26 détails cachés dans le jeu original Legend of Zelda Real Fans complètement manqués
Lorsque vous demandez à un joueur quelles sont les franchises les plus emblématiques du jeu, l'une de ces réponses devrait inclure la série The Legend of Zelda . The Legend of Zelda est parmi les plus grands trésors du jeu depuis ses débuts en 1986 au Japon. Depuis lors, il y a eu plusieurs jeux dans la franchise qui ont élevé la barre pour les jeux d'aventure. Des jeux comme Un lien vers le passé, Ocarina of Time et, récemment, Breath of The Wild, ont tous été des jeux acclamés par l'histoire qui continuent de construire la série à l'endroit où elle se trouve aujourd'hui.
L'une des choses vraiment cool sur les jeux Nintendo est les petits détails subtils, les références et les secrets qui sont cachés dans leurs jeux. Ces petites trouvailles soignées peuvent éveiller la curiosité de nombreux joueurs. En tant que tels, ils passent d'innombrables heures à chercher la prochaine petite pépite d'or d'un œuf de Pâques, parfois même à faire de grands efforts pour pirater un jeu pour découvrir ses nombreux secrets. La série Legend of Zelda ne fait pas exception; il y a des détails cachés, des secrets et des œufs de Pâques, à la fois dans les jeux eux-mêmes, ainsi que l'inspiration pour leur développement, cachés tout au long de l'histoire de cette longue série.
Ici, nous allons regarder en arrière et attirer l'attention sur certains des détails bien cachés (et certains moins bien cachés) qui ont été mis dans la conception du tout premier jeu Legend of Zelda sur la NES. Que ces secrets soient liés au gameplay ou simplement une référence subtile, ce sont des secrets que même les fans les plus dévoués ne connaissent peut-être pas.
26 Voyez ce qui se passe lorsque vous appelez Link Zelda
La façon la plus simple d'agacer un fan de Legend of Zelda est probablement d'appeler par erreur le principal protagoniste, Link, le mauvais nom, en particulier Zelda. Après tout, c'est au nom du jeu et des jeux vidéo à l'époque, le nom d'un personnage principal était généralement utilisé dans le titre.
Si vous avez nommé votre fichier de jeu «Zelda», quelque chose de dramatique se produit réellement dans le jeu.
En nommant le fichier «Zelda», le jeu sera repensé comme une sorte de deuxième partie, une adaptation précoce du nouveau jeu plus, ou en termes Zelda, le Master Mode. La deuxième quête comprendra des donjons restructurés, et ils sont placés dans différentes zones. C'est presque comme jouer à un nouveau jeu.
25 C'est un secret pour tout le monde
La légende de Zelda pourrait être assez tristement célèbre pour sa terrible localisation. "C'est dangereux d'y aller seul, prenez ça!" est une ligne très célèbre qui a suscité des mèmes et des références subtiles au fil du temps. Cette citation est prononcée par un Moblin qui se cache dans des grottes cachées. Contrairement à tous les autres Moblins agressifs, ce Moblin aide réellement Link en lui donnant des rubis. Il dit toujours "C'est un secret pour tout le monde". chaque fois que Link trouve l'une de ses grottes cachées. Cette ligne serait subtilement référencée dans de nombreux jeux Zelda futurs.
24 L'image de Miyamoto sur qui Link était censé être
Le créateur de la série The Legend of Zelda n'est autre que Shigeru Miyamoto. Miyamoto était responsable de nombreux concepts, conceptions, gameplay et personnages du jeu original. Parmi les personnages qu'il a créés se trouvait le principal protagoniste de Link. Miyamoto a déclaré que l'inspiration derrière le personnage Link est d'avoir un protagoniste silencieux, un rôle dans lequel le joueur peut s'imaginer et passer d'un garçon ordinaire à un personnage devenu un «symbole de courage, de force et de sagesse. . " D'une certaine manière, c'est ainsi que beaucoup de grandir peut être pour n'importe qui, pas seulement un héros fantastique de la tradition. Ce trait s'est reflété dans de nombreux jeux Zelda après.
23 Un plan pour le souffle de la nature
En 2017, Nintendo a lancé The Legend of Zelda: Breath of The Wild pour la Nintendo Wii U et la toute nouvelle Nintendo Switch. Breath of The Wild est un énorme jeu Zelda en monde ouvert qui était différent des jeux traditionnels normaux qui mettaient l'accent sur l'exploration plus que sur la résolution d'énigmes. Après sa sortie, Nintendo avait réalisé une série d'interviews vidéo avec plusieurs développeurs où ils révélaient qu'un prototype 2D servirait de centre technologique au jeu. Ce prototype 2D ressemblait beaucoup au jeu original. À bien des égards, ces deux jeux partagent beaucoup de similitudes malgré leur espacement de 30 ans.
22 Il est dangereux de partir seul, mais vous n'avez rien à prendre?
Lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois, votre premier instinct est de vous diriger vers la grotte voisine pour attraper l'épée. Eh bien techniquement, vous n'avez pas à le faire. À l'origine, l'épée était dans votre inventaire au début. Cependant, pendant le développement du jeu, les testeurs s'étaient plaints de la difficulté du jeu et avaient du mal à ne pas savoir quoi faire ni quels ennemis détruire.
Puis Miyamoto a fait quelque chose d'assez curieux, il a retiré l'épée de l'inventaire. Cela visait à amener les testeurs à communiquer comment avancer dans le monde et les donjons sans tout bousculer sans réfléchir. Un simple petit changement comme celui-ci a changé le récit du jeu, qui est basé sur l'action et le combat, sur un basé sur l'exploration et la résolution d'énigmes.
21 De Triforce Trilogy à Oracle Of Seasons
L'un des meilleurs jeux de la Game Boy Color était la double série de jeux The Legend of Zelda, Oracle of Seasons et Oracle of Ages . Ces deux jeux avaient des scénarios distincts avec des donjons séparés et pouvaient se connecter. À l'origine, il devait y avoir un troisième match, mais en raison de la difficulté à relier trois matchs, la trilogie prévue a été annulée.
L'un de ces jeux était censé être un remake de l'original.
Ce jeu deviendrait finalement Oracle of Seasons . Si vous regardez la carte du jeu ainsi que certains des boss, vous remarquerez qu'il y a beaucoup de similitudes entre les deux jeux. C'est parce que Oracle of Seasons était le remake prévu de The Legend of Zelda .
20 Besoin d'une clé de rechange? Entrez et sortez du premier donjon
Cela va sans dire, mais les clés sont un élément assez important dans presque tous les jeux Zelda, sans eux, vous ne pourrez pas traverser de nombreux donjons. Si vous êtes du genre à faire des courses de vitesse de jeux classiques, il y a une astuce très utile que vous pouvez utiliser pour vous procurer une clé supplémentaire. Si vous entrez dans le premier donjon, alias «The Eagle», puis sortez tout de suite, puis revenez tout de suite, la porte verrouillée devant l'entrée se déverrouillera.
Cela vous permettra d'avancer avec une clé supplémentaire, qui pourrait être utile à utiliser dans un donjon ultérieur. Il n'est pas sûr que ce soit un problème ou qu'il pourrait être prévu exprès, mais il est logique d'avoir un petit hack comme celui-ci disponible au premier niveau pour faciliter le joueur.
19 Collectez tous les objets avant de terminer un donjon
La légende de Zelda met l'accent sur l'exploration; il ne s'agit pas simplement d'essayer de passer d'un point A à un point B. Avec cette philosophie en tête, vous pourriez techniquement explorer un donjon, récupérer l'objet à l'intérieur, partir et tenter un autre donjon sans terminer le précédent. Certains donjons nécessitent l'utilisation d'un élément spécifique pour entrer. Ensuite, il y a des exemples tels que l'épée blanche où vous pouvez l'obtenir après avoir augmenté votre nombre de cœur à cinq et pourriez potentiellement l'obtenir avant même d'essayer un donjon. Ce petit détail de conception encourage le joueur à se concentrer davantage sur l'exploration que sur la simple tentative d'atteindre l'objectif.
18 Des lingots d'or aux rubis
L'un des faits communément connus de tout observateur occasionnel de The Legend of Zelda est que la série utilise des roupies comme système monétaire. Bien qu'elle puisse être nommée d'après le papier-monnaie du monde réel de l'Inde et des nations environnantes, les roupies dans The Legend of Zelda ressemblent à des pierres précieuses de couleur variable. La conception de ces pierres précieuses est en fait tirée d'un autre jeu NES classique.
Les roupies Legend Of Zelda sont basées sur les lingots d'or de Clu Clu Land.
Clu Clu Land était un titre de lancement de la NES sorti en Amérique du Nord en 1985. C'était un jeu de puzzle où vous contrôlez un personnage nommé Bubbles en parcourant un labyrinthe pour collecter des lingots d'or tout en évitant les ennemis. La conception de ces lingots d'or serait plus tard recyclée en tant que conception pour les rubis dans The Legend of Zelda .
17 The Legend Of Zelda, un jeu d'exploration de donjons?
Vous êtes-vous déjà demandé comment certains donjons ne cadraient tout simplement pas avec le monde d'outre-mer d'Hyrule? Comme comment cette petite île contient-elle un donjon si profond? Selon le livre " I Am Error: The Nintendo Family Computer / Entertainment System Platform " écrit par Nathan Altice, une citation de Shigeru Miyamoto a déclaré que le prototype du jeu ne comportait pas d'overworld, qu'il s'agissait simplement d'un jeu avec uniquement des donjons. Miyamoto a déclaré qu'il "voulait mettre en vedette un monde au-dessus, alors nous avons ajouté des forêts et des lacs, et ainsi Hyrule Field a pris forme progressivement." En fin de compte, Hyrule s'est avéré être un monde de jeu assez impressionnant.
16 The Legend Of Zelda Blessed Gaming avec une fonction de sauvegarde
Si vous êtes assez vieux pour vous souvenir de l'époque des premiers jeux d'arcade et de jeux informatiques, vous sauriez comment les jeux vidéo vous ont fait jouer jusqu'à ce que vous ayez terminé le jeu ou échoué quelque part en cours de route. Pensez maintenant à cela avec The Legend of Zelda . Effrayant non?
Nintendo voulait faire quelque chose au sujet des progrès réalisés par les joueurs dans les jeux.Ils ont donc installé une cellule de batterie dans les cartouches qui vous a permis d'enregistrer vos progrès.
C'est aussi une très bonne chose car l'idée de parcourir tout le jeu sans enregistrer sonne comme une tâche monumentale.
15 Une vision de l'enfance de Miyamoto
Shigeru Miyamoto était célèbre pour avoir trouvé des idées en utilisant des inspirations inhabituelles. La magie de sa pensée derrière The Legend of Zelda provient en fait de ses souvenirs d'enfance. En grandissant, Miyamoto partait en randonnée autour de Kyoto, où il explorerait les forêts, les grottes et les lacs. Cela inspirerait la philosophie du jeu axée sur l'exploration. Même certains objets, comme une torche, par exemple, seraient une référence pour certaines de ses aventures.
Miyamoto décrirait le jeu comme un «jardin miniature qu'ils peuvent mettre dans leur tiroir».
La sensation d'exploration de ses aventures d'enfance est ce qu'il essayait de transmettre lors du développement du jeu. Même les donjons étaient inspirés de l'époque où Miyamoto se perdait dans la maison de sa propre famille, structurée comme un labyrinthe.
14 La légende de Zelda Une aventure de science-fiction?
The Legend of Zelda a longtemps résidé dans le genre d'une série fantastique épique de style médiéval. Cependant, The Legend of Zelda aurait pu être davantage une série de science-fiction. Un premier script du jeu suggérait que la Triforce elle-même était en fait un ensemble de micropuces qui permettait à Link de voyager dans le passé et le futur. Ce détail pourrait être spéculé par la nature éclatante de la Triforce.
Finalement, le concept de voyage dans le temps sera utilisé dans les jeux ultérieurs de la série comme Ocarina of Time .
Breath of The Wild est le plus grand exemple de l'utilisation d'éléments de science-fiction dans la série Zelda avec de gros drones mécaniques tirant des lasers sur Link et incluant même une moto pour lui. Il semble qu'il ne faudra pas longtemps avant que Link ne sauve Hyrule d'une attaque extraterrestre.
13 L'inspiration pour le gameplay de Zelda: aventure
Pendant le développement, Shigeru Miyamoto s'est tourné vers un jeu spécifique comme une sorte de modèle pour la façon dont The Legend of Zelda allait jouer. Ce jeu était un titre Atari 2600 simplement nommé «Aventure». Le jeu consistait à jouer comme un simple modèle carré, ce modèle carré doit naviguer à travers une série d'écrans pour localiser des éléments spécifiques.
Le simple fait de regarder les images montrera beaucoup de ce qui ressemblerait à une première forme de The Legend of Zelda . L'aventure était particulièrement célèbre pour avoir créé la tendance du jeu consistant à ajouter des œufs de Pâques, quelque chose que la série The Legend of Zelda a plutôt bien fait.
12 Besoin d'un indice sur l'ennemi Digdogger? Ne lisez pas le manuel en anglais
L'un des patrons de The Legend of Zelda est une créature à œil mobile connue sous le nom de Digdogger. Le Digdogger peut être un ennemi difficile à vaincre simplement en ne sachant pas comment le vaincre. Si vous ne faites pas assez d'expérimentation, vous pouvez vous référer au manuel du jeu comme guide.
Cependant, le manuel en anglais fournit des informations trompeuses sur le patron.
Le manuel en anglais indique que le Digdogger "se rétrécit lorsqu'il est attaqué". Mais si vous essayez, vous n'obtiendrez rien. Le texte japonais vous informera que vous devrez utiliser l'enregistreur pour l'affaiblir avant de pouvoir le vaincre.
11 Un moyen simple mais impossible de vaincre une voix Pols
L'un des ennemis les plus ennuyeux de The Legend of Zelda est le Pols Voice. Les Pols Voice sont décrits comme des créatures fantômes ressemblant à des lapins qui sautent plutôt imprévisiblement. Ils pourraient facilement être les pires ennemis à rencontrer dans le jeu si vous les combattez avec vos objets normaux. Heureusement, il existe un moyen de vaincre facilement chaque voix Pols à l'écran.
Pols Voice peut être vaincu en utilisant la fonction microphone du contrôleur, c'est-à-dire si vous utilisez un système Famicom japonais.
Le deuxième contrôleur du système japonais Famicom avait une fonctionnalité de microphone qui, lorsqu'elle était utilisée, déclencherait un son dans le jeu qui détruirait toute la voix de Pols. Cette fonctionnalité n'était pas présente dans les contrôleurs NES malgré le manuel de jeu informant les joueurs qu'ils détestent les bruits forts.
10 L'épée n'est pas nécessaire pour passer la majeure partie du jeu
Comme mentionné précédemment concernant la concentration de Miyamoto sur l'exploration dans The Legend of Zelda, Miyamoto a retiré l'épée de l'ajout à l'inventaire au tout début du jeu. La réalité est que vous pouvez réellement passer la majeure partie du jeu sans même utiliser une épée à aucun moment. Vous devrez éventuellement l'utiliser car l'épée est nécessaire pour vaincre Ganon. Mais ce petit détail prouve juste ce que ce jeu est vraiment censé être. Il est logique que cela ait été voulu exprès pour éviter de se présenter comme un hack aléatoire et de réduire chaque type de jeu ennemi.
9 Les versions ultérieures de la légende de Zelda corrigent en fait certaines erreurs
Ce n'est pas un secret à quel point la légende de Zelda est infâme en ce qui concerne la localisation du jeu. Il existe de nombreuses citations mal écrites qui deviennent des mèmes Internet durables, une faute d'orthographe de certains noms comme «Gannon» parmi d'autres fautes d'orthographe, et de fausses informations dans le manuel du jeu. Heureusement, les versions ultérieures du jeu publiées sur d'autres systèmes comme le service de console virtuelle ont corrigé ces erreurs. Cela a rendu l'expérience moins digne de grincer des dents pour ceux qui expérimentaient le jeu pour la première fois.
8 D'où vient le nom de Zelda?
Il serait juste de dire que The Legend of Zelda est responsable de la popularité du nom Zelda. Il est surtout connu pour être l'inspiration où le regretté, grand, Robin Williams a nommé sa fille. Pendant sa naissance, Williams jouait The Legend of Zelda. Ainsi, sa fille s'appelait Zelda Williams. Et la princesse Zelda? D'où est venue l'inspiration qui a conduit à son homonyme?
Selon Miyamoto, il l'a nommée Zelda à cause de l'épouse du célèbre écrivain américain Francis Scott Fitzgerald, Zelda Fitzgerald.
Miyamoto a attribué l'inspiration basée sur la beauté de Zelda Fitzgerald et l'unicité de son nom. En tant que tel, il a pris la décision de nommer la princesse et le jeu après Zelda Fitzgerald.
7 Le secret pour sauver quand vous voulez
Comme indiqué précédemment, The Legend of Zelda est le tout premier jeu à base de cartouches à avoir un système de sauvegarde au lieu d'utiliser des mots de passe. C'est une commodité très utile car le jeu peut parfois être assez difficile et peut ne pas être battu en une seule session de jeu.
Cependant, la plupart des joueurs ne savent peut-être pas qu'il existe un moyen de sauvegarder la partie sans attendre que Link perde tout son cœur.
Dans la version NES d'origine, si vous appuyez sur start pour accéder à l'écran d'état, puis prenez un deuxième contrôleur et appuyez sur UP et A, vous accéderez à un écran de sauvegarde. Cela vous permettra de sauvegarder vos progrès et de continuer avec autant de coeurs que vous avez actuellement au lieu de commencer avec seulement trois coeurs.
6 fontaines de fées sont littéralement un endroit sûr
Bien qu'il soit certainement formidable que vous puissiez sauvegarder vos progrès dans The Legend of Zelda, si vous ne profitez pas de la fonction de sauvegarde secrète mentionnée dans le post précédent, vous devrez vous forcer à perdre tous vos cœurs pour sauvegarder.
Cependant, un détail supplémentaire agréable du jeu est que si vous utilisez la sauvegarde secrète dans une fontaine de fées, vous pouvez reprendre votre jeu avec le cœur plein.
Cela ajoute grandement à la sensation de sécurité des zones de fontaine de fées. Donc, si vous vous trouvez dans la zone d'une fontaine de fées, profitez-en pour y économiser.
5 cartes de donjon ressemblent à leur nom
L'un des œufs de Pâques les plus cool trouvés dans The Legend of Zelda est que les cartes de chacun des donjons ressemblent légèrement au symbole ou à la créature dont ils portent le nom. Cela a déjà été mentionné avec le niveau Manji, mais c'est le cas avec tous les autres donjons. Certains d'entre eux sont beaucoup plus faciles à remarquer comme la Lune au niveau 2 alors que vous devrez peut-être regarder les choses différemment pour voir un démon au niveau 7.
4 Link aurait pu faire un choix au départ
Presque tous les jeux Legend of Zelda de la série verront Link trouver ou gagner une sorte d'épée au début du jeu. Cependant, il y avait apparemment un choix qui pouvait être fait dans la version bêta du jeu original.
Link avait la possibilité de choisir l'épée ou le boomerang pour commencer la quête.
Bien que l'on ne sache pas comment l'épée aurait été obtenue si le joueur avait choisi le boomerang, cela aurait ouvert un peu de stratégie sur la façon dont vous pourriez vouloir progresser dans le jeu. Juste un autre signe que ce n'était pas censé être un pur jeu d'action.
3 Cet enregistreur sonne un peu familier
L'enregistreur est peut-être l'un des objets les plus inhabituels que Link obtient dans The Legend of Zelda . Il s'agit essentiellement d'une flûte qui est utilisée pour vaincre certains ennemis et soigner Link de tous les jinx dont il a été affecté. Lorsque vous jouez le son de l'enregistreur, vous pouvez reconnaître le son d'un autre jeu. En fait, le son utilisé lorsque l'enregistreur est joué est le même son exact que celui produit lorsque le Warp Whistle est joué dans Super Mario Bros.3.Bien sûr, l'origine de la mélodie réside dans The Legend of Zelda depuis Super Mario Bros.3 est sorti en 1988.
2 Nintendo a cru que le jeu était assez déroutant
La légende de Zelda était un peu plus complexe que la plupart des jeux précédents. En mettant l'accent sur l'exploration et la résolution d'énigmes, Nintendo était un peu inquiète de la façon dont les joueurs réagiraient à un jeu comme celui-ci. En conséquence, ils ont développé le manuel de jeu comme un petit guide pour aider le joueur tout au long du jeu. Il est dommage que leur équipe de localisation ait été inexacte dans certains domaines à donner des indices au joueur.
1 Les cartes du donjon de la deuxième quête expliquent le nom de quelqu'un
Comme mentionné précédemment à propos des cartes de donjon de la première quête ressemblant à la créature ou à l'icône dont ils portent le nom, il en va de même pour la deuxième quête. Les donjons de la deuxième quête sont un peu différents car ils ressemblent à des lettres plutôt qu'à des objets.
Pour les cinq premiers niveaux, chaque carte de donjon énonce ces lettres dans leur ordre respectif: E, A, L, D et Z.
Prenez ces cinq lettres et réorganisez-les et vous aurez le nom de quelqu'un épelé. De toute évidence, le résultat final est qu'ils font référence au nom de Zelda.