Black Mage: 15 personnages de Final Fantasy si puissants qu'ils peuvent mettre fin au monde

La série Final Fantasy a présenté des dizaines de mondes mystiques, et dans chaque univers il y a une forme de magie. Nous avons donc découvert de nombreux lanceurs de sorts ridiculement percutants au fil des ans. Pour égaliser les chances, cette liste exclura les divinités nées et les monstres aveugles. Cependant, cela n'exclura pas les mages qui étaient à l' origine des gens et qui sont devenus plus tard des dieux, des esprits ou des démons (en supposant qu'ils soient encore sensibles après).

Pour simplifier, nous classerons ces mages comme n'importe qui pouvant lancer un sort de magie noire de la série (Firaga, Meteor, Flare, peu importe). On peut soutenir que tous les personnages au-dessus d'un certain repère (comme le niveau 50) sont maîtrisés par les habitants de leur monde. Théoriquement, beaucoup pourraient détruire des civilisations; d'intensité variant de l'éradication systématique de zones clés à l'échelle de l'anéantissement d'une planète entière avec un seul sort.

On pourrait se demander pourquoi aucun héros n'a fait cette liste? Peut-être que la force d'un protagoniste dépend du jeu, où certains joueurs peuvent jouer sans utiliser de mages. Cette liste montrera certains des mages les plus puissants canoniquement dans chaque entrée principale de la série. Il tentera également de les classer de manière très lâche dans les cinq niveaux de potentiel destructeur les plus bas, moyens et les plus élevés. Soyez prêt pour les spoilers et lisez la suite!

15 Seymour Guado (Final Fantasy X)

Commençons par quelqu'un de familier à la plupart d'entre vous. Seymour était un puissant invocateur et sorcier. Lorsque vous le combattez pour la première fois, ses sorts élémentaires sont déjà plus forts que lorsqu'il était temporairement jouable ( et il est capable de multidiffuser). Chaque fois qu'il est tué, il revient encore plus fort - pour un total de quatre formes. Dans seulement son troisième, il est l'un des patrons non optionnels les plus difficiles de la série et amène presque le Ronso à l'extinction.

Son plan final était de piloter Sin de l'intérieur et de sauver les habitants de Spira de la douleur de la «vie». Eh bien, avec l'invocation finale abolie, réussir l'aurait placé plus haut (si ce n'était pas une idée folle ).

14 Vayne Carudas Solidor (Final Fantasy XII)

Est-ce que quelqu'un d'autre joue à FFXII : Zodiac Age ? Si vous ne le connaissez pas, il dirige les invasions des nations dans le jeu pour obtenir de la nethicite. Il tue quiconque sur le chemin de son accession au trône (y compris ses frères, son père et le Sénat). Lorsque le joueur lui fait face, il se bat comme le ferait un moine. Mais avec la puissance de la nethicite, il se transforme en Vayne Novus.

Vayne est bestial et devient capable d'utiliser toute la magie élémentaire, tout en annulant les attaques magiques contre lui. Après l'avoir à nouveau vaincu, son ami d'Occuria, Venat, fusionne avec lui, lui conférant plus de puissance (et doublant sa santé) . Il l'utilise pour fusionner les composants mécaniques de la Sky Fortress sur son corps, devenant ainsi l'éternel. Sous cette forme, tous ses sorts transpercent Reflect.

13 Lahabrea (Final Fantasy XIV)

Choisir quelqu'un pour représenter FFXIV a été difficile, car la plupart des boss et super boss finaux étaient des guerriers blindés ou des êtres inhumains. Mais voici Lahabrea, le suzerain des Ascians; un culte destiné à faire revivre leur dieu, Zodiark. Il est un puissant lanceur de sorts et est capable d'appeler des monstres du Vide, de se téléporter et de posséder. Certes, il est considéré comme un boss final facile à la fin de la campagne.

Lahabrea apparaît à nouveau comme l'avant-dernier boss de l'extension Heavensward . Il est notamment plus féroce et combat également aux côtés d'Igeyorhm. À mi-chemin de leur santé, les deux fusionnent, devenant Ascian Prime. Sous cette forme, il utilise une magie noire dangereuse, inflige de nombreux effets de statut et tuera instantanément tout le groupe avec Annihilation s'ils ne détruisent ni son orbe de feu ni sa glace.

12 Paddra Ballad-Caius (Final Fantasy XIII-2)

Son nom signifie Caius du clan Ballad, de la ville de Paddra, et il est une figure tragique de l'histoire. Il était Pulse l'Cie et gardait la voyante Yeul dont les visions allaient la tuer. Il a reçu l'immortalité, et chaque fois que Yeul est morte, elle s'est réincarnée. Ce cycle de la regarder mourir le rend fou au fil des siècles.

Si je n'avais pas de thème «méchants» ici, j'aurais probablement mis Lightning ici, pour être honnête; à la fin de la trilogie, elle est plus forte que les dieux . Et trop d' autres prétendants n'ont jamais été humains. De plus, Caius utilise plus de compétences physiques (et d'améliorations) que la plupart des autres ici. Cependant, il dépend très fortement de son sort Graviton au combat et utilise parfois Inferno également. Il peut invoquer des météores, commander le chaos pour créer des paradoxes temporels et invoquer (et devenir) Bahamut.

11 Lady Lilith (Final Fantasy XI)

Lady Lilith était de la chronologie originale; une sombre réalité où le Seigneur des Ombres n'a jamais perdu. Après avoir conclu un pacte avec Odin, Lilith bat le Seigneur des ombres. Mais quand la déesse Atlana a décidé que cette chronologie était trop triste, elle la remplace par une plus belle. Pour se défendre et effacer son histoire, Lilith essaie de nier la naissance de son moi alternatif. Quand elle échoue, elle absorbe son autre moi à la place pour devenir une déesse, Lilith Ascendant.

Il y avait d'autres options pour FFXI . Eald'narche a presque détruit le monde et avait le contrôle sur le Seigneur des Ombres. Mais le Seigneur des Ombres lui-même (l'esprit mort de Raogrimm) était mon premier choix en tant que premier boss final; et plus tard, dans la bataille en tant qu'Arch Dynamis Lord, il est si fort que les joueurs ont dû se plaindre (bien que tout Dynamis soit un rêve ). Pourtant, Lilith n'est pas un jeu d'enfant, utilisant une magie forte comme Meteor, Comet et des sorts sombres uniques.

10 Guirlande (Final Fantasy I)

Les gens surestiment vraiment le chaos. Il prétend être un dieu, mais ce n'est qu'un autre monstre démoniaque. Il était à l'origine un chevalier cornélien nommé Garland. Après sa défaite face aux Guerriers de la Lumière, il est entraîné deux mille ans en arrière par les quatre manifestations de son immense haine.

Avec le cristal noir, il déchaîne ses quatre démons du chaos à travers l'histoire pour faire des ravages sur diverses civilisations. Lorsque les guerriers de la lumière remontent dans le temps pour lui faire face, Garland absorbe ses démons pour prendre sa forme démoniaque. Il est capable d'utiliser les capacités élémentaires monstrueuses de ses démons: tsunami, cyclone, tremblement de terre et feu; mais la plus grande menace est son sort Flare.

9 Xande (Final Fantasy III)

Le Grand Mage Noé avait trois étudiants. Il donne un cadeau à chacun; vaste connaissance de la magie, contrôle absolu du monde des rêves et de Xande; la mortalité . Fou de rage à l'idée de mourir, le Xande enragé draine deux des Cristaux, perturbant l'équilibre du monde. Un flot d'obscurité recouvre la surface de la planète, gelant le temps pour tout le monde sauf les habitants d'un petit continent flottant, et permettant à Xande de ne jamais vieillir.

Eh bien, Xande aurait pu être placé en tant que représentant de FFXIV, mais il a d'abord été le principal antagoniste de FFIII . Lorsqu'il est combattu, Xande est un maître de la magie élémentaire et utilise également Meteor. Lorsque les héros le battent, il est révélé qu'il était manipulé par le nuage des ténèbres, qui se délecte de Xande absorbant tous les cristaux. Le Cloud ne correspond pas tout à fait au projet de loi d'être un être humain.

8 Zemus (Final Fantasy IV)

Malgré les derniers placements dans la catégorie la plus forte, ce n'est pas la liste des méchants de Dissidia, et Golbez n'est pas comparable à Zemus. Avec ses immenses pouvoirs psychiques, même lorsqu'il était scellé, il était capable de contrôler Golbez pour la majorité des FFIV. Avec le Géant de Babil, Zemus aurait pu mettre fin à toute vie sur la planète, sinon pour les héros.

Zemus nargue Golbez libéré en le tuant. Mais la mort ne fait que renforcer Zemus, car il revient comme une incarnation de la haine, Zeromus. Sous cette forme, il est incorporel, incapable d'être blessé, mais capable de provoquer des destructions avec Meteor. Ce n'est qu'avec la puissance du Cristal et des prières d'espoir que la forme de Zeromus est révélée. Dans la bataille finale, il peut utiliser Flare, Maelstrom, Black Hole et son coup de signature, Big Bang.

7 Ardyn Izunia (Final Fantasy XV)

J'espère que vous avez déjà joué à FFXV, car voici les spoilers ...! Deux mille ans avant le début du jeu, Ardyn était un roi lucien qui tentait de sauver son monde du Starscourge, une malédiction qui transformait les gens en démons. Il absorbe la totalité de la brûlure, devenant immortel mais contaminé. Rejeté par sa lignée et par l'au-delà, il entame un long complot pour plonger le monde dans les ténèbres.

Certes, ses plans mettent des années à détruire la civilisation, mais il a tout le temps du monde. Après avoir mis son opposition à l'écart, Ardyn déchaîne le Starscourge et les démons ont envahi la planète pendant dix ans. Lorsque Noctis revient, Ardyn est combattu en tant que boss final, capable de se déformer, d'utiliser la magie élémentaire et d'utiliser l'obscurité dans ses attaques.

6 Empereur Mateus (Final Fantasy II)

Mateus forge un pacte sombre afin d'invoquer une armée de démons dans le monde. La magie de l'empereur est suffisamment puissante pour soulever un château ou détruire des villes entières avec des tornades. Et, bien sûr, tout cela est avant qu'il ne soit tué. Ensuite, en enfer, une partie de l'âme de l'empereur tue le diable et revendique son trône, amplifiant ses propres pouvoirs. Il amène l'Enfer sur Terre et devient déterminé à détruire le monde plutôt qu'à le conquérir.

L'autre moitié de l'âme de l'empereur prend le contrôle du ciel. Comme sa moitié infernale ne peut être détruite qu'après la mort de son homologue, les camarades du parti qui sont morts doivent également abattre l'Empereur de lumière. Le seul autre sorcier du jeu qui pourrait se comparer est Deumion, le gardien immortel de la magie ultime et le super-boss optionnel du jeu.

5 Enuo (Final Fantasy V)

N'oubliez pas, Exdeath n'est qu'un arbre qui a été utilisé pour sceller les âmes malveillantes - il n'a jamais été vraiment une personne. Mais Enuo a été l'inspiration pour créer une telle prison en premier lieu. D'accord, donc Exdeath peut créer des catastrophes pour détruire des forêts et des îles entières. Il se multiplie même en puissance lorsqu'il canalise une partie du Vide, capable d'effacer des zones entières de son existence. Dans sa dernière forme de boss, Exdeath devient capable de détruire l'univers, mais dans le processus, il perd sa raison.

Pendant ce temps, mille ans avant le match, Enuo a troqué son immortalité pour créer et avoir un contrôle complet sur le Vide. Il avait conquis sa planète avant d'être vaincu par les douze armes légendaires. Ensuite, il a été consommé par le Vide. En recherchant l'âme d'Enuo là-bas, le joueur trouve le super-boss optionnel du jeu. Et Essence Enuo est nettement plus forte que la bataille finale d'Exdeath.

4 Kuja (Final Fantasy IX)

Kuja n'obtient pas beaucoup de crédit, mais il est une menace plus grande que les gens ne le pensent. Kuja est capable de façonner des êtres magiques en utilisant la brume, ainsi que de commander les volontés des monstres, y compris les dragons. Il a été créé par Garland pour causer autant de morts que possible sur Gaia, alors il a génocidé les invocateurs et a commencé à provoquer des guerres entre les nations.

Kuja trahit finalement Garland. Lors de la première entrée de Kuja en transe, ses pouvoirs magiques augmentent de façon exponentielle. Il détruit leur planète natale de Terra en utilisant Ultima et se tourne ensuite vers Gaia. Il perd la bataille finale contre les héros, mais déchaîne Ultima, pour finir de tuer tout le monde. Dans un plan purgatoire, Zidane doit vaincre le dieu de la mort afin d'annuler la fin du monde et la fin de toute vie.

3 Sephiroth (Final Fantasy VII)

Sephiroth était déjà surhumain depuis sa naissance, mais après s'être assimilé à Jenova et manipulé le Lifestream, il devient exponentiellement plus fort. Il est sous-entendu que chaque fois qu'il est vaincu dans un épisode de la série, il n'était pas en mesure de se battre à son plein potentiel. Sephiroth est plus connu pour son habileté à l'épée, mais il est également un maître de la magie élémentaire.

Compte tenu de la tradition des jeux auxiliaires, peut-être que Genesis, après avoir absorbé la matière de la déesse, aurait pu convenir ici. Ou Vincent aurait pu fonctionner, car la Protomateria englobe le Chaos, dont le seul but est de tuer toute vie sur la planète. Mais lorsque Sephiroth acquiert la Black Materia, il gagne Meteor, capable de détruire la planète. Et cela ne tient pas compte des quelques planètes qu'il détruit avec sa rupture limite, Supernova.

2 Palais de Kefka (Final Fantasy VI)

Kefka est un mal ultime auquel peu peuvent être comparés. À dix-neuf ans, il a reçu un pouvoir magique; mais comme le processus expérimental n'était pas encore parfait, il est devenu fou pendant la perfusion. Il est combattu plusieurs fois tout au long de l'histoire, utilisant généralement la magie élémentaire, le Drain et le Poison. En dehors de la bataille, il est capable de projeter des illusions, dont une de lui-même pour se battre pour lui.

Kefka finit par rompre l'équilibre entre la Triade des Royaumes combattants. Cela provoque la fin du monde et Kefka absorbe tout le pouvoir de la triade. Il devient le dieu de la magie; gouverner le monde du haut de sa tour en frappant n'importe quelle ville qui le défie de la face de la planète. Ce n'est qu'après le retour des héros pour s'opposer à lui que Kefka décide de tout détruire, mais s'il n'avait pas profité de son pouvoir pendant un an, il aurait réussi.

1 Ultimecia (Final Fantasy VIII)

Ultimecia est une sorcière du futur; une époque où elle a déjà conquis le monde. Cependant, elle est consciente de son destin d'être vaincu par un guerrier légendaire. Pour éviter cela, elle décide de compresser tout l'espace et le temps. Ce faisant, elle pourra devenir "un dieu vivant" et absorber toute l'existence. Elle renvoie son esprit dans le temps pour lancer le sort de compression du temps.

Ultimecia est capable de donner vie à des objets inanimés et même à des concepts . Elle a la télékinésie et peut contrôler les esprits. Au combat, attendez-vous à ce qu'elle utilise Quake, Meltdown et Bio, mais au fur et à mesure qu'elle développe de la puissance, elle utilise Ultima, Meteor et Flare. Si Squall ne l'avait pas arrêtée avant qu'elle ne termine son sort, Ultimecia aurait non seulement retiré la planète de la réalité, mais aussi tout ce qui se trouvait dans l'univers.

Articles Connexes