sais pas si je gagnerai trop de fans en disant cela, mais je trouve que Dragon Age: Inquisition est en quelque sorte la version d'un pauvre homme de The Witcher 3 . Bien que je sois sûr que chaque série a ses fidèles partisans, la série The Witcher se révèle tout simplement supérieure à un jeu qui, s'il n'était pas soumis aux contraintes d'EA, pourrait se révéler un rival légitime. Cela dit, Inquisition a au moins réussi à livrer en termes de taille de carte. Avec 45 kilomètres carrés à explorer et à piller, BioWare a prouvé qu'ils savent encore, dans une certaine mesure, ce qu'ils font.

19 Grand Theft Auto V (49mi²)

Le point culminant de ce qui a dû être des années de travail acharné et de dévouement, Grand Theft Auto V de Rockstar Games pourrait très bien devenir l'un des jeux en monde ouvert les plus réussis jamais sortis. De nos jours, le développeur semble être un peu trop enlisé pour prendre en charge les microtransactions et les micro-DLC pour GTA Online (qui est à peu près devenu une entité entièrement distincte du jeu de base), mais l'expérience de base de GTA V est toujours incroyablement amusante à vivre. . Infiniment divertissant et détaillé presque à la faute, les presque 50 miles carrés d'espace jouable disponibles dans le méga-hit de Rockstar regorgent de personnes étranges à rencontrer et de rampes à partir desquelles sauter une voiture de sport enflammée.

18 Drapeau noir Assassin's Creed (55mi²)

Bien que la série ait été sérieusement traînée dans la boue grâce à une myriade de versions récentes de mauvaise qualité, criblées de microtransactions, de nombreux fans se souviennent encore des jours de gloire de la trilogie Desmond Miles. Bien que Miles ne soit mentionné que par hasard dans Black Flag, la version 2013 continue d'être l'un des meilleurs jeux de la franchise. Un énorme 55 miles carrés sont navigables, et, étant donné un navire et un état d'esprit pirate, les possibilités sont à peu près infinies. Malheureusement, Black Flag reste l'un des derniers jeux de la série pour éviter une indulgence exorbitante dans les pratiques de monétisation hostiles aux consommateurs.

17 World Of Warcraft (80mi²)

L'un des MMORPG les plus célèbres de tous les temps, World of Warcraft d' Activision Blizzard est resté pertinent dans un genre qui aurait pu facilement évoluer depuis longtemps. WoW compte toujours des centaines de milliers - sinon des millions - de joueurs actifs, et, avec 80 miles carrés d'espace à explorer, le nombre de joueurs ne diminuera pas de sitôt. Bien sûr, certains MMO ont des cartes beaucoup plus grandes que celle du célèbre titre de Blizzard, mais WoW reste invaincu en termes de jouabilité. Bien sûr, à l'ère des MMO-lites comme Destiny et (selon toute probabilité) l' hymne à venir, World of Warcraft est un choix naturel pour ceux qui recherchent une expérience plus approfondie.

16 The Witcher 3: Wild Hunt (84mi²)

Avec 84 miles carrés d'espace jouable et deux extensions de jeu uniques, vous pourriez probablement jouer à The Witcher 3: Wild Hunt pour le reste de votre vie et ne jamais vous en lasser. Cela peut être un peu exagéré, mais la sortie de CD Projekt Red en 2015 est vraiment devenue l'une des meilleures expériences de jeu de la décennie. Il est rare de voir un éditeur aussi prolifique s'abstenir de plans de monétisation ruinant la réputation, mais CD Projekt Red - le studio derrière l'excellent service Good ol 'Games - n'est clairement pas dans le métier uniquement pour réaliser un profit.

15 Chroniques Xenoblade (95mi²)

Xenoblade Chronicles est l'un des jeux les plus intéressants de cette liste grâce au matériel pour lequel il a été développé. La Nintendo Wii était tristement célèbre parmi les joueurs dévoués pour ne pas pouvoir rivaliser avec la Xbox 360 et la PlayStation 3 en termes de performances, et l'incapacité de Nintendo à s'adapter à l'ère HD signifiait que leurs jeux sur leur console de septième génération avaient l'air datés à la minute où ils étaient sortis. . Xenoblade Chronicles a été l'un des rares jeux à contourner ces problèmes et, avec une carte de 95 miles carrés, il reste l'un des titres les plus robustes de la plate-forme.

14 Arma 3 (103mi²)

Une critique majeure adressée à la série de simulateurs de combat militaire Arma est que les cartes sont parfois trop grandes. Alors que les fans dévoués de cette série de jeux ont tendance à apprécier les détails robustes et complexes et l'authenticité de l'expérience Arma, le gameplay semble souvent consister en trop peu de combats et trop de parcours. Encore une fois, il s'agit d'un jeu de niche pour un public de niche, et ceux qui recherchent une interprétation précise des conflits armés n'ont pas besoin de chercher plus loin. Cependant, pour ceux qui s'intéressent à une expérience d'arcade plus typique, Arma 3 a une tonne de lacunes, et les cartes massives fonctionnent souvent au détriment des nouveaux joueurs.

13 Terres sauvages de Ghost Recon (105mi²)

Ghost Recon Wildlands est unique en ce que l'intégralité de sa carte massive est ouverte au joueur dès le départ. Souvent, les jeux avec des cartes aussi denses distribuent des sections du jeu par incréments pour fournir un sentiment de progression ou d'accomplissement. Wildlands, cependant, ne se soucie pas trop de la tenue de la main et place le joueur dans le vif du sujet dès le début. Les commandes de véhicules légèrement bancales signifient que l'exploration des 105 miles carrés de terrain accessible du jeu peut être un peu lourde, mais l'excellent mélange de titres du jeu comme Battlefield 4 et Red Dead Redemption signifie que cette petite courbe d'apprentissage mérite d'être surmontée.

12 Opération Flashpoint Dragon Rising (135mi²)

L'éditeur de jeux vidéo Codemasters est généralement reconnu comme le studio derrière les classiques de la course comme la série Dirt, la duologie Grid et la compilation F1 de jeux. Cependant, ils ont tâté dans le passé avec d'autres genres pour un succès modéré, et leur sortie en 2007, Overlord, est toujours considérée comme un joyau assez sous-estimé. Leurs entrées dans le genre de simulation militaire réaliste n'ont pas reçu le même niveau d'éloge, malheureusement. Compliquée et un peu maladroite, l' Opération Flashpoint Dragon Rising n'a pas été bien reçue lors de sa sortie en 2009, mais les 135 pieds carrés d'espace traversable du jeu semblaient toujours être un exploit admirable.

11 galaxies Star Wars (200mi²)

Autre victime de la marche imparable du temps, les serveurs de Star Wars Galaxies ont été fermés en 2011. Bien qu'une communauté de fans dévoués ait maintenu le jeu en vie dans une certaine mesure, très peu de gens reviendront jamais à cette version d'une galaxie loin, loin. C'est aussi une sorte de honte, car le jeu comptait plus de dix planètes et une superficie de jeu impressionnante de 200 miles carrés. Galaxies a été en quelque sorte écrasé sous le poids des Chevaliers de l'Ancienne République, qui est sorti la même année. C'est décevant de voir certains de ces anciens MMO suivre le chemin du dodo, mais il est inutile de maintenir un serveur sur lequel personne ne joue.

10 Burnout Paradise (200mi²)

Sorti à l'origine en 2008 et remasterisé plus tôt cette année, Burnout Paradise de Criterion est souvent présenté comme l'un des plus grands coureurs d'arcade de l'ère moderne. Avec un monde ouvert unique dans la fictive et éponyme Paradise City, les joueurs pourraient faire exploser la célèbre chanson de Guns N 'Roses du même nom en détruisant les rues principales, les alliés et les routes de campagne dans les voitures de sport les plus rapides au monde. . Avec 200 miles carrés de rues à parcourir, Paradise était aussi mémorable que possible et une excellente chanson de cygne pour le développeur.

9 True Crime: Streets Of LA (240mi²)

En 2003, chaque développeur voulait reproduire le succès de Grand Theft Auto III de Rockstar Games de 2001, bien que créer un jeu d'une telle ampleur n'était pas une mince affaire. True Crime: Streets of LA, est un clone GTA oublié de l'ère de la génération de console au milieu de la sixième et, bien qu'il ne puisse jamais être à la hauteur du titre titanesque qu'il cherchait à imiter, il a réussi à planter des joueurs dans un immense espace de jeu. Avec 240 miles carrés pour travailler avec, True Crime: Streets of LA devait être une réalisation remarquable à l'époque. Nous sommes peut-être un peu gâtés par des jeux comme Grand Theft Auto V aujourd'hui, mais je suis sûr qu'il y a quelques joueurs qui se souviennent de ce jeu avec tendresse.

8 Just Cause 3 (400mi²)

Un bond en termes de taille de carte par rapport aux autres entrées de cette liste, la série Just Cause est réputée pour son échelle incroyable et son chaos excessif. Le troisième versement de la franchise est aussi simple - ou aussi compliqué - que les joueurs choisissent de le faire. Chargée de libérer une population insulaire réprimée, la campagne peut être lancée en huit à dix heures environ. Cependant, le vrai plaisir vient lorsque les joueurs font preuve de prudence face au vent et enflamment la carte de 400 miles carrés avec le chaos et la folie non écrite.

7 Appel d'Asheron (500mi²)

Lancé en 1999, l' Asheron's Call est considéré comme l'un des premiers MMO à adopter des environnements 3D dits «sans soudure»; c'est-à-dire qu'une grande partie de l'espace de jeu était traversable sans avoir besoin d'écrans de chargement excessifs. Bien que les serveurs officiels aient été fermés en 2017, le jeu perdure grâce à une communauté d'émulation dédiée. Avec 500 miles carrés à explorer, Asheron's Call a dû être une expérience incroyable en 1999. À une époque où The Legend of Zelda: Ocarina of Time 's Hyrule Field était considéré comme impressionnant, ce MMO était dans une ligue de son posséder.

6 Test Drive Unlimited 2 (618mi²)

Comprenant deux îles avec un total d'un peu plus de 2000 miles de route à déchirer, Test Drive Unlimited 2 de 2011 était un titre attachant pour les fans de course. Bien que l'absence d'un véritable segment à pied signifie que les joueurs peuvent se sentir un peu détachés du monde, il n'y a guère de manque d'environnements à explorer ou de courses dans lesquelles participer. Les jeux de cette nature ont tendance à coûter une dizaine de centimes de nos jours, mais, en 2011, une carte de cette taille devait être un argument de vente majeur.

5 Final Fantasy XV (700mi²)

Une franchise qui a commencé il y a bien longtemps lorsque les consoles 8 bits régnaient en maître, Final Fantasy XV est si incroyablement grande que l'espace disque requis pour le télécharger aurait occupé des bâtiments entiers en 1987. Pour être honnête, une bonne partie de la La carte du jeu n'est pas directement traversable et ne peut être survolée, mais les 700 miles carrés de la carte massive sont néanmoins impressionnants. Un jeu d'une envergure tellement titanesque qu'il se vantait d'un combat contre un boss qui aurait pris 72 heures aux joueurs, XV est un écart majeur par rapport à Final Fantasy XIII, un système linéaire souvent critiqué .

4 The Crew (1900mi²)

Le clone Need for Speed ​​d' Ubisoft 2014 The Crew était célèbre pour avoir créé une approximation jouable de la totalité de NA. C'est cependant un peu trompeur, car le paysage présenté dans The Crew est en fait condensé en une zone de 1900 miles carrés, qui est toujours à peu près la même taille que le Delaware. Dans la vraie vie, il faut des heures pour conduire de San Francisco à Los Angeles, tandis que le voyage peut se faire en une dizaine de minutes en jeu. Cependant, la vision numérique d'Ubisoft sur le destin manifeste est néanmoins impressionnante.

3 Carburant (5560mi²)

Le Fuel de 2009 est généralement considéré comme l'un des plus grands jeux de course disponibles en termes d'espace. Avec une carte qui s'étend sur 5560 miles carrés presque impensable, on pourrait être pardonné de penser que l'éditeur Codemasters avait un vrai gagnant en main. Malheureusement, Fuel ne s'est pas trop bien passé, car l'espace de jeu était considéré par beaucoup comme trop grand pour son propre bien. Dépourvu de contenu et largement stérile, cet aspirant Mad Max post-apocalyptique aurait pu s'en tirer un peu mieux si les ambitions du développeur avaient été maîtrisées.

2 Guild Wars Nightfall (15000mi²)

Nightfall en 2006 offrait l'une des plus grandes cartes de l'histoire du jeu vidéo, et c'était techniquement une extension sur un autre jeu. Bien qu'il s'agisse techniquement d'un titre autonome, Nightfall a permis aux joueurs d'explorer environ 15 000 miles carrés de plus du monde de Guild Wars . Il convient que la majeure partie de la carte soit teintée d'une touche résolument est-africaine / moyen-orientale. Ambitieux presque à la faute, Guild Wars Nightfall est en fait une extension bien connue, et se trouve actuellement avec un 84 approprié sur Metacritic.

1 The Elder Scrolls II: Daggerfall (62000mi²)

Et vous pensiez que le monde de Skyrim était grand. Le suivi de Bethesda en 1996 du CRPG fantastique à succès The Elder Scrolls: Arena est généralement considéré comme offrant la plus grande carte en jeu, à l'exception des espaces de jeu théoriquement infinis de titres comme No Man's Sky et Elite Dangerous . Permettant aux joueurs d'explorer à peu près chaque centimètre du continent fictif de Tamriel, la portée de Daggerfall est à la fois aussi impressionnante en termes de taille de carte qu'en termes de gameplay. Bien que certains l'aient frappé pour générer aléatoirement une grande partie du terrain, cet exploit est étonnant compte tenu du fait que le jeu 3D était une toute nouvelle fonctionnalité dans le jeu à l'époque.

Articles Connexes