Les 10 cartes de créature les plus puissantes de Magic: The Gathering, Classé

Magic The Gathering est le jeu de cartes à collectionner qui les a tous lancés, s'inspirant de jeux comme D&D . Les joueurs utilisent des cartes de sort, d'artefact et de créature pour s'affronter. La stratégie est encouragée car il existe de nombreuses façons de créer un jeu et de gagner un match.

CONNEXES: Magic The Gathering Area: 5 meilleures choses à propos de jouer en ligne (et 5 pires choses)

La plupart des cartes sont alignées avec l'une des cinq couleurs qui ont leurs propres forces, faiblesses et spécialités. Un joueur fort est celui qui détermine quelles cartes fonctionnent le mieux pour lui et les cartes de cette liste pourraient fonctionner pour n'importe qui.

Voici les 10 cartes de créatures les plus puissantes de Magic The Gathering, classées.

10 Ghalta, faim primaire

Nous commençons la liste avec la créature légendaire Ghalta, la faim primordiale. Ghalta a une puissance et une endurance impressionnantes de 12. C'est une invocation coûteuse avec un coût de 12 points de mana mais elle est livrée avec une capacité pratique; le coût de l'invocation peut être réduit par la puissance totale des créatures qu'un joueur contrôle. Ghalta a également Trample, ce qui signifie qu'il peut infliger des dégâts excessifs à un joueur en défense, même si Ghalta est bloqué. Avec tout ce pouvoir, il est logique que les joueurs ne puissent en avoir qu'un sur le terrain à la fois.

9 Tarmogoyf

Tarmogoyf est en dehors du type de créature Lhurgoyf qui sont des créatures terrifiantes qui sont grandes et ont la bouche pleine de dents pointues. Ils sont aussi des charognards, mangeant tout ce qu'ils peuvent trouver. Ce qui fait de Tarmogoyf l'une des créatures les plus fortes, c'est que sa force dépend entièrement du joueur qui la contrôle. Sa puissance est égale au nombre de types de cartes dans les cimetières des deux joueurs et son endurance est ce nombre plus un. Tarmogoyf peut potentiellement obtenir jusqu'à 5 puissance et 6 endurance s'il n'est pas traité rapidement.

8 Griselbrand

Griselbrand a l'une des puissances et des résistances les plus faibles de cette liste, mais la résistance est mesurée de différentes manières. Tout d'abord, c'est une créature volante qui lui donne un avantage sur les créatures non volantes qui n'ont pas de portée car elle ne peut pas être bloquée.

Il a également la capacité Lifelink, ce qui signifie que chaque fois que Griselbrand inflige des dégâts, le joueur qui le contrôle reçoit ce montant de points de vie. Et pour couronner le tout, il a une petite capacité soignée, où le joueur qui le manie peut tirer sept cartes à chaque fois qu'il abandonne sept points de vie.

7 Ça trahit

Cette créature n'a pas la force d'une attaque et de l'endurance comme Ghalta, mais elle peut toujours dévaster un adversaire. It That Betrays dans une créature des Eldrazi, une race ancienne qui n'a pas d'alignement de couleur et parcourt les avions dévorant le mana. Et il dévore du mana, nécessitant 12 pour être invoqué, mais ses capacités le compensent. Il a Annihilator 2, ce qui signifie que le joueur défenseur doit sacrifier deux permanents sous son contrôle lorsqu'il attaque. Ajoutant l'insulte à la blessure, tout permanent non-jeton sacrifié est placé sous le contrôle du joueur attaquant.

6 Ulamog, la faim incessante

Ulamog, la faim incessante est une autre créature des Eldrazi, des êtres si grands que ce qu'on voit d'eux n'est qu'une fraction de leur vraie forme. Ulamog coûte moins cher que ses frères It That Betrays à 10 points de mana mais a une force encore plus destructrice. Pour l'un, c'est indestructible et c'est un autre annihilateur car il peut exiler deux permanents lorsqu'il est invoqué. Ulamog n'affecte pas seulement les créatures sur le terrain, son dernier effet attaque le deck d'un adversaire, car chaque fois qu'Ulamog attaque, le joueur défenseur doit exiler les 20 premières cartes de sa bibliothèque.

5 Némésis du vrai nom

Au début, True-Name Nemesis semble ne pas appartenir à cette liste. Mais ce qui en fait l'une des cartes les plus solides, c'est son effet. Quand il est invoqué sur le champ de bataille, celui qui l'a invoqué peut choisir un joueur et Nemesis True-Name est protégé contre ce joueur choisi. Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que le joueur ne peut pas infliger de dégâts, bloquer, enchanter ou cibler quoi que ce soit. Le seul moyen de s'en débarrasser est de jouer une carte qui va effacer le plateau ou l'empêcher d'être invoquée en premier lieu.

4 Colosses en acier sombre

Blightsteel a un pouvoir et une endurance de 11. Il a également le piétinement et est indestructible, ce qui signifie que si un adversaire parvient à l'envoyer au cimetière, le joueur le mélange à la place dans sa bibliothèque.

Mais ce qui rend cette carte si puissante, c'est sa deuxième capacité, Infect. Une créature infectée inflige -1 / -1 blessures aux créatures et inflige des marqueurs poison aux joueurs au lieu des blessures normales. L'une des façons dont un joueur peut perdre la partie est de gagner au moins 10 marqueurs de poison, ce qui en fait une double menace s'il n'est pas coché.

3 Progenitus

Progenitus est une créature légendaire qui a une puissance et une endurance de 10. C'est aussi assez cher en matière de mana car il a besoin de 2 points de chaque couleur, ce qui lui coûte 10 mana au total. Mais le prix qu'il en coûte pour sortir sur le terrain en vaut la peine, car Progenitus a une protection contre tout. Aucune créature, capacité ou sort ne peut s'en débarrasser à moins que ce soit une carte qui efface le plateau comme Oblitéré mais ne cible pas. Même alors, il ne va pas au cimetière, mais revient à la bibliothèque du joueur.

2 guivre mondiale

Worldspine Wurm ne coûte que 11 points de mana, ce qui est un prix relativement faible, compte tenu de sa puissance et de sa résistance. Ajoutez au fait qu'il a aussi Trample, Wordspine Wurm fait déjà les qualifications pour être une créature forte. Mais l'effet de la carte est ce qui la place en tête de liste. Lorsqu'un adversaire parvient à abattre Worldspine Worm, le joueur contrôlant peut placer trois jetons 5/5 Wurm avec Trample sur le terrain. Et Worldspine est une autre carte qui est mélangée dans la bibliothèque du joueur au lieu d'aller au cimetière.

1 Emrakul, les Eons déchirés

Emrakul, l'Aeons Torn est la mère de toutes les cartes Eldrazi, au figuré. Elle figure sur de nombreuses listes d'interdiction et il est facile de comprendre pourquoi. Non seulement elle a 15 points de force et de ténacité, mais elle a également un certain nombre d'effets. Elle a le vol, la protection contre les sorts colorés, et est un annihilateur 6. Elle ne peut pas être contrée et elle permet à son porteur de prendre un tour supplémentaire après avoir été invoquée. Si cela ne suffisait pas si un joueur adverse parvient à lui mettre le cimetière, celui qui l'a invoquée peut mélanger tout son cimetière dans sa bibliothèque.

Articles Connexes