25 jeux vidéo ennuyeux qui ont obtenu des critiques incroyables
Il existe de nombreux hauts et bas dans l'industrie du jeu vidéo. Les grandes entreprises avec des années d'expérience peuvent promouvoir un jeu à venir dans une franchise déjà populaire pendant des mois, voire des années, uniquement pour que le produit final ne soit pas à la hauteur. D'autres éditeurs indépendants peuvent aller de l'avant avec le plus petit des budgets et peu de marketing derrière eux, seulement pour publier l'un des plus grands succès de l'année. Vous ne savez jamais ce que vous obtiendrez en ce qui concerne l'industrie du jeu. La popularité et l'acclamation d'un jeu ne correspondent pas toujours à l'expérience de jeu globale. L'une des choses que les joueurs trouvent le plus souvent dans les jeux vidéo est que certains jeux reçoivent des critiques stellaires, uniquement pour produire certaines des expériences de jeu les plus ennuyeuses ou les plus terne qu'on puisse imaginer.
Alors que les critiques ont peut-être déliré sur Assassin's Creed III d' Ubisoft et les magnifiques décors de la révolution américaine sauvage, les fans ont estimé que le jeu était tombé à plat avec un protagoniste qui n'avait pas le même tirage qu'Ezio Auditore des trois précédents jeux. Qui peut oublier les critiques qui se délectent du retour très attendu de Mirror's Edge: Catalyst, qui aime le parkour, pour être abandonné avec une action moins que stellaire et une forte concentration sur les essais chronométrés?
Il existe plusieurs jeux qui divisent les fans et les critiques, et c'est ce que nous sommes ici pour explorer aujourd'hui. Jetons un coup d'œil à vingt-cinq des jeux les plus ennuyeux que les critiques adorent et donnent de bonnes critiques.
25 simulateur de chirurgien (71%)
Commençons cette liste avec l'un des jeux les plus populaires que vous voyez, les joueurs professionnels téléchargent des vidéos de ces jours, Surgeon Simulator .
Sorti en 2013, le jeu s'est concentré sur un chirurgien fictif au Royaume-Uni qui a effectué diverses chirurgies sur des patients, dont une dans l'espace et une sur un extraterrestre, ce qui lui a valu le titre de meilleur chirurgien de l'univers.
L'idée d'amusement de ce jeu était une chirurgie directe, qui pour ceux qui ne s'intéressent pas au domaine médical, est un peu ennuyeuse. Pourtant, les critiques l'ont donné des critiques mitigées, avec un score moyen de 71/100.
24 Mass Effect (91%)
Bien que la série Mass Effect soit l'un des RPG de science-fiction les plus populaires au monde, le premier jeu n'était pas le jeu le plus amusant de la série. Heureusement, nous avons pu obtenir un deuxième jeu, car le premier avait de belles histoires, mais un gameplay maladroit et lent. Les échanges de tirs étaient simplistes et sans la mythologie et les personnages du jeu, la série aurait pu s'arrêter là. Malgré le gameplay terne du premier jeu, le jeu lui-même a reçu un score moyen de 91 par les critiques.
23 Metroid: Autre M (79%)
L'une des franchises les plus populaires de l'industrie du jeu doit être Metroid .
L'histoire de Samus et de sa lutte contre les menaces galactiques est devenue un phénomène de jeu.
Pourtant, tous les jeux de la franchise n'ont pas été créés égaux. Metroid: Other M, est connu par de nombreux fans pour avoir détruit l'air mystérieux entourant Samus en tant que personnage, et comportait des scènes coupées non désactivables qui rendaient les fans fous. Le jeu a obtenu en moyenne un score de 79/100, ce qui en fait un succès critique.
22 Dragon Age II (79%)
Alors que la franchise de jeux vidéo qui a remis les dragons et la fantaisie sur la carte est très populaire pour la plupart des joueurs, le deuxième jeu de la franchise était l'un des moins excitants. Plutôt que de s'appuyer sur le succès du prédécesseur du jeu, la suite a décidé de limiter les joueurs à une zone et a rendu le combat plus simpliste. Alors que les fans ont perdu un peu d'amour pour la franchise après ce match, le jeu lui-même a obtenu une note de 79/100 de la part des critiques.
21 Prototype 2 (79%)
Acclamée pour son gameplay de bac à sable en monde ouvert plus grand que nature et ses protagonistes tout-puissants, la série Prototype est l'un de ces jeux que vous aimez ou détestez.
Alors que les joueurs qui apprécient le gameplay sans interruption en bac à sable et qui détruisent le monde autour d'eux adoreront cette suite, ceux qui aiment les jeux avec un peu plus de substance trouveront cette suite de jeu assez ennuyeuse.
De plus, ils ont fait du protagoniste du jeu original le méchant de la suite, et les fans ont une relation amour / haine avec l'histoire dans son ensemble. Le jeu, cependant, a reçu un score critique d'environ 79/100.
20 Final Fantasy XIII (82%)
Bien qu'il fasse partie de l'une des franchises de jeu les plus populaires et les plus appréciées de l'industrie, Final Fantasy XIII n'a pas donné aux joueurs l'expérience de jeu qu'ils espéraient. Alors que les graphismes étaient magnifiques et que les fans adoraient la Lightning Saga dans l'ensemble, le gameplay ressemblait davantage à celui des développeurs qui tenaient la main du joueur à chaque niveau, ce qui donnait à ce jeu un aspect un peu terne. Les critiques s'en sont cependant délectées, lui donnant un score de 82/100.
19 Assassin's Creed III (85%)
À tous égards, Assassin's Creed III aurait dû être un succès.
La puissance d'une franchise à succès derrière elle, le jeu comportait un décor de la révolution américaine et rapprochait la partie Desmond Miles de l'histoire racontée.
Les graphismes étaient magnifiques et l'histoire explorée a été un moment charnière dans l'histoire de notre monde. Cependant, les fans n'ont pas réussi à se connecter avec le protagoniste du jeu, Conner Kennway, et le titre comportait plusieurs problèmes. Malgré cela, le jeu a reçu une note critique de 85/100.
18 chiens de garde (80%)
Malgré l'obtention d'une suite beaucoup plus réussie, le premier jeu Watch Dogs n'a pas été à la hauteur du battage médiatique qui a précédé la sortie du jeu. Il a eu une histoire puissante pour le protagoniste Aiden Pierce, un pirate solitaire dont la nièce est enlevée par des criminels et devient un justicier dans une version futuriste de Chicago. Pourtant, le jeu était super sérieux et n'a jamais eu un moment de jeu amusant et agréable, ne permettant jamais aux joueurs de se connecter à l'histoire ou aux personnages. Le jeu a cependant reçu un score de 80/100, donc les critiques l'ont adoré.
17 Just Cause (73%)
Les joueurs doivent être heureux que cette série ait vraiment commencé au deuxième match et ait eu une chance de remporter un succès critique malgré un début terne.
Alors que les critiques raffolent de Just Cause 2 et des jeux qui ont suivi (tout comme les joueurs), le premier jeu de la franchise n'avait pas les mêmes mécaniques de jeu bien-aimées et même s'il avait le potentiel pour un merveilleux titre de bac à sable, les outils n'ont jamais été fournis à donner aux joueurs un avantage autrement. Malgré cela, le jeu a reçu un 73/100 de la part des critiques.
16 Mirror's Edge: Catalyst (74%)
Il s'agit d'un concept fantastique pour un jeu qui n'a jamais réussi à trouver sa place. Alors que le jeu lui-même est visuellement spectaculaire et créatif, Mirror's Edge: Catalyst remanié (une sorte de remake du jeu original) a une intrigue et des missions principales qui ne durent que quelques heures. La plupart du matériel du jeu se présente sous la forme de contre-la-montre et de défis de style parkour, qui deviennent ennuyeux après un certain temps. Le jeu a toujours séduit le public, obtenant une note globale de 74/100.
15 Super Paper Mario (85%)
Nintendo est un moteur de l'industrie, mais tous les jeux ne sont pas un succès majeur auprès des fans de longue date. Tout en profitant du pouvoir vedette de la franchise Nintendo classique, les joueurs ont eu du mal à se connecter à cette version de Nintendo Wii.
Le jeu lui-même contenait des niveaux assez répétitifs, de mauvais graphismes 3D et n'a pas réussi à équilibrer le gameplay de style RPG du jeu.
Il s'est avéré être plus ou moins un jeu typique de Super Mario mais avec l'élément «papier». Les critiques ont cependant adoré le jeu, lui donnant un score de 85/100.
14 Gears Of War: Jugement (79%)
Après que le troisième jeu de la franchise se soit terminé par un récit apocalyptique et émotionnel qui a vu l'humanité renaître des cendres d'une guerre, le jeu préquel a montré la montée de deux des principaux membres de la franchise, Baird et Cole. Des années avant le jeu original, les joueurs se sont retrouvés aux commandes de Baird et d'autres soldats du COG alors que la monstrueuse horde de Criquets a d'abord fait connaître son invasion, survivant assez longtemps pour découvrir l'étendue réelle des forces ennemies. Le jeu ressemblait plus ou moins aux entrées précédentes, n'ajoutant pas vraiment de nouveau contenu et limitait le nombre d'armes que vous pouviez porter à seulement 2. Le jeu a reçu un score de 79/100 malgré cela.
13 Grand Theft Auto IV (98%)
Bien que ce jeu classique ait été un succès majeur auprès des joueurs à l'époque, la sortie de GTA V a rendu les graphismes et le gameplay maladroits de ce jeu difficiles à ignorer.
GTA IV n'empile tout simplement pas les graphismes magnifiques du cinquième jeu, l'histoire fascinante et l'action et le gameplay sans escale, sans parler de nouveaux ajouts comme le gameplay de style FPS et le multijoueur en ligne.
Bien que considéré comme ennuyeux par rapport aux normes actuelles, le jeu a reçu un 98/100 de la part des critiques.
12 Call Of Duty: Modern Warfare 3 (88%)
Alors que la plupart des joueurs jouent aux jeux Call of Duty pour son expérience multijoueur, certains joueurs (moi y compris) apprécient vraiment l'expérience solo. Reprenant le style de jeu d'un jeu multijoueur avec l'histoire et les personnages d'une expérience solo, Call of Duty: Modern Warfare 2 était l'un des jeux les plus acclamés de la série. Son successeur, cependant, n'a pas été à la hauteur du battage médiatique, livrant une campagne raccourcie et manquant de surprises ou de rebondissements dans l'histoire pour rendre le jeu plus excitant. Les critiques s'en sont cependant délectées, lui donnant un score de 88/100.
11 Alice: la folie revient (75%)
En plongeant dans le genre d'horreur du jeu, la plupart des joueurs apprécient le genre d'horreur pour plus que quelques frayeurs ou un gameplay sanglant.
Non, le véritable cœur de ces jeux réside dans l'histoire elle-même, ce qui accentue les peurs qui accompagnent le jeu ( Outlast en est un excellent exemple).
Cependant, les graphismes de ce jeu et l'histoire d'origine remaniée d' Alice au pays des merveilles ne pouvaient pas empêcher les joueurs de s'ennuyer avec une campagne de 15 heures surdimensionnée qui a dépassé son accueil. Les critiques ont adoré le jeu, lui donnant un score de 75/100.
10 île morte (80%)
En tant que jeu de zombies, Dead Island est divertissant. C'est si vous aimez la zone après la zone de villégiateurs et d'insulaires infectés qui vous attaquent et doivent constamment reconstruire des armes plutôt que d'explorer pour le plaisir d'explorer. Le jeu a souffert d'un scénario plus que prévisible et d'un casting de personnages difficiles à rooter par moments. Seul le combat du jeu a rendu ce jeu amusant à jouer, mais grâce au succès de Dying Light, ce jeu a eu du mal à faire décoller une suite. Les critiques de l'époque ont cependant adoré le jeu, lui donnant un score de 80/100.
9 Far Cry 4 (85%)
L'une des franchises les plus populaires du jeu doit être la franchise Far Cry .
Chaque jeu se déroulant dans un nouvel emplacement et une nouvelle histoire, le quatrième jeu ressemblait à l'un des paramètres les plus faibles de la franchise.
Le gameplay et la mécanique du jeu lui-même semblaient étrangement similaires au troisième jeu, (juste différents personnages et paramètres), et n'ont pas réussi à apporter de changements au jeu dans son ensemble. Alors que les fans ont adoré les troisième et cinquième matchs de la série, les critiques ont donné à ce quatrième match un score de 85/100.
8 DmC: Devil May Cry (85%)
Avoir une franchise qui vous soutient ne fonctionne pas toujours à la fin. Une autre franchise extrêmement populaire, Devil May Cry a tenté de réorganiser la série en occidentalisant Dante. Cependant, en raison d'horribles combats de boss qui sont considérés comme les pires de la franchise, d'étranges décisions créatives prises par les développeurs et d'un système dans lequel les joueurs devaient utiliser certaines armes pour vaincre certains ennemis, le jeu n'a pas été à la hauteur de la popularité de la franchise. Les critiques ont cependant donné au match un score de 85/100.
7 Mario Party 9 (73%)
Les jeux Mario Party n'ont jamais été à la hauteur des franchises populaires de Nintendo comme Mario Kart ou Super Smash Bros.
Bien que le plombier italien emblématique Mario dans le titre soit une décision intelligente, le jeu comportait des mini-jeux terne qui n'ont pas réussi à embrasser les racines de la franchise Mario.
Ce jeu a essayé de devenir créatif en ajoutant des combats de boss et a rendu hommage à Super Mario Galaxy, mais à ce stade, les joueurs ont estimé que la franchise avait perdu son attrait. Le jeu a reçu un score de 73/100 des critiques malgré cela.
6 Killzone: Shadow Fall (73%)
Les fans ont définitivement une relation amour / haine avec ce jeu PS4. Alors que les critiques lui ont donné une note de 73/100, les joueurs ont trouvé le gameplay du jeu terne et répétitif. Cela se heurtait aux graphismes et au design époustouflants du jeu, bien que les niveaux eux-mêmes et les combats au combat soient également devenus répétitifs, ce qui fait de ce jeu un échec aux yeux des joueurs. Heureusement, le studio derrière ce jeu a continué à faire le succès acclamé par tous les jeux Horizon: Zero Dawn, il semble donc qu'ils ont appris de leurs erreurs.
5 Kingdom Hearts RE: Chaîne de souvenirs (68%)
Malgré les succès puissants que cette franchise a produits et avec le troisième jeu en première dans un mois environ, nous devons mentionner l'un des points faibles de la série, Kingdom Hearts RE: Chain of Memories .
Titre exclusif de Game Boy Advance dans sa version initiale, la version PS2 combinait le système de combat de cartes du jeu original avec le combat en temps réel du jeu original, créant un étrange mélange de combat qui ne se mélangeait pas bien.
Malgré cela, les critiques ont donné au match un score de 68/100, un regard plus ou moins positif sur le match.
4 Prince Of Persia: Les sables oubliés (75%)
Avant le lancement de la franchise Assassin's Creed, l'une des séries de jeux les plus populaires d'Ubisoft devait être le Prince de Perse . Une sorte de pré-suite, le jeu a amené les joueurs à un moment après le premier jeu ( Sands of Time ) et le deuxième jeu ( Warrior Within ), le jeu était contenu dans un seul emplacement et n'a pas réussi à livrer le système de combat que les fans sont venus à l'amour dans le deuxième match, ce qui en fait un échec plus ou moins pour revitaliser la franchise. Les critiques ont cependant adoré le jeu, lui donnant un score de 75/100.
3 Gran Turismo 5 (84%)
C'est un autre de ces jeux qui dépend du joueur.
Si vous êtes un fan de longue date de la franchise, le cinquième match ressemblait à un retour à la maison.
Cependant, d'autres joueurs ont trouvé que le cinquième jeu n'avait pas vraiment progressé en dehors des graphismes révisés et aurait pu bénéficier d'un gameplay mis à jour et de pistes de course plus prêtes à l'emploi à la sortie du jeu. Malgré la réaction des fans, les critiques ont fait l'éloge du jeu et de ses graphismes époustouflants, lui donnant un score de 84/100.
2 Borderlands (84%)
Bien qu'il ait commencé une autre franchise de jeux FPS en monde ouvert très populaire, les premiers Borderlands du jeu n'ont pas capturé le même amour que la suite et la pré-suite. Ses emplacements étaient loin d'être aussi dynamiques ou bien préservés que dans les jeux à venir, et comportaient un système d'IA stupide et un scénario incomplet qui rendait difficile la connexion au jeu dans son ensemble. Heureusement, les suites se sont bien mieux déroulées, mais les critiques ont tout de même donné un score de 84/100 au premier match.
1 BioShock 2 (88%)
Tout en étant aussi visuellement époustouflants et engageants que le premier jeu, les fans ont eu du mal à se connecter à l'intrigue du jeu.
Incarnant l'un des premiers Big Daddies, vous vous réveillez des années après votre décès, à la recherche de votre petite sœur qui a grandi et est en danger.
Le jeu ne parvient pas à construire trop sur le premier jeu, ajoutant peu ou pas de mécanismes de jeu améliorés. BioShock Infinite a insufflé une nouvelle vie à la franchise, mais ce jeu n'a pas été à la hauteur du battage médiatique aux yeux des joueurs. Malgré cela, les critiques ont donné au jeu une note de 88/100.
Vous pouvez lire sur d'autres jeux ennuyeux avec d'excellentes critiques de notre propre Mark Sammut ici!