15 raisons pour lesquelles Titanfall 2 est meilleur que Call Of Duty: Infinite Warfare

Avec le genre First Person Shooter (FPS Game) en cours de revitalisation en 2016, deux franchises majeures sont sorties à une semaine d'intervalle. Les deux se disputaient l'attention et l'approbation des joueurs du monde entier. Dans une industrie où les jeux de science-fiction futuristes coûtent un centime, la concurrence est féroce.

Alors qu'Activision a publié une autre version annuelle de sa méga franchise Call of Duty, Respawn Entertainment a déployé son deuxième jeu Titanfall pour PlayStation 4, Xbox One et Windows PC (le premier titre n'était disponible qu'avant sur les plateformes Microsoft). La franchise Call of Duty a connu beaucoup de succès dans les ventes au fil des ans, avec son multijoueur accrocheur, ses aventures coopératives de zombies et ses campagnes exagérées de Michael Bay. Pour tout ce que la série a fait cependant, en 2016, ils ont pris les étoiles - explorant un mode de vie granuleux dans le contexte d'une guerre entre la Terre et les colonies de Mars ... et la réponse presque unanime d'Internet n'était rien de moins d'une indifférence retentissante.

Lorsque Titanfall 2 a été révélé avec une campagne solo et de nombreuses améliorations charnues à son multijoueur déjà robuste, il a fait tourner plus de quelques têtes avides. Titanfall 2 était un jeu dans lequel les joueurs pouvaient vraiment se mordre les dents! Le combat rapide et intense basé sur le parkour, associé aux Titans emblématiques de la série, s'est avéré être une démonstration de force. Non seulement Titanfall 2 était un FPS impeccable, mais quelque chose de beaucoup plus rafraîchissant qu'Infinite Warfare . En fait, voici 15 raisons pour lesquelles Titanfall 2 est le meilleur jeu.

15 Mouvement de combat

Il y a en fait deux façons de jouer à Titanfall 2 en combat: en tant que pilote (un fantassin agile du champ de bataille) et en tant que Titan débordant. En tant que pilote, Wall-running, les boosts de sauts et les toboggans contribuent au combat effréné et frénétique d'une manière à laquelle Infinite Warfare ne peut pas tenir une bougie. Imaginez manoeuvrer autour des ennemis pour gagner un meilleur point de vue, saisir au sommet d'un bâtiment, puis utiliser un léger boost pour atterrir sur un Titan ennemi et voler sa batterie. En un clin d'œil, vous aurez neutralisé la menace, tout en gagnant un avantage pour votre équipe. Il y a même la possibilité d'activer le sprint automatique, ce qui améliore considérablement la mobilité générale des joueurs - une fonctionnalité bienvenue qui devient rapidement une seconde nature lorsque vous passez rapidement à un mur à proximité pour obtenir la goutte sur vos ennemis. En tant que grand Titan, le mouvement doit être plus calculé, mais un boost omnidirectionnel bienvenu peut rapidement mettre votre titan en sécurité tout en vous opposant à des probabilités écrasantes.

14 Variété ennemie

Avec chaque nouveau niveau de la campagne (et chaque zone nouvellement explorée sur la planète Typhon) vient un nouvel ensemble de défis et d'ennemis. Entre la faune dangereuse, les mercenaires fantassins travaillant pour l'illustre IMC et les Titans ennemis, la campagne de Titanfall 2 est sûre de vous garder sur vos gardes. Un ennemi, en particulier, peut être assez difficile tout en forçant le joueur à rester concentré.

Les yeux orange terne de la tique s'éclairent juste avant d'exploser à côté de vous. De cette façon, face aux tiques, aux fantassins et même à un Titan, le jeu oblige les joueurs à s'adapter - et c'est une ruée. Dans Infinite Warfare, les ennemis ne sont pas aussi variés ou intéressants sur le plan tactique que les robots, les soldats et les vaisseaux spatiaux (pour les sections de combat spatial) deviennent tous des éponges de balle glorifiées pour que le joueur réussisse la mission.

13 Disposition de la carte multijoueur

Les cartes multijoueurs sont des affaires complexes, allant des espaces étroits comme des labyrinthes à des environnements ouverts tentaculaires avec de longues lignes de vue et de nombreuses opportunités pour faire tomber les adversaires. En raison des détails et de la complexité du mouvement de combat, les cartes multijoueurs de Titanfall 2 ne se sentent jamais confinées. Les délais et les sections qui coupent le joueur de son objectif principal ou de l'ennemi sont rares. Le jeu permet toujours à la mobilité des pilotes de venir au centre de la scène tout en équilibrant des zones massives pour que les Titans fassent la guerre. Cette harmonie de styles de jeu différents dans la conception de la carte offre une texture unique au monde. Titanfall se déroule dans une zone qui semble vivante et crédible. Chaque bonne histoire peut être racontée en grande partie en raison de la façon dont l'environnement parle au joueur, une chose est très claire: la guerre entre l'IMC et la Milice dure depuis longtemps. Infinite Warfare présente peu d'attrait avec ses couloirs étroits et ses lignes de vue médiocres régnant en maître.

12 Ratio KDA multijoueur

Contrairement à la populaire série Call of Duty, Titanfall 2 n'enregistre pas de morts - il tue et vous assiste. Oui, vous pouvez mourir, et cela peut arriver souvent, mais c'est une facette du jeu qui fait le succès du multijoueur. En comptant uniquement les attaques décisives et les passes décisives, l'approche réfléchie de Titanfall 2 crée une atmosphère douce pour aider les joueurs novices à tirer dans le giron, tout en les récompensant pour leurs triomphes à la fin du match. Si vous mourez beaucoup dans une partie multijoueur, vous en serez parfaitement conscient et être en bas de la liste des morts de joueurs peut être un coup dur pour le moral. En éliminant cette statistique douloureuse, les joueurs peuvent plutôt se détendre en se concentrant sur la nature objective du jeu plutôt que sur l'insatisfaction personnelle face à leur courage. Cela vous fait vous sentir bien en jouant avec moins de stress que Call of Duty.

11 niveaux de campagne exceptionnels

La campagne de Titanfall 2 est la définition littérale de court, mais doux. Chaque niveau a un crochet attachant et stimulant qui garde le combat et le parkour exaltants. La première mission est conçue sur mesure pour enseigner les commandes du pilote dans un didacticiel de base suivi de près par être bloqué sur la planète Typhon, à la recherche de batteries pour activer votre titan, BT. Le jeu dégénère rapidement en un sprint de survie exaltant à travers une usine de fabrication agissant comme un sinistre labyrinthe, combinant le parkour avec un amusant mécanicien de voyage dans le temps. Une section vous fait prendre d'assaut une installation IMC dans un Titan comme s'il s'agissait des plages de Normandie. Ce jeu a tout pour plaire. Les niveaux de Titanfall 2 sont si uniques qu'ils sont difficiles à comparer à Infinite Warfare, dont le crochet est soit le combat spatial pseudo sur rails, soit le combat au sol avec une seule mission exceptionnelle en fin de partie.

10 champs de bataille épiques

Rien ne vous donne une ruée vers le sang plus rapide que de faire face à 2 titans opposés ou plus dans des cotes de plus en plus écrasantes. Que ce soit en multijoueur ou en campagne, la portée des combats respecte le joueur tout en lui donnant une sensation de puissance immense. Vous êtes un pilote solitaire et Titan contre une armée de mercenaires sur un monde extraterrestre hostile - et il y a plusieurs points dans lesquels vous vous sentez comme un guerrier imparable. Cooper et BT ont aligné une énorme antenne parabolique pour ouvrir un canal de communication avec la milice. Bien sûr, la tâche elle-même est censée sembler banale, mais lorsque vous finissez par avoir besoin de stationner à différents points de construction et de courir sur des pièces pour aligner le plat tout en combattant des vagues d'ennemis de plus en plus difficiles qui peuvent également stationner, cela devient tout spectacle pour les sens. Ce n'est pas la seule fois qu'un champ de bataille épique se produit, mais cela donne définitivement aux joueurs un avant-goût de ce que la seconde moitié du jeu apportera. En fait, il ne fait qu'escalader à partir de là.

9 BT-7274

Jumelé au carabinier Jack Cooper (c'est vous) après la mort de son ancien pilote, le BT-7274 est le Titan que vous pilotez dans la campagne de Titanfall 2. Votre Titan en solo et votre allié sur le champ de bataille - BT fournit un soutien au combat lorsque vous ne le pilote pas et un combat viscéral intense avec des chargements interchangeables à la volée lorsque vous le pilotez. Il existe plusieurs classes Titan parmi lesquelles choisir en multijoueur, mais en solo, BT devra souvent basculer entre chaque classe. Cela apporte un sentiment d'aventure et de puissance à BT, qui est solidifié par sa personnalité - faire des blagues littérales basées sur les réponses choisies par Jack. Ces moments de discours affable rendent rapidement BT plus amusant comme un enfant que le bot sarcastique E3N (prononcé Ethan) dans Infinite Warfare. En raison de cette connexion solide et de circonstances extrêmes, BT devient un partenaire et un ami inestimable pour Jack.

8 contrôles rigoureux et réactifs

Titanfall 2 propose une suite de commandes réactives conçues pour que chaque action ressemble moins à un jeu avec un contrôleur, mais plutôt que le contrôleur devienne une extension naturelle et agréable du joueur. Avec le sprint automatique engagé, la précision de la course sur le mur et la précision de la manipulation des armes à feu, c'est l'un des schémas de contrôle les plus finement ajustés sur un FPS au moment de sa sortie. Sentir le vent souffler sur votre visage tout en sprintant dans l'environnement est grisant. Chaque étape de votre Titan fait gronder le monde, abattant les ennemis comme des fesses. Titanfall 2 est une expérience plus intuitive qu'Infinite Warfare, qui s'appuie sur les commandes de base définies par les premières itérations de la série. Dans ce cas, cependant, une disposition plus ancienne et familière ressemble plus à un plan de secours pour aider les fans de multijoueur de Call of Duty à la prochaine version annuelle sans ébouriffer trop de plumes.

7 Campagne

La campagne de Titanfall 2 est un merveilleux retour aux jeux FPS classiques et amusants, tout en faisant avancer le genre en termes de mouvement et de mécanique. Le facteur plaisir dans celui-ci est essentiel car il crée constamment un fort sentiment de style. La façon dont les personnages interagissent entre eux ressemble à un dialogue campy, mais le jeu est conscient de lui-même et il garde le plaisir plaisanterie. Infinite Warfare est à l'extrémité opposée du spectre, victime d'une vague d'auto-gravité. Les derniers moments de légèreté de Call of Duty se trouvent dans un bot avec une bouche non filtrée. L'histoire de Titanfall 2 de survie et d'optimisme dans une guerre inter-galactique semble urgente, mais amusante, donnant même aux moments stressants occasionnels du jeu un comportement détendu dans les environnements les plus déchirants. C'est uniquement unique et une chose inspirée pour qu'un jeu ne se prenne pas trop au sérieux. En conséquence, cela finit par être merveilleusement audacieux et quelque chose que l'industrie devrait prendre en compte pour aller de l'avant.

6 rencontres de boss épiques

Un des faits saillants de la campagne de Titanfal 2 est le combat contre le boss. En eux-mêmes, les combats ne sont pas si difficiles, mais sont présentés dans un style très amusant, avec de la bravade et même un peu d'intimidation. Chaque boss du jeu est construit dans le niveau avec lequel ils sont présentés. Le dialogue de chaque niveau taquine les batailles futures avant celles que vous êtes sur le point de mener. En arrivant enfin à leur emplacement, chaque boss vous accueille avec un monologue, tandis que leur nom apparaît à l'écran plein de bravade. Ce n'est pas différent de WWE Royal Rumble présentant de nouveaux combattants. Il pompe les joueurs pour le combat et agit comme un merveilleux gain pour avoir terminé le niveau jusqu'à ce point. De plus: les rencontres comportent toujours une sorte de niche de gameplay unique (l'un des boss vole) alors que Infinite Warfare ... a-t-il même une bataille de boss unique? Comme la majorité des jeux Call of Duty .

5 Titans Over Space Ships

Si l'élément clé de la comparaison entre les vaisseaux spatiaux et les Titans était l'exploration, alors dans un scénario théorique, les vaisseaux spatiaux gagneraient. Mais ce n'est pas un scénario théorique, et Call of Duty a une utilisation profondément décevante des vaisseaux spatiaux. Les Titans permettent une profondeur de combat, une personnalité et un contrôle accrus avec des chargements personnalisables spécifiques et radicalement différents dans tous les modes de jeu: une fonctionnalité développée dans Titanfall 2. Les chargements Titan sont une partie essentielle de l'équilibre du jeu, et servent de un moyen pour les joueurs de maîtriser de manière créative le champ de bataille avec leurs armes destructrices de choix. Pendant ce temps, les vaisseaux spatiaux d' Infinite Warfare ont un mécanisme de verrouillage qui transforme les engins à vol déjà limité en votre pseudo tireur sur rails préféré. Après s'être verrouillé sur les attaquants, le navire synchronise ses mouvements avec ceux de l'ennemi, ce qui rend extrêmement facile leur destruction avec peu ou pas d'effort ou de stratégie.

4 Armes Badass

Du pistolet intelligent piloté au noyau laser du titan ionique, les meilleures armes d'un jeu de tir de science-fiction récent se trouvent dans Titanfall 2 . Bien sûr, il y a les fusils d'assaut classiques, les fusils de chasse et les pistolets, mais chaque arme a une sensation ancrée et utilisée. Grâce à des contrôles de précision, le poids derrière chaque arme permet aux joueurs d'avancer sur leurs ennemis. L'armement anti-titan donne également plus de punch dans cette itération, chaque charge emportant une partie importante de la santé d'un titan. Il jette les bases de certains échanges de tirs basés sur les compétences vraiment impressionnants. Les armes construites dans les titans sont plus raffinées cette fois aussi avec une classe Titan brandissant même une épée pour porter un coup décisif à ses ennemis. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'Infinite Warfare n'a pas d'armes uniques, mais le fait est qu'ils ont l'impression que les armes d' Advanced Warfare ont obtenu un nouveau travail de peinture avant d'être rééditées pour le dernier jeu.

3 Humour

L'humour de Titanfall 2 découle de la personnalité de sa présentation et des interactions de Jack Cooper avec BT et d'autres personnages du monde. Les rencontres avec les boss, en particulier, peuvent être un peu ridicules dans leurs monologues et stéréotypes exagérés, mais l'humour du jeu aide Cooper et BT à se lier et à apprendre à se faire confiance. L'histoire porte autant sur leur camaraderie que sur une arme géante destructrice de planète. Les inflexions données par l'œil robotique unique de BT synchronisées avec son discours servent à un moment comique fort lorsque le moment se présente. Mais il y a aussi Call of Duty: Infinite Warfare, un jeu sur un joyeux cimetière en hiver. À l'exception de l'E3N surutilisé, Infinite Warfare cherche à faire taire le rire dans le monde avec l'avenir sombre de la guerre civile sur Terre avec les colonies de Mars.

2 tons

Titanfall 2 a le ton plus léger d'un film d'action des années 90, se prenant au sérieux juste assez pour devenir un classique attachant pour les joueurs. Il le fait en portant son humour sur sa manche avec le sentiment d'une histoire amusante et ludique. Un moment inspiré a permis à BT de dire à Cooper de lui faire confiance juste avant de lancer Cooper vers l'objectif de la mission de l'autre côté de la carte. C'est un moment véritablement joyeux accentué par le lien de deux combattants faisant leur part pour sauver le monde. Même les batailles de boss de rang supérieur dans le jeu sont pleines de monologues qui ont l'impression d'avoir été tirés directement d'un film B des années 80, ce qui fonctionne à l'avantage du jeu car la nature exagérée de l'histoire est plus facile à pardonnez avec le contexte de quelques fils campy et clichés. Ce ton amusant est même cohérent en multijoueur. On ne peut pas en dire autant du ton toujours aussi sombre de la perte d’ Infinite Warfare face à des probabilités écrasantes. La campagne est vraiment sombre l'une des histoires les plus sombres de l'histoire de la franchise ... mais le multijoueur est alors un spectacle jovial mesurant KDA. Il semble que ces éléments s'affrontent un peu trop pour qu'il y ait une forte cohésion entre les modes de jeu et que le jeu en souffre.

1 monde de science-fiction unique

Le monde de Titanfall 2 regorge de vie et déborde de possibilités d'aventures alors qu'il trace audacieusement de nouveaux mondes dans un univers de science-fiction déchiré par la guerre, mais optimiste. En conséquence, il se sent vraiment comme un monde étranger qui est une merveille à explorer et qui est, en son cœur, un grand univers à démêler. Ce sentiment d'un cadre unique se perpétue dans le multijoueur, chaque endroit racontant les circonstances qu'il a endurées. La narration basée sur les traditions qui se déroule même dans ces sections nous permet d'avoir un aperçu d'autres mondes intéressants au-delà de celui de la campagne, et - le meilleur de tous - ces mondes sont fictifs, ce qui permet une liberté créative complète dans leur conception. Malheureusement, en apprenant qu'Infinite Warfare ne se déroulerait que dans notre système solaire, c'était une pilule difficile à avaler. Comment se fait-il qu'un jeu sur une guerre dans l'espace se préoccupe si peu de présenter de nouveaux mondes au point qu'ils se contentent de reconsidérer des notions recyclées de l'avenir de notre système solaire? Cela a fini par se sentir comme une opportunité gaspillée de ne pas poursuivre d'autres perspectives extraterrestres. S'ils tentent de l'espace à l'avenir, la franchise Call of Duty pourrait apprendre une chose ou deux de Titanfall 2 .

Articles Connexes