20 AWFUL Pokémon que vous devez cesser d'utiliser, dès maintenant
Pokémon est, sans aucun doute, l'une des plus grandes franchises de l'histoire du jeu vidéo. La série est incroyablement bien connue, même par des gens qui ne la jouent pas. Pokémon est le plus reconnaissable de toute autre franchise de jeux. La série existe depuis 1996 et a donné naissance à toutes sortes de jeux vidéo, de cartes à collectionner, de spin-offs et de séries animées. Il est impossible de nier l'attrait et le succès de Pokémon dans le monde entier, que l'on soit fan du jeu ou non. Avec autant de jeux sortis et des tonnes de nouveaux Pokémon ajoutés, il y a toute une gamme de Pokémon parmi lesquels choisir. Sans compter les Méga Évolutions et les Formes d'Alola, il y a plus de 800 Pokémon uniques qui sont actuellement disponibles par n'importe qui. Le nombre n'augmente que lorsque vous les incluez, car les formes Alola peuvent être considérées comme des Pokémon différents en raison de leurs statistiques et de leur frappe uniques par rapport à leurs versions normales.
Avec autant de Pokémon là-bas, il en existe beaucoup qui sont indispensables pour toute équipe Pokémon appropriée. Le compromis à faire est qu'il y a beaucoup, beaucoup de Pokémon qui ne valent même pas la peine d'être attrapés. Cette liste couvrira juste cela: Pokémon qui sont si mauvais que vous devez cesser de les utiliser tout de suite. Ces Pokémon ont près de zéro qualités de rachat pour justifier leur sélection pour votre équipe Pokémon. Des Pokémon de la génération I à ceux des derniers jeux, les Pokémon suivants doivent être mis dans votre PC pour de bon dès que possible car ils n'ont pas leur place dans les combats.
20 juste pas assez enflammé
Magmortar était une évolution ajoutée rétroactivement dans Diamond and Pearl de la génération IV. Ce serait l'évolution de Magmar à partir des 151 Pokémon originaux. Magmortar est un Pokémon de type feu pur, et malgré un design suffisamment intéressant, il n'a pas grand-chose d'autre à offrir. Son attaque spéciale n'est pas terrible, mais il est embourbé par une défense horriblement basse et une mauvaise vitesse. Le problème avec Magmortar découle de cela, car il est incroyablement facile à retirer rapidement. Tout ce qu'il faut, c'est n'importe quel Pokémon avec une bonne statistique d'attaque pour arrêter tout ce que Magmortar a à offrir. Le fait que Magmortar ait également une vitesse lente ne fait que l'aggraver, car il n'est pas difficile de contourner le gadget d'attaque spéciale élevée de Magmortar, car la plupart des Pokémon peuvent attaquer en premier.
19 Rien de plus qu'un sac de boxe
Quagsire a été introduit dans l' or et l' argent de la génération II. Le Pokémon a un design simpliste, ses pupilles, son nez et sa bouche étant de simples points et lignes noirs. Ce n'est pas la seule chose simpliste à propos de ce Pokémon, car son gameplay est loin d'être spécial. La seule vraie force de Quagsire vient de sa capacité de survie. Le problème est que si votre adversaire a un Pokémon d'herbe, Quagsire est aussi bon que parti. La vitesse de Quagsire est incroyablement faible, donc si votre adversaire commence avec un Pokémon en herbe, les chances que Quagsire fasse beaucoup ne sont pratiquement rien. Sa seule utilisation réelle est de retarder les autres Pokémon de faire des choses, mais en même temps, il serait simplement préférable d'utiliser un meilleur Pokémon pour ne pas simplement retarder l'inévitable.
18 Utilisez-la plutôt comme un bateau-taxi
Lapras était l'un des 151 Pokémon originaux introduits en rouge et bleu . Lapras a un double typage étonnamment commun de l'eau et de la glace, qui est sa plus grande faiblesse. Les deux types ensemble laissent Lapras avoir de nombreuses faiblesses différentes et la mettent donc comme une sorte de canon en verre. Il a une très bonne statistique de santé, combattre un Pokémon qui est fort contre Lapras conduirait à ce que cela n'ait pas d'importance. Lapras n'a pas non plus beaucoup d'options offensives et pas trop d'options défensives, ce qui la laisse dans une situation étrange où elle est un tank mais ne peut pas utiliser grand-chose. Dans l'ensemble, il existe de bien meilleurs choix pour mettre votre équipe sur Lapras, malgré un design plutôt adorable.
17 Laissez ce bug libre
Butterfree est un autre Pokémon qui est venu au monde dans la génération originale de Pokémon . C'est l'évolution finale de l'arbre d'évolution Caterpie. Le double typage de Bug et Flying ne lui fait aucun avantage, car il ne fait qu'ajouter à la défense déjà médiocre de Butterfree. Butterfree n'a qu'une seule utilisation réelle, et cela propage des conditions de statut spéciales. Cependant, Butterfree a à la fois une santé et une défense faibles, ce qui le rend incroyablement facile à prendre en charge. Si Stealth Rock est en jeu (un mouvement qui blesse les Pokémon lorsqu'ils sont branchés), cela supprimera la moitié de la santé de Butterfree, ce qui ne fera qu'empirer les choses. Butterfree est l'une des premières évolutions finales que vous pouvez obtenir, mais ce n'est certainement pas celle que vous devriez garder à long terme.
16 Cette diva n'a pas besoin de scène
Jynx a été l'un des premiers Pokémon, introduit dans la première entrée de la franchise, Red and Blue . Bien que Jynx soit l'un des meilleurs Pokémon au fond du baril, il y a tellement plus de Pokémon qui valent bien mieux investir du temps. Elle est embourbée par sa vulnérabilité aux attaques de priorité plus élevée. Jynx est très facile à tuer après avoir éliminé le Pokémon de l'adversaire. Elle n'a pas la longévité que possèdent d'autres Pokémon bien meilleurs. Sa vitesse est loin d'être mauvaise, mais ceux qui ont des vitesses plus rapides, en particulier les Pokémon qui tirent, peuvent arrêter tout ce que Jynx peut faire tout de suite et l'empêcher de commencer ses manigances avec Lovely Kiss. Jynx a trop de jetons pour justifier d'investir du temps en elle.
15 Étonnamment mauvais
Electivire, comme Magmortar, a été ajouté au jeu dans la génération IV en tant qu'évolution d'un Pokémon de la génération I, Electabuzz. Electivire a la capacité d'apprendre toutes sortes de mouvements et différents types, mais il n'apprend pas les mouvements dont il a besoin. La plupart des mouvements viables qu'Electivire apprend sont spéciaux, l'inconvénient est que son attaque spéciale n'a rien de spécial, et à moins d'être utilisée sur un Pokémon qui est faible pour ce mouvement, il ne fera probablement rien de trop spécial. Non seulement cela, Electivire a des statistiques de défense et de santé relativement faibles, ce qui est encore pire. Il existe de bien meilleurs Pokémon qui peuvent faire ce qu'Electivire fait beaucoup, beaucoup mieux avec de bien meilleures statistiques. Ne vous embêtez pas avec ce Pokémon, il est loin de valoir votre temps.
14 plus adaptés aux concours
Furfrou a été introduit dans la génération VI de Pokémon en X et Y. Le Pokémon de type Normal a peut-être conquis le cœur des dresseurs avec sa conception, mais cela ne signifie pas qu'il devrait avoir une place permanente dans votre équipe Pokémon. La seule statistique vraiment bonne est sa vitesse, tout en conservant une statistique de défense spéciale correcte. Le problème avec Furfrou est qu'il n'a aucune capacité de survie. Il a des statistiques de santé et de défense terriblement faibles, et sans véritable mouvement de puissance, il met Furfrou dans une position inutile. Il ne propose pas d'options notables et n'est supprimé que par la plupart des autres Pokémon. Il vaut peut-être mieux garder Furfrou pour les concours, mais gardez-le aussi loin que possible des combats réels.
13 Laissez celui-ci suspendu
Chandelure est un Pokémon ajouté lors de la génération V en noir et blanc . Son design a été sévèrement critiqué lors de sa sortie car il s'agit simplement d'un lustre avec un visage. Ce Pokémon de type Ghost and Fire est la quintessence d'un canon en verre, et même pas un bon. Chandelure a une statistique d'attaque spéciale très élevée et une défense spéciale et une défense physique décentes. Le problème réside dans la faible capacité de survie de Chandelure. Il a une santé terrible et une attaque incroyablement faible. Il peut très facilement être arrêté avec des Pokémon qui sont super efficaces contre lui. Cela n'aide pas que Chandelure soit livré avec une très petite réserve de mouvements, et n'a pas beaucoup d'options notables que d'autres Pokémon ne peuvent pas offrir. Sans parler du fait que d'autres Pokémon peuvent faire ce que Chandelure fait bien mieux.
12 Combattez plutôt avec un morceau de bois
Sudowoodo est un Pokémon qui a été introduit dans la génération II de Pokémon en or et en argent . Il deviendra plus tard une évolution finale avec Bonsly de Génération IV. Il a le plaisir d'être unique dans le fait qu'il s'agit d'un Pokémon de type rock pur, mais cela n'aide pas sa convivialité globale. Il a une défense et une vitesse spéciales abyssales, ce qui fait de tout Pokémon qui a une bonne attaque spéciale une énorme menace pour Sudowoodo. L'avantage de Sudowoodo est ses statistiques de défense et d'attaque plutôt bonnes, mais il est considérablement enlisé par les autres statistiques. Sudowoodo est très facile à arrêter car la probabilité d'attaque avant qu'il ne soit très élevée, sans parler de sa mauvaise santé au départ.
11 Même son nom le fait mal paraître
Purugly a été ajouté au jeu dans Diamond and Pearl de la génération IV. C'est l'évolution finale de Glameow, et bien que ses capacités puissent être utiles, telles que le type de feu épais et de coupe de glace et de glace se déplacent de moitié, il n'a pas grand-chose d'autre à faire. Le gros chat tigre a une très bonne vitesse et une attaque décente mais tombe à plat partout ailleurs. Il a très peu d'utilité, car les statistiques de défense, de défense spéciale et d'attaque spéciale de Purugly sont toutes très faibles. Un Pokémon avec une défense physique décente peut facilement contrer Purugly et se trouve près du fond du baril, étant rapide (assez ironiquement) sa seule force. Cela n'aide pas le seul mouvement décent que Purugly apprend est Slash, même alors, il a une puissance de base relativement faible par rapport aux autres mouvements possibles.
10 Au moins, elle a son look
Lopunny est la forme finale de Buneary qui a fait son apparition dans Diamond and Pearl de la génération IV. Le Pokémon lapin rassemblerait un peu de fans basés sur sa conception, mais il ne fait pas grand-chose dans les combats réels. Le principal problème avec Lopunny est que ce n'est pas seulement un Pokémon de type normal, c'est tout simplement trop normal d'un Pokémon. Lopunny n'est pas nécessairement un mauvais Pokémon, il échoue tout simplement à être bon dans n'importe quoi. Le problème que Lopunny a est que les Pokémon qui l'entourent font tout ce qu'ils peuvent faire de bien mieux. Il existe de meilleurs Pokémon qui ont de meilleures capacités d'attaque que Lopunny, et des Pokémon avec de meilleures capacités défensives. Le problème avec Lopunny est qu'il n'a pas assez pour être un bon Pokémon intermédiaire.
9 Il y a de meilleurs Pokémon électriques là-bas
Ampharos est la dernière forme d'Areep et de Flaaffy qui a été ajoutée dans la génération II de Pokémon en or et en argent . Ampharos est un pur Pokémon de type électrique. Cependant, Ampharos est une sorte de Pokémon étrange. La plupart des Pokémon électriques ont une faible défense mais le compromis est une vitesse plus rapide. Le problème avec Ampharos est qu'il n'a rien de tout cela. Au lieu de cela, il a une attaque spéciale relativement élevée et une défense spéciale plutôt décente. Cependant, Ampharos souffre d'une attaque et d'une défense inférieures à la moyenne, ce qui en fait une cible facile. Ampharos n'apprend pas non plus beaucoup de mouvements utiles pour utiliser les meilleures statistiques dont il dispose, le plaçant dans une position où ce n'est pas un type de Pokémon électrique qui est bénéfique pour une équipe, et devrait être gardé à l'écart.
8 Lui et sa forme originale sont mauvais
Bibarel est entré dans la série de la génération IV de Pokémon en diamant et perle . C'est la forme finale de Bidoof, et il a le plaisir malheureux d'être étiqueté comme "l'esclave HM de la génération IV", ce qui signifie que sa seule utilisation réelle est avec les mouvements HM car à l'origine ceux-ci ne pouvaient pas être oubliés et devaient avancer dans le jeu. récit. La plupart du temps, ils étaient faibles et donnés à des Pokémon qui n'étaient pas bons autrement. Ses statistiques sont assez faibles, et il peut facilement être pris en charge par une très bonne majorité de la distribution. Il n'a qu'une statistique d'attaque médiocre sur laquelle s'appuyer, mais ne parvient pas à en tirer parti en raison de sa faible défense.
7 Gardez ce gars sur le banc
Claydol est l'évolution de Baltoy qui a vu le jour dans Ruby and Sapphire de la génération III. Le typage est un mélange assez unique, Claydol étant un type sol et psychique. Claydol a des problèmes en ce qui concerne sa faiblesse, car il est faible pour les types de Pokémon plutôt courants. Sa statistique d'attaque est loin d'être spéciale et sa santé est globalement mauvaise. Bien que Claydol supporte suffisamment de défense décente, il n'a pas la capacité appropriée de récupérer des pièces endommagées, ce qui est quelque chose qu'il doit faire afin de maintenir ses attaques faibles. Claydol n'offre pas grand-chose à n'importe quelle équipe de formateurs, et il y a beaucoup, de bien meilleurs choix à faire. Claydol devrait rester sur le banc de votre équipe.
6 mieux adapté comme une mascotte
Ludicolo est un Pokémon de type Herbe et Eau qui a été ajouté à la franchise Pokémon dans Rubis et Saphir de Génération III. C'est la dernière évolution de Lotad et Lombre. La frappe unique de Ludicolo ne lui fait aucun avantage, car elle le rend inefficace pour de nombreux types de Pokémon différents. Bien que ses capacités aient une utilisation de niche, les statistiques globales de Ludicolo ne sont rien de trop fou et ne font pas grand-chose pour faire de lui un Pokémon à utiliser. Sa meilleure statistique serait sa défense spéciale, mais elle ne fait pas assez de dégâts pour justifier de la garder sur n'importe quelle équipe Pokémon. Ludicolo, tout en étant un personnage amusant, ne parvient pas à offrir beaucoup à une équipe Pokémon et il vaut mieux être laissé comme mascotte qu'un Pokémon qui devrait être utilisé dans les combats.
5 Le Père Noël n'appartient pas au combat
Delibird est un Pokémon volant et de type glace de la génération deux Gold and Silver. L'oiseau Santa Pokémon, bien qu'incroyablement adorable, ne convient pas à autre chose qu'à son apparence. Il n'évolue en rien et n'est pas une évolution. Delibird apprend seulement deux mouvements, et même avec les TM et les HM, Delibird ne peut apprendre aucun mouvement qui le rend super utile. Ses statistiques ne lui rendent aucun service, car la seule statistique dont Delibird dispose est décente est la vitesse. Malgré cela, Delibird a une défense et une défense spéciale horriblement faibles, ainsi que de la santé pour créer une combinaison horrible pour l'oiseau. Ce n'est pas bon non plus pour attaquer, car ces statistiques ne sont que légèrement meilleures que celles défensives, et loin de tout ce qui constituerait une menace réelle.
4 Il pourrait aussi bien s'envoler
Xatu est la forme finale de Natu de la génération II de Pokémon introduite en or et en argent . Xatu est un Pokémon volant et psychique, et l'inconvénient qu'il contient est qu'il est assez vulnérable aux Pokémon qui sont super efficaces contre lui. Bien que la capacité de Magic Bounce de Xatu (qui provoque des changements de statut pour affecter le Pokémon adversaire à la place) soit très utile, Xatu a du mal à atterrir. Le pool de coups de Xatu est assez bon et a une bonne répartition, il a du mal à se maintenir comme les autres Pokémon. Sa vitesse et son attaque spéciale sont un peu supérieures à la moyenne, mais ont du mal avec sa santé. Xatu n'a que des statistiques de défense et de défense spéciales décentes, c'est là que la faiblesse devient un facteur important dans le plan de jeu de Xatu et pourrait le conduire à se faire éliminer.
3 Juste clown
M. Mime fait partie de la série depuis Red and Blue de la génération I. C'était à l'origine un Pokémon psychique pur jusqu'à la génération VI, où il serait également donné un typage féerique lorsque ce type a été introduit dans X et Y. M. Mime deviendrait également une évolution finale lorsque Mime Jr.a été ajouté dans Diamond and Pearl dans la génération quatre. Le problème que M. Mime a est horrible survie. M. Mime a une défense spéciale élevée, mais une défense faible. Cela conduira à de puissantes attaques physiques pour prendre soin de M. Mine assez facilement. Cela n'aide pas que M. Mime ait une santé incroyablement faible, ce qui rend d'autant plus facile son arrêt. Avoir seulement une vitesse supérieure à la moyenne gêne également M. Mime, car de nombreux Pokémon capables de le mettre hors de combat peuvent le faire avec hâte.
2 Il n'a tout simplement pas de piqûre
Beedrill est la forme finale de Pokémon Weedle et Kakuna communs, et une partie de la distribution originale de Generation I's Red and Blue . Dans les jeux, Beedrill est très facile à obtenir, et il est possible de l'obtenir dès que Kakuna atteint le niveau dix. Il a un typage mixte de bug et de poison. Beedrill est capable de mettre en place des pièges pour l'autre équipe, mais c'est à peu près tout. Il a une utilisation très niche qui est entravée par ses statistiques simplement moyennes. Beedrill a une statistique d'attaque décente, mais manque de nombreux mouvements qui l'utilisent. Beedrill souffre également d'une faible défense et est communément connu comme l'un des Pokémon qui peut être traité sans casser une sueur.
1 C'est pourquoi vous ne devriez pas vous battre avec une girafe
Girafarig est un Pokémon de type normal et psychique né dans l' or et l' argent de la génération II. Il n'évolue en aucun Pokémon, ni aucun Pokémon n'y évolue. Le plus grand avantage de Girafarig est qu'il n'est pas faible pour de nombreux types de Pokémon, seulement sombre et bug. Il a accès à un pool de mouvements assez décent, mais les statistiques de Girafarig ne l'aident pas beaucoup. Il souffre d'un cas d'être trop moyen, car aucune statistique n'est trop mauvaise (la pire étant une défense médiocre), et il n'y a rien qui se démarque. Dans Pokémon, c'est quelque chose qui ne fonctionne tout simplement pas. Le Girafarig au design intéressant peut être amusant à regarder, mais n'est en aucun cas amusant à combattre.