30 choses que tout le monde a complètement manquées dans les Indestructibles 2
Cela fait 14 longues années pour les fans de Pixar depuis la première sortie de The Incredibles . Et beaucoup de choses se sont également produites dans le monde de l'animation. Pixar n'appartenait même pas à Disney lorsque les premiers Indestructibles sont sortis, cette fusion a eu lieu un an plus tard. Incredibles 2 est la preuve que Pixar a continué d'évoluer pour le mieux sous la bannière Disney. Dites ce que vous voudrez des franchises propriétaires de souris comme Marvel et Star Wars en ce qui concerne les films Pixar sur lesquels elles sont parfaites.
Incredibles 2 se déroule là où le premier s'est arrêté, laissant beaucoup de gens se demander si Brad Bird pourrait réussir l'impossible, en lui donnant l'apparence du premier tout en étant nouveau. Non seulement Bird a réussi, mais lui et l'équipe Pixar ont dépassé les attentes de tout le monde. La seule plainte que certains ont exprimée est que le scénario d' Incredibles 2 était légèrement plus faible que celui du premier film. Bien que cela puisse être quelque peu vrai, la faiblesse de l'histoire fait peau neuve grâce à des tonnes de développement profond de personnages. Violet, Dash et Jack-Jack obtiennent de nombreuses scènes où ils ne sont pas au combat, aidant le public à se connecter avec les personnages encore plus qu'auparavant. Même Frozone (qui était l'un de mes préférés du premier film) peut montrer plus de sa personnalité. Devenir plus l'ami de Parr que le super-jeton qui traîne toujours pour parler des jours de gloire.
Attention Spoilers Ahead !!!
Si vous n'avez pas encore vu Incredibles 2, je vous suggère fortement de regarder The Incredibles avant vous. Non seulement cela améliorera l'expérience globale du film, mais vous mettra au diapason les personnages avec une perspective moderne. Cela vous aidera également à attraper tout ce que vous avez manqué dans Incredibles 2 .
30 pouvoirs de Jack-Jack 17
Le nom Jack-Jack Parr est une pièce de théâtre sur le bébé d'Helen et Bob étant un «cric de tous les métiers», quand il s'agit de pouvoirs de super-héros. Jack-Jack aurait montré 17 de ces pouvoirs dans Incredibles 2 .
Les 17 pouvoirs de Jack-Jack incluent l'auto-combustion, le changement de forme, la forme de démon, l'imitation de caractéristiques sur d'autres, la mise en phase à travers des objets solides, une résistance améliorée, la lévitation, le déplacement dimensionnel, le ballon flexible, la vision laser, la création de doublons, l'électrogénèse, la vibration moléculaire, l'exploration du mur, téléportation, manipulation de la taille et pouvoir durcir en métal (du premier film Incredibles).
Si un Incredibles 3 devait être créé, il est probable que nous pourrions voir encore plus de super-pouvoirs de Jack-Jack.
29 Le secret A113
À la fin d' Incredibles 2, Violet et Tony Rydinger sont accompagnés par la famille pour aller voir un film pour leur premier rendez-vous. Le film présenté est Dementia A113.
L'A113 est un œuf de Pâques Pixar en cours d'exécution qui apparaît dans tous les films Pixar (sauf Monsters Inc.).
C'est un clin d'œil au nom d'une salle de classe du California Institute of the Arts, où un groupe d'artistes et de cinéastes Pixar a étudié. Dementia 13 est un vrai film qui est sorti en 1963. C'était aussi le premier film de Francis Ford Coppola en tant que réalisateur.
28 Voler à DreamWorks
Evelyn Deavor n'est pas seulement un nouveau personnage dans Incredibles 2, mais elle est aussi la méchante. Pour les fans de films d'animation, il ne faut pas grand-chose pour voir les similitudes entre Evelyn et un personnage de DreamWorks du film Megamind (2010).
Evelyn Deavor est presque identique à Roxanne Ritchie.
Roxanne est le héros de son histoire tandis qu'Evelyn ne fait que prétendre être l'un des bons. DreamWorks était en partenariat avec Disney jusqu'en 2016, mais travaille désormais depuis les bureaux d'Universal Studios.
27 Usher Cameo comme chauffeur de limousine
Usher fait une apparition dans Incredibles 2 en tant que chauffeur de limousine et garçon de courses pour Winston Deavor (Bob Odenkirk). Il dit également: «Je suis votre plus grand fan» de Frozone qui rappelle les Indestructibles lorsque Buddy Pine dit la même chose à M. Incredible.
Billy a craqué en raison de la façon dont Bob a répondu à ses pétitions pour être un acolyte, mais Frozone l'a joué super cool (jeu de mots voulu) avec Usher, le chauffeur de limousine. Bien, ce serait drôle si Usher devenait le méchant d'Incredibles 3 parce qu'il pensait que Frozone le jouait trop cool.
26 La signification cachée de la peinture de l'hôtel
Après avoir terminé sa première mission, Helen bouillonne de joie en racontant ses aventures à Bob par téléphone. Derrière elle est une peinture sur le mur avec des formes géométriques blanches et rouges. Il y en a 4 à gauche et un à droite.
La peinture symbolise Helen (Elastigirl) étant séparée de sa famille et qu'ils ne réussissent que lorsqu'ils sont tous ensemble. Bob a été capturé dans le premier film Indestructibles après avoir travaillé seul, tout comme Elastigirl dans Incredibles 2 .
25 Sarah Vowell se fera des choses horribles
L'une des scènes les plus mignonnes et mémorables d' Incredibles 2 est lorsque Bob emmène la famille au restaurant où Tony Rydinger travaille comme serveur (ses parents sont propriétaires du restaurant). Le bit implique une prise de broche, avec Violet se gênant complètement devant Tony.
Dans une interview avec Collider, Sarah Vowell (Violet) a déclaré qu'elle devait ostensiblement se mettre à l'eau pour obtenir le bon son pour la prise de broche.
Vowell était tellement investie dans l'obtention du son parfait qu'elle s'est même fait vomir partout dans le studio.
24 Ghostbusters Shout-Out
Elastigirl mentionne à Evelyn Deavor que quelque chose «se sent mal» concernant sa capture du cerveau criminel Screen Slaver. Helen sait que c'est allé trop facilement, ce qui conduit Evelyn à essayer de trouver des excuses (car elle est Screen Slaver).
Evelyn essaie d'éloigner Helen de son mode de pensée actuel en mentionnant «Einstein était commis aux brevets», lorsqu'elle parle du chauffeur-livreur de pizza Screen Slaver. Cette ligne est presque une citation directe de Peter Venkman dans Ghostbusters quand il essaie de convaincre Ray qu'ils iront bien sans financement de l'Université Columbia.
23 chansons à thème de super-héros
Winston Deavor est un véritable fanboy des supers, mémorisant même leurs chansons à thème. Le public peut entendre le thème de M. Indestructibles et de Frozone en partie, mais pas celui d'Elastigirl. Winston essaie de le chanter plus tard mais est interrompu par Helen.
Pour ceux qui sont restés pour les crédits, il y a un régal avec les versions complètes des trois chansons à thème.
Elastigirl est comme la chanson de Spider-Man, Frozone a un style Marvin Gaye classique, et Mr. Incredibles est comme un jingle accrocheur. La musique d' Incredibles 2 est notée par Michael Giacchino et devrait remporter de nombreuses distinctions lors de la saison des récompenses 2018.
22 pouvoirs de jeu vidéo de Voyd
Sophia Bush est l'acteur vocal de Voyd, un nouveau personnage de super-héros introduit dans Incredibles 2 . Elle est une fangirl d'Elastigirl et peut détourner des objets autour d'elle en créant des vides dans l'espace, leur permettant d'apparaître et de disparaître à différents endroits.
Les pouvoirs de Voyd sont très similaires au jeu vidéo de Valve, appelé Portal.
Dans le portail de jeu, les joueurs sont mis au défi avec une plate-forme de puzzle à la première personne impliquant des objets en mouvement à travers des portails pour atteindre un objectif. Voyd utilise ses pouvoirs (un peu comme on le ferait dans Portal ) pendant la bataille sur le navire DEVTECH pour aider et sauver Elastigirl.
21 Le crédit de fin taquine les indestructibles 3
Sous sa vraie forme Indestructibles, le film se termine par une séquence de superbes œuvres d'art et de musique tandis que les crédits commencent à rouler. Caché dans ces clips visuels et audio est un indice potentiel vers le retour de l'Underminer.
Un exercice perce le terrain dans l'un des derniers clips, ce qui pourrait être la manière de Brad Bird de suggérer que nous aurons un Incredibles 3 à l'avenir - avec l'Underminer faisant à nouveau des ravages. Soit le Underminer est horrible à économiser et à dépenser de l'argent (depuis qu'il s'est débrouillé avec le butin dans Incredibles 2 ) ou il s'ennuie simplement.
20 Micky Mouse cachée
L'hypnose existe depuis la fin des années 1700 et était souvent une véritable peur pendant les années 50 et 60. Disney capitalise sur ce thème en en faisant l'arme de choix des économiseurs d'écran, mais ajoute également un œuf de Pâques caché.
Si vous regardez de très près pendant que les spirales trippantes font sauter vos orbites, il est possible de distinguer une Micky Mouse déformée.
Disney essaie-t-il d'hypnotiser le public américain en utilisant Micky comme déclencheur? Cela ferait certainement une histoire cool s'ils l'étaient.
19 Mission Impossible 6 Shout-Out
Dans une ligne très proche de celle prononcée par Tom Cruise dans Mission Impossible 6, Elastigirl crie « où est la fenêtre la plus proche » avant de sauter par-dessus. Cruise, qui aime effectuer ses propres cascades, a d'abord été blessé lors de la scène de saut de fenêtre avec une cheville cassée.
À la manière typique de Tom Cruise, une fois sa blessure guérie, il a repris la prise, cette fois sans aucun problème. Elastigirl ne souffre d'aucune blessure en raison de ses pouvoirs, mais le cri adressé au MI6 et à Tom Cruise était un joli petit œuf de Pâques.
18 Musique classique Kari
Les vrais fans des Indestructibles se souviendront de Kari McKeen (Bret Parker), la meilleure amie de Violet qui a été chargée de garder Jack-Jack tandis que Dash et Violet se sont rangés dans le jet de leur maman. Helen trouve les enfants et appelle Kari, s'assurant qu'elle peut gérer Jack-Jack.
Kari mentionne qu'elle jouera beaucoup de Mozart pour lui et que cela le rendra intelligent.
Dans Incredibles 2, Jack-Jack montre un amour pour Mozart après avoir passé la nuit avec Edna Mode (Brad Bird). Non seulement Mozart a potentiellement rendu Jack-Jack plus intelligent, mais la musique du compositeur a été assimilée aux pouvoirs de Jack-Jack.
17 Safari Court est Safari Inn
Pour ceux qui ont visité Burbank, en Californie, le motel dans lequel les Parr sont enfermés pourrait sembler familier. Le Safari Court, comme on l'appelle dans Incredibles 2, est presque identique à un véritable hôtel semi-célèbre appelé le Safari Inn.
Le Safari Inn est apparu dans divers films, dont True Romance et Apollo 13. Le Inn a également été présenté dans des séries télévisées telles que Six Feet Under, Desperate Housewives, CSI: Vegas, Monk et Prison Break . C'était même sur la couverture de l'album de The Wallflowers . L'auberge a été construite en 1955 et abrite depuis des décennies de nombreux talents en herbe dans l'industrie du divertissement.
16 Plus de miel
Jouant du trope de «Lui (ou elle dans ce cas) qui ne doit pas être vu», la voix de Honey (Kimberly Adair Clark) est dans Incredibles 2 . Brad Bird a même inclus un rappel soigné des Indestructibles où Lucius Best (Samuel L. Jackson) demande à sa femme Honey "Où est mon super costume". Cette fois, cependant, le super costume de Frozone est là où il est censé être.
Honey devait initialement avoir un personnage et être dans le film.
Bill Bird a abandonné l'idée, disant "qu'elle était plus drôle hors écran", et a recyclé son design pour un autre personnage de super-héros. Cela pourrait être Voyd ou celui qui n'a pas fait la coupe.
15 Disney Animator Tribute
Elastigirl se précipite pour sauver l'ambassadrice Henrietta Selick, mais ce que le public ne sait peut-être pas, c'est que son nom rend hommage à un animateur Disney. Henrietta Selick est un clin d'œil au réalisateur Henry Selick, qui comme Brad Bird était diplômé du California Institute of Arts.
Henry est connu pour son travail en stop motion sur James and the Giant Peach et The Nightmare Before Christmas, ainsi que pour l'écriture du scénario de Coraline . Plus récemment, Selick dirigerait une adaptation télévisée de Little Nightmares, produite par les Russo Brothers.
14 Boîte à emporter chinoise célèbre
Les Parr ont été libérés de prison après leur combat avec l'Underminer et sont assis autour de la table à manger pour des plats à emporter chinois. Un œil attentif remarquera que la famille Parr est toujours dans leurs vêtements de la scène finale des Indestructibles, car leur maison a été détruite. Il devrait également reprendre le logo placé sur les boîtes à emporter chinois.
La célèbre boîte à emporter et le logo chinois sont apparus dans de nombreux films Pixar comme A Bugs Life, Toy Story, Monsters, Inc. et Ratatouille.
13 Pew Pew Jack-Jack
Le dicton «pew pew» est couramment appliqué au son émis par un laser blaster dans les films de science-fiction, le plus souvent associé à la franchise Star Wars . Laura Dern a même été appelée pour l'avoir dit en jouant le vice-amiral Holdo dans The Last Jedi .
Tout comme Dern, Violet (Sarah Vowell) n'a pas pu retenir son excitation non plus, en disant «banc, banc», tout en tirant les yeux laser de Jack-Jack pour sauver Dash.
Que le banc, le banc soit intentionnel ou laissé pour le plaisir, n'a pas été déterminé. En tant que fan de Star Wars, je suis content que Brad Bird l'ait laissé dans Incredibles 2.
12 nouveau rappel mathématique
Introduit à la fin des années 50, un programme baptisé New Math par les États-Unis et même certains pays européens dans les années 60. L'idée était de renforcer les compétences en mathématiques des élèves du primaire pour combattre les domaines de la technologie pendant la guerre froide. Le programme a été ignoré peu de temps après avoir commencé.
Le livre de mathématiques de Dash ne dit pas seulement New Math dessus, mais Bob ne peut pas non plus comprendre comment le faire parce que "pourquoi quelqu'un changerait-il votre façon de faire les mathématiques?"
L'idée de nouvelles mathématiques est également une fouille vers les normes de base communes, qui ont été présentées aux étudiants américains en 2009.
11 Going Poltergeist
Jack-Jack se révèle avoir la capacité d'entrer dans d'autres dimensions tout en restant entendu, bien que invisible. Il s'agit d'un rappel unique au film Poltergeist lorsque Carol Anne est aspirée dans une autre dimension. La scène Poltergeist concerne Incredibles 2 par Craig T. Nelson, qui incarne le père de Jack Jack Bob et le père de Carol Anne, Steve Freeling.
Si nous voulions devenir techniques, les deux scènes sont un rappel de l'épisode de 1962 de The Twilight Zone, intitulé Little Girl Lost. Cela correspond également au thème des Indestructibles 2 qui se déroule dans les années 60.
10 nouveau look de cheveux
Presque tout dans Incredibles 2 ressemble au premier film, à l'exception des cheveux des personnages. En fait, les cheveux présentés dans Incredibles 2 ne ressemblent à aucun film Pixar réalisé à ce jour.
Pixar a développé un nouveau programme pour les cheveux des personnages qui est développé numériquement à partir du cuir chevelu. Cela signifie que les cheveux agissent de manière plus réaliste que les cheveux traditionnellement animés. Cela signifie également que toute une équipe d'animateurs n'a supervisé que les cheveux. Le nouveau programme capillaire de Pixar est en préparation depuis 2001 après Monsters, Inc. a été libéré.
9 secrets sur les maisons du Parr
Dans le premier film Incredibles, la famille Parr est représentée vivant dans une maison de banlieue typique. La maison est destinée à les aider à s'intégrer dans le cadre du programme de relocalisation des super-héros. Leur maison d'origine avait une pente descendante jusqu'au toit, ce qui était censé indiquer que la famille était dans les décharges.
Dans Incredibles 2, la famille Parr emménage dans une maison appartenant à Winston Deavor. Remarquez que le toit a une pente ascendante comme une flèche pointant vers le ciel? Ceci est censé symboliser la famille Parr qui est sur le chemin du retour sous les projecteurs et hors des décharges. La nouvelle maison ressemble également beaucoup à celle de Tony Stark d' Iron Man 3 .
8 oeuf de Pâques du maire de New York
Il n'est jamais mentionné à quoi la ville de New Urbam est censée ressembler, et beaucoup après que les Indestructibles ont supposé que c'était Denver. Mais maintenant, il semble que ce soit New York depuis le début.
Le maire de New Urbam est exprimé par l'acteur Barry Bostwick, qui a également joué le maire de New York dans la sitcom Spin City (1996). Alors que le reste de New Urbam peut ressembler davantage à Denver, le maire est incontestablement un New Yorkais.
7 tante edna et jack-jack
Jack-Jack a eu beaucoup de moments sympas dans Incredibles 2, mais les meilleurs d'entre eux ont été vus après avoir passé la nuit avec Auntie Edna Mode (E). Quand Bob revient le lendemain (après avoir dormi 17 heures), il est choqué de trouver Edna toujours en un seul morceau, avec Jack-Jack agissant comme un mini-mode Edna.
Il tient non seulement sa sucette comme Edna tient son bonbon, Jack-Jack a pris ses caractéristiques, comme la parole et la marche. Il la convainc même de le laisser participer à l'ouverture de sa chambre secrète de designer. Cependant, aucune mitrailleuse n'est apparue cette fois pour viser Bob comme elle l'a fait pour Helen dans The Incredibles .
6 Acteur de voix différent pour Dash
Spencer Fox est la voix originale de Dash. Il aurait repris ce rôle si sa voix n'avait pas vieilli. Pour cette raison, un nouvel acteur devait être trouvé pour jouer à Dash. Normalement, ce changement pourrait avoir le potentiel de faire ou de casser un film. Brad Bird était sur son jeu, cependant, en embauchant le premier acteur vocal Huck Milner pour prendre le rôle de Dash.
Huck Milner cloue la voix de Dash, au point qu'elle est pratiquement imperceptible. Milner a mentionné dans une interview avec Collider qu'il avait regardé Les Indestructibles plus de 600 fois avant son audition finale pour le rôle. Voilà le dévouement!
5 répétitions de la tête vers les indestructibles
Incredibles 2 regorge de hochements de tête vers le film original de 2004. L'un de mes préférés est quand Elastigirl écoute le scanner de police un peu comme Bob l'a fait dans The Incredibles . Helen admet même qu'elle est une hypocrite totale en ce moment. Contrairement à Bob, cependant, elle termine la mission sans causer de dommages ou de blessures majeurs aux innocents.
Le "Faire notre part!" l'affiche du premier film apparaît dans les boîtes de souvenirs de Bob qui n'ont pas été brûlées, en même temps que le contrôle de sa vieille voiture.
4 boutons poussoirs de rappel
La famille Parr a quelque chose à pousser au hasard sur les boutons des télécommandes. Cela a été établi pour la première fois dans Les Indestructibles lors de la dernière scène de combat dans la ville contre le robot de Syndrome (Jason Lee). Finalement, le bouton poussé au hasard a fini par sauver la journée.
Incredibles 2 propose deux rappels à ce moment. Le premier est dans leur nouvelle maison lorsque Dash trouve une télécommande pour tout contrôler dans la maison (y compris les planchers coulissants sur les cours d'eau). La seconde est avec la télécommande de la voiture Mr. Incredibles. Dash insiste pour essayer de jouer avec et obtient sa chance après que leur maison ait été envahie par des supers sous le contrôle de Screen Slavers.
3 émissions de télévision des années 60
Beaucoup se sont interrogés sur la période exacte dans laquelle les films Indestructibles ont lieu. Certains ont même spéculé que c'était dans un univers ou une chronologie alternative. Mais hélas, c'était tout au long des années 60.
Deux émissions de télévision apparaissent en arrière-plan lors d' Incredibles 2 . Les deux sont des séries de science-fiction des années 1960 et diffusées en même temps au cours des années 1964 et 1965. Les deux émissions présentées sont Outer Limits et Jonny Quest .
L'émission Outer Limits jouait en arrière-plan avec Jack-Jack et Bob. Jonny Quest joue quand Dash regarde la télévision et parlait des aventures d'un père et d'un fils (un peu comme le voyage que Dash et Bob font).
2 Batman rouges comme les téléphones
Il y a une scène de flashback lorsque Winston parle du décès de son père suite à un vol. Il dit que son père était un ami personnel des super-héros, installant même deux lignes directes vers les supers.
Les téléphones rouges pour Gazerbeam et Dynaguy ressemblent au téléphone de la série Batman avec Adam West.
Le lecteur qu'Elastigirl prend pour sa première mission rappelle également le même chemin que Batman et Robin prendraient dans la série télévisée, qui vient de se passer dans les années 60.
1 bonne chance Ratzenberger
John Ratzenberger est apparu dans tous les films Pixar depuis le premier jour. Il est considéré par beaucoup chez Pixar comme leur porte-bonheur. Dans Incredibles 2, John reprend son rôle d'Underminer depuis la fin des Indestructibles .
The Underminer, qui ressemble à Mole Man de la vieille série animée Fantastic Four, n'a pas été pris dans Incredibles 2 . Beaucoup croient que cela devait laisser la porte ouverte pour un troisième opus de la franchise, John Ratzenberger revenant sous le nom d'Underminer.
Avez-vous attrapé des choses que nous avons peut-être manquées? Faites-nous savoir dans les commentaires, ainsi que ce que vous avez pensé d' Incredibles 2 .