15 règles que les cosplayeurs doivent suivre (et 10 règles qu'ils enfreignent toujours)
Enfant, j'adorais Halloween. Habillez-vous comme vos derniers personnages préférés, sortez dans votre quartier, obtenez des bonbons avec vos amis; un véritable paradis pour les enfants. J'adore toujours Halloween à ce jour et c'est le meilleur moment de l'année. Je pue quand je me déguise. Certaines personnes aiment tellement s'habiller qu'elles fabriquent leurs propres costumes. Ce sont souvent ces gens qui deviennent cosplayeurs. Le cosplay, au cas où vous n'en auriez pas entendu parler, est un portemanteau des mots «costume» et «jeu». C'est littéralement l'acte de s'habiller en personnage et de devenir ce personnage. Les gens le font techniquement à l'Halloween, mais beaucoup font des carrières viables en le faisant toute l'année.
Les cosplayeurs débutent généralement de manière décontractée en achetant simplement des costumes ou en apprenant à coudre avec les parents et des tutoriels YouTube. S'ils deviennent suffisamment bons et populaires, les cosplayeurs professionnels peuvent obtenir des sponsors et des offres de marque tout en faisant une carrière rentable. Cependant, il y a des choses inattendues qui peuvent surprendre certains. Les cosplayeurs ont beaucoup de règles à respecter lorsqu'ils sont dans un costume auquel les habitués des trucs ou des traiteurs ne penseraient pas. Les règles visent généralement à aider le cosplayeur et tout le monde à l'événement à passer un bon moment en toute sécurité. Les conventions ont également leurs propres règles individuelles à prendre en compte, qui peuvent nécessiter que les cosplayeurs ajustent leurs cosplays à l'avance. Cela étant dit, certains cosplayeurs enfreignent les règles et nous devons en parler.
25 Pause: Ne filmez pas dans les zones interdites
Obtenir le selfie parfait dans le cosplay est souvent un objectif pour de nombreux cosplayeurs avertis des médias sociaux. L'un des meilleurs endroits pour le faire est une salle de bain bien éclairée. Lorsqu'une convention se déroule, vous pouvez toujours trouver des cosplayers publiant des séances photo et de jolis selfies sur les réseaux sociaux. Cependant, vérifiez simplement où vous êtes et assurez-vous de savoir qui ou quoi est autour de vous tout en prenant des photos au cas où vous attraperiez quelque chose de privé ou d'inattendu.
24 Suivre: Déodorant Porter
Les inconvénients et les événements sont souvent à l'intérieur d'événements qui regorgent de gens. Les gens sont souvent en cosplay lourd et il y a de grandes foules et cela se transforme en un désordre chaud. Dans cet esprit, les cosplayeurs (et seulement les gens en général) doivent porter un déodorant. C'est un travail difficile d'être en caractère et en costume toute la journée et vous pouvez vous suer en le faisant. Faites juste une faveur à tout le monde et portez du déodorant pour qu'il n'y ait pas de puanteur dans le con.
23 Suivez: Demandez la permission avant de filmer ou de prendre des photos
Alors que les cosplayeurs sont heureux que les gens admirent leurs cosplays et soient flattés que vous vouliez prendre des photos, il y a une règle non dite; demander la permission avant de les filmer. On pourrait penser que la plupart des gens le sauraient, mais c'est en fait un gros problème par contre. Il existe de nombreuses autres règles pour la photographie, mais c'est la plus fondamentale. Demandez d'abord la permission et tout le monde passera un bon moment et vous obtiendrez une jolie photo avec votre préféré.
22 Pause: le cosplay est pour un type de corps
Pas vrai. Le cosplay est pour n'importe qui, peu importe à quoi vous ressemblez ou quelles sont vos compétences. Les gens qui ont honte du corps sont ceux qui ont tort et sont toxiques. Qui s'en soucie tant que vous vous exprimez et que vous vous amusez? Personne ne sortira une copie exacte de votre personnage préféré, mais ils proposeront une version mignonne qui leur permettra de s'amuser. Le cosplay est censé être amusant; il n'y a pas de place pour le contrôle d'accès dans cette communauté.
21 Suivre: Ne touchez pas sans consentement
Personne ne veut que quelqu'un les attrape quand il ne s'y attend pas, surtout s'il vous pousse un appareil photo en face. De nombreux cosplayers ont fait l'expérience de photos, de commentaires et de contacts physiques indésirables lors de conventions et d'événements. Si vous voulez embrasser ou toucher un cosplayeur, demandez toujours la permission; si vous ne le faites pas et que vous les attrapez, c'est un crime. Respectez leur agence et demandez la permission et vous passerez tous les deux un meilleur moment.
20 Suivez: N'agissez pas stupide en cosplay
Lorsque vous choisissez quelqu'un pour cosplayer en public, l'une des plus grandes sources d'inspiration est les personnages pour enfants. Lorsque vous êtes en cosplay, en particulier en tant que personnage pour enfants, vous devez être conscient de la façon dont vous agissez. Ne dites pas ou ne faites rien que votre personnage ne fera pas pendant que vous êtes en costume. Maudire quand ils ne le feraient pas n'est pas acceptable, surtout s'il y a de jeunes enfants autour. En costume, même en pause, les gens regardent, alors faites attention.
19 Pause: ne bloquez pas le chemin
D'accord, ce n'est donc souvent pas la faute du cosplayeur. Parfois, ils se font arrêter par quelqu'un qui veut une photo et bientôt de plus en plus de gens viennent jusqu'à ce que ce soit une foule. Le problème est que c'est généralement dans un couloir ou une passerelle pour que personne ne puisse passer. Ceci est souvent hors du contrôle du cosplayeur mais est toujours ennuyeux pour les autres. Cependant, parfois quelqu'un dans un grand costume volumineux reste immobile dans un couloir sans raison et c'est le pire.
18 Suivez: Respectez les accessoires des autres
De nombreux cosplayeurs fabriquent leurs propres accessoires pour accompagner leur cosplay. L'accessoire peut être un bâton, un jouet, une arme ou d'autres accessoires qui font ressortir le personnage. Ces accessoires sont généralement faits à la main, délicats ou les deux. Sachant cela, ne vous contentez pas de prendre un accessoire de cosplay sans respect ni permission. Vous ne savez pas combien de travail et de temps y ont consacré et la possibilité que leur accessoire puisse être cassé est stressante. Encore une fois, demandez d'abord la permission et ça devrait aller.
17 Suivez: ne dérangez pas les autres
Au fil des ans, il y a eu de nombreuses histoires et allégations de dérangement et d'atteinte à la vie privée lors de congrès. Cela va des cosplayers attrapés ou touchés à carrément méprisés lors des conventions contre leur consentement et parfois même contre leur connaissance. Il y en a trop pour en discuter ici, mais certains cas plus médiatisés incluent les problèmes de série de Momo-Kun et le film secret dans un vestiaire de cosplay. Les deux sont des exemples de ce qu'il ne faut pas faire, alors prenez des notes.
16 Pause: Payez vos billets
Certains cosplayeurs de haut niveau semblent penser qu'ils peuvent simplement se présenter à une escroquerie ou à un événement vêtus d'un cosplay parfait et entrer sans acheter de billet. Ce n'est pas parce que vous êtes dans un cosplay sophistiqué que vous bénéficiez d'un traitement spécial. Les conventions sont des événements piétons pour lesquels tout le monde doit acheter des billets. L'achat de billets soutient la convention et tous ceux qui y travaillent afin qu'elle puisse continuer de croître. Il est impoli et irrespectueux de briser si ouvertement les règles.
15 Suivez: Soyez prudent dans les gros costumes
Comme tout fan d'anime mech vous le dira, il y a d'énormes costumes. Les personnages des émissions et des films finissent souvent par porter des costumes massifs ou une énorme armure. Ce sont des accessoires difficiles à reproduire et fous pour quiconque peut faire ce genre de cosplay, mais ils peuvent être dangereux. Un énorme cosplay peut bloquer le chemin ou marcher sur quelqu'un. S'il présente de grosses protubérances ou des pointes, vous pourriez piquer les yeux de quelqu'un par accident. Annoncez juste que vous passez avec une «excuse-moi» et ça devrait aller.
14 Suivre: Ne pas monopoliser le temps des gens
Lorsqu'un cosplayeur organise un panel ou une séance photo pour ses fans, cela peut être une expérience super amusante (et rentable). Si le cosplayer est particulièrement populaire, des lignes longues et des limites de temps sont mises en place afin que le plus de gens possible puissent se joindre. Cependant, certaines personnes vont trop loin et essaient d'imposer au cosplayer ou au porc tout le temps. Cela peut rendre le cosplayer mal à l'aise et mal à l'aise ou empêcher les autres d'avoir leur tour.
13 Pause: ne pas monopoliser les projecteurs
Être fier de votre travail acharné est absolument à encourager. Faire du cosplay demande beaucoup d'efforts et de compétences, quelle que soit l'expérience du cosplayeur. Cependant, certains vont un peu trop loin. Accaparer les projecteurs, en particulier sur les panneaux ou lorsque vous êtes dans un cosplay de groupe, est un grand non-non. Être fier de votre travail est formidable, mais laissez les autres montrer leur travail acharné aussi. Personne n'aime se sentir expulsé ou ignoré, alors gardez cela à l'esprit.
12 Suivre: Adhérer aux règles d'armes Con
Comme je l'ai brièvement mentionné plus tôt, différents inconvénients auront des règles et des réglementations différentes en matière de cosplay et d'accessoires qui doivent être suivies. Souvent, il existe des règles concernant les armes. Parfois, il se peut que vous deviez retirer un arc ou retirer les pointes des flèches, mais parfois il existe des réglementations concernant la taille et certains ne vous permettent pas du tout de porter des accessoires d'arme. Assurez-vous de vérifier ces règles avant de vous rendre à la convention au cas où.
11 Suivez: Buvez beaucoup d'eau
Être dans un endroit couvert et bondé toute la journée peut signifier qu'il fait chaud par contre très vite. La chaleur corporelle de tout le monde et parfois le temps se réunissent pour rendre les consommateurs un peu chauds sous le col. Pour vous assurer de rester en bonne santé et de vous sentir bien, apportez beaucoup d'eau dans votre sac lorsque vous allez aux conventions. Il peut être difficile de se souvenir de boire quand on s'amuse tellement à faire toutes les activités et à se faire des amis. Prendre soin de soi est tout aussi important que s'amuser.
10 Pause: étiqueter les autres et créditer le travail des gens
Celui-ci est assez explicite, mais important à retenir. Lorsque vous donnez vie à une interprétation unique d'un artiste ou d'un photographe sur un personnage particulier, il est courant de les attribuer à vos descriptions et photos. Si vous prenez des photos avec d'autres cosplayeurs, il est recommandé d'obtenir leurs poignées de médias sociaux et de les étiqueter dans les photos que vous partagez après la convention. Créditer et étiqueter les gens signifie que la communauté grandit et que d'autres voient un travail fabuleux.
9 Suivez: Le cosplay n'est pas le consentement
Un suivi de ce que j'ai discuté plus tôt, mais il faut le souligner; le cosplay n'est pas un consentement. Je me fiche que le cosplayeur porte une armure complète ou une petite tenue - vous ne les touchez PAS sans leur consentement ou ne les exercez aucune pression. Ce n'est pas parce qu'ils sont déguisés en béguin fictif que vous pouvez les saisir ou leur demander toutes sortes de faveurs. La personne sous le cosplay aura un gros problème avec votre comportement inapproprié.
8 Suivez: Ne dérangez pas les cosplayeurs lorsqu'ils mangent
Être dans le caractère peut être une expérience exaltante, mais cela peut aussi être épuisant de se maintenir toute la journée. Prendre des pauses régulières pour boire de l'eau, manger et se reposer est essentiel à votre bien-être. La plupart des gens suivent la règle tacite selon laquelle lorsqu'un cosplayer est en pause, vous ne les dérangez pas pour des photos ou des signatures. Personne ne veut être dérangé pendant qu'il mange avec des amis et en dehors des heures de service. Si vous voulez vraiment cette photo, attendez qu'ils aient fini de manger et qu'ils soient de retour.
7 pause: ne vous moquez pas des débutants
D'accord, tous les cosplayeurs ne le font pas. Cependant, c'est un gros problème dans la communauté. Certaines personnes ont décidé de dire aux gens qu'ils ne pouvaient pas cosplayer un certain personnage parce qu'ils ne «regardaient pas la pièce». Ce cosplayer peut avoir un aspect différent de la référence d'origine et les commentaires comme celui-ci ne sont pas du tout encourageants pour les cosplayers. Ce contrôle doit s'arrêter et est inacceptable. Ce type de comportement est irrespectueux et blessant et pourrait éloigner les gens de la communauté - pas cool du tout.
6 Suivez: Demandez la permission avant de rejoindre une séance photo
Faire une séance photo est l'une des choses les plus cool qu'un cosplayer puisse faire. C'est sans doute le moyen ultime de présenter votre travail et vos capacités de modélisation. De nombreuses photoshoots de cosplayers sont devenues virales et leur ont offert de grandes opportunités, vous pouvez donc comprendre pourquoi les gens choisissent de les faire. Souvent, ils ont un photographe professionnel qui prend les photos et ils ont un plan fixe en tête. Si vous voyez une séance photo de cosplay en cours, demandez la permission de participer et de prendre vos propres photos afin de ne pas gêner accidentellement.
5 Suivez: N'insultez pas les autres cosplayeurs
Dans la même veine que les règles précédentes, celle-ci est basique. De nombreux cosplayers sont fiers de leur travail et peuvent être nerveux de le sortir en public. Il faut du courage pour y parvenir et des commentaires blessants sont complètement inutiles. Certains cosplayers plus récents peuvent même quitter complètement à cause des commentaires sans tact de certains. La communauté du cosplay peut être un lieu de soutien et sain - gardons-le de notre mieux pour que tout le monde s'amuse.
4 pause: prenez-le au sérieux
Pour certains, le cosplay est une affaire sérieuse. Cependant, la plupart des gens se lancent dans le cosplay parce que c'est amusant. Le cosplay est une chance de vous exprimer ainsi que votre amour pour un spectacle, une franchise ou un personnage en particulier. Le cosplay est un passe-temps ou une carrière amusant, il est donc bon de le traiter de cette façon. Soyez créatif et essayez de nouvelles choses, vous pouvez vous surprendre et rendre quelque chose encore plus impressionnant. Le cosplay est super amusant à faire, donc avoir une approche légère peut vous aider à y rester.
3 Suivez: Gardez votre caractère en service
Lorsque vous êtes en costume de cosplayeur, vous devenez le personnage que vous portez. Dans cet esprit, une règle générale est d'agir exactement comme votre personnage lorsque vous ne faites pas de pause. En costume, de nombreuses personnes vous observent, ce qui signifie que vous devez être très attentif à vos actions. Cela devrait être amusant car vous avez choisi ce personnage particulier et ce cosplay pour une raison, mais c'est une règle générale non dite qui est bonne à suivre.
2 pause: ne dérangez pas les autres
Encore une fois, on pourrait penser que cela est de notoriété publique, mais je vais quand même le souligner. Gêner un autre cosplayer pour une raison quelconque est un non. La plupart des cosplayers savent où se trouve la ligne, mais d'autres cosplayers ont signalé être dérangés pour diverses choses; les dates, les informations personnelles, les photographies et bien d'autres choses qu'ils ne veulent pas faire. Aux personnes qui font cela, veuillez ne pas le faire. Le cosplay n'est pas un consentement et non un non. Déranger quelqu'un les rend moins susceptibles de faire ce que vous voulez. Traitez les autres avec respect.
1 pause: suivez exactement cette référence
Lors de la création d'un cosplay, les cosplayers utilisent souvent une ou plusieurs images comme référence pour s'assurer qu'ils obtiennent le cosplay comme ils le souhaitent. Bien que ce soit une pratique courante, de nombreuses personnes ajoutent leur touche personnelle à la tenue. Cela peut être une excellente forme d'expression de soi et est souvent loué même s'il ne correspond pas exactement à la référence d'origine. De plus, la plupart des gens ne ressemblent pas exactement au personnage qu'ils incarnent - et c'est tout à fait correct!