Ace Attorney: tous les matchs de la série, classés
Alors que la série Ace Attorney approche de son 20e anniversaire, il semble opportun de revenir sur la série jusqu'à présent. Chacun de ses 11 jeux a essayé quelque chose de nouveau, expérimentant et testant toujours les meilleures façons de raconter un roman visuel en cour.
L'intensité de la salle d'audience, les émotions des personnages, la comédie de ses scénarios et la passion de la musique créent tous quelque chose de vraiment unique qu'aucune autre série de jeux ne fait.
11 Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice
Le dernier jeu de la série principale de jeux Ace Attorney a été très attendu par les fans, mais n'a malheureusement pas été à la hauteur. Les principaux problèmes résident dans les nombreux nids de poule dispersés tout au long du jeu, ainsi que dans la structure de cas étrange qui interrompt le flux de l'histoire. Alors que les principaux points de l'intrigue des précédents jeux Ace Attorney ne sont toujours pas traités, les apparitions de personnages bien connus tels que Maya et Edgeworth se présentent comme un service de fans plutôt que de véritables contributions à l'histoire. La trame de fond tragique supplémentaire d'Apollo ne fait que le rendre pertinent pour l'intrigue, plutôt que de le laisser s'engager en tant que lui-même et explorer ses relations avec des personnages déjà existants.
Bien que le nouveau mécanisme de témoignage soit ambitieux et unique, les personnages des cas ne sont pas aussi engageants que les jeux précédents. La haine de Khura'in envers les avocats de la défense vieillit très rapidement, donnant l'impression que le jeu intimide directement le joueur, plutôt que d'offrir un défi juste et une histoire engageante.
10 Professeur Layton contre Phoenix Wright: Ace Attorney
Professeur Layton Vs. Phoenix Wright: Ace Attorney est un excellent exemple de la façon de combiner deux jeux pour créer quelque chose de plus grand que la somme de leurs parties. Les deux jeux reposent sur des énigmes et une réflexion stratégique, mais utilisent également la comédie de manière unique et mémorable.
Cela se classe plus bas sur la liste en raison de son caractère multisegment, contenant des énigmes de style Professeur Layton et donc un gameplay d' Ace Attorney moins réel. Les seuls personnages principaux de la série qui font une apparition Phoenix et Maya (et Edgeworth, brièvement.) Néanmoins, ce jeu est un hommage digne des deux séries, avec des modèles 3D merveilleusement conçus et une excellente musique tout au long.
9 Phoenix Wright: Ace Attorney - Double destin
Avec de nombreux fans s'attendant à une suite d' Apollo Justice: Ace Attorney (et de nombreux fans n'aimant pas le nouveau personnage), Capcom a pris une route très différente. Le premier jeu de série principal sur la 3DS, Dual Destinies a sans doute l'une des bandes sonores les plus fantastiques pour un jeu 3DS, avec le célèbre compositeur Noriyuki Iwadare à son meilleur. En ce qui concerne les graphismes, le jeu souffre de modèles 3D inconfortables, certains personnages ayant l'air peu expressifs et rigides.
L'introduction d'Athena Cykes avait beaucoup de potentiel, mais a finalement remanié l'intrigue "L'avocat de la défense d' Ace Attorney a une histoire troublée avec l'accusation". L'application alambiquée de la psychologie d'Athena tout au long du jeu est passionnante, bien que parfois dépourvue de substance. Bien que les cas soient aléatoires tout au long du jeu, les rebondissements parviendront toujours à tirer sur votre cœur.
8 Dai Gyakuten Saiban: Naruhodō Ryūnosuke no Bōken
Grâce à des fans d'Ace Attorney extrêmement dévoués, les joueurs anglophones peuvent jouer à travers l'intégralité de Dai Gyakuten Saiban: Naruhodō Ryūnosuke no Bōken grâce à la traduction complète des fans, Scarlet Study, qui n'a heureusement aucune erreur hilarante ou faute de frappe que les jeux traduits peuvent avoir.
Un regard unique sur l'ère japonaise Meiji et la fin de la Grande-Bretagne victorienne, le jeu suit Naruhodō Ryūnosuke qui se fraye un chemin à travers le système judiciaire, qui propose un système de jury développé par le professeur Layton Vs. Mécanicien de contre-interrogatoire de masse de Phoenix Wright . Le jeu peut glisser en partie à cause du manque d'excitation, mais heureusement, les personnages vibrants compensent les accalmies de l'intrigue.
7 Enquêtes sur les procureurs d'Ace: Miles Edgeworth
Un ajout bienvenu à la série, Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth est le premier jeu complet à présenter Miles Edgeworth en tant que protagoniste, personnage complexe (et favori des fans). Ayant été jouable pendant une courte période dans Ace Attorney: Trials & Tribulations, il était presque inévitable qu'Edgeworth reçoive sa propre série de jeux. Le processus de réflexion interne du procureur est un plaisir à regarder.
Le jeu relie organiquement une trame de fond importante aux cas actuels, bien que certains cas semblent plus techniques qu'excitants. Malgré toute son utilisation de la logique, la mécanique de la logique peut être obtuse et déroutante pour les joueurs. Dans l'ensemble, le jeu est un ajout positif à la série et a reçu une excellente suite en récompense.
6 Dai Gyakuten Saiban 2: Naruhodō Ryūnosuke no Kakugo
Les créateurs des jeux Ace Attorney (en particulier Shu Takumi) trouvent souvent leur place après avoir créé un jeu, et sont en mesure de s'appuyer sur celui-ci pour faire une suite meilleure que l'original. Tel est le cas de Dai Gyakuten Saiban 2: Naruhodō Ryūnosuke no Kakugo, la suite de Dai Gyakuten Saiban 1 qui fanent actuellement les traductions de ses deux premiers cas.
Ce jeu développe les personnages et les arcs d'histoire présentés dans l'original et crée une histoire sincère avec ces connexions précédentes. Les boîtiers se sentent plus engageants et excitants, et aux côtés de l'excellente bande sonore, se présente comme un autre chef-d'œuvre de Shu Takumi.
5 Apollo Justice: Ace Attorney
Dans ce jeu, les joueurs jouent le rôle d'un nouveau personnage, Apollo Justice, représentant le passage du flambeau de Phoenix à sa figure «d'apprenti». Cela a indiqué que la saga de Phoenix était terminée (ou cela semblait l'indiquer), et les joueurs ont pu voir les personnages grandir et évoluer au cours des 7 années qui se sont écoulées depuis le dernier match.
Ce fut le premier jeu Ace Attorney dans une nouvelle perspective, et le personnage d'Apollo était engageant et aimable, ainsi que sa nouvelle capacité à "Percevoir". La musique stellaire correspond à ses personnages intrigants, construisant un casting de personnalités qui illustrent à merveille le concept de la «famille trouvée».
4 Enquêtes d'Ace Attorney 2
Un autre joyau caché de la série Ace Attorney, beaucoup ont joué à Ace Attorney Investigations 2 grâce à la traduction exceptionnelle des fans disponible en ligne. Non seulement c'est un autre jeu exclusif japonais dans la série, mais il se distingue également comme une autre suite meilleure que l'original.
Le jeu propose des mécanismes de puzzle améliorés, tels que les échecs logiques, et tous les cas sont connectés à l'intrigue de manière significative. Le jeu approfondit non seulement les relations nouées dans le premier jeu, mais permet au personnage uniquement mentionné au passage de devenir jouable et de briller.
3 Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice pour tous
Justice For All est une suite digne de Phoenix Wright: Ace Attorney, bien qu'elle excelle de différentes manières que son prédécesseur. L'intrigue de la disparition d'Edgeworth combinée à l'introduction d'un nouveau Von Karma crée une curiosité qui ne peut être rassasiée qu'en déversant chaque mot du jeu. Akemi Kimura fait un travail phénoménal en composant de la musique pour chaque humeur et scénario, laissant une impression durable pendant des semaines après.
Le jeu ne craint pas non plus les moments comiques, ayant son lot de plaisir avec les clowns et les intrigues d'amnésie, mais vous lancera une boucle avec son dernier cas. Aucune exagération: Justice For All a l'un des moments les plus intenses de conflit et de moralité grise dans un jeu vidéo à ce jour.
2 Phoenix Wright: Ace Attorney
Le jeu qui a tout déclenché, Phoenix Wright: Ace Attorney reste un classique bien-aimé dans la culture pop d'aujourd'hui, mais n'est-ce que des lunettes de nostalgie? Non monsieur. Phoenix Wright: Ace Attorney est la vraie affaire: en tant que jeu, il résiste devant un tribunal.
Fabriqué en seulement 10 mois par une équipe de 7 personnes, le jeu met en vedette des personnages classiques avec des arcs et des résolutions magnifiques, une musique inoubliable et des idéaux et des messages poignants dans tout son être. Sorti avec son boîtier supplémentaire, Rise From The Ashes, le jeu est devenu un succès auprès du public occidental et a ouvert la voie à tous les jeux vus sur cette liste.
1 Phoenix Wright: Ace Attorney - Essais et tribulations
Le joyau de la couronne convenu de la série Ace Attorney, Trials and Tribulations a permis aux joueurs d'agir en tant que trois avocats différents tout au long du jeu tout en ramenant des personnages importants qui ont du sens dans l'intrigue, plutôt que «simplement parce que». jouer comme Mia Fey n'était pas suffisant pour gagner la première place sur cette liste, alors l'histoire de l'université de Phoenix Wright l'est certainement.
Le jeu a enveloppé chaque fil lâche et mystère dans la trilogie originale de Phoenix Wright tout en se sentant sans effort et sincère. Il agit comme la conclusion parfaite de tout ce que la série avait construit.