6 choses que Prince Of Persia a fait mieux qu'Assassin's Creed (& 4 choses qu'Assassin's Creed fait mieux)

Pour ceux qui ont grandi avec Assassin's Creed, vous serez intéressé de savoir que cette série était basée sur la série Prince of Persia: The Sands of Time . Cette franchise a apporté une toute nouvelle sensation à la plate-forme, à la narration et aux éléments qui ont été utilisés et améliorés sur Assassin's Creed .

Les fans plus âgés aiment faire valoir que Prince of Persia restera le roi, et la nouvelle génération ne peut pas imaginer Assassin's Creed prendre la deuxième place. Nous avons compilé une liste où nous analysons les points qu'une série a fait mieux que l'autre et vice versa, afin de terminer définitivement cet argument.

10 Assassin's Creed: Longévité

La série a perdu la majeure partie de sa vapeur par Assassin's Creed Syndicate, mais elle est très bien revenue en employant un écart de deux ans. Avec Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed Odyssey, Ubisoft a compris comment garder la série pertinente en nous offrant d'énormes jeux avec des lacunes dans les versions.

Prince of Persia ne pouvait tout simplement pas avoir ce genre de longévité, en raison du fait que la série n'avait pas le genre de format qu'Assassin's Creed a, et donc il n'y avait aucun moyen de se maintenir à long terme sans une baisse de qualité. Ubisoft a affirmé qu'il y aurait très probablement 35 jeux Assassin's Creed au minimum. Et nous les croyons vraiment.

9 Prince Of Persia: Un protagoniste stable

Assassin's Creed devait constamment trouver de nouveaux protagonistes pour garder les choses intéressantes, car ces personnages principaux n'ont tout simplement pas ce niveau d'intrigue. Pendant ce temps, la série Sands of Time a gardé le même personnage Prince, et nous ne nous sommes jamais ennuyés de lui.

Le fait qu'un seul protagoniste puisse garder notre intérêt pour des versions de jeu cohérentes est une énorme affaire, car la base de fans a fini par avoir sa loyauté envers ce personnage seul. Nous n'avions pas besoin de continuer à nous rafraîchir avec un nouvel environnement et un nouvel environnement, et un nouveau personnage principal à comprendre, pas quand le Prince a fait un excellent travail pour nous garder engagés.

8 Prince Of Persia: le premier jeu

Le premier Assassin's Creed était tout potentiel et sans qualité. C'est un jeu qui est tout simplement horrible à jouer maintenant, étant donné que nous avons eu les versions raffinées des idées présentées dans ce jeu. À lui seul, Assassin's Creed n'est tout simplement pas un très bon jeu à jouer.

Prince of Persia: The Sands of Time est toujours considéré par les fans comme peut-être le meilleur de la série, et c'était un titre révolutionnaire quand il est sorti en 2003. Il n'y a aucun moyen que quelqu'un ait l'impression que c'est un vieux jeu en 2019, et quiconque met la main dessus il l'aimera assez pour ensuite essayer les entrées suivantes de la série.

7 Assassin's Creed: Variété de gameplay

La septième génération de consoles nous a ruinés d'une manière que nous ne considérons pas maintenant les jeux solo comme valant le prix. Au cours de la dernière décennie, les gens ont voulu beaucoup de variété dans leurs jeux, et ceux-ci ont pris la forme de missions secondaires, d'objectifs spéciaux et d'oeufs de Pâques à rassembler.

Prince of Persia n'a rien sur Assassin's Creed dans ce domaine, car la dernière série est fière de fournir une énorme quantité de matériel secondaire. Vous pouvez même vous divertir en jouant uniquement aux missions secondaires et ignorer l'intrigue si vous le souhaitez; cependant, les jeux Prince of Persia sont bloqués en étant linéaires.

6 Prince Of Persia: développement du caractère

À part Altair et Ezio, aucun des protagonistes des jeux Assassin's Creed n'a subi de développement de personnage; ils sont restés à peu près les mêmes qu'au début du jeu, ce qui les rend interchangeables en termes de personnalité.

La série Prince of Persia a eu le personnage principal à travers ses expériences uniquement pour nous donner la morale d'apprendre de nos erreurs. Le prince est passé d'une jeunesse naïve et plutôt impétueuse à un guerrier endurci sans pitié, puis il a fini par s'installer dans le rôle d'un roi qui se souciait des autres plutôt que de se soucier de lui-même. Cela a donné à la série une qualité bien équilibrée, une où le protagoniste avait une raison d'être là.

5 Prince Of Persia: Compléter l'histoire

Quoi que vous ayez traversé en tant que Desmond, Altair, Ezio et tous les autres Assassins signifie squat parce que le prochain match réinitialise toujours tout là où les Templiers gagnent. Cela signifie que cela ne fait aucune différence ce que vous faites ou où l'histoire se dirige, car elle n'a aucune incidence à l'avenir.

Prince of Persia a magnifiquement terminé l'histoire du prince en lui faisant subir des arrêts aux stands jusqu'à sa destination finale. Le premier match nous a fait croire qu'il était hors du gâchis, pour ensuite le pousser à se battre pour sa vie, puis la conclusion de l'histoire avait tout bouclé. Nous avons eu le sentiment d'être complet quand tout a été dit et fait, quelque chose qu'Assassin's Creed ne peut prétendre fournir.

4 Assassin's Creed: Durée du jeu

Peu importe à quel point les jeux Prince of Persia pourraient être incroyables, ils ne tournent toujours que 10 heures ou moins; Les jeux Assassin's Creed n'ont même pas 10 heures dans leur premier acte. À la fin de la journée, vous obtenez plus de valeur de ces jeux car ils vous offrent des centaines d'heures de divertissement.

Les cartes massives signifient que vous avez beaucoup d'exploration à couvrir, et le plus souvent toutes ces cartes sont très différentes et offrent des expériences différentes. Il n'est peut-être pas aussi riche d'une histoire, mais vous pouvez jouer avec le contenu de votre cœur.

3 Prince Of Persia: Combat

Même le combat de Prince of Persia semblait très insuffisant par rapport à des jeux comme Devil May Cry et God of War, mais il est bien en avance sur ce que nous offre Assassin's Creed . Dans la dernière série, tout ce que vous avez eu à faire est d'écraser un bouton ou d'esquiver une attaque; il n'y a tout simplement pas de plaisir à combattre des séquences.

Prince of Persia nous donne une meilleure occasion de nous sentir comme si nous accomplissions quelque chose au combat, avec les jeux qui nous donnent des combos à compléter pour finir les ennemis de différentes manières, ainsi que l'utilisation de pièges pour envoyer de manière créative les méchants. Sans oublier d'utiliser les sables du temps pour inverser ou ralentir le temps, ce qui a toujours été une fonctionnalité amusante.

2 Prince Of Persia: Plateforme

Assassin's Creed nous a donné des tours et des monolithes à l'échelle, mais il n'a toujours pas dépassé les séquences de course de mur de Prince of Persia. C'était une inclusion ingénieuse dans la série, celle qui était responsable de la vente de ces jeux à leur sortie, et qui est toujours la séquence la plus parlée de la franchise.

Warrior Within a fait mieux en faisant en sorte que les séquences de plate-forme fassent partie des poursuites de Dahaka, et les joueurs conviennent aujourd'hui que ces poursuites étaient comme quelque chose d'un film d'horreur - l'exaltation qu'ils ont fournie ne peut être surmontée par rien d' Assassin's Creed .

1 Assassin's Creed: Contexte historique

Les jeux Prince of Persia ont beaucoup à offrir dans la façon dont ils permettent au joueur de sauter dans une autre partie du monde et une nouvelle culture. Cependant, les jeux Assassin's Creed permettent vraiment aux joueurs de plonger dans l'histoire.

Les jeux se sont déroulés dans une variété de périodes et de lieux, et bien qu'il y ait évidemment un peu d'embellissement dans les événements qui se déroulent, il ne fait aucun doute que l'équipe d'Assassin's Creed fait beaucoup de recherches pour assurer un degré élevé d'histoire. précision dans chaque aventure.

Articles Connexes