25 choses non sucrées à propos de Disney qu'ils veulent garder tranquilles

Il n'y a rien de surprenant à ce qu'une société de plusieurs milliards de dollars veuille maintenir une image impeccable. Cependant, il est peu probable que le maintien d'une image parfaite soit plus important pour une autre entreprise que Disney.

Les films qui remontent aux années 1930 véhiculent encore un sentiment de magie et d'émerveillement qui peut faire sourire même les âmes les plus endurcies. Cela est également vrai des parcs à thème impeccablement propres et joyeux de Californie, de Floride, de Tokyo, de Hong Kong, de Paris et de Shanghai.

Même maintenant, alors que la société Disney semble se développer, l'image de l'entreprise est presque parfaite pour beaucoup. La société prend le contrôle de l'industrie du film et de la télévision après avoir acheté certaines des franchises les plus reconnaissables au monde dans Star Wars et Marvel, ainsi que pour avoir obtenu le studio de cinéma rival FOX et toutes ses propriétés. Pourtant, il dépense une fortune pour maintenir la vision dont Walt Disney rêvait quand il a ouvert Disneyland pour la première fois

Cependant, dans les coulisses, tout ne semble pas, qu'il s'agisse de travailleurs épuisés dans les complexes Disneyland ou des origines plus sombres de Disney dans les studios d'animation, la société ou même l'homme lui-même n'est pas aussi parfait qu'ils voudraient nous le faire croire.

Donc, si vous prévoyez une pause estivale dans l'un des parcs à thème de Disney ou regardez le prochain grand blockbuster d'été sous la bannière Disney, voici quelques-uns des secrets les plus sombres du passé et du présent de la société qu'ils préféreraient certainement que vous ne connaissiez pas.

25 À Disneyland, il existe un système de hiérarchie basé sur l'apparence

Bien qu'il soit évident et compréhensible que certains membres de la distribution des complexes Disneyland soient choisis parce qu'ils ressemblent à des Princes et Princesses Disney d'aspect presque parfait. Il est toujours décevant de découvrir qu'il y a aussi un niveau de ségrégation et de mentalité presque au secondaire dans les coulisses. De plus, auditionner pour devenir membre de la distribution dans les parcs à thème est souvent considéré comme un tremplin pour accéder aux chaînes Disney, etc.

Les membres de la distribution qui sont interprétés comme des personnages humains comme Aladdin, Alice, Blanche-Neige, Jack Sparrow, etc. sont connus comme des «visages» et les personnages de mascotte comme Mickey, Dingo, Donald, etc. sont connus comme des «furries». Le bas de la chaîne alimentaire, cependant, sont les ODV, les vendeurs en plein air, qui se désignent souvent comme des esclaves ODV.

La hiérarchie de style lycée n'a jamais été aussi évidente qu'à l'heure du déjeuner

Les visages s'asseyaient loin des personnages costumés, et les costumes s'asseyaient loin des ODV et ainsi de suite. De plus, les personnages faciaux reçoivent un montant d'argent beaucoup plus élevé que le reste des acteurs.

24 La terrible réponse de Disney à une candidate

En 1994, Meryl Streep a dévoilé un rejet de la lettre à une femme candidate de Disney décrivant les attitudes sectaires envers les femmes auxquelles l'entreprise a adhéré dans les années 1930.

La lettre de 1938 était adressée à une femme du nom de Mary Ford sur du papier à lettres imprimé Blanche Neige, la rejetant pour un poste dans l'équipe d'animation en raison des politiques de l'entreprise.

La lettre déclare: «Les femmes n'effectuent aucun travail créatif dans le cadre de la préparation des dessins animés pour l'écran, car cette tâche est entièrement réalisée par des jeunes hommes. Pour cette raison, les filles ne sont pas prises en compte pour l'école de formation. »

La lettre poursuit en expliquant que les femmes ne peuvent postuler que pour le poste d '«encreur»

Cela signifie qu'ils seraient limités au traçage des personnages sur des feuilles celluloïd. Il est dommage qu'un homme aussi visionnaire et ambitieux que Walt Disney ait forcé les femmes à accepter des emplois moins ambitieux sur le lieu de travail.

23 Aladdin a-t-il dit ce que je pensais qu'il avait dit?

Saviez-vous qu'il y avait une scène controversée dans le film d'animation Disney de 1992, Aladdin, qui a maintenant été édité à partir des versions DVD et Blu-ray?

Au cours de la scène en question, Aladdin tente de faire bouger son futur amour, la princesse Jasmine, avant d'être arrêté par Rajah, le tigre de Jasmine. Alors que la caméra se concentre sur Jasmine, on peut entendre Aladdin marmonner la phrase «les bons adolescents enlèvent leurs vêtements».

Selon le commentaire audio, Aladdin est censé dire ...

«Good Kitty. Décollez et partez. Cependant, la ligne a depuis été éditée à partir des DVD réédités et des nouveaux formats Blu-ray, c'est donc certainement quelque chose que Disney ne veut pas que vous entendiez.

22 vrais squelettes ont été utilisés dans les pirates de la Caraïbe

Lancée à l'origine en 1967, la balade Pirates des Caraïbes est restée l'une des attractions les plus populaires des complexes Disneyland. La balade a été l'inspiration des films Pirates des Caraïbes avec Johnny Depp, Orlando Bloom et Kiera Knightley, et a été la dernière balade dont Walt Disney a supervisé le développement.

Le thème principal de la balade est d'être sombre et effrayant. Cependant, les personnes impliquées ne pensaient pas que les squelettes semblaient assez authentiques à l'époque, alors ils ont acheté de vrais restes squelettiques du Centre médical UCLA pour les afficher lors de la balade.

Disneyland a déclaré que les os ont maintenant été retirés et remplacés par des accessoires convaincants, mais certains employés affirment qu'au moins un ensemble de vrais crânes et os croisés peut être trouvé dans la salle au trésor au-dessus du lit.

21 Walt Disney Carrière de l'actrice Blanche-Neige en ruine

On pourrait penser qu'après avoir apparu ou chanté dans The Wizard of Oz et It's a Wonderful Life de Frank Capra, la défunte actrice de voix de Blanche-Neige Adriana Caselotti serait l'une des artistes les plus connues au monde. Malheureusement, à part son travail en tant que Blanche-Neige, elle n'a jamais été créditée pour rien après son apparition dans le célèbre film d'animation Disney.

La raison en a été révélée par le comédien, acteur de télévision, de cinéma et de radio Jack Benny. Benny voulait utiliser Adriana dans l'une de ses émissions de radio et a demandé la permission de Walt Disney. Refusant, Disney a dit à Benny: «Je suis désolé, mais cette voix ne peut être utilisée nulle part. Je ne veux pas gâcher l'illusion de Blanche-Neige. »

Disney a utilisé son influence pour s'assurer qu'Adriana Caselotti ne travaillerait plus jamais dans un rôle crédité pour satisfaire ses propres besoins égoïstes.

20 Le film d'horreur que Disney ne veut pas que vous voyiez

En 2013, un film d'horreur indépendant, appelé Escape from Tomorrow, a été tourné sur place à Disneyland sans l'autorisation de Disney pour y filmer. Le film a attiré l'attention des festivals de cinéma jusqu'à ce que l'écrivain et réalisateur Randy Moore le retire en raison des ramifications juridiques potentielles. Les responsables du festival de Sundance l'ont qualifié de "film de guérilla ultime" car il a été tourné à l'insu du personnel de Disney sur les téléphones portables et les caméscopes familiaux de base.

Étonnamment, la société Disney a décidé de ne prendre aucune mesure

Ils ont à peine reconnu l'existence du film. Ils pensaient que faire un problème juridique avec le film n'aurait fait que donner plus de publicité au film - ce qui était peut-être l'intention du producteur depuis le début. La tactique a fonctionné car Escape from Tomorrow avait une version très limitée et n'a reçu que des critiques mitigées.

19 À Disneyland, les eaux sont teintes en vert

Avez-vous déjà visité Disneyland, ou même regardé des photos et des vidéos et vous êtes-vous demandé pourquoi l'eau était si verte? Il s'agit d'une solution étonnamment simple, dans la mesure où ils utilisent des colorants comme Aquashade et Aquashadow pour transformer l'eau en vert bleuâtre.

De plus, le produit empêche également la vie végétale et d'autres matières organiques de se développer dans l'eau en inhibant la photo-synthèse empêchant les algues et les plantes de pousser du bas, ce qui le rend plus propre et plus agréable à l'œil.

Bien sûr, Disney utilise également les produits pour cacher les déchets et autres déchets que les clients jettent dans les eaux, les pièces mécaniques évidentes des machines et toutes sortes d'autres boues et saletés laissées par la faune.

18 Symbolisme Illuminati dans les contes de canard?

La connexion entre Disney et les soi-disant Illuminati est quelque chose que de nombreux fans et non-Disney obsèdent depuis des années. Certaines des «preuves» les plus fortes pour la foule des chapeaux en aluminium semblent apparaître dans la série de dessins animés DuckTales mettant en vedette Scrooge McDuck.

Une scène où Scrooge rend visite à un médecin au sujet d'une maladie qui ne touche que les millionnaires et les banquiers, il y avait un diagramme oculaire en arrière-plan. Cependant, d'une scène à l'autre, les lettres sur le diagramme de l'œil changent jusqu'à ce que les mots «DEMANDEZ ILLUMINATI» finissent par s'écrire.

Dans un autre épisode de DuckTales où Scrooge et ses neveux voyagent à travers le désert égyptien à la recherche d'une lampe perdue. Le groupe finit par tomber sur le sommet d'une pyramide avec le symbole de l'œil qui voit tout ou de l'œil de Ra. Cependant, c'était plus probablement une référence à l'histoire égyptienne plutôt qu'aux Illuminati.

17 La disparition mystérieuse de Debbie Stone

L'un des événements les plus tragiques et même suspects qui se soit jamais produit à Disneyland a été le décès prématuré de Debbie Stone, une hôtesse qui travaillait pour la société.

Le 8 juillet 1974, Debbie travaillait à son poste lors du spectacle musical America Sings qui présente des murs tournants connus sous le nom de «carrousel du progrès» séparant les salles de théâtre. À un moment donné, Debbie a réussi à se faire prendre entre deux murs en rotation et a rencontré une fin effrayante.

À ce jour, la fin de Debbie reste un mystère

On ne sait pas si elle a tenté de traverser la scène en sautant pendant la rotation, si elle a été distraite et a perdu l'équilibre, ou quelque chose de pire. Il y a une légende urbaine des membres de la distribution de Disney disant que l'esprit de Debbie peut être vu et entendu chuchoter les mots «soyez prudent» sur le site de l'accident.

16 L'arbre de vie a été construit sur une plate-forme pétrolière

Situé dans la région de l'île Discovery au centre du royaume animal du monde Disney, l'arbre de vie a fait ses débuts en 1998 et s'est inspiré de l'arbre mythique qui porte le même nom.

L'arbre de vie présente 325 sculptures méticuleuses d'animaux existants et disparus autour du tronc de l'arbre et des racines environnantes. C'est une belle structure qui représente la fertilité, l'immortalité et les cycles de vie eux-mêmes.

Cependant, il y a un sentiment d'ironie sombre dans le fait que le squelette de l'arbre a été construit autour d'une ancienne plate-forme pétrolière. la chose même dont le seul but est de vider la terre de ses ressources en combustibles fossiles.

15 Disney veut que tout le monde oublie le parc à thème River Country

Le parc River Country était l'un des complexes Disney populaires lors de son ouverture dans les années 1970. C'était le premier parc aquatique à thème au monde et ouvert environ un an avant le Wet 'N Wild d'Orlando et il s'est inspiré des histoires de Tom Sawyer et Huckleberry Finn. En utilisant les eaux naturelles du lac Disney Bay connecté, un système de filtration a été mis en place pour s'assurer que l'eau était sûre à utiliser.

Maintenant, depuis 2001, le parc à thème autrefois occupé et dynamique est laissé pourrir et dépérir complètement abandonné par Disney. On ne comprend pas vraiment pourquoi l'endroit a été abandonné, mais un jeune garçon est décédé après avoir attrapé une amibe mangeuse de cerveau, d'autres pensent que c'était parce que Disney a pollué l'eau avec ses feux d'artifice.

14 La sombre histoire du Cervin à Disneyland

Le Matterhorn Bobsled est l'un des manèges les plus célèbres de Disneyland. En 2011, Walt Disney Pictures a annoncé son intention de réaliser un film d'action-aventure au rythme rapide basé sur Le Cervin et de créer une nouvelle franchise aussi réussie que leur série Pirates des Caraïbes . Les plans d'histoire actuels seront centrés sur cinq jeunes aventuriers qui s'attaquent à une montagne et rencontrent même un Yeti.

Malheureusement, la balade populaire a une histoire sombre et a le pire record de décès et d'accidents graves de l'histoire du Disneyland Resort. La première a eu lieu en 1964 lorsqu'un garçon de 15 ans s'est levé en bobsleigh et a perdu la vie après avoir été éjecté de la course. En outre, le trajet a pris feu blessant une jeune famille dans leur traîneau, et finalement, une femme a rencontré sa disparition après avoir été catapultée hors de son siège et frappée par un autre bobsleigh sur une piste différente.

13 L'invasion hippie de Disneyland

Au cours du mois d'août 1970, Disneyland est devenu l'opposé complet du plus beau jour sur terre, et c'est certainement un moment où la société aimerait être écrite à partir des livres d'histoire.

À la fin des années 60 et au début des années 70, il y avait un groupe de militants hippies qui s'appelaient le Youth International Party AKA "The Yippies". Le groupe faisait partie du mouvement anti-Vietnam et est devenu connu pour ses démonstrations et farces publiques.

Le 6 août 1970, les Yippies décident d'envahir le très conservateur Disneyland au nom de toutes choses anti-établissement et contre-culture. Pour contrer cela, Disney a contacté la police du comté d'Orange pour faire tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher la manifestation.

Beaucoup de Yippies ont quand même réussi à pénétrer dans le parc, et des visiteurs réguliers qui étaient naturellement bouleversés par leur interruption se sont impliqués dans des altercations avec les manifestants. En conséquence, la situation est devenue incontrôlable et la police a dégagé tout le parc pour tenter d'arrêter les Yippies. Toute la débâcle a conduit Disneyland à mettre en œuvre un code vestimentaire temporaire interdisant aux types hippies à poils longs du parc.

12 réunions de Walt à l'appui du national-socialisme

En 1933, il y avait un parti d'extrême droite connu sous le nom de Bund allemand-américain qui admirait et idolâtrait la puissance montante du Troisième Reich en Allemagne. Le Bund se faisait appeler les Amis de la Nouvelle-Allemagne et leur seul objectif était de faire connaître l'agenda national-socialiste au public américain et d'infiltrer autant d'organisations politiques que possible.

Selon l'un des animateurs de Walt Disney, Art Babbitt, d'origine germanique, son employeur était profondément intéressé par les activités et les idéaux fascistes du Bund. Babbit affirme que Disney a assisté à de nombreuses réunions avec son ami et avocat Gunther Lessing.

De plus, Disney aurait admiré et voulu travailler avec la cinéaste allemande Leni Riefenstahl dont les documentaires ont fait office de propagande pour le Troisième Reich et leur Fuhrer.

Plus récemment, la petite-nièce et productrice de films de Walt Disney, Abigail Disney, a confirmé que son oncle était un antisémite, un mognogniste et un raciste après que l'actrice Meryl Streep ait critiqué Disney lors d'une cérémonie de remise de prix destinée à célébrer la performance d'Emma Thompson dans Saving. Monsieur Banks.

11 Disney a couvert un accident mortel

Le 24 décembre 1998, un incident mortel s'est produit lors de la traversée du Sailing Ship Columbia, lorsqu'un taquet de métal lourd s'est détaché et a frappé deux invités du parc et un employé. Luan Phi Dawson, un homme de 33 ans, a été mortellement blessé et sa femme a été hospitalisée.

Si l'accident mortel sur l'un des parcs à thème les plus sûrs et les plus apprivoisés n'était pas assez mauvais, les travailleurs du parc à thème ont nettoyé le gâchis le plus rapidement possible avant l'arrivée des policiers. Pire encore, Disney a essuyé des tirs à cause de sa politique présumée de restreindre le personnel médical extérieur de peur d'effrayer les invités du parc.

Disney a conclu un règlement à l'amiable avec la famille de Dawson

Ils l'ont fait après que la division californienne de la sécurité au travail a trouvé l'entreprise en faute en raison de la formation incorrecte de leurs employés.

10 Disney a publié un livre avec des stéréotypes préjugés

En 1948, Disney a publié un livre qu'ils préféreraient rester dans le passé, le livre pour enfants s'appelait Mickey Mouse and the boy jeudi. Dans le livre, Mickey trouve un garçon africain dépeint comme un sauvage primitif, et pire encore, il a été livré dans une boîte de bananes.

L'histoire contenait des lignes comme «Pauvre petit gars! Il fait juste des erreurs. Je devrai simplement être patient et lui apprendre la bonne façon de faire les choses ».

Mickey a même essayé de se débarrasser du garçon en le donnant au cirque après qu'il ait eu tant de mal à essayer de chasser et de tout voler. Le livre était une tentative erronée de Disney de montrer la tolérance raciale, mais c'était plutôt un énorme raté que nous préférions oublier.

9 garderies Disney Sued

Il n'est pas rare que les garderies et les garderies aient des personnages de dessins animés dessinés et peints sur les murs. Cela aide les enfants à se sentir plus à l'aise et à se retrouver dans un environnement amusant.

Cependant, une fois que Disney a eu vent que trois garderies en Floride avaient des peintures grandeur nature des personnages de Disney Mickey Mouse, Minnie Mouse et Goofy, ils ont menacé de poursuites judiciaires contre les centres.

La raison de cette action en justice était que Disney pensait qu'ils devaient protéger de manière proactive leurs marques. Cependant, tout n'a pas été perdu, car Universal Studios a donné aux garderies la pleine permission d'utiliser librement leurs personnages comme Scooby Doo, Fred Flintstone et d'autres.

8 acteurs de Disney ont été contraints de partager avec des résultats dévastateurs

Jusqu'en 2001, les acteurs de Disney qui travaillaient dans les parcs à thème de renommée mondiale avaient enduré l'une des directives de costumes les plus ridicules et franchement grossières imaginables.

Disney avait l'habitude de forcer ses acteurs à partager les mêmes sous-vêtements, jockstraps et collants, et ils n'étaient pas autorisés à laver les vêtements à la maison en s'appuyant uniquement sur le personnel de Disney pour les laver. Si cela vous semble insalubre, attendez-vous à être surpris. De nombreux employés se sont plaints d'avoir attrapé des maladies de la peau comme la teigne, la pityriasis rosée, la gale et les poux.

La règle dégoûtante a depuis été renversée, mais uniquement parce que les travailleurs de Disney de cinq syndicats différents ont forcé l'entreprise à modifier sa politique, ce qui a touché en moyenne environ 25 000 travailleurs.

7 Comment Disney Cruelly a créé le mythe des Lemmings

White Wilderness est un documentaire sur la nature produit par Walt Disney en 1958 qui a créé l'idée fausse que les lemmings sautent à leur mort en masse - désolé les fans de la franchise de jeux vidéo Lemmings .

La scène infâme en question représente la supposée migration de masse de lemmings sautant dans l'océan Arctique.

Cependant, il a été révélé dans un programme télévisé de la CBC intitulé The Fifth Estate - au cours d'une interview par un expert en lemming - que non seulement les lemmings présentés ne sont pas connus pour migrer, mais ils ne finissent certainement pas leur vie en masse. Malheureusement, cela signifie qu'ils ont été jetés de la falaise dans cette scène désormais infâme.

De plus, les lemmings du soi-disant documentaire ont été filmés à Bow River près de Calgary, en Alberta, au Canada et non dans l'océan Arctique, comme le voulait à l'origine le narrateur.

6 bandes dessinées Disney avaient un ton déprimant dans les années 1930

De nos jours, tout ce qui concerne les médias et surtout s'il s'adresse aux enfants devrait être aussi politiquement correct et aussi apprivoisé que possible. Cependant, en 1930, il y avait des bandes dessinées de Mickey Mouse qui ne verraient jamais le jour en 2018.

Une bande, en particulier, se concentrait sur un scénario où l'intérêt amoureux de Mickey, Minnie Mouse, est tombé amoureux d'un autre personnage. En conséquence, toute l'histoire s'est concentrée sur Mickey essayant de trouver différentes façons de mettre fin à tout cela.

La bande particulièrement sombre avait des représentations de Mickey Mouse sautant d'un pont, utilisant une corde et un arbre, et même du gaz. Heureusement, la morale de l'histoire montre la mascotte de Disney qui revient à ses sens, mais l'humour noir de la bande dessinée était certainement une direction étrange pour l'entreprise.

5 Walt Disney était un informateur du FBI qui a faussement accusé ses employés d'être des communistes

En 1993, le New York Times a révélé que Walt Disney était un informateur du FBI dans les années 40. Son rôle était de trouver des informations sur les communistes hollywoodiens suspectés et de transmettre leurs noms au FBI, et c'est un rôle qu'il a continué jusqu'à son décès en 1966.

Le New York Times a également révélé qu'il avait une relation étroite avec le directeur du FBI de l'époque, J. Edgar Hoover (photo ci-dessus avec Walt Disney). L'article indique également que Disney a accusé plusieurs de ses propres travailleurs d'être des communistes en représailles pour avoir déclenché une grève. Disney a réitéré plus tard les accusations au Comité de la Chambre sur les activités non américaines à Washington près d'une décennie avant les chasses aux sorcières anti-communistes des années 1950. De plus, en 1954, Hoover a fait de Walt Disney «Full Special Agent in Charge Contact», devenant officiellement un mouchard du FBI sur la liste de paie de Hoover.

4 Disneyland déforme la perception du temps

Dans quelque chose qui ne sonnerait pas à sa place dans le monde étrange d' Alice au pays des merveilles, Disneyland a installé des horloges et des minuteries avec de faux temps d'attente pour que les manèges et les attractions semblent plus demandés qu'ils ne le sont en réalité. En outre, ils auraient ralenti les horloges pour faire apparaître les files d'attente comme si elles se déplaçaient plus rapidement vers les clients.

Ce n'est pas la première fois qu'il est prouvé que Disneyland joue avec la conscience humaine et sa perception de la distance et d'autres sens comme moyen de garder les clients en mouvement et conformes. Les parcs à thème ont été connus pour évacuer l'odeur de la nourriture et des bonbons, de sorte que vous dépensez inévitablement plus d'argent en nourriture et en bonbons.

3 Wild Ride de M. Toad était trop terrifiant ou trop démodé

Balade sur le thème de Wild Tide de M. Toad basée sur Les Aventures d'Ichabod et M. Toad, un mélange de The Wind in the Willows et Sleepy Hollow. Le trajet a amené les invités dans un tramway à travers un trajet en train fantôme, les rues de Londres, le Winky's Pub et une représentation ironique de Heck.

En dépit d'être un tour populaire auprès des invités, le Wild Ride de M. Toad a été officiellement fermé en 1998

Il a été remplacé par le trajet sur le thème de Winnie The Pooh, plus familial. Les responsables de Disney ne pensaient pas que le trajet effrayant était adapté aux familles, mais il a également été suggéré que le trajet soit fermé parce qu'il était trop démodé.

2 Donald serait dévasté

L'un des spectacles phares de Disneyland en Floride est l'exposition nocturne Fantasmic à l'attraction Rivers of America. Pendant le spectacle, la surface de la rivière est incendiée par un dragon.

Ce qui était supposé par beaucoup comme une atmosphère de l'accumulation à l'apparence du dragon, les eaux commencent à bouillonner. Cependant, l'effet bouillonnant n'est pas pour les invités, mais pour effrayer les canards qui se sont peut-être installés sur la rivière à l'époque.

C'est peut-être une excellente idée maintenant, mais lorsque le spectacle a fait ses débuts, des familles de canards seraient prises dans les flammes. Au moins, Donald peut dormir la nuit en sachant que Disney a maintenant pris des mesures pour s'assurer qu'aucun de ses copains ne connaisse à nouveau une fin désagréable.

1 reposé au manoir hanté

Certaines personnes ne peuvent vraiment pas en avoir assez de l'expérience Disney World. Pour beaucoup, en particulier ceux qui achètent un laissez-passer annuel pour entrer dans les parcs à thème, c'est comme leur maison loin de chez eux. Pour être juste envers eux, nous pouvons totalement comprendre pourquoi le parc à thème serait la parfaite évasion de la réalité et du stress de la vie quotidienne.

Il y a des invités qui sont tellement chez eux que leur dernier souhait est de laisser leurs cendres au repos dans le parc. Apparemment, la zone la plus populaire pour cela est le manoir hanté, et c'est un événement tellement régulier qu'ils ont du personnel supplémentaire en veille pour veiller à ce que les invités ne reposent pas leurs proches dans le cimetière du manoir.

Articles Connexes