Borderlands 2: 10 faits que vous ne connaissiez jamais sur le beau Jack

L'un des méchants les plus riches et les plus mémorables de l'histoire du jeu doit être le PDG de l'entreprise devenu Dictateur de Borderlands 2, Tales From The Borderlands et The Pre-Sequel, Handsome Jack.

Ce suzerain fou Hyperion porte en grande partie le récit et rend un jeu déjà excellent encore plus mémorable avec ses histoires loufoques et ses plaisanteries drôles; sans parler de ses tendances psychotiques. Il y a juste quelque chose à la fois charmant et ennuyeux d'entendre Jack vous troller alors que vous avez du mal à vous frayer un chemin à travers des hordes de bandits et de robots difficiles.

L'une des plus grandes fonctionnalités que beaucoup espèrent dans Borderlands 3 est une apparition de retour de Jack sous une forme ou une autre - peut-être un flashback ou un retour à sa forme d'intelligence artificielle? Tout comme le Joker de Heath Ledger de The Dark Knight, il est juste aussi populaire et dynamique qu'un méchant. Comme vous pouvez l'imaginer, il vient également avec une histoire assez folle et tordue, avec quelques factoids étranges.

Cela dit, regardons de plus près Handsome Jack et passons en revue 10 faits que vous ne saviez pas sur ce méchant de jeu emblématique.

10 L'ultime en espionnage

Étant le genre de leader d'Orwellian rencontre l'entreprise que Handsome Jack est, il n'est pas surprenant qu'il soit un maître de l'espionnage Pandora grâce à son exploitation de la technologie Eridium et Hyperion. Pour les joueurs BL2 qui se demandent à quel point Jack sait apparemment chaque mouvement des Vault Hunters et est capable de communiquer avec eux, la station spatiale massive connue sous le nom d'Helios fournit la réponse.

Cette base lunaire en forme d'H en forme d'étoile de la mort tourne autour de la planète de la lune de Pandore. En utilisant la technologie ECHO, Jack est en mesure de garder un œil sur tous ses événements concernant Hyperion. Il l'utilise pour lancer et diriger des attaques au niveau du sol en contrôlant les chargeurs / constructeurs en plus des assauts orbitaux.

9 Un menteur et trompeur chronique

Il va sans dire que ce méchant sournois et complice a dit sa part de mensonges, mais peu savent à quel point il a bâti son empire commercial et militaire sur tous ces mensonges. Jack parvient à gravir les échelons de l'entreprise en se cachant derrière un masque et en tuant sournois l'ancien PDG d'Hyperion pour prendre le contrôle de lui-même.

Si cela ne suffisait pas, il utilise sa propre fille comme moyen d'extraire ses pouvoirs de sirène pour contrôler la technologie ECHO et comme une sorte de batterie humaine alimentée en Eridium pour charger la clé de coffre. Alors qu'il a prétendu que le pouvoir d'Angel "devait être restreint à cause de ce qu'elle a fait à sa mère", ceux qui suivent le récit et les articles du journal trouvent que ces raisonnements sont faux.

8 a une hétérochromie

Comme si l'apparence de Handsome Jack n'était pas déjà assez bizarre, avec son masque Texas Chainsaw-esque cousu sur son visage et une tenue élégante de rencontre avec renégat, il a également des yeux multicolores. Il peut être vu sans son masque avec cette condition, appelée hétérochromie. Bien qu'il ait apparemment jugé bon de représenter ce look multicolore avec les yeux de son masque.

C'est certainement un attribut unique et intelligent pour les concepteurs à mettre en œuvre. Cela fait non seulement de Jack se démarquer comme un méchant étrange, mais il représente sa double nature de plaisantin charismatique charmant, couplé à sa nature sinistre et psychotiquement violente en dessous.

7 Sa fille est l'une des six sirènes

Il y a une raison pour laquelle Jack a pu obtenir le pouvoir qu'il a au-delà de ses voies sournoises et de son étranglement fréquent de ceux qui se mettent sur son chemin. Il exploite le pouvoir de sa fille, Angel, contre sa volonté. Malheureusement pour Angel, elle se trouve être l'une des 6 sirènes sur Pandora, que son père fou est sûr d'exploiter pour ouvrir un coffre-fort pour libérer The Warrior.

Ces sirènes détiennent un énorme pouvoir sur Pandora, qui est exploitée par Eridium Ore. Ils se distinguent par les grands tatouages ​​qui parcourent une grande partie de leur corps. Les pouvoirs d'Angel sont particulièrement utiles à Jack et à son entreprise car elle a la capacité de pirater des gadgets et de regarder en arrière ou en avant dans le temps.

6 A un homologue japonais

Bien que Handsome Jack soit hautement considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs et des plus méchants méchants du jeu grâce à sa nature unique, il a une sorte de jumeau spirituel de la série de jeux de combat japonais, Blazblue .

Ce méchant, Yuuki Terumi, partage de nombreux traits décalés de Jack, y compris son comportement égoïste et arrogant, ses tendances à parler des ordures et son talent pour traîner ses ennemis. Bien que l'on ne sache pas si Handsome Jack a été inspiré de quelque façon que ce soit par lui, les deux partagent certainement bon nombre des mêmes caractéristiques sadiques.

5 Sa garde-robe particulière et mortelle

Tout comme sa personnalité, Handsome Jack arbore une garde-robe très distincte qui laisse toute l'impression. Sa couleur préférée semble être jaune, car la tenue largement cachée sous sa veste de costume est une chemise Hyperion jaune. Son jean et ses chaussures arborent également des rayures jaunes qui les parcourent.

Mais sa tenue n'a pas seulement l' air dure; il est également équipé de diverses armes. Cela comprend un étui à fusil de style Old West en plus de deux petits pistolets laser attachés à ses poignets. On pourrait penser que c'est une option de sauvegarde au cas où il ne pourrait pas maîtriser ses ennemis via ses étranglements habituels.

4 Les étranges significations derrière son nom

Il s'avère que les mensonges de Jack s'étendent à son nom même; il n'est ni "beau" avec son masque effrayant cousu, ni son vrai nom "Jack". Ceux qui ont joué à Borderlands: The Pre-Sequel ont peut-être compris que le vrai nom de Jack était en fait John.

Alors pourquoi l'appeler "Jack"? Eh bien, apparemment, l'écrivain Anthony Burch voulait à l'origine que le nom agisse comme un espace réservé et une référence au capitaine Jack Harkness de Doctor Who, mais le nom s'est avéré populaire, alors ils ont roulé avec. En outre, étant donné que "John" signifie "Dieu est gracieux" tandis que son pseudonyme "Jack" signifie également "La grâce / miséricorde du seigneur", il va certainement de pair ...

3 La raison derrière son masque

Le masque pour le visage humain de Jack, plutôt boursouflé, semble un peu redondant et inutile, et pourtant c'est devenu une caractéristique déterminante de ce méchant corporel lisse et effronté. Mais quel est exactement son but? Son narcisme est-il tel qu'il voulait juste couvrir son apparence avec celle d'un individu plus attirant? Ou est-ce juste le résultat de ses manières maniaques, et il a peut-être décidé de arborer le visage d'un de ces bandits qu'il méprise tant?

Il s'avère que le masque est censé couvrir une cicatrice qu'il avait reçue de la sirène Lilith lors d'événements antérieurs à Borderlands 2 à la suite de la destruction d'un artefact que Jack récupère à l'intérieur de la voûte Elpis.

2 Il possède un poney diamant "effronté"

De nombreux joueurs de Borderlands 2 se souviennent qu'au début du jeu, lors d'une randonnée à travers le plateau sud, au cours d'une des activités de pêche à la traîne de Jack, il mentionne son acquisition d'un cheval. Jack, étant Jack, nomme le cheval "Butt Stallion", et il est apparemment entièrement fait de diamant.

Étant donné la tendance de Handsome Jack à mentir et à faire étalage de ses richesses, nous sommes amenés à croire que Butt Stallion est soit une statue en diamant, soit juste un cheval ordinaire. Cependant, nous trouvons plus tard cet animal malheureusement nommé nous-mêmes et découvrons que ce cheval est en fait en diamant. En plus de cela, le cheval peut être cultivé pour des armes rares en le nourrissant d'Eridium ... Merci, Jack!

1 Son personnage a été inspiré par Nathan Fillion

Bien que la connexion Blazblue semble évidente pour ceux qui connaissent les deux personnages, ce que les fans de BL2 peuvent trouver surprenant est à l'origine d'une grande partie de l'inspiration de Handsome Jack. Soi-disant, les écrivains de Gearbox avaient partiellement modelé les caractéristiques spirituelles et astucieuses de Jack sur le leader de Firefly, Nathon Fillion, en particulier son comportement et sa tendance à raconter des histoires loufoques lors de son interview avec Jimmy Kimmel.

Cependant, ne préparez pas ces fourches pour l'instant, les fans de Fillion. Il est clair que les développeurs ne considéraient pas l'acteur comme un tueur fou ou quoi que ce soit de ce genre. Ce sont plutôt les caractéristiques plus charmantes et bénignes de Jack qui sont quelque peu retirées de Fillion.

Bien que cela semble être une connexion étrange, les vétérinaires de BL2 et les fans de Jack peuvent probablement relever au moins des indices de traits similaires en regardant l'interview de Kimmel. Vous avez un style d'humour sec, un ton légèrement sarcastique et une charmante nature "factuelle" teintée d'un peu d'arrogance.

Articles Connexes