15 Mèmes Hilarants Resident Evil Seuls Les Vrais Fans Comprendront

La franchise Resident Evil a la réputation d'être un peu mélodramatique. C'est le grand-père de l'horreur de la survie dont nous parlons, après tout, pas le premier jeu de plateforme de Super Cutesy Baby de Barney the Dinosaur. En bas de Resident Evil, tout n'est que mort, destruction, monstres hideusement mutés alors que les patrons et les flics se font trancher le visage avec une pelle.

C'est quelque chose de lourd, c'est ce que je veux dire ici. La dernière entrée, Resident Evil 7, a repoussé ces limites plus que jamais; numérotant la violence graphique et les thèmes sadiques à onze. Si vous vous êtes aventuré dans les épisodes DLC, en particulier, vous saurez ce que je veux dire. J'aime à me considérer comme un fan d'horreur avec un ventre relativement fort, mais ce mini-jeu de blackjack avec les pièges à doigts m'a même un peu effrayé.

Cela dit, si vous cherchez un bon moment super drôle, les titres Resident Evil ne seront pas votre première escale. Ils ont été sacrément hilarants à certains moments au fil des ans, mais ce n'était pas intentionnel. C'est surtout la voix magnifiquement craptaculaire agissant sur les sandwichs Jill qui a fait rire. La règle générale ici (à condition que vous ayez toujours vos deux pouces, bien sûr) est que vous riez de Resident Evil, vous ne riez pas avec.

Ici sur Internet, rire des dépenses de quelqu'un / quelque chose est ce que sont les mèmes. Alors, adeptes de la franchise, installez-vous pour 15 mèmes hilarants résidents méchants que seuls les vrais fans comprendront.

15 Juste un peu d'orientation le premier jour

Certaines personnes ne sont que des aimants pour la malchance. Je ne sais pas ce qui distingue ces gens (peut-être qu'ils ont fait quelque chose de terrible dans une vie passée), mais c'est un fait irréfutable. Je connais plusieurs de ces personnes, et je suis sûr que vous aussi.

Sinon, voici un exemple: Leon Kennedy de Resident Evil . Nous avons tous eu une mauvaise première journée au travail, mais ce type a pris ce ballon et l'a couru dans la zone des buts. En tant que flic débutant à Raccoon City, il s'attendait probablement à l'orientation habituelle du premier jour. Voici la photocopieuse, la salle à manger est ici, ce gars est un peu troublé, personne n'est assis à côté de lui ... les trucs habituels. Au lieu de cela, tout est allé autour de ses oreilles et une apocalypse zombie s'est précipitée vers son visage avant même de comprendre où se trouve son bureau.

14 Quand votre variété ennemie est stupéfiante

Depuis que Leatherface a hideusement mutilé ses victimes sur des crochets à viande dans le massacre de la tronçonneuse du Texas, son arme de marque a été un véritable pilier de l'horreur. Là-haut avec la machette de Jason, le gant de Freddy et les doublures craptaculaires de Chucky. Où serait l'horreur sans ce trop familier des tropes, la tronçonneuse?

Plus tôt dans la série Resident Evil, les ennemis étaient principalement constitués d'un ensemble de mutants monstrueux, dont aucun ne conservait l'intelligence nécessaire pour manier une telle arme. Le quatrième match, cependant, mettait en vedette des adversaires qui conservaient une grande partie de leur humanité et de leur intelligence, et ils étaient bien outillés. Un Ganado connu sous le nom de Dr Salvador brandissait l'arme dans Resident Evil 4, et a été suivi par la tronçonneuse Majini en 5. Le mécanicien à courte portée, mais insta-mortel-s'ils-atteignaient-et-frappaient-vous vient d'ajouter à leur charme.

13 La vraie star du spectacle

Tous les fans de Resident Evil arrivent à cette crise existentielle à un moment donné de leur vie. On ne sait jamais quand ça va vous frapper, il y a juste l'inévitabilité douloureuse que ça va faire. Quand c'est le cas, vous serez laissé perplexe, jetant et tournant dans votre lit, essayant de traiter ces grands mystères de la vie: Qui diable est le gars Resident Evil? Celui qui mugit Resident Evil au début de chaque Resident Evil? D'où est-ce qu'il venait? Où va-t'il? Est-il Cotton-Eye Joe? Plus important encore, où diable serait la série sans lui?

Cet homme est notre sauveur. Notre lumière de guidage. Il est là pour nous rappeler ce que nous jouons, au cas où nous aurions confondu les disques et que nous aurions pensé y glisser Crash Bandicoot à la place. Parfois, l'arrière-plan terrifiant du menu principal de globes oculaires ou de villageois espagnols homicides brandissant des couteaux de cuisine ne suffit pas à vous avertir.

12 nouveaux sous-vêtements, n'importe qui?

Même les plus ardents des fans de la série sont devenus un peu déçus par les jeux ces dernières années. Aussi populaire et couronné de succès que Resident Evil 4, il ne fait aucun doute que cela a marqué un énorme tournant pour la franchise, et dont il a encore du mal à se remettre. Un film beaucoup plus d'action-tastique, balles-amundo, Arnold Schwarzenegger sur l'horreur de survie, et un mouvement controversé.

Les titres qui ont suivi, 5 et 6, n'étaient même pas de bons films d'Arnold Schwarzenegger. C'était ce film de Noël horrible dans lequel il était, où il a frappé le renne au visage. Il y a toujours des signes de vie dans la série, comme le montre Resident Evil 7 . Une expérience à indice d'octane élevé qui est vraiment énervante dès le départ (cette séquence d'ouverture avec Mia) et qui laisse rarement tomber. Branchez votre PlayStation VR et vous pourriez bien avoir besoin de ce nouveau sous-vêtement.

11 Poor Lame Leon

En tant que fan convaincu de Resident Evil, je suis entré dans les adaptations du film avec une réelle appréhension. Comme tous les joueurs le savent, ces choses ont tendance à aller horriblement, rapidement et directement vers le sud. Si vous avez vu Alone in the Dark, ou l'une des autres adaptations cinématographiques faites par le célèbre cinéaste allemand Uwe 'Boll-ocks' Boll, vous n'aurez pas besoin d'être plus convaincant que cela.

Les films Resident Evil n'étaient pas des chefs-d'œuvre par un effort d'imagination possible, mais ils n'étaient pas aussi douloureux à vivre que je le craignais. Je suppose que vous pourriez appeler cela un triomphe. Si vous les avez vus, cependant, vous étiez probablement aussi attristé par la représentation de certains de ces personnages classiques que moi. Le méchant notoire et emblématique Albert Wesker ressemblait à l'oncle de quelqu'un, et ne me lancez pas sur Leon.

10 L'animation de couteau que le temps a oublié

À l'époque de Ye Olde Resident Evil, les subtilités de la façon de viser un putain de pistolet étaient un mystère pour les développeurs. C'était en 1996, après tout, et nous n'avions pas encore tout compris. C'était une période plus simple, réduisons-les un peu.

Le résultat a été ces légendaires commandes de chars et un système de visée primitif Up / Forward / Down. Au fil des ans, ces choses sont devenues plus sophistiquées, et nos sympathiques protagonistes de Resident Evil dans le quartier ont des talents dont ils n'auraient pu rêver plus tôt dans la série. Coups de poing, coups de pied, suplexes, nous avons une maîtrise complète des arts martiaux en cours ici. Malheureusement, l'arme de mêlée de la série, le couteau, est exactement la même chose qu'elle l'a toujours été. Swings identiques à chaque fois, ou argent remis.

9 La plaisanterie pourrait-elle être terminée?

Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai été un fidèle adepte de la franchise pendant presque toute sa vie. Resident Evil est l'une de mes séries de jeux préférées de tous les temps et m'a appris toutes sortes de leçons de vie super précieuses. Par exemple, parfois, on ne sait jamais si c'était le sang de Chris, et ça va. Ne vous battez pas dessus. N'oublions pas non plus qu'il n'y a pas lieu de paniquer si jamais vous êtes enfermé hors de votre maison. Il y aura un insigne de pierre obscur quelque part à proximité qui l'ouvrira.

Même avec tout cela, je ne suis pas aveugle aux échecs de la série. Comme Kanye lui-même le démontre ici, Resident Evil a connu une course douteuse ces derniers temps. Espérons juste que le succès du dernier jeu marque un tournant.

8 Quand Wesker est mort, mais pas vraiment, bien qu'il puisse l'être, à moins qu'il ne le soit pas

Ce mec, hein? Ce gars flippant. Notre vieux copain Albert a été une douleur constante dans nos culs depuis le match même. Dans le Resident Evil original, je l'ai détesté instantanément à vue pour son faux accent britannique et son attitude chic et distante. Si quelqu'un allait être le traître du placard des STARS, ce serait lui, et je n'ai pas été déçu.

Quand il a été écrasé par le Tyran dans le laboratoire, comme la mouche douillette, portant des lunettes de soleil à l'intérieur, il était, vous pensiez peut-être qu'il avait fini. Il est vite revenu, cependant. Encore et encore et encore. Sa rencontre avec Chris Redfield à l'apogée de Resident Evil 5 était censée être finale, mais je ne compterais pas encore le vieil Albert. Pas ce mec.

7 Barry, le bout de la blague préféré des fans

Barry Burton, funster gingembre studieux et agent spécial, a été présenté avec Jill, Chris et co de retour dans le jeu original. Il a été le support de l'équipe STARS Alpha et a été chargé de fournir et d'entretenir leur équipement. Sans parler de garder le plus grand et le plus beau magnum d'entre eux pour lui tout seul (j'ai ça!).

Le bien-aimé Burton n'a pas joué un rôle déterminant dans le jeu (il a cependant joué un rôle équitable dans le scénario de Jill), mais sa légende a perduré pour d'autres raisons. Il a eu le malheur d'être à la fois le maître du déblocage et les lignes sandwich Jill, ce qui est un héritage à laisser. De délivrer sans doute les deux pires et les plus désagréables lignes de l'histoire de la série, son statut de comique et de héros culte a perduré.

6 Quand vous avez réellement apprécié Resident Evil 5

Maintenant, il est facile de parler de Resident Evil 5. C'est comme tirer des poissons comateux dopés dans un tonneau; des poissons aux corps étranges et puissamment magnétiques qui attirent les balles. C'est vrai pour Resident Evil 6, Umbrella Corps, Operation Raccoon City … tous ces titres ultérieurs ont pris leur part de critiques de la part des critiques et des joueurs, et il y a certainement une raison à cela.

Néanmoins, la popularité universelle est peut-être impossible, mais c'est le contraire. Il y a beaucoup de fans qui ont adoré ces jeux, et certains qui ont été amenés dans le giron de Resident Evil en conséquence. Les critiques et les opinions externes sont bonnes jusqu'à un certain point, mais il est important de ne pas être découragé. Si vous aimez un jeu, vous avez le droit et profitez loin, ami.

5 fichiers de DOOM

Il y a une triste vérité de l'horreur, et des jeux vidéo d'horreur en particulier. Je ne sais pas si vous en êtes déjà conscient, mais si vous ne l'êtes pas, je suis sur le point de vous faire sauter l'esprit par le crâne et à travers le plafond avec cette révélation. Le voici: presque tout et tout le monde veut vous tuer. En règle générale, vous avez peu d'alliés précieux dans les jeux d'horreur de survie, voire aucun. Il s'ensuit donc qu'il y aura un temps mince à zéro pour toute petite conversation ou exposition.

Dans les titres Resident Evil, presque tout le contexte et la trame de fond que vous recevez proviendront de documents que vous trouverez dans l'environnement. Il y a donc un tas de dialogues à lire, et vous feriez mieux de vous y habituer.

4 Faire attendre Rebecca

Ah, Rebecca, la recrue au visage frais qui a dû énerver quelqu'un à Capcom dans une vie passée. En règle générale, la franchise Resident Evil n'est jamais du genre à rejeter ses héros populaires. Les goûts emblématiques de Jill Valentine, Chris Redfield et Leon S. Kennedy surgissent maintes et maintes fois tout au long de la série, ce qui n'est vraiment pas une surprise de Capcom. Après tout, ce sont les gars qui ont réédité Street Fighter 2 dix-huit milliards de fois (histoire vraie).

Maintenant, d'accord, le dernier jeu a évité tout cela pour une distribution entièrement nouvelle, mais c'était une exception à la règle. L'important ici est que personne ne semble vraiment irrité contre Rebecca. Elle apparaît dans le scénario de Chris dans le jeu original, a obtenu un rôle principal dans la préquelle aux côtés de Billy Coen, et c'est tout. Plus tard, elle fait des camées dans les modes Mercenaires, mais elle semble avoir disparu sans laisser de trace d'une histoire plus récente.

3 Y a-t-il un médecin dans la maison?

Il y a un autre résultat inévitable de tous les chiens de l'enfer, démons, armes biologiques et autres qui vous poursuivent: vous allez prendre quelques coups à un moment ou à un autre. À moins que vous ne fassiez partie de ces joueurs d'élite capables de terminer le jeu à 100% entièrement indemne, vous devrez vous familiariser avec vos options de guérison.

La franchise Resident Evil a toujours été grande sur les herbes et les aérosols de premiers secours. Ce dernier est un soin complet à usage unique, tandis que le premier est disponible en différentes couleurs qui confèrent des effets différents. Quoi que vous utilisiez, les effets seront généralement instantanés, défiant toute logique et raison possible juste parce que. Tout cela a atteint un point culminant dans Resident Evil 7, où notre héros Ethan A SA MAIN DE MAIN RÉELLE TRANCHEE PAR UNE TRONÇONNEUSE. Mais ne vous inquiétez pas: une éclaboussure rapide de spray de premiers secours sur le moignon et tout va bien.

2 Aye Aye, compagnon de navire

Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez regardé le film Arachnophobia ? Je suis sûr que le tournage. Cette scène avec l'araignée qui se cachait derrière les toilettes m'a marqué d'une manière que je n'aurais pas pu imaginer - je me retrouve toujours à vérifier derrière moi avant de m'asseoir à l'occasion. C'est un parfait exemple de ce que ce prochain mème essaie de dire: l'horreur nous affecte de toutes sortes de façons.

Il y a un temps et un lieu pour les monstres morts-vivants hideux et autres, mais l'horreur peut également nous faire regarder le monde réel et sain complètement différemment. Combien de temps vous a-t-il fallu pour retourner dans l'eau après Jaws? Serez-vous jamais capable de monter à nouveau sur un bateau de croisière, sans que des images horribles de la reine Zenobia de Resident Evil Revelations ne vous traversent l'esprit?

1 STAAAAAAAARS

Maintenant, bien sûr, le vieux mème classique I can haz cheeseburger est l'un des plus connus de Memedom. Vous ne pouvez pas balancer un lolcat sans toucher… mille autres lolcats. C'est comme ça ici. Jeter le célèbre Némésis dans le mélange, à première vue, n'offre vraiment rien de nouveau. Cependant, comme les fans de franchise de longue date le savent, celui-ci est un peu plus significatif qu'il n'y paraît.

Notre vieux copain Nemesis apparaît dans Resident Evil 3, continuant de traîner Jill dans sa quête pour tirer le cul de Raccoon City avant qu'il ne panique. Le but de Nemesis, comme nous le savons, est d'éliminer les membres STARS qui restent, sous les ordres d'Umbrella Corp. Cela fait presque un sandwich Jill de notre héroïne une douzaine de fois au cours du jeu.

Articles Connexes