Castlevania: 10 Belmonts les plus forts, classés

Bien que tous les jeux ne mettent pas en vedette ou même un Belmont, Castlevania est avant tout la lutte éternelle du clan Belmont pour lutter contre le comte Dracula. Entre le 11ème siècle et l'avènement du 21ème, la famille Belmont a fait tout ce qu'elle pouvait pour lutter contre Dracula - mais certains ont naturellement plus de succès que d'autres.

Castlevania a essentiellement déclaré que chaque Belmont est plus fort que le précédent, mais il existe des exceptions et bien que certains puissent être intrinsèquement plus forts que d'autres, cela ne signifie pas nécessairement beaucoup s'ils ne sont pas formés. En fin de compte, cependant, le Vampire Killer est toujours en sécurité entre les mains d'un Belmont.

Genre, 99% du temps.

10 Léon Belmont

Canoniquement le premier Belmont qui soit pertinent pour la vendetta avec Dracula, Leon ne combat ni ne bat Dracula. Sa connexion avec Dracula est plus intéressante. Plutôt que d'être un ennemi de toujours, Dracula est l'ami de toujours de Léon: Mathias Cronqvist. Leon est assez fort pour battre Death si rien d'autre, mais il n'a même pas le tueur de vampires jusqu'à la fin du jeu.

C'est un détail important à considérer. Le Vampire Killer n'est pas encore l'arme ancestrale de la famille, donc les Belmonts n'ont pas d'affinité naturelle pour cela. Leon serait logiquement complètement sans formation dans le fouet et ne pourrait développer des compétences et des techniques qu'après coup. Si rien d'autre, qu'il survit, en dit long sur sa compétence.

9 Sonia Belmont

Sonia Belmont de Castlevania Legends est assez explicitement non canon de nos jours, mais ce n'était pas toujours le cas. Il y a eu une brève période de temps où Sonia était en fait la première Belmont, la matriarche qui a tout commencé. C'est une approche intéressante d'une histoire d'origine, mais elle embrouille le canon en faisant le fils de Trevor Alucard.

Fait intéressant, Sonia devait en fait faire une réapparition dans Castlevania Resurrection pour le Dreamcast, s'impliquant dans un complot de voyage dans le temps. Étant donné qu'elle aurait plus que probablement survécu aux événements du jeu, Sonia ayant survécu à un combat contre Dracula en 1666 suggérerait en fait qu'elle est considérablement plus puissante. Hélas, le jeu a été annulé et on ne sait pas grand-chose à ce sujet - ou elle.

8 Trevor Belmont

Le premier Belmont à combattre Dracula et à le tuer (autant qu'on peut tuer Dracula), Trevor est une grosse affaire qui le devient moins avec le temps. Alors que des personnages comme Leon, Sonia et Gabriel entrent et sortent de la porte tournante de Castlevania de prologues, retcons et redémarrages, Trevor étant la première personne à battre Dracula n'est pas vraiment spéciale.

Mais son jeu est l'un des meilleurs de la série et le canon n'a cessé de donner de l'importance à l'exploit de Trevor. Malheureusement, l'adaptation animée ne laisse pas Trevor obtenir le dernier coup sur Dracula, privant la famille Belmont de leur première victoire. C'est une décision étrange et irréfléchie qui ne fait que nuire au Trevor de cette continuité.

7 Soleil Belmont

L'un des seuls Belmont de la franchise à apparaître comme un personnage complètement non jouable, Soleil est le fils de Christopher Belmont, le protagoniste de Castlevania: The Adventure . Sa suite, Castlevania II: La vengeance de Belmont, impliquait que Soleil soit possédé par Dracula le jour de sa majorité et hérite du pouvoir du clan Belmont.

Logiquement, Soleil devrait être plus fort que son père - et il met un sacré combat - mais Christopher parvient en fait à combattre Soleil complètement, même en lui sauvant la vie. Soleil n'aurait jamais l'occasion de jouer dans son propre jeu (car Dracula avait déjà été ressuscité deux fois si près l'un de l'autre), mais il ne serait pas le dernier Belmont à être possédé.

6 Desmond Belmont

Le personnage principal du jeu de téléphone souvent oublié, Order of Shadows, Desmond Belmont a été conçu pour être un personnage composite de Simon Belmont et Richter Belmont, en prenant leurs deux meilleurs éléments et en les fusionnant en un seul personnage. Du moins en ce qui concerne son apparence réelle.

En termes de gameplay, Desmond est du côté maladroit, mais son jeu aussi. L'ordre des Ombres qui a lieu en 1660 devrait indiquer qu'il est plus fort que tous les Belmont avant lui, mais bien qu'il soit certainement plus puissant que Soleil, il semble hautement improbable qu'il soit en mesure de rivaliser avec le pouvoir absolu de Christopher.

5 Christopher Belmont

Le père de Soleil susmentionné, Christopher Belmont est à la fois le personnage principal de l'un des pires jeux de Castlevania et l'un des meilleurs. Castlevania: The Adventure est un slog ennuyeux qui n'ajoute vraiment rien de valeur à la série, tandis que Castlevania II: Belmont's Revenge est l'un des jeux les plus accessibles de la franchise, avec un mélange de design de haut niveau et de combats de boss.

Christopher est remarquable pour être l'un des deux Belmont à vaincre Dracula deux fois, et le premier à y réussir (Trevor étant le premier à avoir rencontré Dracula deux fois.) Puisque la possession de Soleil jetterait un nuage sur la famille Belmont, cependant, les événements de la vengeance de Belmont ont été supprimés des registres de Belmont.

4 Simon Belmont

Visage de la franchise et du Belmont qui a tout commencé, Simon avait titré plus de matchs que tout autre Belmont de la série. Ses exploits dépassent également de loin la plupart des Belmonts malgré le fait qu'il est plus ou moins un barbare vraiment fort. Il parvient non seulement à vaincre Dracula à l'un de ses points les plus puissants, il ressuscite Dracula lui-même juste pour le tuer à nouveau.

Simon est un héros certifié dans tous les sens. Vaincre Dracula non seulement efface complètement le nom de Belmont, un village entier se forme autour des Belmont à cause de ses actions. Si Super Castlevania IV est considéré comme canon, Simon possède l'une des techniques de fouettage les plus avancées de toute la franchise.

3 Juste Belmont

Fils ou petit-fils de Simon, Juste est remarquable pour être l'un des rares Belmont à être non seulement un maître whispman, mais aussi un adepte de la magie. Issu de sa lignée Belnades, Juste Belmont peut puiser dans une magie réelle que très peu d'autres Belmonts peuvent. Cela seul le rend considérablement plus fort que ceux qui l'ont précédé.

Mais, et c'est un point important, mais Juste ne combat jamais Dracula, il n'est donc pas possible de dire à quel point il est fort avec le fouet. Contrairement à Simon qui a combattu Dracula deux fois, Juste finit par combattre un démon esquivé Dracula à la place.

2 Richter Belmont

Étant donné que Richter est connu pour être le «Belmont le plus fort», il va sans dire qu'il est l'un des plus forts. Il n'est pas le plus fort, mais un seul autre Belmont le surpasse. En ce qui concerne la lutte contre Dracula, Richter est l'un des Belmonts les plus compétents, sortant Dracula et sauvant sa petite amie dans le processus.

Au moment où Symphony of the Night se déclenche, Richter est assez fort pour donner à Alucard un combat incroyablement difficile si le prince tragique ne parvient pas à lever la malédiction de Shaft sur Richter. De là, Richter finit par perdre le tueur de vampires, mais rien ne suggère que son talent et sa force bruts allaient de pair.

1 Julius Belmont

L'homme qui a terminé Dracula pour de bon en 1999, Julius Belmont pourrait très bien être le personnage le plus fort de la série. Il finit par perdre la mémoire après la bataille de 1999, mais il retrouve ses souvenirs lors des événements d' Aria of Sorrow et est même assez fort pour combattre Soma Cruz.

Par Dawn of Sorrow, Julius est suffisamment fort pour tuer Soma dans son propre mode Julius exclusif (bien que non canon), qui fait suite à la mauvaise fin du jeu. Julius peut même utiliser le fouet omnidirectionnel de Simon dans Harmony of Despair, ce qui en fait le Belmont le plus complexe mécaniquement qui soit.

Articles Connexes