5 raisons pour lesquelles Halo: MCC sur PC n'est pas une grosse affaire (& 5 pourquoi c'est)
Les fans de longue date de Halo sont sans aucun doute heureux que Microsoft ait enfin mis le feu à Halo: The Master Chief Collection pour PC, et cela s'annonce comme une toute nouvelle version. Alors que les jeux sortent lentement en commençant par Halo: Reach, nous passons maintenant à des vols de pré-sortie pour Halo: Combat Evolved original, qui devrait sortir bientôt.
Toute cette bonté pose cependant la question - est-ce vraiment un gros problème? Voici 5 raisons pour lesquelles Halo: MCC sur PC n'est pas vraiment une version aussi révolutionnaire que vous le pensez, et 5 raisons pour lesquelles c'est toujours un excellent achat.
10 Pas une grosse affaire: Halo est vieux
C'est un fait. En tant que série, Halo existe depuis 2001 et la longévité de la première trilogie de jeux a depuis longtemps diminué. Même si vous ne possédiez pas de console X-Box, il est probable que vous puissiez jouer au jeu chez un ami ou dans un stand de démonstration dans votre magasin local.
Halo a déjà vu les sorties des deux premiers jeux sur PC il y a longtemps, mais cela fait des années que personne n'a pris la peine de revoir l'idée de changer de plate-forme. Si c'était 2010, la fièvre des fans de Halo sur PC aurait atteint des niveaux épiques proches de pandémonium. En 2020 cependant, cela ne semble pas aussi impressionnant.
9 Big Deal: Halo est toujours amusant
Les jeux de Halo sont loin d'être ennuyeux. Ils ont toujours ce facteur "it", de la musique au level design et à l'histoire intéressante. Ce dernier n'a pas très bien fonctionné au fil des ans, le récit descendant en territoire incohérent à plusieurs reprises, mais Halo est toujours Halo, et personne ne peut retirer cela de la série.
Pour ceux qui n'ont jamais joué à Halo parce qu'ils n'ont jamais possédé de X-Box, c'est votre chance. C'est la façon définitive de découvrir la franchise. Pour les purs et durs qui pensent que c'est le meilleur cadeau depuis que Clark Griswold a obtenu un bonus de 20% sur son bonus de Noël, vous savez quoi faire.
8 Pas une grosse affaire: les mécanismes de jeu
Bien que la série ait tenté de moderniser la mécanique de jeu de Halo au fil des ans, il ne fait aucun doute qu'elle est toujours verrouillée dans le temps à une époque particulière. Bien sûr, c'était amusant de revisiter des scènes classiques de la campagne Halo: CE pendant le vol de pré-sortie, mais il est difficile d'ignorer à quel point la série a vieilli.
Même Halo: Reach n'est pas à l'abri. Il reste à voir si la version PC de Halo 4 se sentira plus revigorée par rapport aux jeux précédents, mais il est sûr de dire que cela pourrait être long.
7 Big Deal: commandes de souris et de clavier
Les joueurs de la X-Box peuvent se hérisser à celui-ci, mais il est impossible de nier à quel point un jeu FPS est meilleur avec une souris et un clavier. Viser, mitrailler et lancer des grenades est tellement mieux et plus précis pour démarrer. Halo a été pratiquement réalisé avec ce schéma de contrôle à l'esprit.
Ceux qui ont joué aux jeux PC Halo: CE et Halo 2 originaux ont apprécié la possibilité d'abandonner le contrôleur en faveur de ce schéma, c'est pourquoi il était si honteux que Microsoft ait abandonné les plans pour apporter d'autres jeux Halo à la plate-forme.
6 Pas une grosse affaire: la souris et le clavier ne suffisent pas
Tout le monde peut reconnaître que jouer à des jeux Halo avec une souris et un clavier est une expérience infiniment meilleure, mais à une époque où les jeux sur PC ont revitalisé et revampé les normes de contrôle à plusieurs reprises, ce n'est pas tout à fait suffisant.
Les commandes obsolètes semblent un peu non raffinées par rapport à tant d'autres titres FPS basés sur PC. Même l'absence de balancement de la tête donne à Halo l' impression de courir sur une piste, trahissant son âge.
5 Big Deal: des images brillantes jusqu'à 4K
Étant donné que les jeux Halo ont été conçus pour fonctionner sur un matériel de jeu beaucoup moins puissant qu'un PC équivalent, les joueurs pourront profiter de la franchise avec une qualité graphique exceptionnelle jusqu'à 4K. Il s'agit d'un tirage majeur, même pour ceux qui ont des cartes graphiques plus anciennes.
Il gère même les jeux ultra-larges jusqu'à un rapport d'aspect de 32: 9, ce qui ne ressemble pas beaucoup au papier, mais ceux qui possèdent un moniteur ultra-large peuvent se replier sur leurs chaises! C'est tout à fait une vue.
4 Pas une grosse affaire: même les graphiques mis à jour vieillissent
Pour mettre les choses en perspective, la très appréciée version X-Box de Halo: MCC est sortie en 2014, ce qui signifie que nous avons déjà 6 ans d'avance. Gifler une nouvelle couche de peinture sur les jeux de 2001-2004 ne va pas faire sauter le toit de la maison proverbiale.
En tant que tel, il est facile de repérer l'âge des graphiques mis à jour. Cela double si vous exécutez le jeu en UHD ou 4K. Il n'est peut-être pas juste de choisir, mais il est important de garder à l'esprit lors de la comparaison de Halo avec des jeux comme Metro Exodus, The Outer Worlds et Far Cry: New Dawn.
3 Big Deal: la communauté Modding
L'un des grands aspects du jeu sur PC consiste à pouvoir profiter d'une richesse de contenu impressionnante de la communauté de modding. Les joueurs de Skyrim et Fallout en sont bien conscients, mais les nouveaux venus sur Halo sur PC seront heureux de constater qu'il existe déjà une énorme quantité de contenu disponible.
Tout, des modes Forge tiers aux préréglages Reshade personnalisés, et même un mod qui vous permet de jouer toute la campagne Reach en perspective à la troisième personne est déjà sorti, et nous ne sommes qu'un jeu dans le flux de sortie officiel! J'espère que nous verrons l'ajout de mods de texture, de son et de gameplay massifs pour améliorer les jeux qui ont déjà dépassé leur apogée.
2 Pas une grosse affaire: pas de forge, pourtant
Certains fans de longue date de Halo se sont plaints à juste titre du manque de Forge dans la version initiale. Bien que cela puisse être corrigé à mesure que de nouveaux titres sont publiés, cela semble un peu hors de propos sur PC, où le modding est pratiquement synonyme de jeu sur PC dans son ensemble.
Peut-être que lorsque Halo 4 sera publié, l'implémentation de Forge pourrait arriver, mais c'est long à attendre. En attendant, ceux qui souhaitent jouer des cartes personnalisées devront recourir à la communauté de modding, qui est un petit compromis.
1 Big Deal: Cela conduira à plus de versions Halo PC
Si les antécédents de Microsoft en matière de publication de nombreuses exclusivités X-Box sur PC se poursuivent, Halo n'est qu'un autre exemple de la façon dont la société cherche à maximiser l'attrait multiplateforme.
Attendez-vous à voir Halo 5 faire la transition dans une version PC autonome (ou un pack DLC payant) avec Halo: Infinite. C'est assez inévitable à ce stade, étant donné la façon dont Microsoft a priorisé Windows 10 en tant que plate-forme de jeu. Cela signifie de bonnes nouvelles pour la franchise Halo, et une excellente nouvelle pour les fans de la série!