25 faits sur la classe Wow que vous ne saviez pas sur Avatar: le dernier maître de l'air
Il est assez regrettable que la plupart des gens se considèrent comme des émissions animées dépassées. Bien que leur raison puisse être justifiée à leurs propres yeux, le fait est qu'en se fermant à une avenue particulière de divertissement, ils choisissent volontiers d'ignorer certains des meilleurs spectacles et films qui divertiront certainement la majorité des les gens qui ont adopté ce point de vue daté. Prenons l'exemple d' Avatar: The Last Airbender - une émission animée qui est considérée par beaucoup comme l'une des meilleures émissions de télévision de tous les temps, et pour cause. L'histoire, les personnages, les visuels, l'audio, l'action et le dialogue ne sont que quelques-uns des nombreux éléments de la série qui ont reçu des critiques quasi unanimes de la majorité des critiques, dont l'autorité est très respectée dans l'industrie.
Une des principales raisons pour lesquelles Avatar: The Last Airbender a attiré autant d'attention est due au fait que le spectacle est apprécié par les enfants et les adultes, ce qui est une déclaration qui a beaucoup de poids, en particulier dans la journée et l'âge d'aujourd'hui. . En fait, il y a de nombreux ajouts intelligents dans la série qui pourraient simplement voler par la tête de téléspectateurs sans méfiance, jusqu'à ce qu'ils se tournent vers les différents événements de la série. Si vous ne nous croyez pas, alors parcourez simplement 25 des faits les plus intéressants concernant Avatar: le dernier maître de l'air qui vous surprendront complètement une fois que vous les découvrirez.
25 Ursa a été forcée d'épouser Lord Ozai
Il semble que même dans le pays fictif d' Avatar, les mariages royaux sont encore assez répandus. Un regard sur le mariage litigieux d'Ursa et d'Ozai en est une preuve suffisante. Après tout, il était assez évident que les deux parties n'étaient pas vraiment satisfaites du résultat final (bon sang, Ozai a directement renvoyé Ursa et a gardé son fils dans le noir à ce sujet).
Donc, ce ne serait pas exagéré de dire que Ursa a été forcée de se marier avec la royauté par sa famille. Après tout, dans la série de bandes dessinées The Promise, il est révélé que Ursa avait en fait un amant appelé Ikem, mais en raison des circonstances, elle n'a pas pu voir leur amour se concrétiser. Bien qu'ils ne soient pas mentionnés extérieurement, certains indices montrent clairement que les obligations d'Ursa étaient la principale raison pour laquelle elle ne pouvait pas rester avec Ikem comme elle le voulait.
Et en parlant d'Ikem ...
24 Zuko pourrait être le fils d'Ikem
L'une des principales dynamiques présentes dans Avatar a trait au traitement carrément injuste d'Ozai envers Zuko. Après tout, il était assez clair que Zuko était un maître du feu assez talentueux, et ses connaissances - tout en étant apparemment limitées au premier coup d'œil - étaient également assez étendues. Cela aurait certainement fait de lui un successeur approprié du trône d'Ozai ... mais pour une raison quelconque, il n'a jamais réussi à se mettre du bon côté de son père.
Une raison convaincante à cela pourrait être le fait que Zuko n'a jamais été le fils d'Ozai, pour commencer. Comme mentionné dans l'entrée précédente, Ursa avait un amant nommé Ikem. Ce ne serait pas exagéré de dire que les flammes de la passion ne se sont jamais éteintes entre les deux, ce qui a abouti à la naissance d'Ursa du fils d'Ikem. Ozai, craignant le ridicule de ses subalternes, a choisi d'élever Zuko comme sien tout en gardant ce fait secret.
23 Zuko et Katara étaient censés être une chose
Nous n'avons toujours pas fini avec Zuko. En fait, nous ne faisons que commencer.
Quiconque a vu Avatar: le dernier maître de l'air peut apprécier le développement du personnage de Zuko, qui est passé d'un morveux au nez morveux à une personne digne de devenir un seigneur du feu sage et gentil. Il semble que les créateurs de l'émission aient eu plus de plans pour lui - des plans qui, malheureusement, ne se sont pas traduits dans le médium.
L'un des développements majeurs qui n'a jamais vu le jour a été la relation éventuelle de Zuko avec Katara. Des signes de cela ont été vus au début de la série, mais rien n'en est vraiment sorti. Au lieu de cela, Katara s'est retrouvée avec Aang et - pour le meilleur ou pour le pire - Zuko a fini avec Mai. Mais c'est une histoire pour un autre jour.
Il y a cependant une autre relation qui aurait pu se produire.
22 Toph et Sokka se sont probablement retrouvés ensemble
Dans The Legend Of Korra, nous découvrons que Toph a effectivement donné naissance à deux filles, Lin et Suyin. Elle les a apparemment élevés en tant que mère célibataire avant de disparaître après avoir grandi et pu prendre soin d'eux-mêmes. Cependant, il y a une question qui est toujours restée un mystère, même maintenant - avec qui Toph s'est-il retrouvé?
Le père de Lin est apparemment un homme mystérieux nommé Kanto, tandis que l'identité du père de Suyin n'est jamais divulguée. Cette explication manque assez, et la plupart des fans ont émis l'hypothèse que Toph s'est finalement retrouvé avec Sokka et avait ses enfants avec lui. Bien sûr, ce n'est qu'une théorie - après tout, nous ne voyons pas vraiment un homme maladroit comme Sokka laisser ses enfants derrière.
Cela aurait été plus logique si ...
21 Sokka était censé être un personnage sérieux
Il pourrait être quelque peu difficile d'imaginer Sokka comme un personnage sérieux qui ne fait pas de blagues ou de gaffes, qui sont deux des traits les plus identifiables quand il s'agit de lui. Cependant, lorsque la série a été formulée à ses débuts, il a été question de faire de Sokka un personnage sérieux au lieu du plaisantin que nous connaissons et aimons tous.
Tout cela a changé lorsque l'acteur vocal de Sokka, Jack DeSena, a ajouté sa touche personnelle à la voix de Sokka. Jack avait déjà fait un travail comique pour All That de Nickelodeon, et les showrunners ont préféré sa version de Sokka, en utilisant son itération du personnage dans le produit final. Nous devons dire que c'était un choix très sage car Sokka est devenu l'un des personnages les plus mémorables de toute la série.
Puisque nous parlons déjà de croquis de personnages initiaux ...
20 Toph était censé être un homme
Quiconque a vu Avatar: The Last Airbender saurait évidemment que Toph est né aveugle, et son expertise en matière de flexion de la terre était inégalée. Utilisant son handicap à son avantage, Toph a pu aborder - et maîtriser - la flexion de la terre sous un angle complètement différent.
Cependant, l'esquisse du personnage initial de Toph était complètement différente. Selon les créateurs de l'émission, Toph n'était en fait pas censé être aveugle du tout. En fait, elle était en fait censée être un "il" - et pas n'importe quel homme non plus. Toph était censé être un géant musclé d'un homme, avec des muscles ondulants couvrant chaque centimètre de son ... euh, son corps.
Heureusement, les créateurs n'ont pas suivi ce concept ... bien qu'ils aient gâché une chose en ce qui concerne Toph.
19 Toph ne couvre pas ses yeux tout en utilisant une armure de roche même si elle est aveugle
Eh bien, parlez de stupide.
Comme nous l'avons déjà mentionné auparavant, l'expertise de Toph en matière de flexion de la terre était inégalée. Après tout, le fait qu'elle soit devenue l'enseignante de maîtrise de la terre pour l'Avatar en dit long. La façon dont elle a travaillé autour de son handicap et l'a utilisée à son avantage est certainement assez impressionnante également.
Cela rend quelque peu étrange quand, dans l'un des épisodes d' Avatar: le dernier maître de l'air, Toph s'est recouverte d'une armure de roche, couvrant chaque centimètre de son corps ... à l'exception de ses yeux. C'est une chose assez déconcertante à voir, et ce qui s'est réellement passé, c'est que le département d'animation a fait des bêtises. Le trou était destiné à la bouche de Toph, pas à ses yeux.
18 Le cycle jour et nuit aux pôles n'a aucun sens
Mettons une chose de côté - oui, nous savons qu'une série fantastique comme Avatar ne cherche pas vraiment le réalisme en premier lieu. Cependant, même en gardant ce fait à l'esprit, nous devons souligner l'un des plus gros défauts de la série, qui est le fait que les jours et les nuits passent normalement sur les pôles.
Quiconque a la moindre idée de la science sait que, aux pôles, les jours et les nuits durent six mois chacun. Cela rend la prémisse d' Avatar un peu fragile. Après tout, le siège de la Nation du Feu sur la Northern Water Tribe dépendait d'éviter la nuit à tout prix, car la lune augmenterait les capacités de maîtrise de l'eau.
17 Katara et Sokka avaient quitté le pôle Sud à plusieurs reprises
En parlant des pôles, parlons des deux résidents de la Southern Water Tribe qui finissent par jouer un rôle crucial dans la série - Katara et Sokka. Après avoir trouvé l'Avatar enfermé dans une sphère de glace, le duo libère Aang et l'accompagne dans son voyage pour maîtriser les quatre éléments et affronter le Seigneur du Feu Ozai.
Cependant, lorsqu'ils quittent le pôle Sud, non seulement ils ne sont pas impressionnés par le changement rapide de température par rapport à ce à quoi ils étaient généralement habitués, mais ils sont moins étonnés de voir des paysages autres que la neige et la glace. Cela pourrait être une indication du fait que tous deux avaient déjà traversé le pôle Sud avant même le début de la série. C'est la seule explication qui fait sens.
Et puisque nous parlons de choses absurdes ...
16 Sokka n'a même pas pris la peine de revenir en arrière et de récupérer son épée de météorite
Il était compréhensible que Sokka commence à se sentir hors de sa place dans une bande de benders. Voulant contribuer à la cause à sa manière, Sokka a décidé de prendre des leçons d'escrime de Piandao, dans le but d'améliorer ses compétences limitées. À la fin de sa formation, il a été chargé de forger une épée qu'il serait fier de brandir. Et Sokka a fait exactement cela - choisissant d'utiliser une météorite comme matériau de base pour fabriquer une épée dont il serait fier ... ou du moins, c'est ce que nous pensions.
Pendant les événements de la comète de Sozin, Sokka a été contraint de sacrifier son épée et son boomerang pour sauver sa vie et celle de Toph. Cependant, alors qu'il pouvait voir ses armes tomber dans la forêt de Wulong, il n'a fait aucun effort pour récupérer quelque chose qui lui était apparemment précieux.
15 N'importe qui devrait être capable d'obtenir du feu bleu s'il s'entraîne suffisamment
Azula est présenté comme un prodige de la maîtrise du feu dans Avatar: le dernier maître de l'air, et il est facile de comprendre pourquoi. Son feu bleu caractéristique fait d'elle un adversaire redoutable pour Aang and Co. tout au long de la série, et sa nature hautaine et sarcastique convient parfaitement à une princesse gâtée. Cependant, on pourrait faire valoir que le feu bleu pourrait recevoir plus d'importance qu'il ne devrait.
Il est spécifié dans la série que le feu d'Azula est bleu en raison de son insistance à rendre les flammes aussi chaudes que possible. Si tel est le cas, aucun maître du feu ne devrait-il être en mesure d'accomplir cet exploit? Pourquoi la capacité d'Azula est-elle présentée comme spéciale si - idéalement - quelqu'un devrait être en mesure d'atteindre le même résultat avec une formation suffisante?
14 Lavabending devrait être impossible
Il semble que la flexion ne soit pas aussi étoffée dans la série qu'elle devrait l'être.
Prenons l'exemple du lavabending. Les maîtres de la terre compétents peuvent utiliser cette capacité spéciale dans toute sa mesure, atteignant une autre arme dangereuse dans leur arsenal. Cependant, il y a un problème qui doit être résolu en ce qui concerne cette capacité particulière - l'acte de se laver soi-même devrait être impossible.
Après tout, il y a une raison pour laquelle ces roches sont fondues, pour commencer - la quantité considérable de chaleur brûlera une personne vivante si elle est même à proximité de lave. Donc, fondamentalement, des gens comme Bolin devraient brûler au vif au moment où ils prennent la décision très intelligente d'invoquer de la lave.
En fait, il faut dire que la flexion aurait dû être beaucoup plus réfléchie, car ...
13 Idéalement, les maîtres de l'air devraient plier la foudre et les maîtres de feu devraient être lavabending
Les formes spéciales de flexion sont évidemment assez grossières, mais on pourrait penser que les capacités auraient peut-être dû être réorganisées un peu.
Par exemple, il serait évidemment plus logique pour les maîtres de l'air d'avoir la capacité de plier la foudre. Après tout, la foudre est conduite dans l'atmosphère et n'a pratiquement aucune relation avec le feu. Si tel est le cas, pourquoi les maîtres du feu auraient-ils plutôt cette capacité spéciale?
En fait, les maîtres du feu auraient dû avoir la possibilité de se laver à la place. Chauffer des roches jusqu'à ce qu'elles commencent à fondre est une capacité qui serait évidemment associée à quelqu'un qui a la capacité de chauffer des choses. Au lieu de cela, il a été donné aux personnes qui peuvent plier la terre.
Très intelligent en effet.
12 Le lac Laogai porte le nom d'un véritable camp de travail
Lors des événements d' Avatar: le dernier maître de l'air, Appa a été capturée par un groupe de maîtres du sable. Visiblement désemparé, l'équipe Avatar s'est lancée dans une recherche pour retrouver l'Air Bison, qui a finalement été retrouvé au bord du lac Laogai. La zone secrète qui fonctionnait comme la base d'opérations du Dai Li a été rapidement abandonnée lorsque l'équipe Avatar l'a découvert, mais c'est la dénomination de cet endroit qui est vraiment sinistre.
Le terme «Laogai» signifie Laodong Gaizao, qui signifie «réforme par le travail». Ce nom est dérivé des nombreux camps de travail qui ont été installés dans toute la Chine. Toutes les personnes qui se sont prononcées contre le Parti communiste chinois ont été envoyées ici, où elles ont été victimes de travaux pénibles, de traitements horribles et - parfois - de tortures.
Et en parlant de Laogai ...
11 Jet définitivement mort hors écran
Le seul but du Dai Li était de mettre en scène une conspiration, qu'ils menaient à bien en utilisant de nombreux moyens contraires à l'éthique, tels que le lavage de cerveau. Jet, une des victimes de ce lavage de cerveau, est revenu et voulait apparemment aider l'Avatar avant que Long Feng ne décide de manipuler son esprit soumis au lavage de cerveau et le retourna contre ses alliés.
Cependant, Jet a réussi à se libérer du contrôle de Long Feng et a tenté de tuer son ravisseur mental. Au lieu de cela, il a été victime d'un coup fatal qui a pratiquement garanti sa mort. Malheureusement, en raison de la nature axée sur les enfants de l'émission, montrer tous les décès à l'écran était un non-non strict. Cela nous a empêchés d'avoir une fermeture bien nécessaire en ce qui concerne le sort de Jet ... bien qu'à ce stade, il soit assez clair qu'il est décédé.
10 Le personnel d'Aang est beaucoup plus solide qu'il ne le prétend
Le bâton d'Aang est l'un de ses biens les plus précieux. Le personnel lui permet de voler avec facilité et sert également de catalyseur qui a amélioré la puissance globale des attaques basées sur le vent d'Aang. La principale raison pour laquelle Aang fait si attention à son personnel est peut-être le seul souvenir de sa vie passée avec les Air Nomads.
Cependant, tout au long de la série, Aang parle constamment de la délicatesse du personnel, au point qu'il se fâche contre Toph lorsqu'elle l'utilise pour casser des noix. Si le bâton se trouve être si fragile, alors comment se fait-il qu'Aang l'ait simplement utilisé pour frapper ses ennemis sans même y réfléchir?
Oh, et puisque nous avons mentionné les Air Nomads ...
9 Les nomades de l'Air n'étaient pas morts - ils étaient simplement cachés
Lorsque Avatar: The Last Airbender commence, il est clairement indiqué que tous les Air Nomads s'étaient éteints à la suite des attaques de la Nation du Feu. Les quatre temples de l'air sont complètement stériles et ne montrent aucun signe de vie. On comprend pourquoi Aang serait déprimé après avoir été témoin d'une telle vue ... mais peut-être qu'il n'a pas besoin de l'être.
Après tout, l'intérêt d'être nomade est d'être constamment en mouvement. Si tel est le cas, il ne serait certainement pas exagéré de dire qu'après avoir identifié le danger, les moines voyageurs ont décidé de se creuser dans une cachette secrète que personne ne connaissait.
En parlant des Air Nomads, il y a un moine en particulier dont nous devons parler.
8 Moine Gyatso est nommé d'après l'un des Dalaï Lama
L'un des nomades de l'air les plus éminents - qui se trouvait également être le mentor d'Aang - était le moine Gyatso, dont les sages conseils ont complètement survolé la tête d'Aang. Après être revenu dans un temple de l'air vide, Aang était bouleversé quand il n'a pas pu trouver son mentor. Il est évident que les créateurs voulaient que le moine Gyatso apparaisse aussi sage que possible, et son nom est peut-être le plus grand indicateur de ce fait.
Le nom du moine Gyatso est dérivé du 14e Dalaï Lama, qui s'appelait Tenzin Gyatso. De toute évidence, Monk Gyatso n'était pas le seul produit de cette inspiration - un autre homme qui fait partie de la série Avatar et partage son nom avec le Dalaï Lama est Tenzin. Il est évident que les créateurs du spectacle se sont beaucoup inspirés du bouddhisme, qui est également présenté tout au long de la série.
Et puisque nous sommes sur le sujet du moine Gyatso ...
7 Momo était censé être une réincarnation du moine Gyatso
Il y a deux animaux qui accompagnent Aang tout au long de son voyage. L'un d'eux est Appa, un Air Bison. L'autre est Momo, une chauve-souris lémurienne. Il est évident qu'Appa a eu plus d'impact sur l'histoire globale, mais un premier concept pour Momo a révélé qu'il était censé avoir autant d'impact, sinon plus.
Pour mettre les choses en perspective, Momo était en fait censé être une réincarnation du moine Gyatso. L'idée qu'Aang reçoive des conseils mondains d'une créature mignonne comme Momo est tout simplement trop, mais cela aurait quand même été une chose intéressante à voir. En fait, cela aurait été un risque assez créatif que les créateurs auraient pu prendre, et c'est compréhensible s'ils avaient choisi de ne pas suivre cette ligne de conduite particulière.
Maintenant, parlons d'un autre animal dans l'univers Avatar .
6 Le nez de Nyla est juste trop précis
Si vous avez oublié qui sont Nyla et June, laissez-nous vous fournir un rappel. June est un chasseur de primes qui voulait initialement capturer Aang et obtenir la récompense massive attachée à la capture de l'Avatar. Elle a réussi à retrouver Aang avec l'aide de Nyla, sa bête qui avait un nez extrêmement puissant. Après cette rencontre moins qu'idéale, Team Avatar s'est finalement échauffé avec le duo.
Cependant, le pouvoir de suivi de Nyla devient bien trop pratique après un certain temps. Dans le troisième livre, Nyla est capable de comprendre qu'Aang n'est même pas présent dans le monde physique. Comment ça, demandez-vous? En prenant simplement une bouffée du planeur d'Aang. La bête a également pu suivre Iroh sans même emprunter le même chemin que lui, ce qui n'est certainement pas ainsi que l'on accomplit la tâche de suivi.
5 Bosco a été dévoré par la reine de la terre Hou-Ting
La faune présente dans la série Avatar est principalement constituée d'amalgamations étranges de deux créatures (prendre l'exemple de la chauve-souris lémurienne ou du rat éléphant). Cela rend assez rafraîchissant de voir un ours normal sous la forme de Bosco, dont les ébats comiques se sont certainement révélés plutôt amusants au cours de la série. Malheureusement, au moment où The Legend Of Korra a honoré nos écrans, Bosco a fini par être victime d'un sort plutôt sombre.
Apparemment, Hou-Ting - alors reine du Royaume de la Terre - était un dictateur impitoyable avec peu ou pas d'égard pour la vie humaine (ou, dans ce cas, animale). En fait, elle détestait absolument les animaux, et pour faire une déclaration au reste du royaume, elle a complètement dévoré Bosco.
Merde .
4 La dernière tortue lion est morte après avoir accordé la capacité de maîtrise de l'énergie à Aang
Vers la fin d' Avatar: le dernier maître de l'air, Aang s'est retrouvé assez chanceux pour être en présence du dernier Lion Turtle survivant. L'espèce vénérée avait été traquée par les humains dans ce qui ne peut être décrit que comme un sport foiré qui ne peut tout simplement pas être expliqué. Pour l'aider à se préparer pour la bataille finale (et pour permettre également aux showrunners de faire battre Aang Ozai sans avoir à le tuer), la tortue lion a décidé de donner à Aang la capacité de se plier en énergie.
Bien que cela puisse sembler génial, la triste vérité est que cette tortue lion a probablement vécu le reste de ses jours dans l'isolement, avant de décéder. Cela pourrait expliquer le manque de leur présence dans The Legend Of Korra .
En parlant de ça ...
3 Le terme "Avatar" a été supprimé de la légende de Korra à cause de James Cameron
Après la fin d' Avatar: The Last Airbender et avant la diffusion de The Legend Of Korra, James Cameron a décidé de sortir un film à succès, connu simplement sous le nom d' Avatar . Alors que la qualité du film est un débat qu'il vaut mieux laisser pour un autre jour, le simple bourdonnement que le film a généré n'a rien à se moquer. Cette popularité a conduit Nickelodeon à prendre une décision majeure en ce qui concerne la suite de The Last Airbender .
Toute mention du mot " Avatar " a été supprimée de la commercialisation de The Legend Of Korra, afin que les personnes qui ne connaissaient pas la série originale ne le confondent pas avec le film. Heureusement, l'émission n'avait pas de telles restrictions, et tout le monde s'est avéré être un gagnant à la fin de la journée.
2 Chaque livre démarre de la même manière
Nous avons déjà parlé de la nature brillante d' Avatar: le dernier maître de l'air, et l'une des nombreuses raisons qui ont contribué à cet attrait général doit être la manière dont la série a été structurée. Le meilleur exemple qui peut montrer le génie de la façon dont la série a été conçue est peut-être la façon dont chaque livre commence.
Le premier épisode de chaque livre commence toujours par le déroulement de certains événements, suivi d'un plan d'Aang allongé sur une sorte de surface. C'est un petit détail, mais les personnes qui l'ont remarqué apprécieront évidemment les détails que les showrunners ont mis dans la série. Il est également évident qu'aucun coup de poing n'a été tiré lorsqu'il s'agit d'animer chaque image de cette série.
1 Aang est décédé tôt parce que son corps était affaibli par le fait d'être piégé dans la glace
Désolé, mais nous devons simplement en parler.
Il semble qu'Aang n'ait pas exactement vécu une vieillesse mûre - son absence dans The Legend Of Korra parle à peu près d'elle-même. Bien que l'on puisse affirmer que de nombreuses personnes de la série originale n'étaient pas présentes lorsque la suite est sortie, Aang était toujours l'une des plus jeunes du casting original. Idéalement, il aurait dû être un vieil homme, semblable à Katara et Toph.
On ne sera pas blâmé de penser que le corps d'Aang était déjà affaibli après avoir été enfermé dans la glace pendant 100 ans. Cet état d'animation suspendue a énormément contribué à la diminution de la durée de vie d'Aang, ce qui explique pourquoi il est mort si tôt.