15 objets de collection Star Wars qui valent une fortune (et 15 qui sont trop embarrassants)
Les fans de Star Wars sont obsédés par les objets de collection depuis la sortie d' A New Hope dans les salles en 1977. Des accessoires de cinéma aux figurines d'action de Kenner et LEGO, les objets de collection ne manquent pas pour tous les horizons. Certains de ces articles valent plus qu'une maison moyenne et d'autres sont presque trop gênants pour en parler.
Les collectionneurs de marchandises Star Wars vont des particuliers assistant à des ventes aux enchères privées à un couple moyen qui a son sous-sol rempli de produits alimentaires, de jouets et de modèles étiquetés Star Wars . Selon CNBC, une vente aux enchères de 2015 à la maison de ventes aux enchères de Sotheby's mettait en vedette «plus de 600 figurines, pièces, objets de collection et jouets originaux». Une fois que tout a été vendu, le grand total de l'enchère s'est élevé à plus de 500 000 $.
Bon nombre des articles de la fin des années 70 et du début des années 80 ont tendance à être les plus recherchés et les étiquettes de prix les plus lourdes. Cela est dû en grande partie à la baisse des chiffres de production de 1986 à 1995, en raison de l'absence de films pour pousser la marchandise. Un renouveau a été engendré au cours des trilogies préquelles et comme Star Wars continue de croître sous Disney, il en va de même du nombre d'objets de collection disponibles pour les fans. Cela ne devrait pas être une surprise quand, dans une quarantaine d'années, un grand nombre d'objets de collection Star Wars seront vendus sur le marché secondaire à des prix absurdes.
À cause de cette conclusion perdue, il est maintenant temps de fouiller dans ces boîtes cachées dans les sous-sols, les garages, les entrepôts et les greniers. Qui sait, vous pourriez être assis sur la prochaine grande collection Star Wars à vendre aux enchères. Ou, vous pourriez trouver des jouets et des articles trop embarrassants pour être même mentionnés.
30 Embarrassant: Pack de vol de contrebandier Han Solo
Après la montée en popularité de Boba Fett, Hasbro est allé profondément dans l'anime et a décidé de donner à Han un "pack de vol" qui ressemblait à un costume de mech mal fait. Doté de canons plus gros que ceux trouvés sur une X-Wing et de chars de fuselage géants demandant à être abattus avec un blaster, cet ensemble de collection de jouets est un désastre complet.
La façon dont Han est représenté est encore plus embarrassante. Il a l'air d'avoir fait du jus juste pour monter le pack de vol. Et que se passe-t-il avec les sourcils à Hasbro? Apparemment, Han Solo a besoin d'un meilleur coiffeur.
29 Fortune: 10179 Faucon Millenium du Collectionneur Ultime
Connu comme le troisième plus grand ensemble LEGO à ce jour, le Millennium Falcon du 10179 Ultimate Collector est sorti en 2007 et abandonné en 2009.
Cet ensemble très recherché est répertorié sur Amazon pour 4 110, 38 $ .
Les premiers exemplaires du 10179 étaient livrés avec un certificat d'authenticité spécial de première édition s'ils étaient commandés via le site Web LEGO. L'ensemble Millennium Falcon mesure 33 pouces de long par 22 pouces de large et 8, 3 pouces de hauteur. Il a été mis à l'échelle pour s'adapter à des mini-figurines et est livré avec 5000 pièces. Son prédécesseur, le 75192 Millennium Falcon (sorti en 2017) lui a donné un coup de pouce avec 7541 pièces.
28 Embarrassant: Polis Massan Medics
Les Droid Medics sont standard dans la franchise Star Wars, mais avons-nous vraiment besoin d'une figurine d'action du Polis Massan? Niché dans les coupes les plus profondes de Star Wars: Revenge of the Sith est un droïde «sage-femme» connu sous le nom de Polis Massan. Pendant la scène de l'accouchement, Massan peut être vu en arrière-plan en train de faire - absolument rien.
Regardant Padme alors qu'elle lutte avec la naissance de Luke et Leia, Massan regarde tandis que d'autres droïdes médicaux tentent d'aider à la grossesse. Comment ce droïde n'est pas sur le support de 0, 9 cent ou pourquoi son existence même en tant que jouet n'est pas remise en question est au-delà de la compréhension.
27 Fortune: le modèle de chasseur X-Wing de Luke
Lorne Peterson et Charlie Bailey sont deux noms emblématiques associés à Star Wars et à des années d'expérience de travail pour ILM. Les modèles utilisés ont changé le jeu cinématographique à la fin des années 70, y compris l'utilisation de la superglue (aussi choquante soit-elle).
Ce modèle X-Wing, piloté par Luke Skywalker dans Empire Strikes Back, est sorti de sa cachette en 2012. Plein de marques de souffle, et utilisé pour la plupart du film , le modèle X-Wing s'est vendu 221 400 $ lors d'une vente aux enchères de Profiles in History.
26 Embarrassant: Monster Mash Bobble Heads
Funko est peut-être allé un peu loin sur celui-ci, en écrasant de bons vieux monstres et créatures d'Halloween avec le monde de Star Wars. Ou pour être plus précis, avec les stormtroopers. Dans ce qui était clairement une idée de cash-grab, les stormtroopers squelettes de purée de monstre n'ont pas battu de records de ventes.
Leur disponibilité est cependant difficile à trouver. Seul Funko pouvait transformer un flop de vente en un objet de collection Star Wars difficile à trouver. La même ligne comprenait également un mashup entre Frankenstein et Dark Vador, avec Chewbacca et un loup-garou.
25 Fortune: Figurine articulée Jawa Vinyl Cape
Il n'y a qu'un seul exemple gradué connu du jouet Jawa à cape en vinyle Palitoy de Star Wars. Créé en 1978. Alors que certains pourraient se demander pourquoi cette figurine est si recherchée, la raison en serait (vous l'aurez deviné) la cape.
La cape en vinyle a été présentée avec le jouet pendant plusieurs mois, mais a ensuite été changée en tissu.
Il existe de nombreux faux sur Internet, mais celui-ci, qui a été vendu sur eBay pour 52 780 $, est la vraie affaire.
24 Embarrassant: Darth Vader 1977 Rain Poncho
La plupart des vêtements et accessoires fabriqués à la fin des années 70 et au début des années 80 sont embarrassants, comme le montrent mes photos d'enfance et ce poncho de pluie Darth Vader de 1977. Cet objet de collection a été conçu pour les enfants, avec peu d'effort appliqué à une représentation réelle du personnage.
Les capuchons pointus étaient une chose à l'époque sur les ponchos de pluie, mais heureusement, le défaut de conception n'est toujours pas en vigueur aujourd'hui. Le masque lui-même ressemble plus à Zorro qu'à Vader, cependant, au moins le Seigneur Sith est correctement représenté avec l'image de face.
23 Fortune: Gold LEGO C-3PO
LEGO a toujours été à l'avant-garde de la fabrication de jouets et en 2007, ils ont poussé leur marketing à un tout nouveau niveau en proposant 10 000 C-3PO en or placés au hasard. Les pièces LEGO n'étaient pas faites d'or véritable, mais il y avait une opportunité pour 5 gagnants du grand prix de ramener à la maison une mini figurine C-3PO en or 14 carats.
Les mini-figurines plaquées or n'ont fait surface que deux fois depuis 2007, pour un prix de 10 000 $.
Le concours a eu lieu en commémoration du 30e anniversaire de Star Wars, en l'honneur de A New Hope et des personnages emblématiques du film.
22 Embarrassant: Réservoir de poissons R2-D2
Si vous êtes un collectionneur inconditionnel R2-D2 et un fan de poissons rouges de la foire locale, cet aquarium Star Wars pourrait être exactement ce que vous cherchiez. Abritant un réservoir de 1 3/4 gallon (principalement pour les poissons d'eau douce), l'unité est également livrée avec une tête rotative et des bips par commande vocale.
Il contient un périscope pour voir dans l'eau et des lumières LED multicolores sont logées dans la base pour fournir le bon type d'atmosphère à vos poissons.
21 Fortune: Vader Down # 1 Variant Cover Avec Jaxxon
Dark Vador est de loin le méchant le plus aimé de tous les temps dans l'histoire de Star Wars. Lucasfilm et l'artiste Chip Zdarsky ont décidé de marquer l'histoire en mettant en vedette Jaxxon sur une variante de la couverture du numéro 1 de Vader Down .
Des exemplaires de cette variante de couverture qui sont en parfait état se sont vendus sur eBay jusqu'à 4 000 $.
Jaxxon est la version 1978 de Jar-Jar Binks, apparue pour la première fois dans Star Wars # 8 . Il est un pilote de contrebandier qui se trouve également être un lapin qui marche et qui parle. Jaxxon croyait également qu'il était un meilleur pilote que Han Solo.
20 Embarrassant: Grand Bib Fortuna Mug
Bib Fortuna était une version Twi'lek masculine de C-3PO présentée dans Return of the Jedi. Au lieu d'aider la princesse Leia dans ses opérations quotidiennes, il a servi le seigneur du crime maléfique et visqueux Jabba le Hutt.
Bib n'était pas le Twi'lek le plus beau et la tasse à café réussit à rendre son visage encore moins attrayant. Devoir regarder la tasse déséquilibrée de Fortuna tous les matins tout en buvant du café pourrait avoir des effets néfastes. Pour ceux qui ont un front bulbeux et des crocs quadruples, la tasse Bib Fortuna pourrait être la collection de choix.
19 Fortune: Dark Maul Funko Pop holographique
Ce n'est pas un secret, les collectionneurs de Funko Pop sont des affaires sérieuses quand il s'agit de personnages qu'ils aiment. En 2012, San Diego Comic-Con a présenté un Holographic Darth Maul Funko Pop. L'objet est devenu assez chaud sur le marché secondaire, se vendant pour un record de 1 850 $ sur eBay.
Le Funko Pop de Darth Maul est fait de vinyle et brille dans le noir. On estime que seulement 491 de ces objets de collection Star Wars très recherchés existent actuellement.
18 Embarrassant: Peluche Sarlacc manger Boba Fett
Présenté comme une marchandise exclusive vendue uniquement pendant la célébration de Star Wars en 2017, cet article en peluche Sarlacc Pit est plus qu'un peu embarrassant. Non seulement cela semble peu attrayant, mais il semble également qu'il n'y avait pas beaucoup de budget pour ce soi-disant article exclusif.
La seule qualité qui rachète la peluche Sacracc Pit est le Boba Fett, même s'il semble qu'il est sur le point d'être avalé par une fleur ou une plante géante.
17 Fortune: Vader télescopique double et Obi-Wan
Le double télescopage est un moule pour les sabres laser en plastique utilisés pour les figurines d'action de Kenner de Luke, Obi-Wan Kenobi et Darth Vader. Trouver les figurines d'action avec ce type de moule est rare, encore plus pour Vader et Obi-Wan.
Luke faisait partie de la ligne de sortie anticipée de Kenner avant le rappel de la série et son remplacement par un seul moule de sabre laser. Moins Obi-Wan et Darth Vader sont arrivés sur le marché avant le rappel, ce qui en fait un objet de collection que la plupart des fans de Star Wars aimeraient mettre la main sur. Un DT Kenner Obi-Wan ou Vader peut se vendre jusqu'à 7 000 $.
16 Embarrassant: Star Wars Christmas In The Stars Album
Sans compter le disque "Da" Bears Superbowl Shuffle, de nombreux albums embarrassants ont été lancés dans les années 80. Le record de Noël de Star Wars est chanté et raconté par Anthony Daniels (oui, C-3PO lui-même).
Malheureusement, la chanson «Que pouvez-vous obtenir un Wookiee pour Noël», n'a pas atteint le sommet des succès de Billboard.
Il y a cependant un camée improbable d'un musicien all-star qui n'était pas encore célèbre. Jon Bon Jovi (crédité comme John Bongiovi) a chanté le chant principal sur "R2-D2 Nous vous souhaitons un joyeux Noël". Tout comme le Star Wars Christmas Special, cet album de Star Wars Christmas in the Stars est destiné à un public très spécialisé.
15 Fortune: La revanche des Jedi Poster
George Lucas avait initialement nommé son troisième film dans la saga Star Wars, Return of the Jedi . Après avoir entendu son ami et producteur, Gary Kurtz, Lucas a changé le titre du film en Revenge of the Jedi.
À l'approche de la date de sortie et du début de la commercialisation, George Lucas a changé le nom du film pour le titre qu'il avait à l'origine pour lui. Quelques documents marketing ont été publiés, ce qui a conduit à la précieuse collection des affiches Revenge of the Jedi. Les affiches se sont vendues de 1 000 $ à près de 6 000 $.
14 Embarrassant: canards en caoutchouc Star Wars
Il n'y a rien de mal avec les canards en caoutchouc. Je les avais dans ma petite enfance, comme beaucoup de mes amis. Mais transformer des personnages de Star Wars en canards pourrait franchir la ligne.
Ces canards en caoutchouc à l'heure du bain ont transformé Luke Skywalker en Luke Pondwater, la princesse Leia en princesse Layer et un stormtrooper en Pondtroopers. Le Stormtrooper est en fait assez mignon, mais le reste est trop. Les canards en caoutchouc sont également équipés de lumières LED, de sorte que les enfants peuvent se baigner avec les lumières de la salle de bain éteintes.
13 Fortune: Star Wars SDCC 1976 Convention Affiche
Initialement appelée Star Wars Corporation Poster # 1, cette benne SDCC a été vendue pour exactement 1 $ en 1976 lors de la convention. Depuis lors, Star Wars est évidemment devenu un phénomène que personne n'attendait, ce qui rend cette affiche SDCC unique d'une valeur allant jusqu'à 2000 $.
L'affiche de la bande dessinée de San Diego de 1976 a été créée par Howard Chaykin, écrivain et artiste de bandes dessinées. Chaykin a travaillé avec Marvel, DC et de nombreuses sociétés indépendantes de bandes dessinées au fil des ans. En 1976, Chaykin a été chargé de dessiner l'adaptation Marvel Comics de A New Hope, écrite par Roy Thomas.
12 Embarrassant: Étui de transport Star Wars Blaster
Les temps étaient différents en 1984. Kenner a créé une mallette de transport pour les fans pour y mettre leurs figurines d'action, qui ressemblaient à un fusil blaster géant. Connu comme l'étui de transport pour fusil laser Star Wars, cet objet de collection peut ne pas être sûr à emporter à l'école avec vous.
Non pas que cela nous ait arrêtés les enfants dans les années 80. Attachez une sangle et passez-la sur votre dos, et cette collection était super cool dans la journée. Plus tant que ça. La mallette de transport pouvait contenir jusqu'à 19 figurines articulées et avait également un espace pour les accessoires et les «messages secrets».
11 Fortune: Figurine articulée Blue Snaggletooth Kenner
Les concepteurs d'un Kenner ont reçu à l'origine un noir et blanc de la tête de Snaggletooth en 1978. Plutôt que d'en savoir plus sur le personnage, une figurine a été créée avec un corps à taille humaine et une combinaison bleue.
Inutile de dire que Kenner a foiré car Snaggletooth est la moitié de la taille d'un humain moyen et son costume était rouge. Plus important encore, son vrai nom n'est pas Snaggletooth mais Zutton. Cet objet de collection Star Wars difficile à trouver peut être vu jusqu'à 800 $.
10 Embarrassant: figurine Elan Sleazebaggano
Avant l'achat de Lucasfilm par Disney, à peu près n'importe quel personnage présenté dans les films pouvait être transformé en figurine. Et Elan Sleazebaggano n'a pas fait exception. Souvent connu comme le junkie essayant de vendre des bâtons de la mort Obi-Wan dans Attack of the Clones, le nom de famille d'Elan résume bien son personnage.
L'ensemble de figurines est sorti en 2003 dans le cadre de la ligne Star Wars SAGA Series. Et vous ne devinerez jamais que des accessoires sont venus avec la figurine. L'ensemble de jouets d'Elan comprenait un blaster, des bâtons de la mort, un comptoir de bar et un verre rempli de liquide bleu (pas de lait).
9 Fortune: le sabre laser de Luke Skywalker, un nouvel espoir
Les objets et modèles utilisés dans la trilogie Star Wars originale valent une petite fortune. Ainsi, lorsque le sabre laser de Luke Skywalker est devenu disponible aux enchères, les enchères ont dépassé le prix d'une petite maison.
Vendu aux enchères dans la collection privée du producteur Gary Kurtz, le sabre laser Luke Skywalker s'est vendu 200 000 $.
Le sabre laser de Dark Vador a également été actionné, mais n'a coûté que 85000 $. La vente aux enchères a eu lieu en 2005, ce qui nous fait nous demander combien ces articles iraient pour aujourd'hui.
8 Embarrassant: Figurine d'action Gragra du vendeur d'aliments de rue
Aucun ensemble Star Wars ne peut être vraiment complet sans Gragra et ses stands de nourriture de The Phantom Menace . Eh bien, cette déclaration pourrait être discutable, mais certains fans voulaient vraiment cette figurine.
Avec Gragra tenant la prise du jour et attaché à une ficelle (comme dans le film), le célèbre vendeur de nourriture est également livré avec une hache géante qui semble avoir été conçue dans un donjon. La nourriture aurait pu sembler attrayante pour Jar-Jar Binks, mais la plupart des fans de Star Wars pourraient laisser passer celui-ci.
7 Fortune: modèle Star Wars TIE Fighter
Un modèle TIE Fighter qui a été utilisé dans les derniers moments de A New Hope a atteint un niveau record pour les objets de collection Star Wars. Le modèle a la partie inférieure de son aile droite décollée, tout comme on l'a vu dans le film.
Lors d'une vente aux enchères, ce modèle TIE Fighter spécifique utilisé dans l'épisode IV s'est vendu pour la modique somme de 350 000 $.
Alors que la plupart n'ont pas remis en question l'absurdité du montant en dollars attaché au modèle réduit, quelques fans allemands l'ont fait. Ils ont donc créé leur propre modèle reproduit pour la modique somme de 20 000 $.
6 Embarrassant: Retour de la figurine Jedi Pruneface
Star Wars a toujours créé des noms et des personnages étranges à mettre en arrière-plan des films. Tout comme Therm Scissorpunch de Solo: A Star Wars Story, Pruneface se trouve dans Return of the Jedi . Son vrai nom, cependant, est Orrimaarko (selon Pablo Hidalgo) et il a servi avec l'Alliance rebelle.
Cette figurine difficile à trouver a une tête de forme très étrange, surtout pour ceux qui ont l'esprit dans le caniveau. Pruneface est également venu avec un cache-œil et une cape amovible.
5 Fortune: Caméra Star Wars Panavision de George Lucas
George Lucas a changé l'histoire du cinéma pour toujours avec la sortie de A New Hope au printemps 1977. Une grande partie de ce qui a fait le succès du film a été son utilisation de la caméra Panavision.
En 2011, la caméra Star Wars: Episode IV A New Hope a été vendue pour un record absolu de 625 000 $ lors d'une vente aux enchères Profils dans l'histoire. Au moment de la vente, aucun autre objet de collection Star Wars n'avait jamais vendu un tel montant. La caméra Panavision a été entièrement restaurée et opérationnelle pour la vente aux enchères.
4 Embarrassant: Tauntaun avec Belly Rescue
Sorti en 1982 (sacrément des années 80), le TaunTaun de 1982 avec une «fonction de sauvetage à ventre ouvert» était un dérivé du TaunTaun original conçu par Kenner. Permettant aux enfants de «rejouer» les événements d' Empire Strikes Back, le jouet était livré avec deux plis en plastique souple qui permettaient à une figurine (Luke Skywalker) de s'insérer dans le ventre du TaunTaun. Heureusement, Kenner n'a pas inclus de boyaux en caoutchouc pour accompagner le jouet. Les figurines ont été vendues séparément et l'âge du TaunTaun avec sauvetage du ventre était de 4 ans et plus.
3 Fortune: Fusée tirant une figurine Boba Fett
Vu par les fans de Star Wars comme le Saint-Graal à collectionner, le Rocket Firing Boba Fett date de 1978. Présentée dans un catalogue de jouets Kenner Star Wars, la figurine est livrée avec deux missiles de tir.
Unique en son genre Boba Fett cotée sur eBay pour 150 000 $
En raison du rappel de la ligne Battlestar Galactica de Mattel pour des blessures liées à des jouets qui ont tiré des missiles, Kenner a gratté la figurine Boba Fett Rocket Firing avant toute vente. On a dit aux employés de détruire le prototype; cependant, on pense que Fett de 19 emplacements J existe toujours.
2 Embarrassant: Dévidoir de ruban C-3PO Star Wars
Fabriqué par Sigma, ce dévidoir de ruban en céramique C-3PO Star Wars très recherché est tout à fait unique. Présenter 3PO assis derrière le mécanisme du distributeur de ruban est étrange, mais son expression faciale le rend carrément effrayant.
Le dévidoir de ruban C-3PO est pratiquement impossible à trouver. Quand on fait surface, il peut aller jusqu'à 400 $ sur eBay s'il est en parfait état. La fondation en céramique est même venue dans différentes palettes de couleurs, allant du rose clair et bleu à l'ivoire et au blanc. Bien que très étrange, cela pourrait valoir de l'argent si vous en avez un caché.
1 Casque Fortune: Empire contre-attaque Dark Vador
Créé pour la bataille d'affrontement entre Luke Skywalker et Dark Vador, le casque du Seigneur Sith comportait des joues transparentes et une grille modifiée. Ces modifications ont été ajoutées pour donner à Bob Anderson une vision plus claire de son combat contre Mark Hamill.
Plébiscité par les fans comme le meilleur film de Star Wars de tous les temps, avec l'un des rebondissements les plus choquants de l'histoire, le masque de Dark Vador a été vendu aux enchères de Profiles in History pour un montant de 115000 $ (2003). On ne peut qu'imaginer à quoi cela servirait aujourd'hui.