Épée et bouclier Pokémon: comment tirer le meilleur parti du camping avec Pokémon

Dans Pokémon Sword and Shield, le camp de tangage rapproche les formateurs de leur équipe Pokémon. Le camping offre non seulement des avantages pour la santé, mais présente également des moyens plus intimes de s'engager avec Pokémon.

Sélection d'une couleur de tente

Avant d'installer des camps, les entraîneurs ont la possibilité de changer la couleur de leur tente. La couleur de la tente reflète le type du premier Pokémon dans une partie de dresseurs; rouge pour les types de feu, vert pour les types d'herbe, etc. Pour changer la couleur de la tente, placez un Pokémon du type que vous souhaitez représenter dans la première position de votre équipe. Ensuite, trouvez le Camping King à l'extérieur de l'entrée Motostoke dans la zone sauvage et choisissez de changer la couleur de la tente. Si le Pokémon de première position est un type double, le Camping King offrira les deux couleurs correspondantes au choix.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Mise en place du camp

Pour configurer le camp, appuyez sur "X" pour accéder au menu principal, puis sélectionnez "Camp Pokémon". Cela mettra en place le camping où les entraîneurs pourront regarder l'équipe se dégourdir les jambes. Des Pokémon de fête errent dans le camping, heureux de ne plus avoir de pokéballs. Quand ils se sentent très fringants, les entraîneurs peuvent se réjouir en regardant la course Pokémon et jouer avec eux. Si le niveau d'amitié d'un Pokémon est suffisamment élevé, il peut vouloir jouer avec vous à la place. Les Pokémon qui se sentent fatigués par la bataille peuvent ne pas se sentir prêts à jouer et en profiteront plutôt pour endormir leurs blessures. Les Pokémon évanouis n'apparaîtront pas dans le camping, ce qui est logique - ils sont inconscients. Les formateurs devront préparer un délicieux curry pour les revitaliser.

Pour vous engager, concentrez-vous sur le Pokémon avec lequel vous souhaitez interagir (le Pokémon ciblé sera bien visible tandis que les autres seront légèrement flous). Appelez-les ensuite en appuyant sur le bouton A. Les interactions avec Pokémon consistent à discuter ou à jouer. Converser avec Pokémon révèle leurs sentiments généraux envers vous, les autres Pokémon de l'équipe et leur environnement, ainsi que des allusions au confort et aux besoins du Pokémon.

Jouer avec Pokémon

Jouer avec un Pokémon augmente leur niveau d'amitié. Des niveaux d'amitié élevés s'avèrent inestimables aux moments critiques de la bataille. Les formateurs peuvent afficher le menu d'action en appuyant sur le bouton X. De là, ils peuvent choisir de jouer, de cuisiner ou de démonter la tente.

La sélection de jouets se compose d'une baguette en plumes avec une cloche attachée ou d'une balle rebondissante pour commencer. La plupart des Pokémon semblent aimer courir après le ballon - mais pour les personnes lentes, la baguette en plumes est une meilleure option. Lorsque vous jouez à chercher, non seulement le Pokémon cible peut participer. Une fois lancé, tout Pokémon du camping peut tenter de récupérer le ballon. Les entraîneurs peuvent utiliser cela en divertissant plusieurs Pokémon à la fois pour augmenter efficacement les niveaux d'amitié de chacun. Plus de balles sont attribuées par le Camping King pour avoir rempli le Curry Dex, alors revenez toujours avec lui après avoir créé plusieurs nouvelles recettes. Le Soothe Ball est très utile pour amadouer des Pokémon timides ou réservés de leurs coquilles et accumule rapidement des points d'amitié avec eux.

CONNEXES: Pokémon Sword & Shield: Comment trouver et faire évoluer Évoli en Espeon, Umbreon et Sylveon

Cuisiner au-dessus du feu de camp

La cuisson guérit les HP et les effets de statut, ravive le pokemon évanoui et augmente également les niveaux d'amitié. Pour un aperçu complet de tout ce qui est cuisiné, consultez le guide complet de TheGamer pour cuisiner le curry parfait.

Comme avec la pointe d'agitation, trouvée dans le guide de cuisson précédent, attiser les flammes nécessite également de la technique. Encore une fois, le haut du pot brillera lorsque la flamme aura atteint sa taille optimale. Pour allumer une flamme, aérez rapidement les charbons. Une fois le feu allumé, les entraîneurs doivent surveiller attentivement le pot et la flamme. Si les entraîneurs soufflent trop vigoureusement, la flamme deviendra incontrôlable et la fumée noire commencera à s'accumuler. Cependant, une ventilation trop lente perdra complètement la flamme. Contrairement à l'agitation - qui nécessite une vitesse constante - attiser le feu nécessite un ajustement constant pour maintenir la flamme.

Lorsque vous ramassez des baies d'arbres, attendez une pause dans les branches bruissantes avant de secouer à nouveau l'arbre. S'il n'y a pas de pause, un Pokémon tombera de l'arbre au prochain tremblement, entraînant les entraîneurs à perdre une partie des baies.

La quantité de baies ajoutées au pot a un effet direct sur le classement du curry. Environ la moitié d'un plateau gagnera la classe Milcery, tandis qu'un plateau plein gagnera plus souvent la classe Copperaja (selon la rareté des baies utilisées et la technique pendant la cuisson, un plateau plein peut toujours donner la classe Milcery). Bac plein ou non, sans ingrédient clé, les entraîneurs n'atteindront pas le rang Copperaja. Plus le classement est élevé, meilleures sont les améliorations que les Pokémon reçoivent.

Le camping est extrêmement utile pour élever de nouvelles équipes, mais aussi une façon amusante de se reposer et de créer des liens avec Pokémon en général. Doté du savoir-faire pour camper même dans les conditions les plus pénibles, campez et rassemblez-vous autour du feu de camp pour rester au chaud tout au long de vos aventures cet hiver!

SUIVANT: Rencontrez le bébé Pokémon de Sword & Shield, Toxel

Articles Connexes