5 raisons pour lesquelles Dragon Ball Xenoverse est meilleur que FighterZ (et 5 raisons pour lesquelles ce n'est pas le cas)

De tous les jeux basés sur Dragon Ball Z, deux restent des jeux populaires parmi les fans, Dragon Ball Xenoverse et Dragon Ball FighterZ ¸ Chaque jeu cherche à répondre à un public différent et à un type de joueur différent, ce qui donne deux jeux complètement différents qui sont tous deux d'excellents jeux à part entière.

Mais comme pour de nombreux jeux populaires, des comparaisons sont faites et les fans se retrouvent de chaque côté de la clôture. Voici donc quelques raisons pour lesquelles Dragon Ball Xenoverse est sans doute un meilleur jeu que Dragon Ball FighterZ, avec quelques raisons pour lesquelles l'autre jeu est meilleur.

10 Pas mieux: moudre

Rendre votre personnage plus fort dans Xenoverse nécessite d'immenses quantités de broyage qui vous feront vous arracher les cheveux dans les niveaux supérieurs. Même les joueurs qui aiment bien jouer à des jeux comme Diablo 3 ou Warframe trouvent que Xenoverse a un accent douloureux sur le grind.

Certes, cela s'est amélioré avec Xenoverse 2, mais l'accent est toujours mis sur l'acquisition d'expérience et la formation de votre personnage pour progresser dans l'histoire. Pour de nombreux joueurs, ils veulent simplement plonger et se battre comme ils le peuvent dans FighterZ.

9 Mieux: Progression RPG

Venant de se plaindre de la mouture, il y a quelque chose à dire pour la nature RPG de Xenoverse qui en fait un meilleur jeu que FighterZ . Toute la prémisse de l'histoire de Dragon Ball Z était que les personnages principaux s'efforçaient d'améliorer leurs capacités et de combattre les prouesses grâce à un entraînement perpétuel et en s'imposant des défis pour affronter chaque méchant qui venait à leur rencontre.

C'est exactement ce que fait le joueur dans Xenoverse, la seule façon de vaincre les gros méchants est de monter de niveau et de devenir plus fort. FighterZ d'autre part n'a pas de progression, vous êtes aussi fort dans le premier combat que vous le serez dans le dernier, ce qui lui fait manquer ce même sens de croissance et d'accomplissement.

8 Pas mieux: FighterZ a une belle histoire

Xenoverse a une histoire personnalisée qui la rend intéressante en soi, mais il est indéniable que l'arc de l'histoire d'Android 21 est l'une des meilleures histoires originales à avoir jamais apparu dans un jeu vidéo Dragon Ball Z.

Bien sûr, être un sauveur de la chronologie est une bonne histoire, mais l'histoire d'Android 21 est bien meilleure et présente un méchant beaucoup plus intéressant que tout ce que vous trouverez dans Xenoverse. Il ne serait pas du tout surprenant de voir Android 21 faire d'autres apparitions dans l' univers de Dragon Ball Z à l' avenir.

7 Mieux: histoire centrée sur le joueur

Jusqu'à ce jeu, la grande majorité des jeux basés sur Dragon Ball Z racontaient les mêmes histoires encore et encore du point de vue du personnage que vous jouiez. Bien sûr, il y avait des scénarios de simulation intéressants et des histoires amusantes basées sur des méchants, mais vous jouiez toujours un personnage impliqué dans l'histoire.

Avec Xenoverse, vous en tant que joueur êtes le point central de l'histoire. Vous êtes le centre de l'univers de Dragon Ball Z, le héros de l'histoire dont le travail consiste à sauver Goku et les autres combattants Z. C'est une sensation géniale et qui fait défaut dans les autres jeux.

6 Pas mieux: système de combat

Dragon Ball Xenoverse a l'avantage d'être un jeu de combat en trois dimensions, mais il semble maladroit par rapport à FighterZ . En comparaison, FighterZ est beaucoup plus fluide et simpliste, ce qui permet aux joueurs de plonger et de commencer à maîtriser le combat tout de suite.

Avec Xenoverse, vous avez l'impression de passer autant de temps à maîtriser les commandes et le timing des combos que vous apprenez le jeu. Certes, cela peut être surmonté en se familiarisant avec les commandes obtus de Xenoverse, mais cela semble ennuyeux au début.

5 Mieux: Personnage personnalisé

Comme mentionné précédemment, l'histoire est centrée sur vous, le joueur. Cela signifie que vous pouvez créer votre propre personnage personnalisé conçu pour le rôle que vous souhaitez jouer. Les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs espèces comme Nameks, Sayains ou même Majin. Ils peuvent également modifier l'apparence de leur personnage comme ils le souhaitent.

FighterZ, d'autre part, vous restreint aux mêmes personnages que vous jouiez depuis la sortie des premiers jeux Dragon Ball Z. Cela permet aux joueurs de créer le personnage qu'ils ont toujours voulu être et celui qui reflète leur personnalité ou leur moi idéal.

4 Pas mieux: personnages de série

Cela dit, les personnages personnalisés sont certainement un avantage pour Xenoverse, mais il y a un inconvénient important. Vous êtes limité à vos propres personnages personnalisés pour l'intégralité du jeu. Vous ne pouvez pas jouer en tant que Goku, Piccolo ou tout autre personnage familier de la série dans l'histoire principale comme vous le pouvez dans FighterZ .

Certes, vous pouvez faire de votre mieux pour recréer Goku en utilisant le générateur de personnage personnalisé, mais ça va toujours être une pâle imitation et vous saurez au fond que ce n'est pas la vraie chose. Pour les joueurs qui souhaitent se mettre à la place de leur personnage préféré, Xenoverse n'est probablement pas le jeu pour eux.

3 Mieux: voler

Le vol fait partie intégrante de l'anime de plusieurs façons; du transport de base aux scènes de combat épiques dans les airs. C'est également quelque chose qui manquait dans un certain nombre de jeux Dragon Ball Z, y compris FighterZ .

Dans Xenoverse, le vol est une composante amusante du jeu vous permettant d'explorer le monde depuis les airs. Cela nécessite une licence de vol qui peut être un peu ennuyeuse à obtenir, mais la capacité à voler dans les airs ou à traverser l'arène est un avantage certain pour Xenoverse et une fonctionnalité manquante pour FigherZ.

2 Pas mieux: simplicité

Xenoverse oblige le joueur à obtenir diverses capacités grâce au mentorat, broyant les ennemis pour les niveaux et dispose d'un système de contrôle maladroit qui le rend difficile à maîtriser. FighterZ a l'avantage d'être un jeu de combat simple avec des commandes simples, sans mise à niveau et toutes les capacités disponibles au personnage dès le début.

Les joueurs peuvent simplement plonger dans le jeu et commencer à se battre, il n'y a pas d'heures de travail, pas de quête de pouvoirs, juste un jeu de combat direct que n'importe qui peut prendre et se sentir tout de suite comme un puissant guerrier.

1 Mieux: Butin

Être un RPG Xenoverse a une tonne d'objets que les joueurs doivent combattre et rechercher dans cette gamme, des consommables uniques aux ensembles de vêtements qui confèrent des statistiques accrues. Vous allez faire beaucoup de broyage dans ce jeu pour monter de niveau, donc avoir beaucoup d'objets à retrouver rend le broyage supportable.

En fait, certains diront que le butin est l'une des meilleures parties du jeu. Ce qui rend la chasse au butin amusante, c'est que beaucoup de ces objets sont basés sur l'histoire. Lorsqu'un jeu inclut le Turban de M. Popo comme élément portable, vous savez que le jeu a un excellent butin pour les fans de Dragon Ball Z.

Articles Connexes