15 Jeux mondiaux ouverts plus matures que Grand Theft Auto V

La série Grand Theft Auto a produit des jeux incroyables au cours des 20 dernières années. Les développeurs du jeu Rockstar ont véritablement été les pionniers du jeu open the world, établissant ce que beaucoup considèrent comme la référence pour le genre à chaque nouvelle version. Ils ont présenté au monde des personnages mémorables comme ceux vus dans Grand Theft Auto Vice City pour le plus récent Grand Theft Auto V.

On pourrait faire valoir que Rockstar était responsable de la popularité des jeux destinés à un public plus mature. Avec le niveau de langage coloré de chaque titre, le sexe explicite et la violence, la série GTA gagne certainement sa cote ESRB de M (Mature).

Bien que le contenu du jeu soit définitivement destiné à un public mature, les jeux sont généralement considérés comme une satire nihiliste de la vie moderne et une parodie de la culture pop moderne. Donc, bien que les personnages et les scénarios aient des nuances sérieuses, c'est en raison de la nature souvent ludique des jeux qu'ils ne sont pas considérés comme matures au même sens qu'un jeu comme The Last Of Us ou la série The Walking Dead de Telltale - ce qui est l'intention des développeurs.

Le genre du monde ouvert est allé bien au-delà de la simple tentative d'être des «clones GTA » (comme ils s'efforçaient généralement de l'être dans les années 2000). Il existe de nombreux jeux dans le genre qui ont leur propre façon de raconter une histoire mature, ou évoquent une véritable réponse émotionnelle d'un public adulte. Voici 15 jeux en monde ouvert qui pourraient être considérés comme ayant des thèmes plus matures que Grand Theft Auto .

15 The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3 conclut l'histoire de Geralt of Rivia et est considéré comme l'un des meilleurs jeux de rôle en monde ouvert de cette génération. Le décor de la série est un fantasme sombre qui est loin de la haute fantaisie de Warcraft ou Lord Of The Rings .

Mis à part le sexe et la violence, le jeu atteint sa profondeur de maturité grâce à l'utilisation de l'intrigue politique, de la division raciale, de l'extrémisme religieux et même de sa nouvelle approche du choix et des conséquences.

Il gère des problèmes tels que la discrimination à travers les races de personnages, tels que les elfes et les nains, ou tout ce qui est considéré comme non humain subit des mauvais traitements barbares de la part des humains du Royaume du Nord (Nordlings). Les utilisateurs de magie sont même traqués par des fanatiques religieux. C'est un jeu qui aborde bien la discrimination dans le contexte de l'histoire du jeu.

Même la façon dont vous gérez les relations de Geralt avec Yennefer et Triss peut souvent avoir des conséquences. Poursuivre une relation avec les deux personnages conduira Geralt à les perdre complètement en amoureux. Le monde de la Wild Hunt est l'un des mondes ouverts les plus réactifs de cette génération.

14 Chiens de garde 2

Le premier Watch Dogs était un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais qui n'était jamais tout à fait à la hauteur des attentes, ce qui n'a pas été aidé par une avance assez peu appréciable et une vision terne de Chicago. Heureusement, Watch Dogs 2 a amélioré le jeu original dans tous ses aspects.

La suite s'inspire définitivement de la série GTA . Le jeu donne aux joueurs les outils pour s'amuser, permettant aux joueurs de profiter du monde et de prendre des photos satiriques de la société occidentale. Cependant, il y a certainement une façon plus cérébrale que le jeu aborde des sujets très sérieux.

À la lumière du climat politique actuel, Watch Dogs 2 décrit des programmes de surveillance de masse du gouvernement. La surveillance gouvernementale et la répression systémique sont des thèmes récurrents Watch Dogs 2. Le jeu doit également être félicité pour la façon dont il gère la diversité raciale et transgenre.

13 État de décomposition

State of Decay est un jeu d'horreur de survie de zombies en monde ouvert exclusif à la Xbox 360 et à la Xbox One. Vous êtes en charge d'un petit groupe de survivants, de la construction d'avant-postes et de bases pour assurer la survie de votre groupe dans une communauté.

Le jeu a un système de relation de personnage profond et est capable de jouer sur vos émotions brutes d'une manière brillante. Par conséquent, State of Decay ne tire aucun coup avec la perte de caractère, les réalités de la vie dans la communauté et la structure dynamique peuvent vous obliger à prendre des décisions morales très difficiles.

C'est un excellent moyen de vous faire vous soucier de votre monde de jeu et des personnages qu'il contient, car chaque action a un effet direct sur ceux qui vous entourent, entraînant parfois des conséquences désastreuses.

12 Assassin's Creed 3

La troisième entrée de la série Assassin's Creed a fait l'objet de nombreuses critiques lors de sa sortie. Cela était principalement dû aux bugs, aux problèmes et au plomb moins charismatique du jeu. En conséquence, il a été annulé par un bon nombre de joueurs. Dommage car le monde et son récit ont été magnifiquement réalisés.

Le jeu se déroule pendant la Révolution américaine et place votre protagoniste Connor au cœur de tous les moments clés de la guerre. Il est rempli de superbes décors et vous fait vous sentir comme Daniel Day Lewis dans The Last Of The Mohicans.

Ce ne sont pas les décors ou le spectacle qui lui donnent un avantage mature, c'est la façon dont le jeu raconte une histoire historique sur le prix de la liberté, la division nationale et l'extrémisme dans la branche coloniale américaine des Assassins. Ce sont des questions qui semblent plus pertinentes que jamais dans un monde moderne.

11 Far Cry 3

Far Cry 3 a été plébiscité par la critique au moment de sa sortie. Le jeu a reçu des éloges pour ses visuels, son incroyable sens de la liberté et ses performances stellaires de la part des voix.

L'histoire de Far Cry 3 met le joueur dans la peau d'un touriste en vacances nommé Jason Brody. Brody fête avec son frère et ses amis et prend la malheureuse décision de sauter en parachute dans l'île de Rook infestée de pirates.

Le thème du jeu traite de problèmes sombres tels que la traite des êtres humains, les tueries d'otages et le génocide. La lente descente de Jason dans la folie est également importante, car il devient tout aussi impitoyable et aussi monstrueux que les Vaas et Hoyt - les deux principaux antagonistes.

10 Nier

Au début de sa sortie, Nier a été éclipsé par deux jeux, le premier était Final Fantasy XIII et le second était God Of War . Square-Enix a naturellement jeté tout son poids financier et publicitaire derrière sa franchise la plus lucrative. Le peu de marketing que Nier a reçu a fait ressembler à un jeu d'action à petit budget de style God Of War .

Le monde de Nier est petit par rapport aux autres jeux, mais il y a beaucoup à explorer et à découvrir. Le jeu adopte plusieurs styles de jeu - qui peuvent parfois sembler un peu décousus ou incohérents - mais en fin de compte, ils se combinent bien pour fournir une expérience unique.

Malheureusement, le titre a été soit ignoré, soit rejeté comme un mauvais match. C'était dommage car Nier a un conte fantastiquement sombre, avec de multiples fins qui racontent des histoires de personnages énigmatiques et très émotionnelles. Les événements qui se déroulent ont tous une signification, une substance et une valeur de choc. Nier est définitivement un jeu unique qui doit être expérimenté de première main.

9 Deus Ex: Human Revolution

Deus Ex: Mankind Divided se déroule deux ans après les événements Human Revolution, dont la conclusion s'est terminée sur un cliffhanger dramatique impliquant des humains augmentés cybernétiquement programmés pour tuer.

L'incident a provoqué une fracture et une méfiance entre les humains non augmentés et augmentés (augs). Le cadre principal du jeu à Prague est devenu un État policier, où tous les "augs" ont été séparés dans certaines parties de la ville - dénommée "L'apartheid mécanique".

"L'apartheid mécanique" et les thèmes "Aug Lives Matter" ont été largement utilisés dans le marketing du jeu, ce dernier provoquant la controverse avec sa référence aux campagnes Black Lives Matter.

Mis à part la campagne publicitaire potentiellement insensible "Aug Lives Matter", Deus Ex: Mankind Divided a réussi à faire réfléchir le joueur sur les problèmes du monde réel, les événements modernes et historiques auxquels il fait référence.

8 Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn, développé par Guerrilla Games, est sans doute l'un des jeux les plus beaux de cette génération et un départ complet de leurs précédentes sorties dans le genre FPS avec la série Killzone .

Ce fut un départ qui a porté ses fruits, car Horizon Zero Dawn est l'un des meilleurs jeux de rôle en monde ouvert de cette génération. Ce ne sont pas seulement les visuels époustouflants de son magnifique monde post-apocalyptique qui l'aident à briller; le jeu offre une grande histoire de passage à l'âge adulte jouée à travers les yeux du protagoniste, Aloy.

Plus important encore, l'histoire du jeu se développe à un rythme parfait lorsque vous reconstituez les événements tragiques du passé à partir des artefacts laissés dans le monde du HZD . Ces artefacts révèlent une fin très tragique et déchirante pour une civilisation qui était trop dépendante de la technologie confrontée à sa propre extinction.

7 chiens endormis

Sleeping Dogs est une suite spirituelle de la série True Crime, initialement sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3 (et publiée dans le cadre d'une édition définitive sur Xbox One et PlayStation 4 avec des visuels mis à jour et une fréquence d'images améliorée).

Vous jouez le rôle de Wei Shen, un ancien flic de San Francisco qui a été transféré aux forces de police de Hong Kong afin d'infiltrer une organisation Triad.

Les fans de la série Grand Theft Auto devraient se sentir à l'aise avec ce jeu car en surface, ils jouent de manière très similaire. Sleeping Dogs a un système de combat plus fluide - inspiré de l'art martial - qui ressemble aux jeux Batman: Arkham Knight .

Là où Sleeping Dogs brille, cependant, c'est son cadre unique à Hong Kong et son histoire d'un homme déchiré entre la loi et son amitié croissante. Le jeu s'inspire beaucoup des films de Hong Kong comme Infernal Affairs et Hard Boiled.

6 Yakuza 0

La série Yakuza de SEGA existe depuis 2005 et est sortie exclusivement sur les consoles PlayStation en Occident. Yakuza 0 constitue un bon point de départ pour les nouveaux venus dans la série car il est une préquelle du Yakuza original - le jeu Yakuza original nommé Yakuza: Kiwami a été refait à partir de zéro pour la PlayStation 4 et sortira en août 2017.

Le cadre du jeu est basé sur une version fictive de Kabukicho et Shinjuku Golden Gai de Tokyo à la fin des années 80, et suit les piliers de la série Kazuma Kiryu et Goro Majima. Bien que le jeu ne soit pas aussi ouvert que GTA, ses zones sont remplies de distractions et de quêtes secondaires.

Les quêtes secondaires peuvent être farfelues, ironiques et même un peu étranges, mais c'est l'histoire principale de Yakuza 0 - entourant le développement personnel de chaque personnage - qui est le véritable attrait. Avec Kazuma apprenant à se réadapter à la vie en dehors de la prison, et Goro se libérant de la captivité forcée et faisant face aux conséquences de la torture. L'écriture est exceptionnelle et le gain du début à la fin est à la fois émotionnel et satisfaisant.

5 LA Noire

LA Noire est un jeu de détective qui s'inspire du genre film noir des années 40 et 50. Il a été défini pendant le boom d'après-guerre de l'âge d'or d'Hollywood.

Vous jouez le rôle du détective Cole Phelps, un flic qui se laisse entraîner dans un jeu de chat et de souris. Le jeu commence avec Cole qui gravit les échelons et traite avec d'autres officiers qui ont une morale douteuse, tout en résolvant des crimes très macabres. Au cours de ces enquêtes, vous vous approchez de près avec des scènes de crime inquiétantes.

Le jeu contient non seulement de nombreuses références à des films comme LA Confidential, Chinatown, The Untouchables et The Black Dahlia, mais il utilise de véritables incidents criminels basés sur des cas réels rapportés en 1947.

L'histoire de Cole Phelps est un conte véritablement convaincant et humain, qui réussit à rendre hommage à l'époque, mais parvient à le faire sans glorifier le crime en aucune façon.

4 Bully

Bully était un autre jeu développé par Rockstar qui a suscité plus de controverse qu'il ne le méritait réellement. En particulier, les nombreuses accusations portées contre le jeu pour avoir banalisé l'intimidation sont venues avant sa sortie.

Le joueur joue le rôle de Jimmy Hopkins, et il se déroule dans une école privée appelée Bullworth Academy. Le jeu s'inspire du film Scum, bien qu'il soit loin d'être aussi granuleux ou aussi sombre que le film. L'intrigue suit Jimmy alors qu'il gravit les échelons des cercles sociaux des lycées.

Alors que l'humour de marque de la série Grand Theft Auto est là, Jimmy est confronté à de réelles conséquences pour ses actions et est activement encouragé à regarder sa boussole morale. La prémisse de Bully est unique pour un jeu en monde ouvert, car ses personnages traitent des problèmes réels auxquels les adolescents sont confrontés, tels que l'image de soi, les insécurités et le statut social. Il n'y a pas beaucoup d'autres jeux qui abordent des problèmes comme ceux-ci au-delà de Persona et Life is Strange .

3 Mafia 3

La troisième entrée de la série Mafia se déroule dans la ville fictive de New Bordeaux, basée à La Nouvelle-Orléans en 1968. Malheureusement, le jeu a fait l'objet de critiques mitigées, avec des critiques citant la conception de missions répétitives et le jeu ne faisant pas bon usage de son magnifique monde ouvert.

Bien que toutes ces critiques soient justifiées, il y a encore beaucoup à apprécier sur le jeu, son système de combat est simple mais amusant, la bande-son est incroyable, et surtout: l'histoire est l'un des meilleurs récits de tout jeu moderne.

Le grand jeu d'acteur, l'excellent scénario et l'accent mis sur des questions telles que le racisme et l'intolérance aident à livrer un récit brillant. De plus, il a des personnages profondément imparfaits avec des motivations et des objectifs crédibles.

2 Prémonition mortelle

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait Twin Peaks de David Lynch, un jeu vidéo Deadly Premonition est le plus proche que vous aurez jamais. Le personnage principal, l'agent spécial York, partage de nombreuses similitudes avec l'agent Twin Peaks Cooper. En bas de l'obsession du personnage pour le café.

Vous incarnez l'agent York enquêtant sur le meurtre horrible d'une jeune fille de 18 ans, qui ressemble à d'autres meurtres aux États-Unis. En chemin, vous rencontrerez des personnages incroyablement étranges et étranges.

Un complot inhabituel mais très efficace est l'ami invisible de York connu sous le nom de Zach, avec qui il discute tout au long de la partie. En effet, Zach est vous, le joueur, et étonnamment, c'est une fonctionnalité qui fonctionne exceptionnellement bien.

Il y a tellement plus à Deadly Premonition, et c'est vraiment un jeu qui doit être joué et expérimenté de première main parce qu'il n'y a rien d'autre comme ça.

1 Red Dead Redemption

Red Dead Redemption est un jeu pour les joueurs qui aiment regarder les Spaghetti Westerns ou Clint Eastwood. Il y a plus que quelques références à des films comme The Outlaw Josey Wales et The Man With No Name. Il y a beaucoup d'oeufs de Pâques à repérer pour les fans du genre .

Vous incarnez John Marston qui, après avoir été abattu et laissé pour mort par ses anciens amis, voulait vivre une vie normale et paisible. Malheureusement pour lui, il est contraint à une chasse à l'homme pour ses vieux copains. Par conséquent, cela met les roues en mouvement pour le reste du récit des jeux.

L'histoire du jeu est plus engageante sur le plan émotionnel que Grand Theft Auto, avec des moments mémorables comme votre première balade à travers les montagnes du Mexique jusqu'à la fin incroyable.

Articles Connexes