Arrêtez, il est déjà mort: la Vita obtient une autre mise à jour

Contre toute attente, la PS Vita montre toujours des signes de vie après une nouvelle mise à jour, bien qu'elle ait été presque abandonnée par Sony l'année dernière. Bien que la mise à jour ne soit rien de plus qu'une mise à jour de stabilité standard, elle intervient sept mois après l'arrêt de la production de la Vita au Japon. Bien que le patch provienne de la page PlayStation asiatique, il montre que même à la fin de son cycle de vie, l'ordinateur de poche diviseur trouve toujours la vie.

Sorti en 2011 au Japon, le PS Vita a tenté de jeter un pont entre les jeux mobiles et les consoles, offrant des fonctionnalités telles que le jeu à distance aux utilisateurs de PS4 et une sélection de titres pour répondre aux besoins des joueurs en déplacement. Alors que la marque PlayStation est à l'épreuve des balles sur le marché des consoles de salon, la PS Vita n'a pas pu ébranler le mastodonte qui était les nombreuses variantes de la Nintendo DS.

Ce qui est étonnant à propos de la mise à jour particulière de la Vita, c'est qu'il n'y avait aucun indicateur que Sony continuerait à prendre en charge le système après l'arrêt de toute production en septembre dernier. Alors que l'ère des jeux portables traditionnels touche à sa fin, la mise à niveau finale de la Vita est probablement un sombre rappel des jours passés.

La Vita a vendu environ 16 millions d'unités au cours de son cycle de production de huit ans, se spécialisant souvent dans les JRPG traditionnels et les titres indépendants. Alors que la Vita n'a pas réussi à pénétrer le marché aux États-Unis et a dû s'appuyer fortement sur la fonctionnalité cross-play avec la PS4, le système s'est bien vendu au Japon et a été un point focal pour Sony pour encourager le support tiers de la console.

Une simple mise à jour qui vient de nulle part n'est pas un signe de résurgence, mais un signe révélateur de l'état du jeu mobile. L'épicentre du jeu mobile s'est déplacé vers les téléphones portables grand public, car des jeux comme Pokémon GO, Fortnite et PUBG Mobile sont facilement accessibles à tous ceux qui possèdent un smartphone. Les sociétés de jeux en ont pris note et le marché des consoles portables n'est pas aussi effréné qu'il y a dix ans. Comme la Vita bénéficie d'une dernière mise à jour dans les régions asiatiques, la mise à jour inattendue sert de dernier souffle à la vieille école des jeux portables.

LIRE SUIVANT: Pourquoi Sony ne laisse-t-il pas la Vita mourir?

Articles Connexes