25 choses en coulisses que seuls les super fans connaissent de l'émission de télévision Super Mario

Le système de divertissement Nintendo d'origine était fourni avec Super Mario Bros. et Duck Hunt sur une seule cartouche. Alors que Duck Hunt était amusant, plus de joueurs étaient intéressés par le jeu de plateforme d'action. Les joueurs ont pris le contrôle des frères Mario dans leur quête pour vaincre Bowser et sauver la princesse Toadstool, désormais connue dans le monde entier sous le nom de Peach.

Nintendo ne voulait pas que le plaisir s'arrête là. Ils ont décidé de travailler avec DiC Entertainment pour donner vie aux frères Mario. Le 4 septembre 1989, Super Mario Bros. Super Show! est né. Le spectacle mettait en vedette le lutteur capitaine Lou Albano dans le rôle de Mario et Danny Wells dans le rôle de Luigi. Les frères ont travaillé ensemble pour résoudre des problèmes de plomberie dans la vie réelle, puis ont été transportés au Royaume Champignon pour résoudre le problème de la semaine.

Alors que la plupart des joueurs sont habitués aux jeux vidéo faisant d'autres apparitions dans des publicités, des dessins animés, des bandes dessinées et des romans, cela a été considéré comme un nouveau phénomène à la fin des années 80 et au début des années 90. Lorsque les gardiens ont exigé que les enfants cessent de jouer aux jeux vidéo, les fans pouvaient regarder leurs personnages préférés à la télévision. L'émission a aidé les enfants à en savoir plus sur leurs mondes préférés sans tenir de manette.

Les enfants ont peut-être apprécié le Super Show, mais n'étaient pas au courant de tout ce qui s'est passé hors écran. Ils ne comprenaient pas les références subtiles à l'époque. Beaucoup pensaient qu'ils regardaient Mario et Luigi s'amuser avec leurs amis, mais ne se rendaient pas compte que le spectacle avait plus en commun avec les jeux vidéo dont ils étaient originaires.

Notre liste compile certains des détails moins connus que vous ne saviez peut-être pas qui se passaient dans les coulisses. Même si vous pensiez tout savoir sur Mario, vous n'en savez peut-être pas autant sur les sketches et les dessins animés en direct nés de la série originale.

25 A laissé une impression durable

Le Super Mario Bros. Super Show! diffusé cinq jours par semaine. Les enfants pouvaient descendre de l'autobus scolaire et oublier leurs problèmes de cour d'école pendant la diffusion du dessin animé.

La série a été diffusée du 4 septembre 1989 au 1er décembre 1989 avec 52 épisodes au total.

Étant donné que l'émission ne couvrait que les deux premiers jeux Super Mario Bros., il s'agissait d'une quantité importante d'épisodes pour un jeu avec peu d'intrigue. Après un peu plus d'un an, la série a été annulée. Au moins, les intrigues de jeux vidéo se sont améliorées.

24 Ne vous attendez pas à trouver des scripts originaux

Les segments en direct ont été diffusés avant les dessins animés. Dans ces segments, Mario et Luigi ont rencontré un invité spécial et les ont aidés à résoudre un problème. Ce que la plupart des téléspectateurs ne savent pas, c'est que la plupart de ces segments ont été improvisés. Selon Shout! La sortie du DVD d'usine, Lou et Danny ont été informés de l'intrigue principale de chaque épisode. C'était à eux de planifier leurs lignes à la volée. Heureusement, ces segments étaient toujours courts. Les deux acteurs s'entendaient bien et ont pu donner une performance crédible en tant que frères de plomberie chaque semaine.

23 Les enfants savaient-ils la différence?

Le capitaine Lou était principalement connu comme une star de la lutte dans les années 80. Il a été embauché pour le spectacle en raison de sa ressemblance avec Mario, mais les enfants l'ont peut-être mieux connu en tant qu'athlète. Dans une tournure inhabituelle, Lou est apparu comme une star invitée du Super Show . Il n'y avait pas d'écran partagé fantaisie pendant cette période, donc aucun homme ne pouvait se rencontrer.

Alors que Mario manquait toujours Lou, Luigi a rencontré la star de la lutte. Les enfants ont peut-être compris que les deux hommes étaient la même personne, mais cela a amusé les téléspectateurs.

22 était un tremplin pour plus de programmes pour enfants

Alors que DiC Entertainment et Nintendo ont principalement distribué l'émission en direct et animée, une autre société a aidé à la production. Saban Entertainment a réalisé les scènes d'action en direct. Le nom de cette entreprise peut sembler familier à la plupart.

Saban deviendra plus tard célèbre pour avoir adapté la série Power Rangers au public occidental.

Les scènes d'action du Super Show n'étaient pas aussi captivantes que la série à venir, mais cela montre que Saban a toujours eu un intérêt à offrir du divertissement amusant aux enfants.

21 Cette chanson semble familière

Les segments animés du Super Show contenaient de l'humour, de l'action et des personnages reconnaissables qui divertissaient les enfants. Pendant la longue séquence d'action de chaque épisode, une chanson familière commençait à jouer. Ces chansons étaient des reprises de chansons populaires au cours de la période. Les chansons n'avaient pas les mêmes paroles, mais leurs rythmes musicaux étaient immédiatement reconnaissables. Lorsque l'émission a été diffusée sur DVD, les reprises ont été supprimées en raison de conflits de licence. Les reprises ont été remplacées par de la musique des jeux Super Mario Bros.

20 Pas d'équilibre domicile-travail

Il était plus facile de dessiner les mondes uniques présentés dans les jeux Super Mario Bros. Les segments d'action en direct étaient toujours les mêmes. Les vrais frères étaient toujours montrés dans le même ensemble. C'était un sous-sol qui servait également d'atelier et de maison à Brooklyn, NY.

Les segments réels ont rarement placé les frères à l'extérieur de cette pièce du sous-sol. Même les invités spéciaux entraient dans une maison hors de leur sous-sol à toute heure. Ces frères n'ont jamais séparé leur vie personnelle et familiale. Voyager au royaume des champignons a peut-être été leur seule occasion de prendre un peu d'air extérieur.

19 Tous les enfants ne connaissaient pas le capitaine Lou

Alors que Danny Wells n'était pas aussi reconnaissable pour les enfants, beaucoup connaissaient Lou Albano. Il était une star de la lutte qui a commencé à devenir célèbre après des apparitions dans des clips et des émissions de télévision. Bien qu'il ait peut-être connu la gloire en Amérique du Nord, d'autres pays n'étaient pas intéressés par les versions réelles des frères plombiers.

Dans certains pays, les segments de la vie réelle ont été supprimés.

À leur place, un narrateur a présenté le segment des dessins animés. Leurs enfants n'ont jamais eu l'occasion de voir les versions réelles de Mario et Luigi.

18 Il précède la révélation du film

Pendant des années, les fans ont cru que le titre de la série faisait référence à Mario, le plombier à thème rouge. Luigi était le frère à thème vert et n'a aidé que Mario. Les fans ont été choqués d'apprendre dans le film en direct que Mario était leur nom de famille. La révélation a été faite beaucoup plus tôt. Il a été révélé pour la première fois dans le Super Show que Mario était le nom de famille du frère. La révélation est faite dans "Dance" et "Treasure of the Sierra Brooklyn", qui ont été publiés des années avant le film.

17 sont passés par un changement majeur

Le Super Mario Bros. Super Show! est un titre long, mais reconnaissable. Les téléspectateurs savaient qu'il se référait à l'émission en direct avec un segment animé qui mettait en vedette soit les Mario Brothers soit la Legend of Zelda . Après la fin de la série originale, le spectacle a réutilisé les segments animés pour un nouveau spectacle appelé Club Mario .

Des rediffusions des dessins animés seraient diffusées, mais de nouveaux segments en direct ont été diffusés. Mario et Luigi ont été remplacés par des fans obsédés du jeu vidéo. Ils ont "diffusé" les portions de dessins animés pour les rendre plus accessibles aux enfants.

16 Combiné plusieurs choses que les enfants adoraient

Les premiers jeux de Super Mario Bros. ne se concentraient pas sur l'intrigue. Les jeux étaient plus axés sur l'action-plateforme que sur un scénario. C'était une des principales raisons pour lesquelles DiC voulait adapter le jeu à une émission de télévision. Ils pourraient être plus créatifs mais ont dû proposer plusieurs scénarios uniques.

Les écrivains ont décidé de créer des parodies des films et émissions de télévision préférés des enfants à l'époque.

Avec un spectacle qui combinait plusieurs intérêts des enfants, il n'était pas étonnant que le Super Show soit devenu si populaire.

15 Ont-ils encore blâmé les limitations techniques?

Bien que son nom ait toujours été destiné à être Peach, la princesse Toadstool a subi de nombreux changements. En raison des limites techniques de la NES, elle était brune au lieu de blonde.

La série animée a également conservé ce trait. Bien que les animateurs auraient pu garder les cheveux blonds de Peach, ils ont choisi de garder ses cheveux les mêmes que dans le jeu. Cela a peut-être été pour souligner son apparence de jeu vidéo ou pour ignorer son héritage blond. La couleur ou le nom des cheveux de Peach n'a jamais été révisé à la fin des années 80.

14 Un geste risqué

Bien que Nintendo soit devenu un nom familier au cours des dernières décennies, la société voulait que les gens connaissent Mario et Luigi. Le Super Show était destiné à attirer l'attention sur leurs principales stars. Selon Danny, qui a interprété Luigi, le spectacle n'a pas été largement publicisé. Il a déclaré que l'émission avait soudainement commencé à être diffusée un jour à 15 heures.

Heureusement, le spectacle est rapidement devenu populaire en quelques semaines. Tant que l'émission restait diffusée à la même heure tous les jours, les enfants continuaient à écouter, du lundi au vendredi. Ne pas annoncer la série avant sa diffusion était une décision risquée, mais cela a payé.

13 Lou élargit le rôle de Mario

DiC et les principaux acteurs de l'émission Super Mario savaient à quel point leur dessin animé était devenu populaire. Les fans commençaient à se familiariser avec l'univers Mario.

Le capitaine Lou, qui jouait Mario, a diffusé une série d'annonces d'intérêt public sur la station de télévision WBBS Philly.

Ses diverses annonces de service public visaient à décourager les enfants de participer à des activités illégales, de causer du tort et de ne pas commettre de crimes. Lou espérait qu'en tant que Mario, les enfants prendraient son message à cœur.

12 Verrue Qui?

Les segments animés utilisaient des personnages et des environnements des deux premiers jeux Super Mario Bros. Les fans pourraient indiquer quels personnages sont apparus dans les jeux. Ils connaissaient surtout le méchant roi Bowser, le chef de la troupe Koopa.

Bowser a toujours été le principal antagoniste à essayer de prendre le contrôle du royaume des champignons. Même si les jeux utilisaient des éléments du deuxième jeu vidéo, il n'a jamais présenté son méchant, Wart. Les showrunners ont peut-être supposé que les enfants trouvaient Bowser plus reconnaissable que le roi des grenouilles géantes, Wart.

11 Les Frères ont travaillé des heures supplémentaires

Mario et Luigi n'avaient pas de voix dans les jeux NES originaux, donc DiC avait une certaine créativité dans la façon dont les frères plombiers sonnaient. Il appartenait aux acteurs de l'action en direct de donner leur voix dans les segments animés. De nombreux fans ont été surpris que la série garde cette continuité intacte. Si les frères avaient un son différent de leurs acteurs en direct, cela aurait ruiné l'immersion pour les jeunes fans. Heureusement, Lou et Danny ont joué les deux rôles sans aucun problème. Ils ne voulaient pas laisser tomber les fans.

10 Les services de Mario et Luigi n'étaient pas bon marché

DiC Entertainment a eu du mal à convaincre Nintendo de les laisser utiliser leurs personnages. Ils n'étaient pas intéressés à créer des personnages originaux. La société de divertissement voulait amener Mario et Luigi sur les plateaux de télévision du pays.

Nintendo a finalement accepté mais a forcé DiC à payer des redevances pour utiliser leurs personnages.

Selon le PDG d'alors, Andy Heyward, "Ils ont finalement accepté, mais nous devons leur payer une redevance, et une très bonne santé, ce qui est inconnu dans le secteur des enfants. C'est toujours l'inverse."

9 Nestlé Quik soudainement grimpé en popularité

Le Super Mario Bros. Super Show! diffusé tous les jours de la semaine, mais certains enfants voulaient regarder leur programme préféré le week-end. DiC Video et Paramount ont sorti quelques-uns des épisodes les plus populaires sur cassettes VHS. Des marques populaires pour enfants comme Nestlé Quik ont ​​finalement collaboré avec le spectacle. Les enfants pouvaient envoyer de nombreuses étiquettes par la poste pour une cassette VHS spéciale du spectacle. Il y avait trois bandes VHS spéciales qu'ils pouvaient collecter, ce qui signifiait que les enfants devaient demander à leurs parents plus de Nestlé Quik.

8 Un spectacle unique à l'époque

DiC Entertainment était l'un des plus grands créateurs de films d'animation. Ils ont produit plusieurs adaptations animées de jeux vidéo, y compris Sonic the Hedgehog, Double Dragon et les trois spectacles de Super Mario . La société localiserait également plus tard des séries animées pour les fans occidentaux.

Le Super Mario Bros. Super Show! était leur seul spectacle avec des segments en direct et animés. Bien que le spectacle soit populaire auprès des fans de tous âges, DiC aurait peut-être été intéressé à se concentrer davantage sur les dessins animés plutôt que sur les acteurs réels.

7 Une relation de travail heureuse

DiC Entertainment a une histoire avec des localisations d'anime nord-américaines douteuses. Les fans ont peut-être supposé qu'une telle histoire avec des marques populaires était courante.

Nintendo et DiC ont eu une relation positive pendant la diffusion de l'émission.

Dans le livre From Captain N to Sonic Underground: Behind Video Games 'Earliest Cartoons DiC Executive, Robby London a déclaré: "Nintendo était raisonnable, professionnel et bon à gérer. Leur bureau américain semblait tout à fait capable de parler définitivement au nom de leurs propriétaires japonais, et Je ne me souviens d'aucun différend problématique avec Nintendo. "

6 n'était pas connu pour son tracé

Lorsque les joueurs repensent au premier jeu Super Mario Bros., ils peuvent se souvenir du gameplay de plate-forme d'action. Ils reconnaissent le premier ennemi qu'ils ont affronté avant d'attraper le champignon magique. Ce qui échoue, c'est l'intrigue. Mario et Luigi doivent sauver la princesse Toadstool, puis le jeu se termine.

DiC Entertainment ne se souciait pas que les jeux ne se concentrent pas sur un complot. Ils pourraient avoir plus de créativité lors de l'écriture des parties de bande dessinée de l'émission. Les fans ne pouvaient pas se plaindre d'un conflit dans un complot qui existait à peine.

5 Ils ont perdu intérêt

Le Super Mario Bros. Super Show! conçu des intrigues originales dans chaque épisode. Il y avait si peu de contenu dans les jeux réels que les scénaristes ont dû improviser. Leur travail acharné a payé et les enfants sont tombés amoureux du spectacle.

Malheureusement, Nintendo n'était pas aussi impressionné. Après que la première saison se soit terminée avec des critiques élevées, Nintendo n'était pas intéressée à renouveler son accord pour une autre émission. Puisque DiC Entertainment n'avait plus le droit d'utiliser les personnages de Nintendo, le spectacle a été forcé d'annuler. Heureusement, les fans peuvent regarder l'émission sur DVD et parfois Netflix.

4 Travail acharné payé

Le Super Mario Bros. Super Show! diffusé cinq jours par semaine. Bien que The Legend of Zelda ait été diffusé vendredi, chaque émission comportait un segment d'action en direct.

Lou et Danny ont dû travailler presque tous les jours, six jours par semaine, pour enregistrer chaque segment.

Selon le commentaire du Super Show DVD, Lou et Danny ont d'abord filmé les parties en direct de l'émission. Une fois le tournage terminé, ils ont dû se rendre de l'autre côté du lot de production pour enregistrer les répliques de Mario et Luigi. Lou et Danny ont mis de longues heures pour s'assurer que les fans avaient un "Super Show!"

3 étoiles invitées ont rendu le travail plus facile

Lorsque NES et Super Mario Bros ont été publiés, Nintendo ne savait pas que cela deviendrait si populaire. Les fans de jeux vidéo de tous âges sont devenus fans des frères plombiers, en particulier après la sortie de la série en direct et de dessins animés.

Selon Danny, "Toutes ces stars invitées ont demandé à participer à la série. Nous n'avons jamais poursuivi personne. Ils ont tous demandé à participer à la série parce qu'ils avaient tous des enfants et que les enfants étaient fous des Mario Brothers."

2 Nintendo voulait que les enfants connaissent leurs stars

Quand Super Mario Bros. est sorti, la plupart des fans ont dû lire le manuel d'instructions pour tout savoir sur la série. Ils ne connaissaient les noms des personnages qu'en raison du texte du jeu. Le spectacle a été créé pour changer cela. Nintendo et DiC Entertainment voulaient que les enfants aient plus d'informations sur la vie des frères. Lou et Danny ont donné vie aux personnages que les enfants ne connaissaient que par le jeu. Il n'est pas surprenant que la série de jeux ait continué de prospérer des décennies plus tard.

1 Un conte de persévérance

Lorsque l'ancien PDG de DiC Entertainment Andy Heyward a vu la série Super Mario, il a déclaré à USA Today qu'il pensait que c'était une série unique. Il voulait créer un spectacle basé sur le jeu, mais aussi l'étendre avec des segments d'action en direct.

Nintendo n'était pas aussi enthousiaste et, dans un premier temps, a carrément rejeté la proposition.

Il a fallu un an au PDG pour convaincre Nintendo de donner le feu vert à l'émission. Avec la bonne équipe créative, Nintendo a accepté. Heyward a immédiatement commencé à donner vie aux frères Mario.

Articles Connexes