5 raisons pour lesquelles il est important d'avoir un Pokémon de type fantôme dans votre équipe (et 5 pour ne pas déranger)
Les types de fantômes ont certainement parcouru un long chemin depuis l'époque des Pokémon Rouge et Bleu. De retour dans l'humble génération de titres Game Boy, cette frappe était représentée par une seule ligne d'évolution: Gastly, Haunter et Gengar. En termes de mouvements disponibles, Ghost était super mauvais aussi.
L'avance rapide jusqu'à Pokémon Sword and Shield, cependant, et les Pokémon Fantômes sont à peine reconnaissables. Ils ont tellement plus de polyvalence et de variété qu'auparavant et ne plaisantent pas. Un fantôme est-il vraiment un ajout essentiel à l'équipe Pokémon d'un joueur? Jetons un coup d'œil et découvrons!
10 Important: ils ont toujours pensé aux affaires (depuis la génération I)
Donc oui. Les types fantômes ont eu un début moins propice dans les jeux originaux. Cependant, après cela, ils ont commencé à devenir les puissances offensives qu'ils étaient toujours censés être.
En rouge et bleu, Ghost ne pouvait pas du tout faire face à ces terrifiants types psychiques (qui sévissaient à l'époque). Ils étaient immunisés contre les mouvements de Ghost, en fait! À partir de la deuxième génération, Ghost est super efficace contre Psychic, ainsi que contre d'autres Ghosts. Seuls les types normaux sont immunisés et seul Dark résiste désormais à Ghost, ce qui en fait un excellent type d'attaque neutre avec lequel nettoyer.
9 Ne vous embêtez pas: la plupart d'entre eux sont terrifiants et tout aussi dangereux pour leurs entraîneurs
Maintenant, d'accord, cette prochaine entrée n'a absolument aucune base logique d'un point de vue gameplay. Si vous êtes un fan de films d'horreur, vous aurez sûrement remarqué une chose: se lier d'amitié et s'associer avec des fantômes n'a pas tendance à bien se terminer.
C'est un peu un mème de la série que les fantômes ont certaines des entrées Pokédex les plus effrayantes de tous les temps. Que les enfants animés de Duskull s'éloignent ou que Honedge longe la force vitale des gens comme si nous promenions des sacs de Kool-Aid, les fantômes sont des Pokémon que vous voudrez peut-être bien éviter.
8 Important: Certains fantômes fantastiques ont été publiés récemment
Toute cette consommation de force vitale pourrait être un peu un faux pas d'étiquette, mais vous devez pardonner à Honedge. Après tout, dans les Pokémon de compétition, il n'y a qu'une seule chose qui compte vraiment: à quel point lesdits Pokémon sont bons. L'Aegislash de type Steel et Ghost a fait ses débuts dans Pokémon X et Y, s'établissant rapidement comme l'un des meilleurs nouveaux méta Pokémon depuis quelque temps.
Aegislash est si bon que ses statistiques de base ont été légèrement altérées lors de la transition vers la génération VIII. Les générations récentes ont également introduit d'autres fantastiques types de fantômes, comme Dragapult, l'Ultra Beast Blacephalon, Mimikyu, le mythique Marshadow et même Lunala / Dawn Wings Necrozma. Ghost a l'air super puissant en ce moment.
7 Ne vous embêtez pas: un couple des meilleurs types de fantômes a été un peu nerf
Bien que Game Freak prenne définitivement son temps pour trouver des nerfs indispensables, ils font généralement le travail. Mega Kangaskhan, par exemple, a subi un gros coup lorsque sa capacité de liaison parentale a été modifiée (le deuxième coup n'inflige désormais qu'un quart des dégâts du premier). Talonflame a également vu ses Ailes de coup de vent modifiées, de sorte qu'il n'a démarré que lorsque ses HP étaient pleins.
Comme nous l'avons mentionné, l'attaque de base / attaque spéciale d'Aegislash dans Blade Forme (et sa défense / défense spéciale dans Shield Forme, bien sûr) a été réduite de 150 à 140 dans Sword and Shield. De même, Gengar a perdu son lévitation de capacité, qui a été remplacée par le corps maudit. Ils sont tous les deux d'excellents Pokémon, mais ils ne sont plus tout à fait les monstres qu'ils étaient.
6 Important: ils ont tendance à être plus intéressants et plus créatifs
Les soi-disant `` Genwunners '' vous diront que les conceptions Pokémon ont atteint leur apogée avec le 151 d'origine, et rien depuis n'a été aussi bon. Oui, nous avons vu des sacs à ordures, des cornets de crème glacée, etc., plutôt douteux, mais cette bonne créativité à l'ancienne n'a pas simplement disparu.
Beaucoup de Pokémon les plus créatifs et uniques, à la fois en termes de conception et de mécanique, ont été de type Ghost ces derniers temps. Prenez Runerigus et sa méthode d'évolution compliquée, Spiritomb et la difficulté d'acquérir, ou les capacités exclusives d'Aegislash / Mimikyu, qui changent complètement leur façon de jouer. Les types de fantômes sont un peu étranges, un peu effrayants par nature, et ces traits permettent aux concepteurs d'essayer vraiment quelque chose de différent.
5 Ne vous embêtez pas: les types de fantômes physiques sont généralement très limités
En règle générale, de nombreux fantômes servent de balayeurs spéciaux efficaces. Le premier fantôme, Gengar, remplit ce genre de rôle depuis des générations. Il ne peut pas vraiment prendre un coup du tout, il dépend donc de sa vitesse et de son attaque spéciale pour en finir avec ses adversaires.
Shadow Ball est le fidèle Ghost STAB que ces Pokémon ont utilisé comme arme de choix (avec le STAB secondaire et d'autres couvertures, bien sûr). Malheureusement, les mouvements physiques fiables de Ghost sont rares. Les seuls principaux qui ne sont pas spécifiques à un Pokémon particulier sont Shadow Punch (qui est faible) et Phantom Force (un mouvement à deux tours). Les rares types de fantômes avec une puissance d'attaque élevée, comme Golurk, ne peuvent donc pas faire grand-chose avec leur potentiel.
4 Important: ils peuvent bien exécuter une gamme de rôles
À partir des options extrêmement limitées que les fantômes avaient dans la génération I, ils se sont vraiment diversifiés. Bien que de nombreux types de Ghost soient des attaquants spéciaux, comme nous l'avons vu, ils peuvent faire beaucoup plus que cela.
Si vous voulez un Ghost purement tanky, Eviolite Dusclops peut être une énorme douleur à éliminer. Les balayeurs d'installation comme Swords Dance Mimikyu peuvent également faire un travail incroyable, tout comme quelque chose de plus sournois comme un trappeur Perish (heureusement, Mega Gengar n'est plus une chose). Les fantômes se spécialisent également dans la diffusion du statut et la capitalisation. Les murs avec une guérison fiable comme Jellicent fonctionnent bien aussi. Quel que soit le travail que vous souhaitez qu'un membre de l'équipe remplisse, il y a de fortes chances qu'un Ghost soit en mesure de le faire.
3 Ne vous embêtez pas: ils sont généralement assez fragiles
Donc oui. Comme toute personne qui a déjà essayé de se débarrasser d'un Dusclops ou d'un Cofagrigus (ou même d'une Giratina) tenace vous le dira, les fantômes peuvent absolument fonctionner comme de grands réservoirs / murs. Avant l'avènement du type Fée, Spiritomb n'avait aucune faiblesse et pouvait absorber toutes sortes d'attaques avant de descendre également.
Cependant, ce n'est pas pour cela que le type Ghost est historiquement connu. Avec leur faible HP moyen et la popularité de fantômes forts et fragiles comme Gengar et Chandelure, ils sont devenus connus comme des canons en verre. La plupart du temps, les fantômes doivent être joués très soigneusement au combat.
2 Important: Leurs immunités à la normale et au combat
Un autre élément de l'attrait d'un type Ghost est qu'il est complètement immunisé contre deux types (tous les autres n'en ont qu'un, si c'est le cas): Fighting et Normal. C'est probablement une référence à la nature incorporelle de ces esprits, mais peu importe. Ce qui est important ici, c'est que les fantômes vous permettent d'activer une explosion entièrement indemne, qui est l'un des sentiments les plus grands et les plus hilarants de Pokémon.
De nombreux fantômes ont du mal à prendre un coup, et ces immunités leur donnent beaucoup plus d'espace pour respirer. C'est un excellent atout à avoir dans une équipe, car les attaques normales et de combat sont généralement puissantes et très menaçantes pour les membres de l'équipe.
1 Ne vous embêtez pas: Parfois, un type sombre conviendra mieux
Comme nous l'avons vu, les Pokémon fantômes ont un certain nombre de traits et d'avantages uniques qu'aucun autre type ne peut offrir. En conséquence, ils s'intègrent bien dans de nombreuses équipes différentes, mais vous devez être sûr d'avoir également envisagé d'autres options. À savoir les types sombres.
Si votre fantôme est principalement utilisé comme tapette psychique et autres fantômes, un type sombre pourrait convenir un peu mieux. Un avantage de faire un changement est que la faiblesse des autres fantômes est éliminée. Bien sûr, en échange, vous gagnez une faiblesse de combat d'une immunité et une faiblesse de bug pour faire bonne mesure. Tout dépend de la composition de l'équipe, comme d'habitude avec Pokémon, mais c'est un point important à considérer néanmoins.