Casque de jeu de vol HyperX CloudX pour Xbox One: une bonne raison d'avoir la tête dans les nuages

Depuis que j'ai commencé à jouer aux jeux FPS sur Xbox One, j'utilise des casques avec des cordons. La Xbox One ne prend pas en charge Bluetooth et ne prend donc pas en charge les casques sans fil Bluetooth tiers, sauf par connexion directe via une manette sans fil Xbox. Il y a une certaine nuance dans le choix du bon casque sans fil pour Xbox One, et il était plus facile d'investir dans quelque chose que je pourrais utiliser avec une variété d'électronique.

L'HyperX CloudX Flight pour Xbox One m'a transformé en un convertisseur sans fil.

Développé spécifiquement pour Xbox One

HyperX a développé ce casque, qui fonctionne à une fréquence de 2, 4 GHz, avec un œil sur les défis de compatibilité de Xbox One. Microsoft a approuvé le produit final. Il se charge via USB. Les joueurs peuvent contrôler l'audio du jeu, l'audio vocal, le son général du jeu et les options de sourdine directement à partir du casque lui-même. Le composant microphone est amovible, il n'est donc pas gênant lorsqu'un utilisateur choisit d'utiliser le casque pour écouter de la musique. Bien que plus cher qu'une série de casques d'écoute (il coûte 159, 99 $), les avantages en valent la peine.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Pour ce qu'il vaut, il est peu probable que j'aurais précédemment envisagé un casque sans fil, même s'il était extrêmement facile de le configurer sur Xbox One. Je ne suis pas intéressé par des choses comme les interférences sonores possibles, le bégaiement audio, les retards et les problèmes de communication qui ne se produisent tout simplement pas avec les produits audio filaires. Il y avait trop de risque d'interférence sonore ou de bruit statique du casque lorsque je parcourais mon espace de vie. Mon jeu principal est Apex Legend s, un jeu de bataille royale qui oblige les joueurs à s'appuyer fortement sur une bonne conscience pour prendre des décisions tactiques. Une qualité sonore optimale est un aspect clé du gameplay.

CONNEXES: Les 10 meilleurs jeux Battle Royale sur Xbox One, classés

L'HyperX CloudX Flight pour Xbox One prouve que ces craintes de bégaiement audio sont infondées. Le casque fonctionne extrêmement bien et la qualité sonore est aussi élevée que celle de n'importe quelle option filaire que j'ai jamais essayée.

L'audio sans fil simplifié

Il y a beaucoup à aimer dans ce casque. Tout d'abord, cela nécessite peu de configuration. Cela fonctionnera presque immédiatement tant que le casque est chargé, le dongle USB sans fil est branché et le casque est mis en position «on». C'est beaucoup plus simple que la plupart des accessoires tiers, qui nécessitent souvent l'utilisation d'applications spéciales pour les personnalisations gimmicky.

Il donne également la liberté de se promener sans qu'un cordon ne me retienne. Au cours des dernières années, j'ai dû dire: «Revenez tout de suite», retirez mes écouteurs et abandonnez mon message pendant plusieurs minutes alors que je me levais pour recharger ma boisson ou réchauffer une tranche de pizza pendant le chargement des écrans. Avec ce casque, je n'aurai plus jamais à refaire ça.

Il y a aussi la tonalité latérale, qui me permet d'entendre ma propre voix dans le casque. Tous les casques n'ont pas cette fonctionnalité. En m'entendant, je peux garder ma voix à un niveau raisonnable. Sinon, j'augmente fréquemment la voix pendant que je joue, car il est difficile de contrôler mon propre volume via un casque antibruit.

HyperX prétend que CloudX Flight pour Xbox One dure jusqu'à 30 heures. Je n'ai pas chronométré la durée de vie de la batterie, mais j'ai pu l'utiliser très longtemps même si j'ai négligé de la recharger entre les utilisations. Avec une garantie de deux ans, vous avez amplement le temps de continuer à le tester.

Quelques inconvénients

Le casque est plus serré que je ne le préférerais, quelque chose que je n'aurais probablement pas remarqué sans la sensation qu'il me serrait les oreilles contre les bras de mes lunettes après avoir joué pendant des heures. La pièce qui relie les écouteurs se dilate pour que le casque s'adapte à une tête de n'importe quelle taille, et j'ai essayé de l'ajuster plusieurs fois pendant le jeu. Cependant, par sa nature, le produit est conçu pour s'adapter parfaitement à la tête d'une personne, ce qui signifie que la compression est probablement fonction de sa conception. Cela n'a commencé à me déranger qu'après de nombreuses heures de jeu.

Je ne suis pas non plus le plus grand fan de la mousse à mémoire recouverte de similicuir sur l'oreillette, car je préfère les casques sans cuir. Cependant, les écouteurs réglables à 90 degrés sont une belle touche. Ils sont utiles pour poser le casque ou le ranger. Les casques rigides sont trop volumineux pour être transportés, surtout dans les cas où je voyage avec mon casque.

Ajustement à un casque sans fil

Un joueur doit se rappeler de faire deux choses spécifiques afin de tirer le meilleur parti de ce casque sans fil. Tout d'abord, ils doivent se rappeler de l'éteindre après utilisation car il ne le fera pas automatiquement, même après avoir éteint la console elle-même. Deuxièmement, ils doivent se rappeler de le charger, ce qui est une étape supplémentaire dans le processus d'arrêt de la Xbox One.

Les fois où j'ai accidentellement laissé le casque sous tension pendant la nuit et l'ai vidé de la batterie, j'ai pu le brancher via un port USB Thunderbolt près de mon moniteur pour le charger pendant la lecture. Tout le monde ne pourra pas l'utiliser car le cordon est court, mais c'était bien pour moi étant donné l'emplacement de mon port USB. Sinon, les joueurs devraient prévoir de prendre l'habitude de charger leurs appareils après chaque utilisation.

L'adaptateur micro s'allume en rouge lorsqu'il est mis en sourdine. Étant donné que cette pièce sert principalement à capturer la voix d'une personne, elle semble être de la bonne longueur pour empêcher la respiration qui se produit lorsque les joueurs placent les micros trop près de leur bouche. Cependant, étant donné que je porte des lunettes, il était difficile de voir ce rouge car il était légèrement obscurci par mes montures.

En ce qui concerne la vérification de l'état du microphone, un signal de casque visible dépasse le besoin de regarder ailleurs un adaptateur de contrôleur ou un cordon sur le casque - deux options que j'ai essayées dans le passé. Mais encore, la lumière du casque n'est pas une solution parfaite.

Je peux également comprendre pourquoi le casque crée une tonalité lors du basculement entre le microphone en sourdine et l'option non en sourdine. Un signal audio est utile pour comprendre si vous avez exécuté une fonction sans avoir à regarder le casque lui-même pour déterminer si vous avez appuyé sur le bouton droit.

Mais le signal audio provoque également un court délai au lieu d'un changement immédiat. Donc, si j'étais en sourdine et que je restais muet pour partager que j'avais repéré un adversaire, j'entendrais un son gênant et j'aurais un court délai avant de pouvoir expliquer ce qui se passait. Peut-être que c'est quelque chose à quoi s'habituer au fil du temps, mais comme aucun de mes casques précédents ne fonctionnait comme ça, je l'ai trouvé secouant.

Une excellente solution à un problème que je ne savais pas que j'avais

Tous ces aspects mis à part, le casque sans fil est un changement marqué dans la façon dont je jouerai aux jeux Xbox One à l'avenir. Lorsqu'il s'agit de choisir uniquement des casques filaires, l'HyperX CloudX Flight me donne une raison de couper le cordon.

Un casque de jeu sans fil HyperX CloudX Flight pour Xbox One a été fourni à TheGamer pour cet examen. Le casque est disponible à l'achat via le site Web HyperX.

LIRE SUIVANT: 25 choses incroyables que vous ne saviez pas que la Xbox One X pourrait faire

Articles Connexes