Les jeux Assassin's Creed classés du pire au meilleur

Avec un nouveau jeu de série principale qui sort chaque année, à l'exception de l'année où le film est sorti à la place, la série Assassin's Creed d' Ubisoft a connu beaucoup de croissance, de changement, de pics et de vallées. Il a fait des choses audacieuses et inhabituelles, mais la mécanique et le design de base sont restés essentiellement les mêmes, créant une série presque toujours amusante mais également sûre et agréable à apprécier.

CONNEXES: RUMEUR: OUBLIEZ LE JAPON, LE PROCHAIN ​​ASSASSIN CRÉÉ VA À ROME ANTIQUE

Peu de limites sont repoussées mais nous passons tous du bon temps. Choisir un favori est une entreprise très personnelle, et c'est vraiment à quelle histoire, protagoniste, décor et mécanique que vous préférez. Cela dit, certains jeux ont vieilli mieux que d'autres, et certains peuvent être félicités par rapport à d'autres pour leur ingéniosité et leur ambition. Voici donc les dix (jusqu'à présent) jeux Assassin's Creed de la série principale, classés.

10 Assassin's Creed

Bien que ce ne soit certainement pas le cas pour toutes les séries de jeux vidéo de longue durée, la première finit par être la pire et la plus oubliée. Pour Assassin's Creed, cependant, c'est le cas. Le premier jeu a ébloui lors de sa sortie, avec sa construction sur le joyau de course au mur alors populaire Prince of Persia en permettant aux joueurs de grimper sur n'importe quelle surface et d'avoir la liberté totale de la ville.

Il a également eu cette tournure impressionnante sur la façon dont vous êtes en fait un Nolan North ennuyeux à l'avenir en jouant à travers les souvenirs de son ancêtre. Le jeu était cool pour son temps, et il a mis en place des mécanismes qui sont encore utilisés à ce jour, mais il était également répétitif avec peu de variété et un protagoniste terriblement ennuyeux.

9 Révélations Assassin's Creed

Bien que l'histoire d'Ezio ait fini par être si populaire auprès des fans qu'Ubisoft ait décidé de la transformer en une trilogie, cette trilogie a certainement perdu son élan au fur et à mesure. Après l'épopée Assassin's Creed II et une suite qui se concentrait sur l'exploration de la Rome de la Renaissance, AC: Revelations a amené le vieillissant Ezio à Constantinople, un tout nouveau décor et une histoire assez intéressante qui a mis fin à sa saga et a établi des liens soignés entre lui et le protagoniste du premier jeu: Altair.

Bien que Revelations ne soit pas un mauvais jeu (comme nous l'avons dit, aucun d'entre eux ne l'est), il reposait certainement sur l'engagement des fans avec Ezio et leur excitation de voir son histoire se terminer comme un moyen de garder les joueurs engagés.

8 Assassin's Creed Brotherhood

Comment pourrions-nous ne pas demander plus d'Ezio après que les fans soient tombés amoureux de ses charmes effrontés dans Assassin's Creed II ? Sa suite, Brotherhood, nous a offert un monde plus condensé sous la forme de Rome, ainsi que l'introduction de la série au multijoueur en ligne. Au moment de la sortie de ce jeu, tous les jeux de tous les genres comportaient un multijoueur en ligne maladroitement intégré, de Bioshock 2 à cela. Cela ne s'est jamais bien passé, mais l'industrie du jeu insistera toujours pour capitaliser sur tout succès potentiel qu'elle pourra, même si elle est désastreuse et triste.

CONNEXES: 10 PARAMÈTRES CRÉÉS PAR ASSASSIN DEVRAIENT ALLER AU SUIVANT

Quoi qu'il en soit, bien qu'il s'agisse certainement plus de l'Ezio que nous aimons, Brotherhood était également moins qu'ACII dans tous les sens, de sa taille à sa portée en passant par son histoire

7 Assassin's Creed Unity

J'ai personnellement beaucoup apprécié Unity, bien que je reconnaisse qu'Arno se sentait comme le petit frère ennuyeux d'Ezio. Je reconnais également que c'était un bug bug à la sortie (même si j'ai terminé mon propre playthrough sans rencontrer un seul bug, qui devait être dû à la chance).

Le jeu a également souffert d'une sursaturation des tâches répétitives qui ressemblaient à un travail chargé. Il a également été publié après le succès fou du simulateur de pirate Black Flag, et pourtant cette entrée ne comportait pas un seul navire. C'est une déception immédiate. Pourtant, le jeu se déroule pendant la Révolution française, donc on a l'impression de jouer à travers Les Misérables, et c'est assez merveilleux. La guillotine dans l'art de la boîte me fait toujours rire.

6 origines d'Assassin's Creed

Le jeu peut être énorme, mais pour moi, ce qui rend la série Assassin's Creed amusante, ce sont ses paramètres. En tant que passionné d'histoire, si je trouve cette période particulière excitante, je serai probablement dans le jeu malgré ses défauts. Pour cette raison, je n'ai jamais pu susciter autant d'amour pour Origins parce que je n'ai jamais aimé le sable ou les déserts ou la période de l'Égypte ptolémaïque.

Bien que le jeu ait subi une refonte massive de sa mécanique, de sa conception de carte et de son approche de l'exploration, et qu'il semblait et se sentait magnifique à jouer, le cadre m'a certainement laissé tomber. Je m'en fichais. Mais celui-ci est très subjectif, plus que tout autre sur la liste, et je le reconnais. C'est toujours un sacré bon jeu, et mécaniquement l'un des meilleurs de la série.

5 Assassin's Creed III

De la même manière qu'Assassin's Creed II a construit sur toutes les bases posées par la première entrée de la série, ACIII a également tenté de prendre ce qui a fait son prédécesseur grand et de continuer à construire. Cela a été le cas, à bien des égards, mais cela a également semblé un peu répétitif, avec pas assez ajouté pour le faire se sentir diversifié et en couches. Connor n'était également certainement pas dans la même ligue, comme le font les protagonistes, qu'Ezio était, même si son histoire et ses enjeux semblaient bien plus importants que ceux de la trilogie précédente.

CONNEXES: LA CRÉATION DE TOUT LE MONDE ASSASSIN FAVORI EST UN REMASTER

Ce qui a également fait de ce jeu un grand gagnant, c'est l'introduction de la série au combat naval. Bien qu'il pâlisse par rapport à ce qu'il deviendrait plus tard, ce fut un très bon début. Son cadre et son esthétique étaient également fantastiques. Les magnifiques cantons et une plus grande concentration sur l'exploration en milieu sauvage ont vraiment ajouté une couche supplémentaire à la série.

4 Assassin's Creed II

Le jeu considéré par de nombreux fans comme le véritable point de départ de la série. Assassin's Creed II a pris tout ce qui a rendu le premier intéressant et a forgé quelque chose de vraiment convaincant. Altair était un peu fade? D'accord, voici Ezio. La mécanique du premier jeu était un peu limitée? D'accord, maintenant votre escalade est fluide, vos mouvements plus rapides et votre arsenal plus large.

Ce jeu est une excellente leçon sur la façon de produire une véritable suite qui sait se développer sur son monde. Le cadre de l'Italie de la Renaissance a également été un vrai gagnant, nul autre que l'artiste, mathématicien et inventeur Leonardo Da Vinci lui-même fournissant tous vos outils et mises à niveau pour vous.

3 Assassin's Creed Syndicate

Le dernier jeu de la série avant de bouleverser son style et sa mécanique, de passer à un nouveau moteur et de reculer (plutôt que lentement en avant) à temps pour Origins . Syndicate est, du moins pour cet écrivain, le jeu le plus amusant de la série. Ses protagonistes jumeaux d'Evie et Jacob Frye sont pleins de plaisanteries engageantes, et le jeu a fait un excellent travail de capture du cadre, de la sensation et du ton de Londres victorien (l'une de mes périodes préférées de l'histoire britannique).

Être capable d'interagir avec Charles Dickens et Darwin était tout simplement merveilleux, aussi campique et idiot qu'ils étaient, et l'environnement smoggy, crasseux et sale en était un que je me suis retrouvé à vagabonder et à m'imprégner lentement chaque fois que je démarrais le jeu.

2 Assassin's Creed IV: drapeau noir

Tout comme la série Assassin's Creed commençait à se sentir un peu obsolète et son élan ralentit, Ubisoft transforme plus ou moins ce simulateur de meurtre en un simulateur de pirate, ce qui rend cette entrée plus sur la réalisation du fantasme d'être capitaine d'un équipage de pirates, ainsi que tout ce qui va avec.

Dans ce jeu, les joueurs pouvaient pimper leur vaisseau comme bon leur semblait, attaquer des forts et des îles et parcourir les sept mers pour trouver des trésors coulés et des navires ennemis pour s'engager dans des combats, monter à bord et détruire. Son protagoniste, Edward, était également inexplicablement fait gallois; un gentleman sage-cracking de Swansea. Cette décision est de loin la meilleure qu'Ubisoft ait jamais prise à ce jour.

1 Assassin's Creed Odyssey

La dernière entrée de la série est également facilement la meilleure. Le succès de celui-ci était garanti par deux choses: c'est tout ce qu'Origins aurait dû être, avec un monde ouvert massif à explorer et un penchant vers la mécanique des RPG, les mises à niveau et le système de progressions; et il a salué un retour massif des mécaniciens de voile si aimés dans Black Flag, les rendant meilleurs et plus amusants à tous points de vue.

L'inclusion de l'option de jouer en tant que femme et de faire en sorte que votre personnage se situe n'importe où dans le spectre de la sexualité qu'ils ont choisi était également une décision très nécessaire et appréciée de la part d'Ubisoft. Et n'oublions pas le cadre: la Grèce antique était une période que les fans souhaitaient depuis des années, et cela s'est avéré être le bon choix pour ce jeu de monde ouvert massif.

SUIVANT: UBISOFT JUST REBALANCE ASSASSIN'S CREED ODYSSEY

Articles Connexes